Brunhilde a écrit :
Bonjour à tous!!
La 1ère S s'achève donc avec le choix de la spé pour l'année de TS... et me voilà bien emmélée!!
Après une année désastreuse de 1ère S en 2006-2007 liée à des soucis de santé, j'ai redoublé cette année cette classe dans un autre lycée (je suis passée du privé au public)... J'ai redoublé dans l'optique de me construire le meilleur dossier possible pour rentrer après la TS dans une prépa bcpst pour accéder à une école Véto...redoublement intelligent et qui a porté ses fruits, je termine ce trimestre première de ma classe! ^^ voilà pour le contexte .
Voici mes moyennes de l'année en matières scientifiques:
Maths Physique/Chimie SVT
1er trimestre 15,3 13,2 15,7
2e trimestre 14,3 8,9(pblm techniques^^) 15,4
3e trimestre 18 16 15,9
Alors bon je suis un peu embéttée... j'ai parlé à des étudiants en BCPST aux portes ouvertes de prépa et ils m'ont dis que le choix de la spé n'avait aucun impact réel pendant la prépa. Il faut que je choisisse selon mon attirance pour la matière.
là j'hésite franchement entre spé bio et spé maths!!
Je trouve les maths "amusantes" à bosser (une fois qu'on a compris..^^) et l'SVT très interressant!!
D'autre part, ce qui me fait hésiter aussi ce sont les personnes de ma classe qui vont en spé bio et en spé maths... ==>spé bio: sont plutot axés sur écoles de commerce ou sont plutôt glandeur... j'ai peur de ne pas me retrouver dans une classe sérieuse ou avec des gens qui ont un esprit un peu moins scientifique...
==>De l'autre côté, spé maths:... avec les têtes de classe , le coefficient de moyenne qui gonfle et peut être une ambiance compétitive (ce que je n'apprécie pas beaucoup).
Donc je ne sais pas quoi faire!! quelles sont vos expériences personnelles? que me conseillez vous?
(désolée pour le roman.. ) Merci beaucoup!!!
|