Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1160980
thelvyn2k
Posté le 03-07-2007 à 18:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'apprentissage j'ai une interrogation : on doit signer notre contrat d'apprentissage avec notre boite en leur disant : "on signe mais je viens bosser dans un an .." ça me parais un peu chaud mais bon je vais voir ...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 18:00:35  profilanswer

n°1161006
absoluthou​se
Posté le 03-07-2007 à 18:10:17  profilanswer

Je vais a rouen aussi avec un pote qui a été pris, on viens de signer notre bail pour un appart de 68m² en centre ville rue de la croix verte en plein centre a côté de la cathédrale, grosse année en perspective

n°1161161
new_zealan​der
Posté le 03-07-2007 à 18:56:55  profilanswer

absoluthouse a écrit :

Je vais a rouen aussi avec un pote qui a été pris, on viens de signer notre bail pour un appart de 68m² en centre ville rue de la croix verte en plein centre a côté de la cathédrale, grosse année en perspective

Et bin justement ça m'intéresse tout ça! Tu as cherché où? Et trouvé où? Agence ou particulier? Tu as visité et es revenu après? Si tu as tout fait d'un coup, on emmène des papiers le jour où on y va? Quoi?(oui oui c'est la première fois que je loue!) Combien tu payes pour cet appart' si c'est pas indiscret? Moi direction Rouen samedi, j'ai déjà plusieurs RDV, en espérant qu'ils soient pas loués entre temps...

n°1161507
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 20:27:09  profilanswer

J'ai trouvé mon appart hier et les gens faisant visiter m'ont dit qu'ils étaient bombardés d'appels depuis hier matin...
Les prépas auront plus que les restes LOL

n°1162592
dano16
Posté le 04-07-2007 à 08:47:23  profilanswer

MW21 a écrit :

J'ai trouvé mon appart hier et les gens faisant visiter m'ont dit qu'ils étaient bombardés d'appels depuis hier matin...
Les prépas auront plus que les restes LOL

Hé bé heureusement que j'irai visiter les studios le 13 juillet, le jour des résultats des prépas!  

Sinon, pour le chèque de 175€, je ne sais plus qui a dit que c'était optionnel.  
Qui ne l'a pas envoyé dans le dossier d'inscription?

n°1162619
thelvyn2k
Posté le 04-07-2007 à 09:17:42  profilanswer

tu l'as envoyé toi ? c'était pour le bde il me semble on est pas obliger de cotiser je crois... (mais c'est dans la check list page 1 donc je trouve ça bizarre ...)

n°1162624
dano16
Posté le 04-07-2007 à 09:20:58  profilanswer

thelvyn2k a écrit :

tu l'as envoyé toi ? c'était pour le bde il me semble on est pas obliger de cotiser je crois... (mais c'est dans la check list page 1 donc je trouve ça bizarre ...)

j'ai pas encore envoyé mon dossier... je le ferai à ma pause à midi

tu l'as envoyé toi?

n°1162636
new_zealan​der
Posté le 04-07-2007 à 09:32:02  profilanswer

Nan nan on n'est pas obligés d'envoyer le chèque de 175€ pour le BDE, je me suis renseigné...

n°1162659
PHILOU035
Posté le 04-07-2007 à 09:48:09  profilanswer

ha ce forum bouge absent deux jours et déjà quatre pages...bon tout d'abord félicitations à tous pour votre intégration, le we d'inté s'annonce bien...un conseil qd même : cotisez au bde, vous aurez toutes les soirée open bar au tarif cotisant ce qui n'est pas si mal après tout histoire de sortir et faire des rencontres!

pour les apparts, je le répète effectivement : panneaux en centre ville aux fênêtres, agences de loc, liste de l'école, contact bde....

n°1162665
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-07-2007 à 09:51:22  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ha ce forum bouge absent deux jours et déjà quatre pages...bon tout d'abord félicitations à tous pour votre intégration, le we d'inté s'annonce bien...un conseil qd même : cotisez au bde, vous aurez toutes les soirée open bar au tarif cotisant ce qui n'est pas si mal après tout histoire de sortir et faire des rencontres!

pour les apparts, je le répète effectivement : panneaux en centre ville aux fênêtres, agences de loc, liste de l'école, contact bde....

Pour le bde je verrais à la rentrée, mais si je suis à l'étranger rapidement ou en apprentissage ca me laissera pas bcp de places pour les soirées.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 09:51:22  profilanswer

n°1162673
PHILOU035
Posté le 04-07-2007 à 09:57:59  profilanswer

l'étranger rapidement non pas du tout....les départs n'ont pas lieu tout de suite...le choix s'effectue sur la base du classement établi à l'issue du premier trimestre avec une particularité concernznt les AP2 : un premier classement est établi parmi eux puis il sont réinjectés dans le classement général à raison d'un étudiant AP2 toutes les quinze places...

et oui le classement général est basé sur les notes de première année pour les autres essentiellement donc au mieux un ap 2 ne peut être que 16ème au général

le départ quant à lu ine s'effectue pas en deuxième année mais après celle ci sauf à suivre plus tard les majeures européennes...

ne pas tout confondre donc...rien ne t'empêche donc de cotiser au bde sachant que ta cotiz' est valablle pour tte la scolarité c'est donc pas si mal...quan tà l'apprentissage il ne t'empêche pas de partciper aux soirées tt dépend de ton rythme  en apprentissage et de tte façon tu as le temps il ne commence pas imméditement et les premières soirées des listeux vont avoir lieu donc...

n°1162921
thelvyn2k
Posté le 04-07-2007 à 11:21:51  profilanswer

quand tu es apprenti tu pars directement en 2em semestre de la "1ere année" (S4) quand on est AP2 : du moins c'est ce que j'ai lu sur la plaquette d'information que l'on a reçu.

n°1162949
PHILOU035
Posté le 04-07-2007 à 11:31:30  profilanswer

pas vrai du tout....

n°1163085
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-07-2007 à 12:06:22  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

pas vrai du tout....

si si c'est écrit, ca promet peut etre un sacré micmac à la rentrée  :(

n°1163207
cmoi59
Posté le 04-07-2007 à 12:36:04  profilanswer

et ce qu'il y en a ici qui avait rouen + Gem et qui finalement vont a gem?
pourquoi? merci car je vient d'apprendre que j'été admis a GEM et du coup je sias plus trop quoi faire. A la base j'avais opté pour rouen

n°1163248
Johp
Posté le 04-07-2007 à 12:46:40  profilanswer

Petite question :

Vous utilisiez le T1 pour vous rendre à l'école ? Je cherche un logement là, on m'en propose un proche de la gare, mais la gare n'est pas reliée directement à Mont Saint Aignan, ça me demande pas mal de marche avant d'atteindre l'arrêt, non ?

n°1163410
balex
Posté le 04-07-2007 à 13:39:05  profilanswer

a la gare ya un arret et ya 2 bus qui vont direct a MSA ;)
Donc AUCUN probleme!!!!
le 2 et 13 je crois, dont un des deux qui met 10/15 minutes et qui passe toutes les 10 minutes ;)

n°1163517
Johp
Posté le 04-07-2007 à 14:11:32  profilanswer

balex a écrit :

Donc AUCUN probleme!!!!
le 2 et 13 je crois, dont un des deux qui met 10/15 minutes et qui passe toutes les 10 minutes ;)

Oki cool ! Comme vous aviez dis le T1, j'avais regardé le tracé de ce dernier, et il longeait plutôt la Seine ;)

n°1163526
PHILOU035
Posté le 04-07-2007 à 14:14:41  profilanswer

Johp a écrit :

Petite question :

Vous utilisiez le T1 pour vous rendre à l'école ? Je cherche un logement là, on m'en propose un proche de la gare, mais la gare n'est pas reliée directement à Mont Saint Aignan, ça me demande pas mal de marche avant d'atteindre l'arrêt, non ?

De la gare tu as le bus 4 direct école et sinon le T2 qui t'arrête sur le boulevard des belges....ça le fait!

n°1164306
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 04-07-2007 à 18:17:29  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

hmmm... pour ma part je reste sceptique sur l'intérêt de la cotisation. j'ai cotisé cette année et même en ayant fait pas mal de soirées je suis très loin d'avoir rentabilisé ne serai-ce que le tiers de ma cotiz... seul avantage réel: trombi gratuit (sinon 10€ je crois) et accès à l'annuaire des anciens (qui est aussi dispo à la bibli...)
enfin chacun son choix après tout!!
dis moi philou tu es de quelle promo?

PHILOU035 a écrit :

l'étranger rapidement non pas du tout....les départs n'ont pas lieu tout de suite...le choix s'effectue sur la base du classement établi à l'issue du premier trimestre avec une particularité concernznt les AP2 : un premier classement est établi parmi eux puis il sont réinjectés dans le classement général à raison d'un étudiant AP2 toutes les quinze places...

et oui le classement général est basé sur les notes de première année pour les autres essentiellement donc au mieux un ap 2 ne peut être que 16ème au général

le départ quant à lu ine s'effectue pas en deuxième année mais après celle ci sauf à suivre plus tard les majeures européennes...

wahou tu viens d'une promo lointaine toi!!!

Depuis cette année les AP2 sont intégrés normalement dans le classement, d'ailleurs beaucoup d'entre nous étaient très bien classés (dans les 60 premiers, environ 30/35 AP2 je crois, dont 6 classés ds les 10 premiers si je me souviens bien!!!) ça a d'ailleurs fait quelques histoires parmi les prépas qui estimaient "perdre leurs places", mais je pense que l'année prochaine l'administration évitera de faire des boulettes énormes comme cette année, genre envoyer une liste avec les AP2 en gros pour bien montrer qui avait "pris" la place des prépas!!

PHILOU035 a écrit :

pas vrai du tout....

sisi je connais des AP2 qui l'ont fait cette année!!

balex a écrit :

Donc AUCUN probleme!!!!

hmmm non c'est le 4 qui monte à MSA...

Message cité 1 fois
Message édité par Evergleam le 04-07-2007 à 18:18:37
n°1164403
balex
Posté le 04-07-2007 à 18:41:18  profilanswer

Désolé, c'est le 4, me suis trompé :D

n°1164624
Marito
Posté le 04-07-2007 à 19:31:32  profilanswer

Coucou tout le monde !!

Ca y est j'ai validé mon inscription à Rouen je serais donc des votres l'année prochaine et j'espère bien en profiter !! voilà, si vous voulez me MP pas de problème je suis prete pour la "pré-inté " !!! ;)

n°1164864
caro78
Posté le 04-07-2007 à 20:20:57  profilanswer

Alors qui serait partant pour une pré-inté? Quand (premier ou deuxième WE de septembre ou avant?)? Où? (Paris? Rouen?).
Si on se met tous plus ou moins d'accord, je veux bien m'occuper de l'organisation  :D

n°1164881
Johp
Posté le 04-07-2007 à 20:23:45  profilanswer

Si y'a des admis qui veulent faire connaissance => MP :hello:  

Ca permettra peut-être de se sentir moins paumés ;)

n°1164925
amyoty
Posté le 04-07-2007 à 20:31:15  profilanswer

caro78 a écrit :

Alors qui serait partant pour une pré-inté? Quand (premier ou deuxième WE de septembre ou avant?)? Où? (Paris? Rouen?).
Si on se met tous plus ou moins d'accord, je veux bien m'occuper de l'organisation  :D

perso tout a fait ok, plutot sur Rouen pour ma part ...

n°1165162
caro78
Posté le 04-07-2007 à 21:11:39  profilanswer

Ok, alors dans ce cas, ce que je propose (si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas..), c'est le samedi 2 septembre, à Rouen, dans un restau avec éventuellement un apéro dans mon hypothétique chez moi si je l'ai trouvé.
Envoyez moi vos coordonnées par MP pour ceux qui sont intéressés, histoire de faire un petit listing.

J'ai trop hâte!

n°1165360
acidedesox​iribo
Rince T2
Posté le 04-07-2007 à 21:48:48  profilanswer

Etiez vous pris a toulouse?  
Si oui, qu'est ce qui vous a fait choisir rouen?
Ne me parlez de projet professionnel, le miens n'est pas reellement defini...
Malgres les bons echos que j'en ai eu (de rouen), j'ai egalement entendu qu'elle avait des problemes de budget et donc peut-etre en perte de vitesse...
Contrairement e toulouse qui monte mais qui a a un deficit de notorieté.

merci de repondre, car contrairement a vous j'ai pas encore choisi et ca commence a urger!!!!

n°1165383
acidedesox​iribo
Rince T2
Posté le 04-07-2007 à 21:52:04  profilanswer

Autre question : avez vous une idée sur le nombre de recalé a l'issue de la remise a niveau?

n°1165446
sbultez
Posté le 04-07-2007 à 22:03:36  profilanswer

cmoi59 a écrit :

pourquoi? merci car je vient d'apprendre que j'été admis a GEM et du coup je sias plus trop quoi faire. A la base j'avais opté pour rouen

coucou gui ;)

n°1165479
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 04-07-2007 à 22:11:26  profilanswer

acidedesoxiribo a écrit :

Autre question : avez vous une idée sur le nombre de recalé a l'issue de la remise a niveau?

il n'y a pas de "recalés" à proprement dit, ce n'est pas comme à reims. ici on continue en cycle master quelques soient les résultats obtenus. toute matière non validée sera à repasser en majeure. par contre si vous avez plus de 3 notes en dessous de la moyenne en S3 ça va être plus chaud pour partir à l'étranger (car les facs étrangères ont le droit de vous refuser si elles jugent votre niveau trop faible + classement pourrave donc moins de choix). la solution dans ce cas: réussir tous ses partiels de S4, ce qui permet de compenser vis-à-vis des facs (mais pas pour le classement). en tout les cas on ne peut pas redoubler sa 2A, par contre si les résultats sont trop catastrophiques il y a convocation devant le grand jury à la fin de l'année pour se justifier... mais je sais pas trop ce qui s'y passe à ce fameux jury (qui n'a pas encore eu lieu cette année encore, ça doit être mi-juillet?) peut être qu'on vous y mange tout cru, no idea. :p  
m'enfin bon avec un peu de bonne volonté c pas si dur que ça de réussir à l'esc!

n°1165493
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 04-07-2007 à 22:15:05  profilanswer

cmoi59 a écrit :

l'année dernière j'ai beaucoup hésité aussi... et j'ai opté pour rouen car il y avait une majeure qui m'intéressait + proche de paris + excellente renommée, école plus ancienne donc réseau + étoffé et selon moins renommée plus assurée (attention je ne crache pas sur gem j'ai adoré l'école mais je pense quand même que l'école est encore jeune) + la plupart des cours sont à suivre sur dvd et seulement les tds sont assurés par les profs (du moins c comme ça qu'on me l'avait présenté) donc bof bof... m'enfin ça n'engage que moi, et j'ai mis bcp bcp de temps à me décider!!! je ne critiquerai certainement pas quelqu'un qui préfèrera gem plutôt que rouen!

n°1165541
acidedesox​iribo
Rince T2
Posté le 04-07-2007 à 22:23:20  profilanswer

Evergleam a écrit :

il n'y a pas de "recalés" à proprement dit, ce n'est pas comme à reims. ici on continue en cycle master quelques soient les résultats obtenus. toute matière non validée sera à repasser en majeure. par contre si vous avez plus de 3 notes en dessous de la moyenne en S3 ça va être plus chaud pour partir à l'étranger (car les facs étrangères ont le droit de vous refuser si elles jugent votre niveau trop faible + classement pourrave donc moins de choix). la solution dans ce cas: réussir tous ses partiels de S4, ce qui permet de compenser vis-à-vis des facs (mais pas pour le classement). en tout les cas on ne peut pas redoubler sa 2A, par contre si les résultats sont trop catastrophiques il y a convocation devant le grand jury à la fin de l'année pour se justifier... mais je sais pas trop ce qui s'y passe à ce fameux jury (qui n'a pas encore eu lieu cette année encore, ça doit être mi-juillet?) peut être qu'on vous y mange tout cru, no idea. :p  
m'enfin bon avec un peu de bonne volonté c pas si dur que ça de réussir à l'esc!

merci  
j'avoue que n'ayant jamais vu de pres ni de loin les matieres qui arrivent, la remise a niveau de reims me parait super chaude et avec 20% de recalés je crois...donc bon, c'est une des raisons pourquoi rouen m'attire plus. mais maintenant y a toulouse a eliminé!!!!!

n°1165823
cmoi59
Posté le 04-07-2007 à 23:15:46  profilanswer

acide si t T2 j'ai deja passer pas mal de temps a comparer les deux dans tout les sens et o final j'avais opté pour rouen parce que j'ai un penchant pour la finance et qu'au niveauu sejour accadémique a l'étranger ya pas photo (sans compter la notoriété ,le reseau et sa proximité avec paris)
bon choix je compati a ta situation aujourd'hui je cherche encore gem/rouen

n°1165946
acidedesox​iribo
Rince T2
Posté le 04-07-2007 à 23:39:35  profilanswer

cmoi59 a écrit :

acide si t T2 j'ai deja passer pas mal de temps a comparer les deux dans tout les sens et o final j'avais opté pour rouen parce que j'ai un penchant pour la finance et qu'au niveauu sejour accadémique a l'étranger ya pas photo (sans compter la notoriété ,le reseau et sa proximité avec paris)
bon choix je compati a ta situation aujourd'hui je cherche encore gem/rouen

merci, pour le sejour academique a l'etranger, tu veux dire la qualité des universités

ps: mets de la ponctuation, ca aide

n°1165986
cmoi59
Posté le 04-07-2007 à 23:47:13  profilanswer

pile 3 fois plus d'université et oui quand meme de meilleur qualité (enfin surtout pour les quelques meilleur).

n°1166866
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 05-07-2007 à 09:28:54  profilanswer

c'est clair que les universités étrangères sont diverses et variées, par rapport à d'autres écoles ecricome

n°1166929
PHILOU035
Posté le 05-07-2007 à 09:57:04  profilanswer

Evergleam a écrit :

hmmm... pour ma part je reste sceptique sur l'intérêt de la cotisation. j'ai cotisé cette année et même en ayant fait pas mal de soirées je suis très loin d'avoir rentabilisé ne serai-ce que le tiers de ma cotiz... seul avantage réel: trombi gratuit (sinon 10€ je crois) et accès à l'annuaire des anciens (qui est aussi dispo à la bibli...)
enfin chacun son choix après tout!!
dis moi philou tu es de quelle promo?

wahou tu viens d'une promo lointaine toi!!!

Depuis cette année les AP2 sont intégrés normalement dans le classement, d'ailleurs beaucoup d'entre nous étaient très bien classés (dans les 60 premiers, environ 30/35 AP2 je crois, dont 6 classés ds les 10 premiers si je me souviens bien!!!) ça a d'ailleurs fait quelques histoires parmi les prépas qui estimaient "perdre leurs places", mais je pense que l'année prochaine l'administration évitera de faire des boulettes énormes comme cette année, genre envoyer une liste avec les AP2 en gros pour bien montrer qui avait "pris" la place des prépas!!

sisi je connais des AP2 qui l'ont fait cette année!!

hmmm non c'est le 4 qui monte à MSA...

alors...

- la cotiz bde te donne pas accès à l'annuaire des anciens ça c le job de l'association des diplômés cependant en pratique les 3A récupèrent bien svt gracieusement l'annu des anciens en prévision de leur futur taf

- je suis pas si vieux que ça promo 2005 faut pas pousser et ravi de constater qu'un certain nombre de chantiers qu'on réclamait ont été enfin mis en oeuvre notamment pour le classement des AP2 en vue des départs àç l'étranger je demande confirmation qd même pcq c très étonnant ce que tu me dis là mais bon tant mieux pour vous ce système était encore en vigueur pour l'année 2006

- le T2 monte bien à mont st aignan depuis le bld des bleges et vous dépose en face de la maison des universités et de la fac à mont st aignan  avec aussi le 4 désolé...

- apprentissage et départ reste possible mais c encor une petite minorité concernée ça devrait le fr de plus en plus

bon courage à vous

n°1166944
Vandetta
Posté le 05-07-2007 à 10:05:22  profilanswer

philou

je suis rouennais je sais ca on sen fout mais je crois que c'est le T1 qui monte a MSA non?

sinon apprentissage et départ est a priori obligatoire cette année, puisqu il y a une année (grossomodo) supplémentaire dans le cadre de l'apprentissage qui permet de se remettre à niveau pendant le premier semestre et qui permet de partir a tataouine au deuxième semestre

n°1168286
bs06
Posté le 05-07-2007 à 15:22:12  profilanswer

caro78 a écrit :

Ok, alors dans ce cas, ce que je propose (si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas..), c'est le samedi 2 septembre, à Rouen, dans un restau avec éventuellement un apéro dans mon hypothétique chez moi si je l'ai trouvé.
Envoyez moi vos coordonnées par MP pour ceux qui sont intéressés, histoire de faire un petit listing.

J'ai trop hâte!

+1
Vraiment très bonne idée  

Je suis des votres

n°1168333
PHILOU035
Posté le 05-07-2007 à 15:31:05  profilanswer

Vandetta a écrit :

philou

je suis rouennais je sais ca on sen fout mais je crois que c'est le T1 qui monte a MSA non?

sinon apprentissage et départ est a priori obligatoire cette année, puisqu il y a une année (grossomodo) supplémentaire dans le cadre de l'apprentissage qui permet de se remettre à niveau pendant le premier semestre et qui permet de partir a tataouine au deuxième semestre

ok pour la réforme qui devait entrer en vigueur déjà l'année de mon diplôme et qui a été retardée avec le limogeage successifs de dudule puis de hua mais tant mieux pour vous!

pour le reste l'école a besoin de bouger g pas mal dinfos grâce à l'assoce des anciens mais plus sur les aspects développement et stratégie mais c tjs intéressant davoir des infos sur la vie interne par des jeunots comme vous...

si vous avez des questions sur les programmes, majeures qui vont bouger elles aussi avec les parcours européens ou sur les profs qui eux n'ont pas changé depuis mon diplôme (SSH, brout',aprevost, jian wu etc...)

----------------------------------------------------
rouen c'est bien, rouen tu viens!

n°1168348
thelvyn2k
Posté le 05-07-2007 à 15:33:37  profilanswer

caro78 a écrit :

J'ai trop hâte!

+1 aussi si j'ai mon appart à cette date la ... Pas encore commencer véritablement les recherches mais ça devrait le faire : très bonne initiative ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thelvyn2k le 05-07-2007 à 15:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR