Bonjour a tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire en filière PT seulement voila, après avoir fait une 5/2 (c'est à dire redoubler ma deuxième année de prépa) parce que j'ai pas eu l'école que je souhaitait (l'ENSAM) l'année dernière je viens de rater l'inscription au concours je suis donc dans l'impossibilité de passer les concours cette année.
Je vais donc intégrer une école sur dossier (INSA Strasbourg) en espérant être pris, mais je voudrai quand même retenter ma chance pour avoir l'ENSAM l'année prochaine.
J'ai alors deux solutions, soit je retente les concours en candidat libre, sans rater les inscriptions cette fois.. Soit je passe les concours de licence qui sont largement plus accessibles, seulement voila j'arrive pas a savoir si être en troisième année dans une école d’ingénieur me permet de passer ces concours. Je sais qu'il faut être inscrit en L3 mais est ce que être en 3ème année a l'INSA c'est le cas ? Il me faut une équivalence non ? c'est à dire les crédits ECTS ? Mais j'arrive pas du tout à trouver cette information sur le site de l'INSA. Est-ce que quelqu'un serait renseigné sur ce sujet et saurait où je peux trouver ces informations ?
Merci d'avance pour vos réponse.