|
Auteur | Sujet : Doctorat et métiers (débouchés) |
---|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 12:58:10 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Niveau argumentaire, c'est quand même pas tout à fait exact. La gestion de projet c'est quand même un sacré foutage de gueule... l'expérience acquise en thèse n'a absolument rien à voir avec celle nécessaire au monde industriel, ni dans l'ampleur, ni dans la gestion des contraintes et de la complexité des projets traités. Quant à la création de réseau, c'est bien souvent une des lacunes des doctorants. Pour la gestion de la complexité et l'habitude de rédiger/synthétiser/présenter là OK, mais pour les points du dessus, j'ai du mal à être convaincu Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 07-12-2008 à 14:35:18 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Alors, je serai pas maitre du monde?!! |
Aragorn Le Rouge |
Je suis tout à fait d'accord pour la gestion de projet Et le consultant senior aussi mais comme il nous a dit "le gestion de projet vous verrez en allant, votre thèse c'est pour dire que vous avez mener a bien un projet complexe en 3 ans, mais la gestion de projet dans le monde industriel c'est autre plus complexe". Donc voila je pense que l'idée c'est qu'un thésard sait pas forcément faire de la gestion de projet, mais si il se retrouve à faire du management il arrivera bien à se démerder! (ou pas).
Bah je ne parlais pas pour moi mais pour un pote biochimiste à la base qui est devenu RMNiste pendant sa thèse En gros il utilise pas la RMN comme moi pour lire des pic quoi xD Et pour la question sur le maitre du monde, mon instructeur en consulting nous répète qu'avec un doctorat on est intelligent et brillant et que donc on arrivera toujours à nos fin, donc maître du monde te reste accessible Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-12-2008 à 19:23:07 |
henri-alexandre | Dans ces histoires de compétences, il y a quand-même quelques nuances à faire. Il y a une différence entre les "compétences annexes" acquises par un doctorant qui a passé 3-4 ans dans un labo à faire des expé., à rédiger et à "secouer" (classement, modélisation, etc.) des résultats et celles d'un doctorant qui a mené une recherche avec 6 mois de terrain à interroger les gens, à organiser des ateliers, à monter des questionnaires et des entretiens, qui a rédigé un rapport de recherche (hors thèse) qu'il a exposé / défendu devant des élus et des professionnels, etc.
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ah ouais mais faut être dirlo pour ça --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Aragorn Le Rouge | doctorat |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | au fait, les recruteurs en SSII sont au courant qu'un thésard repère l'odeur de la vaseline/autres lubrifiants à des km à la ronde ? ils osent quand même en mettre des couches dans leur argumentaire ? Message édité par Atlantis le 07-12-2008 à 19:28:40 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 19:28:27 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Moi je suis désensibilisé.. Je m'en serre pour sceller mes cuves à CCM et autre verrerie! |
chin jo | Graisse à vide pour ma part. Pour emboiter et assurer une longue vie à mes joints en très basse pression. Du bon matos (qui lubrifie aussi les Fenix). C'est pas trop liquide, et ça ne seche quasiement pas ; pas d'évaporation pas d'odeur
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
là c'est plus de la tangente, c'est de la sortie de route --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
chin jo | Il n'y a pas de route. C'est de l'autonomie comme annoncé dans la pub des écoles doctorales. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 07-12-2008 à 22:44:06 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 23:59:07
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 00:01:40 |
c'est pour ça qu'ils disent que c'est une expérience rafraichissante ? --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
blue_seb_ | Bonjour,
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouais enfin, ça reste un stage ingé de 6 mois, c'est pas dea+thèse ... |
henri-alexandre | A votre avis, un docteur en maths pures qui souhaite faire de la recherche en économie (donc devenir enseignant-chercheur en éco.) devrait suivre quel(s) chemin(s) ?
|
henri-alexandre | Lol pas d'avis là dessus sur HFR ? Pas possible |
henri-alexandre | Par rapport à la question qui me titille (même si elle ne me concerne pas directement), 2 avis d'amis pour le moment :
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour avoir un avis sûr, il faudrait:
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Xocs | Austrogoth, je me pose une question : tu as dit que tu menais à edf une activité d'expertise, d'enseignement et de recherche (avec publis etc).
|
mahuf |
|
Xocs |
|
Frontline "In da place" ™ | dans les business schools pour les programmes doctoraux ton profil passera
|
nico422 |
|
Xocs |
|
nico422 |
Message cité 2 fois Message édité par nico422 le 19-03-2009 à 18:31:08 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
henri-alexandre | En réponse aux posts de Nico, je pense qu'une des solutions les plus intéressantes est, comme ça a été dit, une convention CIFRE.
|
PhD_Bear |
henri-alexandre |
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 19-03-2009 à 19:09:48 |
nico422 |
|
PhD_Bear | Pas d'apres mes potes ex thesards CIFRE dans de grosses boites (notamment deux en microelectronique). Message cité 2 fois Message édité par PhD_Bear le 19-03-2009 à 20:29:54 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'ESPEME: les débouchés professionels | Plusieurs questions métiers du marketing et AP ESC. |
mécanique | polytech |
Mcgill reconnaissance et débouchés | Doctorat & Evolution de Carrière |
[Débouchés Professionnel] Que choisir pour un JD à bac +5/6 ? | Faire une thèse de doctorat, par où commencer? |
débouchés master CCI compétences complémentaires en informatique | Les métiers à horaires chiants |
Plus de sujets relatifs à : Doctorat et métiers (débouchés) |