|
Auteur | Sujet : Doctorat et métiers (débouchés) |
---|
Publicité | Posté le 20-08-2008 à 08:14:22 |
IPADAU | Personnellement, je pense que l'organisation des études doctorales en France est assez rédhibitoire, je m'explique: D'autres part, à ce que j'ai pu voir jusqu'ici, les thésards sont un peu assimilés à des ouvriers (au niveau de la paie ). Donc, pendant ta thèse, tu obtiens au mieux un contrat CIFRE avec une entreprise (le SMIC est très fréquent, alors que les rares chanceux que j'ai pu lire montaient jusqu'à 2000€ net les bougres!), si t'es fort t'as une bourse de recherche (pour ta visite hedbo chez Leader Price, tout de même! On va pas te laisser crever la dalle..). 2/ Exit l'envie de me casser la tête 3 ans au boulot + au labo/biblio pour 3 sous et demi Dernière solution (semble t'il): décrocher un CDI après mon DEA, et faire "en douce" ma thèse en essayant de la faire trainer 4 ans, en attrapant la moindre minute de temps libre pour travailler dessus, et à en venir à prendre rdv avec ma fiancée (avec laquelle j'habite) pour la voir...avec 1 chance sur 2 de me démotiver et/ou la louper... On attends donc avec impatience les réformes de Mme Pécresse! Message cité 1 fois Message édité par IPADAU le 20-08-2008 à 08:43:14 |
Joel F Real men use unique_ptr | ta solution 2 ne marchera jamais. Une thèse c'est vraiment prenant intellectuellement et "horairement" (deadline de publis etc) |
Halfsup | Bonjour à tous, Mon amie va bientôt finir sa formation d'ingénieur à l'école agro alimentaire d'ENSIA Paris. Elle serait donc plutôt amenée à bosser dans le privé avec un statut de cadre/ingénieur (si tout se passe bien). Il faut savoir que mon amie exercera très probablement à l'Ile de la réunion, lieu ou les fonctionnaires ont une rémunération sensiblement plus élevée qu'en métropole ce qui est loin d'être le cas dans le privé. Niveau financement pas de problème, papa et maman sont derrière. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 20-08-2008 à 10:10:15 |
IPADAU |
|
henri-alexandre |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
Paracyber__ |
|
Shid Loading... | Accroche toi. C'est un Bac +8 sélectionné donc parmi les meilleur candidats pour gagner:
Message cité 1 fois Message édité par Shid le 20-08-2008 à 23:09:56 |
Publicité | Posté le 20-08-2008 à 23:09:44 |
Shid Loading... | Au labo, beaucoup de MdC ne veulent pas passer la HdR, pourquoi? Souvent HdR = travail administratif supplémentaire donc moins de temps pour la recherche. |
Joel F Real men use unique_ptr | bah si il veulent finir au placard c'est leur choix. |
henri-alexandre |
|
Paracyber__ |
Message cité 1 fois Message édité par Paracyber__ le 21-08-2008 à 19:35:00 |
Shid Loading... |
Message cité 1 fois Message édité par Shid le 21-08-2008 à 20:12:52 |
|
Paracyber__ |
|
Shid Loading... |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2008 à 17:31:43
|
yamazaki Still just a rat in a cage? |
|
henri-alexandre |
|
henri-alexandre |
|
henri-alexandre |
|
boelraty | Juste pour savoir, parmi les personnes avec des bourses CIFRE, quelle proportion reste dans l'entreprise après la thèse et quel proportion part vers d'autres horizons ? |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2008 à 12:14:42
|
Publicité | Posté le |