|
Auteur | Sujet : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |
---|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 16:25:12 Reprise du message précédent :
C'est encore souvent le cas en dans pas mal de fac en effet. Cela dit, les maths sont quand même très liées à l'informatique. Nombre de métiers de l'informatique sont totalement hors de portée de simple "pisseur de code" avec pas ou peu de connaissances en mathématiques. Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 16:25:27 |
Publicité | Posté le 29-03-2013 à 16:25:12 |
mouzone Membre |
Message cité 2 fois Message édité par mouzone le 29-03-2013 à 17:24:52 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:16:08
examen Sinon pour la deuxième chance je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été performant à un moment de ta vie qu'il faut te condamner à la misère à vie. C'est aussi pour ça que le DAEU existe d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 17:17:43 |
mouzone Membre | Exact Message cité 1 fois Message édité par mouzone le 29-03-2013 à 17:24:27 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:25:34
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 17:26:01 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:35:22
Et alors ? Il y a X raisons qui font qu'une personne peut être en échec et quitter le système scolaire. Certaines personnes n'ont pas forcément évolués dans un cadre propice aux études au moment décisif. Ce n'est pas pour autant que l'on doit leur jeter la pierre. Sans compter que même dans le cas de "branleurs", ce n'est pas parce que tu l'as été quand tu étais ado que tu le seras forcément toute ta vie. Nous sommes la somme de nos expériences et c'est justement le fait d'avoir eu des difficultés, d'avoir fini "tout en bas" qui peut en motiver plus d'un à retrousser ses manches. Dans ce cas, des personnes peuvent passer de cancre à major dans un domaine d'études difficile. Ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 17:36:21 |
biaab |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 19:02:28
|
Teflon1 | En attendant, Xavier Niel n'a de leçon de stratégie à recevoir d'aucun d'entre nous ! |
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 14:45:48 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 14:50:52
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 14:51:25 |
biaab |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 15:26:03
Oui, mais le problème c'est que le diplôme n'est pas reconnu. Ce qui fait aussi que s'il constate que ce n'est pas rentable que ce soit sur un plan financier ou autre rien ne dit que l'école durera. Du coup les "diplômés" non seulement auront un diplôme en carton mais d'une école qui restera dans les mémoires comme un délire de milliardaire. Bref, on peut perdre de l'argent mais aussi du temps. Perdre 3 ans de sa vie ça a un coût également. Je ne dis pas que ce sera au final forcément une école de merd* mais pour le moment, en dehors de la gratuité, ça n'est ni plus ni moins qu'une EPITECH (même modèle d'enseignement, cadres dirigeants made in EPITECH etc) mais sans la reconnaissance du diplôme par l'Etat, sans les années d'existence etc. J'ai toujours été hostile aux écoles IONIS donc il est évident que je suis très septique avec celle-ci. Et le nom du créateur n'a pour moi aucun poids dans la balance pour juger de la qualité de l'école. Ca aurait été tartanpion PDG d'une boulangerie dans le Limousin ce serait pareil. Le problème c'est que tout le monde (ceux qui sont intéressés par l'école j'entends) semble focaliser sur le nom du créateur et le fait que c'est gratuit. Mais en dehors de ça franchement il n'y a pas grand chose de positif par rapport à une boite à fric classique. Autant opter pour une formation publique classique dans ce cas. Après pour ceux qui n'ont vraiment pas le choix (diplôme pas adapté, déscolarisation etc) pourquoi pas ? Là ils n'ont pas grand chose à perdre mais pour les autres, aucun intérêt. Après c'est mon humble avis, qui n'engage que moi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 15:29:45 |
bqron We become what we think about. |
--------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 16:37:31
|
Awaer | Par contre comment vont-ils gérer l'espace: Message cité 2 fois Message édité par Awaer le 02-04-2013 à 10:41:03 |
alexandreDumas |
|
Yuhu | D'ailleurs, ça va être cool pour la première promo. Toute l'école pour eux tout seuls |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 15:14:01
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 15:18:28 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 15:43:56
|
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
andressen |
biaab |
Barth95 |
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ |
double école groupe Z surtout, les cancres d'hfr --------------- Soldat cochon qui n'attend que la partouze |
philippe06 | Ecole d'ingé Française groupe A et business school américaine très très connue. Un autodidacte quoi Je précise pas trop, il se pourrait qu'il soit sur HFR avec un tel profil Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 02-04-2013 à 20:59:03 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Yuhu |
|
bAAm | Je prend la pari sur MIT Sloan school --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
bAAm | C'est pas l'élite alors --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Yuhu | C'est pas X-Centrale-Mines car sinon il nous aurait dit groupe A+, et je vois mal un supelec débarquer à HBS. J'ai l'impression que j'ai gagné Message cité 2 fois Message édité par Yuhu le 02-04-2013 à 21:38:57 |
bAAm | Et c'est pas l'ISEP parce qu'il a pas dit A++ c'est ça ? --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Poursuivre après une Licence Informatique | École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous? |
lettre de motivation dut informatique help | Reprise d'étude informatique |
équivalence licence en école d'ingénieur | Choix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique |
Recherche étudiant en licence1 d'informatique | Master de fac ou école de commerce ? |
Quelle école d'ingénieur après bac ? | |
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |