Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Arretez avec vos classements

n°315163
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 00:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

passenger a écrit :

mines de st etienne :) ou centrale nantes :) :) ??
en tout j'y crois pas pour paris, parceque j'ai un rapport d'évaluation de centrale paris, apparement seul X/ENS et dans une moidre mesure mine de paris font de l'ombre a centrale.
un peu supaero aussi mais bon tres peu
si ce que tu dis est vrai, ca se sentirais
surtout que les gars de l'ensica disent pareil :lol:

atta, l'ensica, c les memes profs, les emmes cours qu'a sup aero, la seule difference c les locaux et pourtant les reputations sont pas les memes [:le kneu]
 
c absurde kan meme  :fou:
 
c bien la preuve que els entreprises se basent sur des classements debiles.


Message édité par botm4n le 06-01-2005 à 00:44:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 00:43:48  profilanswer
 

n°315165
passenger
Posté le 06-01-2005 à 00:45:11  profilanswer
 

non serieux et on arrete ca (c'est pas des classements) mais bon le groupe A est connu. dans certains secteurs y a des extensions (type INA PG, ENSAM, N7, ENST Bre, ENSIMAG..) mais les vrais groupe A qqsoit le domaine, on les connait (malheureusement c'est pas toujours justifié mais c'est comme ca la france :) )

n°315166
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 00:46:20  profilanswer
 

voila on est d'accord la France vit dans le conservatisme le plus total [:le kneu]
 

n°315167
passenger
Posté le 06-01-2005 à 00:46:37  profilanswer
 

botm4n a écrit :

atta, l'ensica, c les memes profs, les emmes cours qu'a sup aero, la seule difference c les locaux et pourtant les reputations sont pas les memes [:le kneu]
 
c absurde kan meme  :fou:
 
c bien la preuve que els entreprises se basent sur des classements debiles.


 
 
c'est pas les meme eleves :(
ce qu'il faut remettre en cause c'est si oui ou non tes performances pendant un mois de concours dans ta vie definissent ton vrai niveau. la question est la.
apres dans les ecoles toutes celles liés a un domaine font la meme chose en gros, presenté de facon differentes

n°315168
passenger
Posté le 06-01-2005 à 00:47:00  profilanswer
 

botm4n a écrit :

voila on est d'accord la France vit dans le conservatisme le plus total [:le kneu]


 
 
je suis ok
c'est mon point de vue

n°315169
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 00:48:13  profilanswer
 

je vais chercher le popcorn ... attendez moi les gars  :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315172
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 00:49:58  profilanswer
 

passenger a écrit :


ce qu'il faut remettre en cause c'est si oui ou non tes performances pendant un mois de concours dans ta vie definissent ton vrai niveau. la question est la.


perso j'etais 2eme en sup, 1er en spé, et me suis planté a l'X et aux Mines car je stressais comme pas permis
incapable de reflechir ou meme d'ecrire quoi que ce soit  
je connais pas mal de gens doués qui se sont plantes a cause de ca
 
y'a tout l'aspect psychologique qui est capital aux concours, c'est loin de se jouer seulement sur les competences
 
enfin , je conteste pas le fait de recompenser ceux qui sont capables de bien gerer la pression ceci dit ...c tjs utile par la suite :jap:


Message édité par botm4n le 06-01-2005 à 00:50:33
n°315173
passenger
Posté le 06-01-2005 à 00:54:07  profilanswer
 

ben tu vois,
c'est pas le débat sur les écoles qui est important, passé un certain niveau, le classement n'a pas vraiment d'importance sauf pour 3 écoles (pas la peine de les énumérer encore), donc effectivement arreton ces classements à la cons.
l'aspect psychologique est important mais a au plus 20 ans on demande quand meme pas mal je trouve et bon des personnes completement "plates" se decouvrent de varis betes apres le passage par l'ecole, elles s'epanouissent quoi.
En gros ce que tou le monde devrait pense c'est :
Mon école est la meilleure. a chaque profil son ecole.
mais ca marche pas comme ca

n°315174
XSterna
Posté le 06-01-2005 à 00:59:26  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une ecole qui forge ton caractere ou ta personnalite. C'est bien pour ca qu'il ne faut pas croire a la recette miracle en ce disant si je vais dans cette ecole je serais un pur ingenieur, manager, politicien demandé et apprecie de tout le monde. L'ecole peut t'apprendre quelques astuces mais apres etre sortie elle ne fera plus rien pour toi ;)


Message édité par XSterna le 06-01-2005 à 00:59:56
n°315175
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

c le job qui appren,d la vie
etre confrontés au patron, aux collegues, aux clients qui gueulent etc

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

n°315180
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 02:19:56  profilanswer
 

Voilà  :o :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315265
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 11:23:41  profilanswer
 
n°315267
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 11:27:01  profilanswer
 

sayen a écrit :

j'avais pas vu ce classement débile  :D


Assez marrant ce classement en effet  :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315270
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 11:36:39  profilanswer
 

du grand n'importe quoi :o

n°315277
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 11:48:31  profilanswer
 

botm4n a écrit :

du grand n'importe quoi :o


Remarques que ça m'aurait étonné que tu dises le contraire :o  :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315284
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 11:52:13  profilanswer
 

tt le monde est unanime ici :o

n°315288
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 12:04:40  profilanswer
 

botm4n a écrit :

tt le monde est unanime ici :o


ouais ouais ... [:joce]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315291
aur78
Posté le 06-01-2005 à 12:28:34  profilanswer
 

botm4n a écrit :

c le job qui appren,d la vie
etre confrontés au patron, aux collegues, aux clients qui gueulent etc


 
et pour avoir le job, c'est utile d'avoir le diplome qui va bien...

n°315292
aur78
Posté le 06-01-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

botm4n a écrit :

perso j'etais 2eme en sup, 1er en spé, et me suis planté a l'X et aux Mines car je stressais comme pas permis
incapable de reflechir ou meme d'ecrire quoi que ce soit  
je connais pas mal de gens doués qui se sont plantes a cause de ca
 
y'a tout l'aspect psychologique qui est capital aux concours, c'est loin de se jouer seulement sur les competences
 
enfin , je conteste pas le fait de recompenser ceux qui sont capables de bien gerer la pression ceci dit ...c tjs utile par la suite :jap:


 
ne contestes pas cela car c'est une qualité fondamentale...  

n°315296
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 12:32:15  profilanswer
 

oui enfin perso je considere que la pression est un truc inutile et absurde [:le kneu]

n°315298
aur78
Posté le 06-01-2005 à 12:36:32  profilanswer
 

botm4n a écrit :

oui enfin perso je considere que la pression est un truc inutile et absurde [:le kneu]


 
je suis d'accord avec toi mais malheureusement parfois c'est inévitable.
et je trouve que savoir y résister c'est une grande qualité.  
 
pour revenir au débat, moi perso l'histoire des classements je m'en fous un peu... j'ai beau sortir d'une école catégorie 3, cela ne me pertube pas et ne me complexe pas. pour moi ce qui compte c'est de sortir d'une école qui t'aide à avoir une tete bien formée. je bosse avec des mecs qui sortent de centrale et d'autres d'écoles moins bonnes, et se serait malhonnete de ne pas reconnaitre qu'il y a une différence de niveaux énormes. pas forcément dans les connaissances (mais de toute facon ca s'acquiert si on en a besoin) mais surtout par la capacité d'assimilation et résolution des problèmes.  

n°315305
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

botm4n a écrit :

oui enfin perso je considere que la pression est un truc inutile et absurde [:le kneu]


Oui mais tu vis dans ton monde toi :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315316
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 13:26:03  answer
 

botm4n a écrit :

les vrais carrieristes sont du groupe A ET celibataires, donc sans belle famille [:itm]


 
 
  :non:  je pense pas que tous les groupes A sont carrieristes la proportion est ss doute la même qu'ailleurs... étant du groupe A ( mais en étant passé en admission sur titres bac +4 puis mines 2 ans ), g rencontré en école énormément de personnes dont le but est avant tout d'assurer un équilibre dans leur vie en prenant en compte les dimensions professionnelle, sentimentale, familiale, amicale ... j'ai rencontré peut être 1 ou deux gros carriéristes souvent des parisiens dont les parents sortent du moule depuis des générations  :ange: .... genre je veux bosser ds la finance ( tt ceux qui vont en finance sont generalement carrieristes ), chez merryl truc ou Morgan Machin. Ce qu'ils veulent c pas vraiment la carriere c représenter socialement. Genre je me la pete ds le métro en super starco, smartphone, je téléphone et parle en anglais ( si si je vous jure j'en ai vu ds le tromé à paname des comme ça !! ), et je drague des poulettes du 16 ème. mais franchement c méga rare sur une promotion entière. Ces jeunes regardent trop de films à la con du genre "cop de foudre à manhattan" ou des conneries ds le genre... résultat, à 40 ans , pas de nana, pas d'enfant, et vu le stress qu'ils ont ds leur carrière ils ont en font 50 et là t'as beau avoir le smartphone ou la bm série 12, c'est niké !!
 
 :bounce:  :bounce:

n°315317
aur78
Posté le 06-01-2005 à 13:30:10  profilanswer
 

botm4n a écrit :

ca comtpe kan emme surtout que 40% des diplomes font de la finance maintenant


 
40 % des diplomés ?  :??:  tu le sors d'où ton chiffre ?  

n°315318
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 13:34:09  profilanswer
 

capito a écrit :

g rencontré en école énormément de personnes dont le but est avant tout d'assurer un équilibre dans leur vie en prenant en compte les dimensions professionnelle, sentimentale, familiale, amicale ...


 
me too  :jap:  
 
au fait tu as trouvé un taff ?

n°315319
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 13:37:18  answer
 

g bossé trois mois chez ineum ( ex deloitte ) et je me suis barré trop de pression maintenant je me la coule douce ds le Sud !! ras le bol de cette vie de cadre ou on te demande de bosser 50 heures par semaine !!
 
franchement y'a que la créat' d'entreprise qui vaille le coup !! et toi tu cherchais ? ca en est ou ? :)

n°315323
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

capito a écrit :

g bossé trois mois chez ineum ( ex deloitte ) et je me suis barré trop de pression maintenant je me la coule douce ds le Sud !! ras le bol de cette vie de cadre ou on te demande de bosser 50 heures par semaine !!
 
franchement y'a que la créat' d'entreprise qui vaille le coup !! et toi tu cherchais ? ca en est ou ? :)


spa simple :/


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315325
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 13:39:14  profilanswer
 

capito a écrit :

g bossé trois mois chez ineum ( ex deloitte ) et je me suis barré trop de pression maintenant je me la coule douce ds le Sud !! ras le bol de cette vie de cadre ou on te demande de bosser 50 heures par semaine !!
 
franchement y'a que la créat' d'entreprise qui vaille le coup !! et toi tu cherchais ? ca en est ou ? :)


 
moi j'ai repris les études depuis septembre, je suis dans un dess nucléaire pour bosser à EDF  :love:

n°315326
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

capito a écrit :

g bossé trois mois chez ineum ( ex deloitte ) et je me suis barré trop de pression maintenant je me la coule douce ds le Sud !! ras le bol de cette vie de cadre ou on te demande de bosser 50 heures par semaine !!
 
franchement y'a que la créat' d'entreprise qui vaille le coup !! et toi tu cherchais ? ca en est ou ? :)


 
sinon t'as bien raison, enfin perso je suis incapable de bosser sous la pression, faire des heures de ouf et ne plus avoir de vie à côté :/
 
 

n°315328
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 13:49:00  answer
 

moi le bleme c qu'on me faisait faire des trucs assez illégaux, genre se presenter comme manager car on fait casquer le client le tarif d'un manager soit 1500 euros jour à la place de 750 euros jour le tarif d'un business analyst. tout ca ca me saoule y'a pas de creativité ds ce travail c que du business j'envie 2000 fois les mecs qui se gavent en infographie qui font des sites merveilleux ... eux ils créent ds ces boites de conseil c que de la methode de la methode 0 en créativité faut pas etre original ds ce type de société et encore moins creatif ....

n°315332
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 13:52:25  answer
 

pour revenir aux classements groupe a ou pas ca veut rien dire !!!!!!!!! chez deloitte j'avais un sup de co toulon intégré à partir d'un bts, et un sup de co marseille apres un iut, ben au bout de deux jours ils voulaient déja bouffer des missions des autres pour etre plus staffés et donc répondre à leurs objectifs et interessements ( qui est ridicule cela dit au passage 1 k€ annuels ) bref se casser le cul à partir à 9 heures tous les soirs ( soit deux heures deja de plus que moi ) pour toucher 90 euros de plus par moi... donc les dents longues c de partout !!

n°315338
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 14:03:03  answer
 

Zzozo a écrit :

spa simple :/


 
zzozo,
 
je suis daccord avec toi c pas evident la creat mais si tu calcules bien ds le BtoC sur internet par exemple ( 3 potes qui ont des boites du tonnerre dontt l'un - dvpt de photos en ligne - 20 ans pas le bac fait 90 commandes moyenne jour moyenne de la commande 15 euros soit 1350 euros jour de CA ) tu vas bocou bosser mais t'as le moyen de te faire bp de sous si tu te places sur un marché montant et stable bref faut pas innover d'entree de jeu... si tu pases ton temps à monter ta boite autant d'heures que ce que tu taffes ds une ssii à l'ambiance médiocre tu t'épanouis cent fois plus et je suis sur que si on prend bien le temps de monter sa boite, bon Business plan, bon business plan avec tout ce qui faut étude de marche etude de la concurrence benchmarking gestion de projet web ds la regle de l'art etude des risques juridiques, intellectuelle ( protection industrielle ) ca marche !  
 
la créat' pour tous ceux qui ont bossé ds des ssii ou ds le conseil on y viendra tous !! et on aura plus les jambes bien écartées !  :ange:

n°315339
passenger
Posté le 06-01-2005 à 14:04:51  profilanswer
 

sayen a écrit :

j'avais pas vu ce classement débile  :D


 
 
aussi debile que celui qui place ensam ou ensimag en groupe A
 
l'unanimité vient des personnes a ecoles contestées.
 
ceci dit il est débile c'est vrai...comme tout les classements

n°315343
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 14:07:40  profilanswer
 

capito a écrit :

zzozo,
 
je suis daccord avec toi c pas evident la creat mais si tu calcules bien ds le BtoC sur internet par exemple ( 3 potes qui ont des boites du tonnerre dontt l'un - dvpt de photos en ligne - 20 ans pas le bac fait 90 commandes moyenne jour moyenne de la commande 15 euros soit 1350 euros jour de CA ) tu vas bocou bosser mais t'as le moyen de te faire bp de sous si tu te places sur un marché montant et stable bref faut pas innover d'entree de jeu... si tu pases ton temps à monter ta boite autant d'heures que ce que tu taffes ds une ssii à l'ambiance médiocre tu t'épanouis cent fois plus et je suis sur que si on prend bien le temps de monter sa boite, bon Business plan, bon business plan avec tout ce qui faut étude de marche etude de la concurrence benchmarking gestion de projet web ds la regle de l'art etude des risques juridiques, intellectuelle ( protection industrielle ) ca marche !  
 
la créat' pour tous ceux qui ont bossé ds des ssii ou ds le conseil on y viendra tous !! et on aura plus les jambes bien écartées !  :ange:


 
J'ai déjà donné  ;)
Et je sais que j'y reviendrai mais pour le moment je vais revenir dans le conseil je pense sauf une super occase ailleurs, sait on jamais  :D    ;)
 
EDIT : juste pour donner une idée ... une semaine normale pour moi cé 80 heures mini ... :D   ... mais bon, là je vais ptet lever le pied ;)


Message édité par Zzozo le 06-01-2005 à 14:09:25

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315344
passenger
Posté le 06-01-2005 à 14:08:23  profilanswer
 

botm4n a écrit :

du grand n'importe quoi :o


 
 
revirement, maintenant tu es la content detre daccord avec ce que tu contestais hier :)
 
une bonne fois pour toute:
c'est nimporte quoi mais
 
ENSIMAG = Groupe B
pas A
:p

n°315346
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2005 à 14:10:59  profilanswer
 

Passé une certaine XP, on s'en tape un peu du classement ... enfin c'est ce que je constate ... maintenant, est ce que je peux généraliser à partir de mon expérience perso, je n'en sais rien ...:o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°315347
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 14:11:17  answer
 

tu faisais quoi ds la créat ? web ? ptain, faudrait creer des topics créat' par secteur ! moi je me sens de creer aussi, là j'en suis à l'apprentissage du développement web et je me forme à la gestion de projet web à la cci de marseille l'histoire d'avoir un bon background... qd tu dis super opportunité tu vx dire quoi au juste ?

n°315348
passenger
Posté le 06-01-2005 à 14:11:54  profilanswer
 

tu peux pas generaliser, mais on devrait se foutre des classements sans meme aucun XP

n°315350
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

passenger a écrit :

aussi debile que celui qui place ensam... en groupe A


 
 [:neo_xp]  
 
http://www.cge.asso.fr/nouveau/statuts.phtml


Message édité par sayen le 06-01-2005 à 14:12:59
n°315351
passenger
Posté le 06-01-2005 à 14:13:35  profilanswer
 
n°315352
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 14:14:27  profilanswer
 


 
les membres fondateurs de la CGE sont des écoles de groupes A  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ARRETEZ TOUS DE FAIRE DE L'INFOArretez le trolage grrrrr
Tous les classements des ecoles d inge, leur adresses etc... 
Plus de sujets relatifs à : Arretez avec vos classements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR