|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?! |
Publicité | Posté le 14-10-2009 à 15:36:42 |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Audion_ | a noter qu'en eco, la fac de toulouse est pas mal du tout --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Ok... Pour les post bac c'est complètement faux, sache que la décision n'appartient qu'à toi et que les post bac offre pas mal d'avantages, outre la securité sur 5 ans, tu auras des stages et une vie associative très riche, tu partiras à l'étranger sans perdre d'année en cesure. Tu rentreras directement dans le concret. Je ne dis pas que post bac > prepa mais que c'est avant tout le choix de l'étudiant, des étudiants preferent aller en post bac qu'en prepa, d'autres preferent la prepa... certains preferent l'IUT que la prepa pour entrer en école. C'est avant tout le choix de l'étudiant, au lieu d'établir des classements completements subjectifs je pense qu'il serait plus judicieux d'evoquer les différents orientation objectivement aux lycéens afin qu'ils fassent leur choix, et un choix correspondant à leur profil, non aux votres. Bref et contrairement à ce que dit Audion, il éxiste des post bac et des bachelors bien superieur à des post prepa : ESSCA/IESEG top 15 ESC au moins au même niveau que ESCEM/ICN qui sont des ecricomes ; pour les bachelors si tu souhaite partir à l'étranger et bosser à l'étranger, les bachelors inter tels que CESEM et l'EPSCI ( bachelor de l'ESSEC) offrent pas mal d'opportunités, je te conseille de regarder ce guide si jamais tu souhaite d'orienter vers le commerce et peut être les écoles post bac, il fait 170 pages et est peut être un peu mieux qu'un vulgaire troll de base pour choisir son orientation. http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf Renseigne toi sur les différents modes d'admission en école et notamment les admissions parrallèles avec IUT/FAC/BTS qui permettent d'avoir de très bonnes écoles ( GEM + Ecricomes (dont Reims et Rouen) en bossant clairement moins qu'en prepa). PS : Je me permets de déconseiller le bachelor de la Rochelle, déjà que l'école est vraiment pas tip top... la bachelor... surtout que le Cesem permet la même chose, et même assure le Double Diplôme avec chaque fois une des meilleurs universités dans le pays partenaire : ICADE ; Espagne / Reutlingen, le HEC Allemand etc. Pour les post bac : Concours Accès/Sesame & ESG. Ne vas pas plus bas. Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 19:47:50 |
Bleuf | Pas de classement des IUT. Cependant, fais bien attention au programme de chaque IUT car ça diffère selon les régions ! |
ca me fait plaisir que tu vienne ici, tu auras beaucoup plus d'avis interessants . Pour les bachelors, il y a essentiellement ceux de Sesame. 1) EPSCI/Cesem Programme UK/UK/Aus Il parait que l'IUT de Toulouse est assez côté, cependant, en ce qui concerne les IUT on parle très souvent de Sceaux/Descartes qui sont les soit disant meilleurs de France... comme nous le rappèle nos profs... Bref, je suis pas d'accord avec eux, je suis quasi certain que notre IUT n'a pas une "notoriété nationale" comme il le prétendent, je te conseille vivement de choisir le plus proche de chez toi. Ton futur employeur, ne connaitra vraisemblablement pas ton IUT, ni ton jury en entretien. Bon après Sceaux j'aime beaucoup, je ne sais pas commet ça se passe dans les autres... mais le diplôme est nationale. (ne vas pas non plus dans l'IUT situé au fin fond de la creuse non plus hein) mais s'il est dans une grande ville, y a pas de problème je pense. Toulouse est bien . ( et on en entend souvent parler). Sinon parmi les plus demandé, je peux te dire que Descartes a eu cette année 7000 demandes pour 170 demandes (source interne) ; Sceaux 3000 pour 300 places avec 60 % de profil recherché et 40 % liste complémentaire/moins recherché) source officiel). & Cergy en a eu 1500 pour 115 places ( source interne) J'avais dis à mon prof de Nego qu'il n'éxiste pas de classements des IUT donc aucun moyen de dire que Sceaux is the best one. Il m'a répondu une réponse vaseuse et a devié sur les classements des lycées^^. PS : Alors Bleuf, j'apprends bien la leçon ? Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 20:04:15 |
Faith Hong | Abyss78, you forgot something lol --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm |
|
Publicité | Posté le 14-10-2009 à 21:06:00 |
guillou31 |
(renseigne toi) Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 21:30:24 |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
J'adore les gens qui prennent des raccourcis comme cela. Tu as au moins lu ce que la personne demande sur ce topic? Elle demande des informations sur quatre formations NOTAMMENT les école de commerce post-bac. Et en matière de POST-BAC désolé mais c'est bien l'IESEG et l'ESSCA ce qui se fait de mieux : il a donc raison de les conseiller à quelqu'un qui s'intéresse à cette formation. Et tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec son projet post-IUT. Il met les choses dans son contexte, lui. On ne dit pas que le guide de Simulacra est la bible loin de là, mais c'est quand même mieux en matière de conseil sur les post-bac qu'un vulgaire post à troll comme l'a dit Abyss. Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 15-10-2009 à 10:31:16 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
erasmus_in_kiel |
|
Audion_ |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Elle était facile celle là. En attendant, c'est tout ce que tu trouves à répondre... Et ce que tu as dit n'a rien à voir avec le début de mon post par exemple... Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 15-10-2009 à 10:46:38 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Audion_ |
erasmus_in_kiel |
Message cité 1 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 15-10-2009 à 11:21:45 |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
erasmus_in_kiel |
|
Ah ok^^ c'est vrai que la personne qui m'a dis ça est à cette école via le Cesem... donc peut être pas forcement objectif^^. Merci . * * * * * Non post DUT en fait je vise Dijon/ICN. J'ai pas une grande ambition mais je me pose beaucoup de question sur le sujet... néanmoins, je reconnais la qualité de l'ESSCA et l'IESEG tout comme je reconnais celle de l'EPSCI & Cesem c'est pas pour ça que j'ai envie d'aller (admettons que c'est possible) d'aller au Cesem. Message édité par Abyss78 le 15-10-2009 à 16:57:13 |
guillou31 | Ok donc avec un bachelor on continue son master dans l'école où on a passé ses études?
|
Bleuf |
|
Audion_ |
guillou31 | Une esc de province moyennement cotée |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 00:08:16
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
prépa HEC ...Mon dossier... | Bac S pour fac économie gestion |
Topic Bac | Bac ES et DUT informatique |
[RECH] Contrat d'apprentissage Licence Pro Réseaux Bac +3 !! URGENT !! | Bac ES, Prépa ECE, DUT GEA, DCG ? |
prépa tremplin et passerelle | Stage en Banque Bac +4 : Niveau d'anglais |
Plus de sujets relatifs à : Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?! |