|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecole post bac ou IUT/FAC + ESC |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 15:11:34 |
maxom7 | Parce que des ESC prennent en Bac+2 donc je ne fais pas ma license (si j'ai bien compris) .
|
wolffou | Clairement, va en fac d'éco. La meilleure ESC que tu pourrais décrocher avec une L2, c'est l'EDHEC (classée 5ème). Or tu ne peux postuler à l'EDHEC qu'avec une L2 d'économie ou de maths.
Message cité 1 fois Message édité par wolffou le 25-11-2009 à 16:50:57 |
jopes | Si tu vas en IUT fais GEA, ça se fait bien et si t'es bon, ça t'ouvre plein de portes Message cité 1 fois Message édité par jopes le 25-11-2009 à 16:52:00 --------------- PSN : S_T_A_L_L_O_N_E |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
maxom7 | Ok merci de vos avis à tous ! Je vais réfléchir encore un peu avant de donner mon choix =) |
bebe wario |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 17:33:46 |
bebe wario |
|
Bleuf |
C'est bien d'avoir toutes les portes s'ouvrir devant toi... encore faut-il avoir le niveau et l'attitude pour intégrer les meilleures formations ! Ps : Je parlais de la fac au passage... Message édité par Bleuf le 25-11-2009 à 18:04:48 |
Bleuf |
|
jopes | Mieux vaut avoir 15 de moyenne en GEA, que 10 en prépa je pense, à quantité de travail égal.. --------------- PSN : S_T_A_L_L_O_N_E |
Bleuf |
|
jopes |
--------------- PSN : S_T_A_L_L_O_N_E |
maxom7 |
|
Bleuf |
|
maxom7 | Ok j'ai compris ! Merci ! Peu importe que l'on fasse IUT ou Fac , on a les mêmes chances de rentrer en ESC après ? |
Bleuf |
Pour le concours écrit, c'est le travail perso. Un DUT te donne accès à toutes les écoles sauf le Top 6 contrairement à une licence. Le fait d'entrer en ESC se jouera bien plus sur ta personne (motivation, travail, aisance à l'oral, expériences...) que sur une formation X ou Y. Message édité par Bleuf le 26-11-2009 à 18:16:34 |
Publicité | Posté le |