Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concour prépa d'été sciences po à Lakanal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concour prépa d'été sciences po à Lakanal

n°1770457
moonamoore
Posté le 24-06-2008 à 18:26:57  profilanswer
 

Salut tout le monde !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient passé le concours d'entrée a lakanal pour la prépa d'été sciences po (session 2008)  et ce qu'ils en ont pensé. Quant à moi je l'ai passé lundi et je fliiiiippe parceque jai fait pas mal d'erreurs stupides...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 18:26:57  profilanswer
 

n°1771527
moonamoore
Posté le 25-06-2008 à 00:26:04  profilanswer
 

<3

n°1772995
pamelene
Posté le 25-06-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

moonamoore a écrit :

Salut tout le monde !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient passé le concours d'entrée a lakanal pour la prépa d'été sciences po (session 2008)  et ce qu'ils en ont pensé. Quant à moi je l'ai passé lundi et je fliiiiippe parceque jai fait pas mal d'erreurs stupides...


 
 
Salut!
Moi je le passe samedi, mais je ne sais pas trop en quoi consistent les épreuves...
Tu pourrais m'en toucher deux trois mots stp!
Je te donnerai mon avis dimanche!
Merci

n°1774470
moonamoore
Posté le 25-06-2008 à 20:36:03  profilanswer
 

alors tu as dabord une epreuve d'anglais de 45min (fais gaffe c tres rapide) où tu dois répondre a deux questions sur le texte puis donner un synonyme, expilquer une expression, traduire 3 phrases (du francais vers l'anglais) et enfin faire une synthese. Ensuite la philo pour 3heures (sujets types bac). Histoire en 1h tu dois repondre a 20questions et faire une synthese (programme de 1914 a nos jours) et géo 1h, il faut placer 16 regions, pays, villes sur une carte du monde, définir des mots (genre banlieue, delocalisation, etc...) puis répondre a 3 questions sur documents. Voila. le tout c'est d'etre tres rapide !

n°1781771
pamelene
Posté le 27-06-2008 à 13:30:06  profilanswer
 

Ok ok merci beaucoup!
Le programme est encore plus chargé que je pensais!
Je te dirai ce que j'en ai pensé.
Salut!

n°1831023
leafencing
Posté le 14-07-2008 à 10:14:09  profilanswer
 

pamelene a écrit :

Ok ok merci beaucoup!
Le programme est encore plus chargé que je pensais!
Je te dirai ce que j'en ai pensé.
Salut!


 
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez réussi le concours de lakanal session 2008 car j'aimerais bien rencontrer quelques personnes qui l'ont réussi....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concour prépa d'été sciences po à Lakanal

 

Sujets relatifs
cours prépaprepa louis le grand
conseil etudes sciences economie developpement durableLe fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Véto
Ecole de commerce, prépa hec....Passer en L3 sans avoir validé sa 2nde année de prépa intégrée?
URGENCE....prepaISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL
Refusé en prépa :([BEP] français, maths/sciences, VSP session 2008
Plus de sujets relatifs à : Concour prépa d'été sciences po à Lakanal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR