Bonjour !
Ancien d'IUT GMP et commençant un rechercher un job dans l'aéro je vais tenter de te répondre.
Tout d'abord, on ne se spécialise par vraiment dans l'aéronautique mais plus dans des domaines comme la mécanique, l’électronique, l'informatique, ... chacun pouvant amener à travailler dans une entreprise en aéro.
Concernant GMP et MP oui tu as raison, MP est plus large mais ce n'est pas forcement l'idéal pour certaines écoles d'ingénieurs.
Notamment, l'ENSAM est accessible par le concours ENSEA et la majorité des places sont pour l'option Mécanique et l'IUT GMP est bien mieux indiqué. Je suis à l'Insa Lyon en mécanique et cela fais plusieurs années que mon département a arrêté de recruter des DUT MP à cause de leur plus faible niveau en mécanique.
De ce que je connais, GMP me semble un meilleure choix mais ne m’étant pas intéressé aux débouchés de MP je ne veux pas trop m'avancer.
En plus des Insa et de l'ENSAM tu as aussi la possibilité d’intégrer l'ENSMA (Orientée aéro et spécialisation en méca structure, méca fluide, propulsion), l'Ense3 et l'Enseeiht (avec spécialisation en méca fluide) et l'UTC. (Et l'ENS Cachan, pour rêver)
Ces écoles ne sont par contre pas les plus facile à avoir, faut être dans les 20% à 2-3% premiers de la promo. A pars l'ENSAM où c'est le concours qui compte (Un type de mon IUT avait été admis mais n'avait pas obtenu son DUT, d'autres potes bien classés n'avaient pas été admissibles, c'est un peu de chance et du bachotage de concours)
Pour tes notes, c'est difficile de te dire, d'une part pour ton admission à l'IUT et pour ta réussite après, cela dépend si tu travails déjà beaucoup et de ta motivation en IUT.
Sinon, l'IUT de Toulouse est très bien, je le mettrais deuxième en terme de niveau après celui de Cachan.
Message édité par arfeur33 le 18-03-2013 à 19:04:41