Salut,
je suis nouveau ici et je vois la section Etudes/orientations..alors voila ma question ou plutot mes questions :
je suis en 1ere ES option Anglais et je pense faire une prépa commerce ou une école qui a un niveau correct voire bien...mais on m'apprend qu'il faut faire option maths, alors ok j'en parle à mon prof de maths qui me dit qu'il y a pas de prob et que l'année prochaine je pourrais prendre cette option à condition de rattraper le programme...ok aussi mais voila, est ce que mes notes permettent de rentrer sur dossier dans une assez bonne prépa, surtout que je viens d'un lycée de province, même s'il est bien coté (dans les 250 premiers je sais plus la place mais d'après l'Express ^^) en tout cas c'est un bon lycée et j'ai des amis qui ont pu être acceptés dans de très bonnes écoles, je connais les préjugés de certaines prépa ou école :
Maths : 16
SES : 14
Anglais : 13
Anglais spé : 13
SVT : 12
Histoire : 13,5
Français : 13,5
Espagnol : 10
Sport : 12
Moyenne générale : 13,33
je suis premier de la classe en maths et en anglais(la prof est dure)...et en tout je suis 4eme de ma classe...
Comme appréciation j'ai Satisfaisant, continuez!
Voila, sinon merci de m'aider je sais que c'est pas pressé et que les dossiers s'envoient en Décembre terminale mais j'ai pas envie de gacher certain choix ou j'ai aucune chance d'être accepté, en tout on a le droit d'envoyer à 6 écoles...et au moins j'aurai une idée de quoi faire plus tard.