|
Auteur | Sujet : Chinois ou Japonais? |
---|
platy | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas lire tous les kanjis mais j'ai fait 6 ans de chinois au lycée. Donc cela devrait constituer une base. De plus j'arrive à lire hiragana et katakana sans trop de difficulté. |
Publicité | Posté le 06-08-2009 à 09:25:21 |
inclassable | HSK 6 mes connaissances l'ont après 2 ans d'etudes, si tu es bosseur en 1 an c'est possible mais il faut s'accrocher. |
benj-augias |
|
benj-augias |
|
platy |
Intéressant, merci du conseil. J'avoue que j'ai des amis qui sont des gros accros des dramas (au point de se rendre en presque pélerinage sur les lieux de tournage des épisodes) |
kurush |
Message édité par kurush le 06-08-2009 à 09:30:26 --------------- Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR... ;-) |
platy |
benj-augias |
platy | Ah ok... Pour moi le katakana est simplement équivalent à l'italique. |
benj-augias | D-addict pour les drama je conseille Buzzer Beat, l'actrice principale est vraiment mignonne. Message cité 1 fois Message édité par benj-augias le 06-08-2009 à 09:42:11 |
Publicité | Posté le 06-08-2009 à 09:40:53 |
ovnix |
Message édité par ovnix le 06-08-2009 à 09:50:52 |
ovnix |
Message édité par ovnix le 06-08-2009 à 09:53:34 |
Knys | les incontournables je dirais que c'est Nodame Cantabile, Hana yori Dango, Maou etc allez jeter un oeil sur dl.roadrunner5 (un truc comme ça, ça se trouve sur google), y a tout ce qu'il faut même en streaming ou ddl.
Message cité 1 fois Message édité par Knys le 06-08-2009 à 10:09:06 |
Aurel123 T2 2008 Sup de co Reims | La méthode Rosetta Stones pour apprendre le japonais vous connaissez? --------------- http://aurelie.nagoya.free.fr |
platy | Knys, pour les kanjis, j'ai un copain qui avait préparé son JLPT2 avec http://smart.fm/ (alors qu'il bossait)
|
platy |
2 heures de cours de japonais au Japon c'est hyper formateur en plus d'être fun. En effet, les mots que tu apprends sont directement réutilisables dans la rue et cela entraine une synergie super motivante.
|
Knys | Aurel, c'est le DD avec keio BS ? tu peux me donner des détails en mp ! thx |
ovnix |
Message édité par ovnix le 06-08-2009 à 10:22:55 |
Knys | oue platy sauf que je viens de tester et c'est bloquer depuis la connexion ! j'en ai un autre qui s'appelle asahi kanji je crois |
Aurel123 T2 2008 Sup de co Reims |
Knys | En fait, l'an prochain je vais sûrement faire six mois à Tokyo soit l'université de Sophia (Jôshi Daigaku) soit à Rikkyo. Sachant qu'à Sophia, je peux prendre japonais intensif c'est à dire 15h par semaine. Donc je voulais arriver avec mon JLPT 3 pour être directement mis dans un groupe qui prépare le niveau 2. Bon après il y a certainement un test d'entrée, mais comme je pars au plus tôt vers août septembre 2010 ou alors avril 2011, ça me laissait ensuite le temps de commencer la préparation du 2 Message cité 1 fois Message édité par Knys le 06-08-2009 à 10:27:02 |
ovnix |
Message cité 1 fois Message édité par ovnix le 06-08-2009 à 10:29:12 |
Aurel123 T2 2008 Sup de co Reims |
--------------- http://aurelie.nagoya.free.fr |
ovnix |
|
Knys | ouais et puis les banques quittent tokyo pour HK ... quand je vois une des trois grandes banques d'affaires françaises qui arrête pas de fermer ses antennes tokyoites pour les ouvrir à HK |
benj-augias |
|
benj-augias |
Fin de marche, le Jap ne sert a rien, mais delocalisation a HK des activites ou il y avait des Francais (Equity). Fin d'entreprise, je dirais que le niveau demande doit etre hors de porte d'un gaijin meme avec le JPLT 1, maitrise parfaite du Keigo et des conventions sociales. Conseil en Strat, tres tres peu développé au Japon, je vois mal les dirigeants de Marubeni, de Toyota ou deTokyo Kaijo demande conseil a des jeunes de 24-32 ans (exterieurs a la boite)aussi talentueux qu'ils soient. A l'encontre même de la business culture de ce pays. BCG, McK, Accenture conseillent surtout des entreprises étrangères. Quelques boites d'audit....mais c'est l'audit quoi Reste des possibilités en IT ou bien chopper de l'XP pour revenir (ce que je suis en train de faire). Message cité 1 fois Message édité par benj-augias le 06-08-2009 à 13:07:10 |
Knys | ouais c'est clair |
benj-augias | Le mieux si vous voulez vivre au Japon, c'est épargner et ouvrir un truc la bas, resto ou autre |
platy |
J'ai l'impression que ça se fait de plus en plus. Notamment par le fait que des sociétés de Conseil songent à s'étendre dans le Kansai. (Alors qu'en effet elles étaient surtout dans la région de Tokyo pour bosser pour des boîtes étrangères.) |
chomeur4 | pffffiou si je t'avais eu comme prof j'aurais fait des progres... :-) Merci de l'info |
benj-augias |
|
benj-augias | Mais apprendre la Japonais, pour moi c'est un plaisir, c'est mon loisir favori
|
chomeur4 | "il suffit qu'un relou aligne 5 accords pour que tout le monde soit fan "
|
Publicité | Posté le |