|
Auteur | Sujet : ENA, concours et grands corps |
---|
Tell The King En personne. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 12:56:06 |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Oski |
Quant a mon "je jette l'anatheme" sur une personne avec qui j'echange (si on peut dire) sur le forum, je rappellerais que tu jettes l'anatheme dans le meme temps sur toute une profession dont tu es loin de connaitre le centieme de la population. A bon entendeur (puisque soi-disant j'use d'arguments d'autorite, lol). Message édité par Oski le 13-06-2007 à 12:58:46 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Me reprocher de lui dire qu'il ne vaut pas la peine alors que je repondais juste a sa formulation comme quoi "les traders" (notez la generalite) ne valent pas la peine, c'est quand meme tellement gonfle... Message édité par Oski le 13-06-2007 à 13:00:05 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Tell The King En personne. | Hé bien développe. |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Tell The King En personne. |
|
NouvelleAngoulesme Auri sacra fames |
Je trouve triste cette capacité que vous avez, Oski, Tell The King et d'autres, d'arriver à un nihilisme moral sous couvert de la création de richesse. La morale, Oski, ne tient pas compte de la création de richesse et il est évident que les motivations profondes de la cupidité sont moins louables que celle de la passion de la transmission de savoir ou de la recherche. Le nier, c'est tout nier en bloc pour se poser la question, qui crée quoi ? Mais dois-je te le rappeller, cette question n'est que celle des traders ou autres consultants en strat, mais cela n'est pas celle de la morale. Et je trouve aberrant que tu arrives quand même à faire passer, dans un forum certes confit d'inversions de valeurs, que tu ne comprends pas qu'on puisse avoir plus d'admiration pour un normalien chercheur que pour un X-Trader. Oui, mon petit Oski, oui petit membre du Septuo, il y a encore des repères moraux qui nous font plus respecter certaines activités que d'autres, et je m'étonne chaque jour quand je te choque en te disant que j'admire plus le médecin, le chercheur ou l'humanitaire que la division militaire de Thalès ou que les consultants de Mc Kinsey... Il est absolument formidable (au sens propre du terme) que tu balaies d'un revers de main, ce que pourtant le bon sens suggère. Message cité 2 fois Message édité par NouvelleAngoulesme le 13-06-2007 à 13:10:50 --------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
Incan |
|
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 13:53:37 |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 14:03:15 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 14:09:23 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oliv'95 |
|
Oski |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 14:25:01 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Oski |
NouvelleAngoulesme Auri sacra fames |
Dire mon eptit OSki n'est pas une attaque et j'étais sûr que t'allais taxer de cliché mon exemple. Ce n'est pas un cliché, puisque tu aimes à être rigoureux, mais des exemples extrêmes En gras : lol. Langue de bois maximale, assume un peu au moins. Message édité par NouvelleAngoulesme le 13-06-2007 à 14:34:34 --------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
Oski |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 14:46:05 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
markovito |
Si ce que tu appelles continuite historique c'est que ce qui a ete concu comme un modele ultime d'une meritocratie republicaine peut-etre utopique quelque part soit devenu un symbole de reproduction des elites, de centralisation des pouvoirs (au point qu'on s'est senti oblige de la demenager a Strasbourg pour sauver la face), edit: et que tout le monde l'accepte sans broncher (lorsqu'on parlait de suppression de l'ENA ca interessait pas grand monde si je me rappelle bien les sondages), alors oui je parle de ca Sinon je vois pas de quelle continuite historique on peut parler pour une ecole qui a ete cree par De Gaulle/Debre Message cité 1 fois Message édité par markovito le 13-06-2007 à 14:49:28 |
Oski |
Oski |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 13-06-2007 à 15:12:50 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Oski |
Oski |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 15:23:22 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Oski |
alexilaiho Hate crew |
Déjà, l'ENA ne forme pas des présidents de la République ou des ministres, mais des hauts fonctionnaires. Donc des technocrates (sens étymologique du terme). La réponse à ta question 1 est oui et non. Tu mélanges deux types de fonctions. Pour les fonctions exécutives, elles requiert un certain nombre de compétences, connaissances et pratiques des rouages de l'Etat, goût pour la chose publique, attitudes, réseau, etc... donc notre fameux capital culturel.
Je ne suis pas pour la suppression de l'ENA. Message cité 1 fois Message édité par alexilaiho le 13-06-2007 à 15:34:10 |
RaMo |
|
Oski | Merci d'être un peu plus mesuré dans ta réponse .
Oski |
Oski |
Publicité | Posté le |