Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Doctorat et métiers (débouchés)

n°3120949
hysteresos
Posté le 28-01-2011 à 11:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout ça reste très vague. Qu'appelles-tu des "trucs intéressants dans le privé" ?


---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:51:58  profilanswer
 

n°3120957
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:54:06  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Tout ca me fait penser à des amis qui ont choisi des sujets de thèses très à la mode et puis quand ils ont fini leur thèse 3-4 ans après, leurs sujets étaient beaucoup moins à la mode. Résultat : galère pour trouver un postdoc, galère pour trouver un poste, ....  
Mais, il y en a qui se sont bien débrouillés et ont trouvé des trucs intéressants dans le privé. Oui, il y a toujours (même si les gens ne le montrent pas) une sorte de "respect" ou plutôt de "considération" pour les docteurs... dans le privé.


Avant tout il faut faire un truc qui te plait. En essayant certes d'avoir un sujet qui reste pas trop "perché", mais tu passe 3ans mal payé seul sur un truc, il faut choisir ce qui t'intéresse avant tout.

n°3121097
m@rtiou
Posté le 28-01-2011 à 13:50:50  profilanswer
 

Oui je veux bosser dans l'industrie mais en tant que chercheur (chercheur en France dans le public 1700 euros/mois avec un bac +8 ...). J'aime tout ce que je fais donc je ne sais pas vraiment dans quoi me lancé (je pense que je me lancerai dans ce qui sera le plus porteur).
Je fais un master bien reconnu donc je pense que même sans thèse je pourrai trouver du travail mais la logique de mon master est de faire une thèse après (puis c'est aussi ce qui m'intéresse).
Pour les salaires avec une thèse cifre je ne trouve rien qui ne date pas de quelques années sur le net, vous avez des idées?
Merci :).


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°3121135
henri-alex​andre
Posté le 28-01-2011 à 14:35:48  profilanswer
 

Le salaire est une question délicate car il dépend (bien évidemment) du domaine, de l'expérience, du cursus antérieur à la thèse, de l'entreprise, de la "mission", etc.
Mais, ce qu'on sait c'est qu'en moyenne, on est mieux (beaucoup mieux) rémunéré dans la recherche privé que dans le public.

n°3121154
hysteresos
Posté le 28-01-2011 à 14:50:51  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Le salaire est une question délicate car il dépend (bien évidemment) du domaine, de l'expérience, du cursus antérieur à la thèse, de l'entreprise, de la "mission", etc.
Mais, ce qu'on sait c'est qu'en moyenne, on est mieux (beaucoup mieux) rémunéré dans la recherche privé que dans le public.


http://rlv.zcache.com/master_of_the_obvious_dog_shirt-p15591365995932323922hfo_400.jpg


---------------
EVmax hunter
n°3121500
henri-alex​andre
Posté le 28-01-2011 à 19:26:08  profilanswer
 

Oui, mais à chacun son habitus. C'est aussi une question de doxa même si le sens pratique occupe une place importante car il faut quand-même objectiver l'objectivation.

n°3121599
hysteresos
Posté le 28-01-2011 à 20:34:21  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Oui, mais à chacun son habitus. C'est aussi une question de doxa même si le sens pratique occupe une place importante car il faut quand-même objectiver l'objectivation.


Héhé ! :D


---------------
EVmax hunter
n°3121760
Shid
Loading...
Posté le 28-01-2011 à 21:26:58  profilanswer
 

Avec une CIFRE, y'a pas de salaire min (enfin le smic) ou de salaire max, cela dépend bcp de la boite... Il faut arriver à vendre tes connaisances, la méthodologie que ta thèse t'a apporté et savoir négocier :)
Perso, j'ai fait une CIFRE et je m'éclate aux US maintenant.
Dans certains domaine, il est qd même difficile de trouver des places en R&D, les boites prenant souvent des ingé avec 4-5 d'xp.


Message édité par Shid le 28-01-2011 à 21:27:34
n°3123131
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 14:08:43  answer
 

m@rtiou a écrit :

Oui je veux bosser dans l'industrie mais en tant que chercheur (chercheur en France dans le public 1700 euros/mois avec un bac +8 ...).
Merci :).


le problème c'est qu'en france ca existe presque plus :/

n°3124115
m@rtiou
Posté le 30-01-2011 à 10:53:07  profilanswer
 

Moi j'habite toulouse et je suis dans 'energie/matériaux donc y'a airbus, thalès, asrtium etc... Je pense qu'ils ont beaucoup de places pour les chercheurs non?


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 10:53:07  profilanswer
 

n°3124151
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-01-2011 à 11:58:33  profilanswer
 

ou pas :D

n°3124248
henri-alex​andre
Posté le 30-01-2011 à 12:46:24  profilanswer
 

C'est sûr que Toulouse est bassin d'emploi intéressant (présence de grosses boîtes et de boîte de presta) mais bon... faut voir : qualité de la thèse, Cifre mais où, équipe du labo, etc.  
Ne pas perdre de vue aussi un bon postdoc éventuellement après la thèse...

n°3124249
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 12:46:53  answer
 

m@rtiou a écrit :

Moi j'habite toulouse et je suis dans 'energie/matériaux donc y'a airbus, thalès, asrtium etc... Je pense qu'ils ont beaucoup de places pour les chercheurs non?


ouai oupas  :o  
Astrium par exemple j'ai vue tourner un poste de R&D sur toulouse depuis 2ans que je suis en thèse  :D
Mon avis: si tu veux bosser dans le privée fais une cifre, si tu veux faire chercheur dans le privée envisage la possibilité que tu devras t'expatrier car en france ça n'existe quasiment plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 12:49:04
n°3124343
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-01-2011 à 13:35:57  profilanswer
 

Tout pareil que Dr Lama. Pour Thales je n'en sais rien, mais après quelques années de surveillance du marché de l'emploi, Astrium ou Airbus n'offrent vraiment pas bcp de postes sur ce genre de profil


Message édité par jaguargorgone le 30-01-2011 à 13:57:19
n°3124454
m@rtiou
Posté le 30-01-2011 à 14:52:45  profilanswer
 


M'expatrier ce n'est pas un problème niveau langue vu que toutes mes études sont en anglais par contre je préfèrerai rester en France après mes études (pendant mes études tous les 6 mois je change de pays :)) car famille potes copine etc...


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°3242126
Pereire
Posté le 16-04-2011 à 16:03:40  profilanswer
 

Bonjour, actuellement triplant (3ieme année de première année... ) en médecine, et ayant un réel raz de bol du par coeur bête et méchant, et étant donné que j'ai voulu faire médecine uniquement pour faire de la recherche... C'est naturellement que je risque de me tourner (avec ou sans mon année de médecine) vers la fac, afin d'aller sûrement jusqu'au doctorat.
Ce qui m'a motivé à ce choix, est un double cursus en licence chimie/bio, les deux domaines qui me passionnent, avec la bénédiction de labo pharmaceutiques. Ce cursus vient juste d'être créé.  
Cependant, bien entendu, j'ai un petit problème d'âge (21 ans tout de même pour un bac +0).  
 
Etant donné, que j'ai beau être très intéressé par les sciences, le secteur public me laisse de marbre (désolé, je n'ai pas le sens du Devoir), et que le secteur R&D me parait bien plus dynamique (pour tout un tas de raison, notamment personnelle), je voudrais savoir ce que pense les aînés de cette licence (n'est ce pas du vent le partenariat avec les entreprises ?), mais aussi (peut être) de l'actualité des culs de sac, que je ne dois absolument pas empreinter en bio, pour (hypothétiquement...) avoir la chance d'entrer dans le privée. Dois je obligatoirement, faire des stages dès la fin de ma L2 ?  
 
D'après ce prof, cette licence permet de suivre un cursus qui permettrait de coller au profil recherché par les entreprises... Mais ce n'est qu'une licence pourtant ? Est ce, si important ? Etant donné que l'année prochaine sera la première année d'enseignement, 3 ans de retard risque d'être à leurs yeux un handicap, bien que je n'ai pas à rougir des mes résultats en chimie et bio (à noter que le directeur de ce cursus est le prof de chimie organique de notre fac de médecine...)
 
 
Après mainte échec, je dois dire, j'ai bien envie de maximiser mes chances de réussite... C'est d'ailleurs pourquoi, je ne tiens pas à faire une école d'ingé, qui risque de m'emmener vers un boulot qui ne m'intéresserait pas.  
 
En toute honnêteté, la recherche me fait vibrer, la chimie et la bio aussi. Des études de pharma ne me conviendraient absolument pas (j'ai réellement des lacunes horribles dans le pur par coeur), mais en même temps je me demande si ce n'est pas du suicide de partir à l'Université dans l'optique assez pointu de faire du R&D dans ces domaines...
 
Suis je un crétin fini ? Suis je trop têtu ? Finir vers 29 ans sans avoir réellement travaillé est il aussi répulsif pour une entreprise que l'est la trace d'un frein sur le caleçon d'un mec pour une fille ?  
 
Je vous remercie d'avance.

n°3242164
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 16:17:12  profilanswer
 

Une chose est sure car les faits sont là : réussir à trouver un bon boulot dans  les filières bio et chimie n'est pas donné à n'importe qui (attention, je ne dis pas que tu es n'importe qui). Seulement, les débouchés ne sont pas si vastes et il existe surtout des niches qui embauchent du monde. Il faut donc déjà viser ces niches et présenter un bon diplôme pour y entrer.  
Les docteurs en bio et en chimie, il y en a pas mal et... pas mal galèrent déjà. Il y en a qui enchainent des post-docs, des charges de cours, des CDD, etc. et ca peut durer 5-10 ans comme ca.
Bref, il vaut mieux vraiment étudier la question de près avant de s'engager dans ces voies (bio et chimie).

n°3242169
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 16:18:36  profilanswer
 

Disons que les ingé qui ont fait une thèse "intéressante" passent quand-même devant.... surtout que tu parles du privé (R&D dans le privé) !

n°3242188
Pereire
Posté le 16-04-2011 à 16:24:46  profilanswer
 

Je te remercie pour ces réponses.
 
Tu n'auras pas des conseils pour que je fasse moi même des recherches sur le profil type  qu'ils embauchent ?  (A dire vrai, j'ai appelé une RH de Sanofi, qui m'a gentiment dit de lui envoyer une lettre et qu'elle verrait si cela mérite une réponse ou pas..)

n°3242216
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 16:32:30  profilanswer
 

Pas de conseil spécifiques mais profiler n'est pas difficile. A partir des avis des uns et des autres (même sur le forum), à partir des offres d'emploi qu'on peut glaner (web, presse), à partir d'articles (revues) et à partir de retour d'expériences (même sur le forum), tu situeras facilement le profil "idéal".
 
En tout cas, la connaissance des domaines visées (quels métiers, quels secteurs) est primordiale pour mieux en discuter. Si tu identifies 2-3 trucs, on pourra en discuter (plus et mieux) sur le forum.

n°3243636
Pereire
Posté le 17-04-2011 à 18:20:07  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à ce prof donc, et c'est typiquement le genre de boulot auquel je voudrais tendre:
Recherche rationnelle  sur de nouvelles molécules (future médoc) dans le privée, soit en tant qu'acteur, soit en tant que coordinateur. C'est à dire, plutôt les première années de la vie d'une molécule, avant  les essaies pré cliniques (ou tout simplement jusqu'aux essaies cliniques).
 
 
Etant donné qu'un chimiste et un biologiste, qu'un pharmacien, et qu'un médecin qu'un structuraliste, ne parlent pas la même langue, ce que je pensais faire, était donc de me lancer en interface chimie/bio jusqu'en Master (après m'avoir renseigner, il faudra que je change de fac après ma licence et j'ai la possibilité de faire un stage en L3), pour finalement parler les deux langues, et connaître les problématiques des deux domaines + un doctorat (qui sera choisi en temps et en heure :D )
 
A dire vrai, étant donné qu'un médecin et un pharmacien n'ont pas fait d'étude pour faire de la recherche, je pensais (peut être naïvement) que c'était un plus non négligeable, et que seul un docteur en science pouvait faire ce boulot sans passer par une remise à niveau, et/ou de s'adapter à chaque projet/chaque équipe. Surtout que connaissant les problèmes de chacun, je serais le mieux placé pour finalement recadrer un projet, ou tout simplement éviter que tout ce beau monde se foute sur la gueule à cause d'une incompréhension.
 
Pour l'entreprise, ça serait un gain de temps, et d'argent, et pour moi, ben un boulot, dans les deux domaines qui me passionnent...
 

n°3243644
Pina Colad​a
Posté le 17-04-2011 à 18:26:45  profilanswer
 

C'est bien de penser au futur, t'as l'air motivé mais avant d'envisager un doctorat, faudrait penser à valider une licence + un master déjà ... :o De plus tu parais très sûr de faire de la recherche mais y as-tu déjà mis les pieds ? as-tu fait un stage de recherche déjà ?

 

Je pense que tu ne peux avoir qu'un bon aperçu après un stage de M1 ou M2 sur plusieurs mois ... ça me parait assez prématuré avant  :??:

 

Je cherche pas à te décourager mais il faut pas précipiter les choses non plus :o

 

edit : je rajouterais que pour faire de la recherche il faut quand même "masteriser" un domaine avant !


Message édité par Pina Colada le 17-04-2011 à 18:28:22
n°3243688
Pereire
Posté le 17-04-2011 à 19:35:48  profilanswer
 

Disons qu'on m'a pris la tête avec la médecine... pendant 3 ans (et recaler à chaque fois d'une dizaine de place). Alors que je n'ai jamais voulu devenir médecin

 

Second point, j'ai bossé (en tant qu'homme de ménage..) dans un labo oui. J'aimais les problématiques en bio en médecine. J'aimais me poser des questions hors programme pour le concours, juste pour le plaisir de me questionner sur comment on pouvait lier un chapitre d'un autre.

 

Certes, tout n'est pas rose, comme tout métier, mais j'vois pas pourquoi je dois réserver mon avis, pour des stages où je peux tout aussi bien tomber sur un type qui en a rien à foutre, sur un stage "lavage de vaisselle" sur un stage dont la problématique  ne me fait pas vibrer.

 

Loin de moi l'idée de dire "t'façon en fac ça sera trop easy". Mais j'ai beau être un crétin congénital infoutu de réussir un concours (quoi que cette année je le sens bien..) je sais bosser (depuis l'temps), me concentrer pendant une 15aine d'heure, aller voir l'info là où elle se trouve.

 

Et je peux t'assurer qu'en bio, et en chimie, je comptais pas mes heures...
Mon gros défaut qui fait que je ne peux me plaire dans mes études, est le pur par coeur d'apprentissage d'un bottin téléphonique tchèque.

 

Et dernier point, la technique me laisse de marbre (avec tout le respect que j'ai pour les ingé :o). Et ma conception des choses, est que oui, il me paraît débile de partir à l'université pour faire autre chose que de la recherche. Cependant, le principe de réalité est tenace. Aller en faculté, en me disant "je verrais" me paraît assez suicidaire surtout à mon âge et au vue des guerres de clochers, les mensonges par omission de la part des profs, les culs de sac qui ne portent par ce nom ect ect.

 

Si je suis ton conseil, j'ai l'choix entre l'inconnu, et des études qui certes me foutent la gerbe, mais au moins je sais où elles me mènent...

 

Edit: Avec tout le respect que je te dois, mais dans ce cas, il faudrait aussi conseiller les étudiants de faire des stages en ingénierie, avant de se lancer en prépa et en école...Car après tout entre le fantasme d'un ingénieur et la réalité, il  ya un gouffre...


Message édité par Pereire le 17-04-2011 à 19:38:02
n°3243789
henri-alex​andre
Posté le 17-04-2011 à 20:14:43  profilanswer
 

De toutes façons, il y a une principe assez simple mais assez implacable : pour devenir chercheur, il faut être parmi les meilleurs en thèse mais être parmi les meilleurs en doctorat ne garantit pas l'accès à un poste de chercheur.  
Et il est difficile d'être parmi les meilleurs en doctorat si on n'est pas bons en master. Et là, je ne parle que le niveau académique qui n'est qu'une partie des qualités d'un (futur) chercheur.
 
Pour le passeport, comme tu parles surtout du secteur privé, cela vaut peut-être le coup de regarder la convention CIFRE durant la thèse mais... tu n'es en pas encore là.  
 
Si tu es vraiment motivé, tentes ta chance tout en l'optimisant car il n'y a aucun garantie en passant par la fac  ;)  
 
 

n°4131341
liner12
Posté le 04-01-2013 à 02:55:35  profilanswer
 

Après une thèse universitaire en sciences en France, quelles sont les perspectives ?
J'ai entendu dire qu'il y avait peu de débouchés après la thèse en France, est-ce qu'il faut aller en Allemagne pour trouver un travail ?
Quels types de postes en Allemagne après une thèse universitaire ?

 


Merci de vos témoignages.

Message cité 2 fois
Message édité par liner12 le 04-01-2013 à 02:59:06
n°4131346
Shid
Loading...
Posté le 04-01-2013 à 05:06:21  profilanswer
 

liner12 a écrit :

Après une thèse universitaire en sciences en France, quelles sont les perspectives ?


Tout depend du domaine de ta these, y en a plus "porteur" que d'autres.
 

liner12 a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y avait peu de débouchés après la thèse en France, est-ce qu'il faut aller en Allemagne pour trouver un travail ?


Encore une fois, tout depend du domaine. La France a tendance a embaucher des ingenieurs (bac+5) avec un peu d'xp pour faire de la R&D.
Pour l'Allemagne, je ne m'y connais pas trop desole (Je fais de la recherche aux US).  
 

liner12 a écrit :

Quels types de postes en Allemagne après une thèse universitaire ?


Comme partout ailleur, academique ou industriel.

n°4131361
liner12
Posté le 04-01-2013 à 08:30:34  profilanswer
 

Shid a écrit :


Tout depend du domaine de ta these, y en a plus "porteur" que d'autres.
 


 

Shid a écrit :


Encore une fois, tout depend du domaine. La France a tendance a embaucher des ingenieurs (bac+5) avec un peu d'xp pour faire de la R&D.
Pour l'Allemagne, je ne m'y connais pas trop desole (Je fais de la recherche aux US).  
 


 

Shid a écrit :


Comme partout ailleur, academique ou industriel.


 
Peux-tu me parler de la recherche aux US, de ton parcours, tes expériences, comment tu t'y es pris ?
 
Merci beaucoup.
 

n°4131881
Shid
Loading...
Posté le 04-01-2013 à 15:29:53  profilanswer
 

Alors c est plutot assez simple.
J'ai suivi un parcours classique Deug MIAS -> Licence d'info -> Master R Info -> These Cifre en Info
Durant ma these, j'ai publie quelques articles dans des conf. Une fois, j'avais une grande ponte de mon domaine qui etait invite pour faire un talk a une conf ou j avais un papier. 1 mois avant la conf, je lui ai envoye un mail avec mon CV en lui disant que je serais interesse pour faire un PostDoc dans son equipe et durant la conf, nous avons pas mal discute sur le poste etc... 6 mois plus tard, j'etais invite a son labo aux USA pour y faire une presentation.
Le jour de ma presentation, j ai eu une discussion en face a face individuellement avec chacun de ces etudiants et le soir meme, j'etais invite au resto pour feter mon nouveau poste :)
9 jours apres ma soutenance, je suis parti rejoindre son equipe dans laquelle j'ai bosse durant 2 ans et quelques mois.
Durant mes annees de PostDoc, j'ai profite du reseau de connaissance de mon nouveau Boss pour rencontrer pas mal de monde lors des conferences. J'etais tres interesse de rejoindre l'un des plus gros centre de calcul aux US, et comme durant ma these, un mois avant une conf, j'ai contacte le directeur du centre pour lui notifie mon interet pour bosser chez eux. Et comme precedement, nous nous sommes recontre durant la conf et avont eu si une longue discussion.
8 mois plus tard, ce directeur m'a contacte pour m'annoncer qu'un poste avait ete ouvert et qu'il m'invitait a apply. J'ai bien sur pose ma candidature et j'ai ete pris :). J'ai maintenant un poste equivalent a celui d'un "charge de recherche".
 
La recherche aux USA est tres differente de la France. Ici, il y a des organismes qui proposent des financement sur des sujets, il faut donc souvent ecrire des "proposals" pour ces "grants" afin d'avoir un financement pour faire de la recherche.
Cette recherche est donc svt guidee mais avec une certaine liberte.
Sans ces grants, tu ne peux pas payer les etudiants et sans ces etudiants tu publies moins. Les publications ont plus d'importances ici, peut etre trop car on fait svt de la quantite au detriment de la qualite.
Le gros avantage ici est que si tu es bon, on te donne les moyens pour faire ta recherche. Lors de ma derniere annee de these, mon labo (45 personnes) etait content de pouvoir acheter un cluster avec 128 coeurs. 6 mois apres mon arrive en PostDoc, ma nouvel equipe (15 personnes) recevait son nouveau cluster avec plus de 1200 coeurs.
Il y a bcp d'autres difference mais ce serait un peu long de tout ecrire.

n°4152327
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 26-01-2013 à 15:16:28  profilanswer
 

liner12 a écrit :

Après une thèse universitaire en sciences en France, quelles sont les perspectives ?
J'ai entendu dire qu'il y avait peu de débouchés après la thèse en France, est-ce qu'il faut aller en Allemagne pour trouver un travail ?
Quels types de postes en Allemagne après une thèse universitaire ?
 
 
Merci de vos témoignages.


Penses-tu pouvoir être encore moins précis? Sciences? Quel domaine? Allemagne? Quel domaine, quelle région? C'est pas un village l'Allemagne! Pour l'optique, Jena est super réputée. Pour la chimie ou les maths, c'est pas l'endroit où être. Pour se retrouver dans le privé? En académique? Pourquoi "Allemagne"? Pourquoi pas Angleterre ou USA?

n°4152727
Equiqui
Posté le 26-01-2013 à 23:48:55  profilanswer
 

Chez Michelin, il y a un paquet de PhD relativement bien payés (~40k) en chimie, matériaux, mécanique, calcul scientifique... Viendez :-)

n°4152764
henri-alex​andre
Posté le 27-01-2013 à 00:27:36  profilanswer
 

Equiqui a écrit :

Chez Michelin, il y a un paquet de PhD relativement bien payés (~40k) en chimie, matériaux, mécanique, calcul scientifique... Viendez :-)


 
J'ai vaguement entendu ca. Donc, c'est vrai ?

n°4152840
Equiqui
Posté le 27-01-2013 à 02:24:20  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
J'ai vaguement entendu ca. Donc, c'est vrai ?


 
Oui,oui  

n°4152902
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2013 à 11:30:20  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
J'ai vaguement entendu ca. Donc, c'est vrai ?


 
 
Ils sont super sélectifs, méfiance !

n°4152906
juliansolo​2
Posté le 27-01-2013 à 11:41:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ils sont super sélectifs, méfiance !


 
Meme pour des stages?

n°4153070
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 27-01-2013 à 15:15:29  profilanswer
 

Hum... du temps où je cherchais pour moi, ils en proposaient déjà... et pas pour autant...
Ils doivent en avoir en permanence des offres sur l'Asso Bernard Gregory (quelle-que soit son nom maintenant)..

n°4153330
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2013 à 21:23:15  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
Meme pour des stages?


 
 
Carrément, oui.
A coté de celà, ils proposent des rémunérations pas dégueulasses, qui doivent être dans le peloton de tête de l'industrie (hors cas particuliers genre Total)

n°4153358
juliansolo​2
Posté le 27-01-2013 à 21:47:00  profilanswer
 

ha bon, moi qui comptais postuler pour un stage M2 la bas.....Je vais tenter le coup quand meme

n°4153365
Equiqui
Posté le 27-01-2013 à 21:53:35  profilanswer
 

Dans quel domaine ?

n°4153421
juliansolo​2
Posté le 27-01-2013 à 23:18:27  profilanswer
 

mathématiques appliquées, stage de recherche.Je suis de paris6.

n°4153433
Equiqui
Posté le 27-01-2013 à 23:43:11  profilanswer
 

humm alors tente ASAP, y'a quelques sujets qui traînent encore

n°4153793
liner12
Posté le 28-01-2013 à 17:32:43  profilanswer
 

Est-ce fréquent qu'après une thèse en sciences faite en france, les gens partent travailler dans un autre pays (s'expatrier) ?
Si oui, quels sont les pays choisis par les français ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'ESPEME: les débouchés professionelsPlusieurs questions métiers du marketing et AP ESC.
mécaniquepolytech
Mcgill reconnaissance et débouchésDoctorat & Evolution de Carrière
[Débouchés Professionnel] Que choisir pour un JD à bac +5/6 ?Faire une thèse de doctorat, par où commencer?
débouchés master CCI compétences complémentaires en informatiqueLes métiers à horaires chiants
Plus de sujets relatifs à : Doctorat et métiers (débouchés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR