Salut à tous,
je suis d'accord avec catwoman, si tu n'aimes pas ton école pourquoi y rester.
C'est un peu facile de critiquer et de dire aux autres que c'est un groupe à éviter de toute urgence, alors que toi même tu y restes certainement parce que tu y trouves ton intérêt quelque part car il me semble que personne ne t'attache aux radiateurs pour te forcer à passer tes certifs?!!
Perso pour avoir fait pas mal d'écoles au vu de mon cursus, je vous confirme que toutes les écoles sont critiquées et très souvent injustement et là c'est le cas.
BOLT2013 tu dis :
"On vous présente votre cursus comme très intérréssant et on vous fait miroiter des salaire élévé que vous pourrez toucher à la sortie de cette école", mais c'est une réalité ! Les certifications microsoft sont très reconnues en entreprise. Il suffit de mettre un cv en ligne avec ces certifs en compétence et tu veras que tu ne restes pas un jour sans recevoir un coup de fil pour un entretien.
De plus, le salaire élevé que tu peux toucher à la sortie ce ne sont pas de belles paroles pour te faire adhérer à la formation, mais bien du concret. En effet, j'ai moi même été sollicité à la sortie de cette école dès que j'ai déposé mon cv et je peux t'assurer que le salaire que je gagne aujourd'hui en m'étant accroché pendant une année de formation en vaut largement le coup.
Puis tu parles du coût de formation très élevé, pris en charge par la société, c'est également une réalité. Je n'ai rien eût à débourser, j'ai été encadré par d'excellents intervenants et c'est plutôt un point positif non?
Ensuite tu parles du salaire, en disant que l'employeur n'a pour obligation de te payer qu'à hauteur de 70 à 80% . Alors en réalité c'est entre 80 et 100 % du smic (tu ne serais pas du genre à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein toi?) et ça ton conseiller ne peut pas te dire le contraire, on te dit bien que le salaire au top tu le toucheras après cette formation.(ce qui est le but principal d'un suivi de formation)
Pour ce qui est du matériel, as tu déjà été visiter d'autres centres?
franchement je trouve vraiment honteux de critiquer ce côté. On a un super emplacement (vincennes), dans des locaux qui ne sont pas en ruines il me semble mais plutôt modernes, les salles sont toutes équipées de pc (je vous signale que dans certaines écoles, c'est un pc pour 7 (on constitue des groupes, et chacun son tour bosse sur une partie des projets à réaliser), les salles ne sont pas minuscules, elles sont de taille à accueillir le nombre d'éléves inscrits en cours (et à vrai dire je ne vois pas en quoi une salle avec 10 m² en plus servirait vu qu'on est logiquement devant son pc en train de travailler...)
Ce type de critiques est fait pour noircir vraiment le tableau que tu fais de cette école car il me semble que la qualité des intervenants, des cours et la réussite des certifs sont plus à prendre en considération que ce genre de remarque. (pour ce qui est des intervenants, ils ont les meilleurs, là encore tu n'as pas de moyen de comparaison avec les autres centres et c'est injuste de dire que certains ne sont pas compétents juste parce que leur méthodes pédagogiques sont différentes. C'est encore très subjectif et surtout un peu étonnant de la part de quelqu'un qui suit une formation justement parce qu'il n'a pas encore les compétences nécessaires. Comment peut on dire dans ce type de formation, qu'un intervenant n'est pas bon si soit même on ne maîtrise pas le sujet?! il faudrait m'expliquer.
Pour ce qui est des entreprises, là encore quel négatif tu fais ! Les conseillers (à qui je fais un grand coucou si jamais ils regardent ce post) font tout pour te trouver une boîte sympa. Et déjà, connais tu une école qui place tout ses jeunes ? Moi à part F2I je n'en connais aucune. Combien d'étudiants en cours à F2I ont luttés avant pour trouver une boîte dans un autre centre? Au moins 80 %, sans rire, dans ma classe ils étaient 3 sur 12 à avoir leur boîte à l'arrivée, le reste ce sont les conseillers qui leur ont trouvé.
Les conseillers sont vraiment à l'écoute, ouverts, tu peux les contacter facilement.
Maintenant si quand tu rencontres un problème tu ne vas pas les voir, forcément, tu resteras dans la même situation.
Et oui, ils sont conseillers formations et pas voyants...
Encore une fois c'est facile de critiquer, mais si ton conseiller n'est pas au courant de ta situation, il ne pourra forcément rien faire pour toi.
On a la chance d'avoir un conseiller personnel dans cette école, qui te trouve l'entreprise, te place, négocie pas mal de choses pour toi en entreprise, puis qui suit ton parcours en entreprise en vérifiant tes fiches de paye et en faisant le point avec toi quand tu en ressens le besoin...franchement, soyons sincère 2 minutes, tu connais d'autres centres comme ça? En général, il y a un seul commercial, qui te dit, bienvenue chez nous, tu as jusqu'au 15 décembre pour trouver ta boîte sinon tu payes ta formation, merci, au revoir et demerde toi...ha si, pardon après parfois on te téléphone, juste parce que la classe est pas assez remplie et pour savoir si enfin tu as trouvé ton entreprise d'accueil...
non mais franchement, rien à voir avec F2I...on ne peut même pas comparer je crois.
En plus, excuse moi pour les boîtes mais les partenariats sont plutôt pas mal et dans ma classe, tout le monde a eût des boîtes de tarés et sur les 12, 11 sont embauchés en CDI depuis la fin de la formation...
Pour le traitement de la part des employeurs, je ne vois pas en quoi F2i est responsable. Même en CDI tu seras confronté à des employeurs cons et encore une fois quand on ne se plait pas à un endroit, on le quitte...Je le repète c'est facile de critiquer derrière son pc et de ne rien faire pour arranger la situation. Peut être faudrait il revoir TON comportement pour que ça se passe mal à l'école et en entreprise, le pb vient peut être de toi?
Et pour finir IEF2I vient en effet de passer GOLD PARTNER MICROSOFT (visible dès que tu passes le seuil de la porte...es tu sur d'être dans cette école?....)
Bref, tout ce roman pour dire que je ne peux laisser dire ce genre de chose car j'ai un super poste aujourd'hui grâce à ce groupe et que sans eux je ne serai pas arrivé aujourd'hui où j'en suis sans eux.
Alors pour le mot de la fin MERCI F2i et n'écoutez pas les critiques négatives il y en aura toujours. Téléphonez à l'école 01 49 57 59 59 demandez à parler à un conseiller formation en alternance et jugez par vous même, rien ne sera mieux que cela pour vous faire votre propre opinion.
tcho. Titeuf
Message édité par coolinf le 15-12-2007 à 08:57:38