Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Arretez avec vos classements

n°840814
Framboise9
Posté le 29-08-2006 à 22:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olalalala Branoos, mais c'est horrible Supelec, tous ces malheureux à la rue, si ils avaient su ils auraient choisi d'aller à l'ECL

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 22:23:11  profilanswer

n°840816
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-08-2006 à 22:23:36  profilanswer

sayen a écrit :

comment ça ex ?  :heink:

Un ancien j'entendais :o.

n°840819
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-08-2006 à 22:24:46  profilanswer

il abuse un peu, en fait ça s'est joué sur une année : Supelec a du virer une 20aine d'AST 2ème année

n°840823
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 22:25:03  profilanswer

Ahah, tous les discours des taupins comme quoi "apres prépa tu es sauvé, pas comme les post bac " s' effondre.

n°840824
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-08-2006 à 22:25:19  profilanswer

Framboise9 a écrit :

Olalalala Branoos, mais c'est horrible Supelec, tous ces malheureux à la rue, si ils avaient su ils auraient choisi d'aller à l'ECL

Ouias le campus de Supelec à Rennes il est pourri :o.

Spoiler :

Pas autant que celui de l'ENSTB qui est très bien à Brest mais effroyable à Rennes  :sweat:

n°840830
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-08-2006 à 22:26:27  profilanswer

sayen a écrit :

il abuse un peu, en fait ça s'est joué sur une année : Supelec a du virer une 20aine d'AST 2ème année

Des gens de qualitay bien entendu   [:zb_69]

n°840833
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-08-2006 à 22:27:04  profilanswer

louloupio a écrit :

Des gens de qualitay bien entendu   [:zb_69]

DUT powa

n°840876
frere tuck
Posté le 29-08-2006 à 22:52:19  profilanswer

Moi je dis d'un stade où ce topic devait affirmer le fait que le classement des écoles n'est bon qu'à attirer des étudiants disposés à clquer 50 000 boules (et j'en ai fait parti) par an dans leurs études, on en revient à se la mesurer : "moi mon nécole elle est mieux que ta tienne !"

Moi je dis une chose : tous en CAP coiffure.

Message édité par frere tuck le 29-08-2006 à 22:52:34
n°840883
cailloo
choo, hiboo
Posté le 29-08-2006 à 22:56:37  profilanswer

Mdr l'avis de l'americain, dans un pays ou les différence de revenus sont si énormes (voir coube de Gini) et que les bonnes écoles sont tout simplement hors de prix il ferait bien de la mettre en veilleuse, mais il a raison de faire la distinction entre quelqu'un de doué en cours et une personne qualifiée dans son boulot.  

exemple: lors de mon stage, mon tuteur (chef du service finances et compta) avait un simple BTS compta, une employée du service avec une maîtrise   etait en dessous de lui... bien qu'elle avait plus d'exp.

Ici on remarque que la drh a fait son boulot en remarquant la qualité réelle de l'employé et non son diplôme et ce n'est pas toujours le cas.  

n°840995
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:41:55  answer

Framboise9 a écrit :

Mon petit Abca, le sondage que tu nous a montré dit que Supelec est une meilleure grande école que Supaéro et Télécom Paris. Fort bien
Alors je vais te proposer un exercice simple et concret, pas du tout subjectif pour une fois
Tu regardes sur le lien du forum où il y a une liste des intégrations 2006 (360 personnes actuellement enregistrées), et tu constates :
-sur l'ensemble des 20 qui ont intégré Supaéro ou ENST, et qui ont passé Supelec, tous sauf 2 aurait pu intégrer Supelec (en prenant les rang d'entrées 2005)
-sur la trentaine qui a intégré Supelec et qui a passé les Mines, seuls 3 aurait pu intégré Supaéro ou Télécom (en prenant les rangs 2005)
Conclusion : Supelec est peut-être une meilleure grande école, mais elle est moins sélective que Supaéro/Télécom, ce qui n'est d'ailleurs pas un défaut

Mais je m'en fiche du sondage  :lol: , c'était pas du tout le but du lien. C'est juste que dans ce site, y a plein de classements et que c'est un topic à classements c'est tout. Je ne me suis même pas attendu à ce quelqu'un commente ce sondage qui est surement faussé étant donné qu'on peut voter plusieurs fois !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 23:41:55  profilanswer

n°840998
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:42:56  answer

leonpolou a écrit :

Ahah, tous les discours des taupins comme quoi "apres prépa tu es sauvé, pas comme les post bac " s' effondre.

C'était des AST.  :o  

n°840999
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 23:43:02  profilanswer

Y' as deja un classement de groupe qui a été établi par les membres de Hfr ???

n°841003
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:44:14  answer

Framboise9 a écrit :

Mon petit Abca, le sondage que tu nous a montré dit que Supelec est une meilleure grande école que Supaéro et Télécom Paris. Fort bien
Alors je vais te proposer un exercice simple et concret, pas du tout subjectif pour une fois
Tu regardes sur le lien du forum où il y a une liste des intégrations 2006 (360 personnes actuellement enregistrées), et tu constates :
-sur l'ensemble des 20 qui ont intégré Supaéro ou ENST, et qui ont passé Supelec, tous sauf 2 aurait pu intégrer Supelec (en prenant les rang d'entrées 2005)
-sur la trentaine qui a intégré Supelec et qui a passé les Mines, seuls 3 aurait pu intégré Supaéro ou Télécom (en prenant les rangs 2005)
Conclusion : Supelec est peut-être une meilleure grande école, mais elle est moins sélective que Supaéro/Télécom, ce qui n'est d'ailleurs pas un défaut

Supelec a un effectif 4 fois plus grand cherchez l'erreur. C'est évident que Supélec ratisse plus large. C'est la même chose entre Centrale et Mines Paris. [:jagstang]

n°841007
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:46:09  answer

c'est quoi cette histoire de sondage :??:

n°841018
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 23:49:26  profilanswer

Spoiler :

OUAIS UTC Y EST

n°841024
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 23:51:53  answer

Framboise9 a écrit :

C'est marrant la petite aversion que tu as pour Supélec, tous les messages que tu as posté sur ce forum (7 au total ) parlent de Supélec  :sarcastic:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tu nous as même douté qu'on fasse partie du groupe 1  :cry:  .
Tu as été diplomée depuis longtemps de l'ENST n'est-ce pas ? Pourquoi tu nous aimes pas ?  [:alph-one]  

Spoiler :

Comme quoi on peut travailler en entreprise et se faire encore avoir par des débats futiles d'étudiants en quête de reconnaissance  [:alex_k]  

Edit:J'ai enlevé le lien du site qui fâche  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 00:12:19
n°841093
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:19:44  answer

Framboise9 est un pauv type et alors ? s'il a rien d'autre à foutre de son cul alors qu'il bosse et qu'il est diplômé depuis bien longtemps de l'ENST que de venir poster uniquement pour critiquer Supélec, c'est qu'il est pas bien fini, et son aversion est tout à l'honneur de Supélec... aigreur aigreur...

n°841098
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:23:41  answer

J'ai pas dit ça non plus, elle a raison de défendre son école face à ce sondage scandaleux.  
Seulement, elle a l'air de s'en préocuper pas mal c'est tout...
Et Framboise9 est une femme je crois.

n°841109
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 30-08-2006 à 00:34:23  profilanswer

Tu y vas un peu fort là quand même  :sarcastic:.

n°841113
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 30-08-2006 à 00:38:08  profilanswer

Allez du sang :o

n°841114
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:39:28  answer

Calamity11 a écrit :

Allez du sang  :o

La violence c'est ca fait mal

n°842277
arobase6
Posté le 30-08-2006 à 21:39:05  profilanswer

C'est quand même bizarre cette envie commune à tous les ingés de vouloir classer leurs école.
Je pense que classer les entreprises serait déjà un truc beaucoup plus intéressant et utile...
groupe 1:les entreprises ou les ingés sont bien traités et respectés pour leur travail
groupe 2:les entreprises qui traitent bien les ingés mais qui ne les payent pas assez
groupe 3:ss2i

n°842283
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2006 à 21:44:35  profilanswer

arobase6 a écrit :

C'est quand même bizarre cette envie commune à tous les ingés de vouloir classer leurs école.
Je pense que classer les entreprises serait déjà un truc beaucoup plus intéressant et utile...
groupe 1:les entreprises ou les ingés sont bien traités et respectés pour leur travail
groupe 2:les entreprises qui traitent bien les ingés mais qui ne les payent pas assez

je t'annonce que groupe 1 n'existe pas.

n°842299
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 21:55:58  answer

arobase6 a écrit :

:lol:

n°842311
arobase6
Posté le 30-08-2006 à 22:06:27  profilanswer

sayen>>> tu peux y mettre des entreprises comme Total, SNCF ou Bouygues qui sont très demandeuses de "vrais" ingés en ce moment.
Bref la question c'est de savoir si les ingés vont se battre entre eux éternellement ou bien si pour une fois ce sont les entreprises qui vont se battre pour les ingés.

:o

n°842318
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2006 à 22:11:04  profilanswer

bien traités à la SNCF ? Pas vraiment qd on voit les salaires...Peut être chez Total mais Bouygues  :non:

n°845187
N4SH
Posté le 01-09-2006 à 18:07:20  profilanswer

http://www.cefi.org/CEFINET/ENVIRO [...] DEXNOT.HTM    :o  voilà de nouveaux classement histoire de faire un up  :o

n°845189
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 01-09-2006 à 18:10:52  profilanswer

N4SH a écrit :

http://www.cefi.org/CEFINET/ENVIRO [...] DEXNOT.HTM    :o  voilà de nouveaux classement histoire de faire un up  :o

Bidon :o. Il manque pleins d'écoles qui sont mieux que les speudos écoles d'ingénieurs (privés) accessibles dès le bac (hors les INSA et UTC bien sûr).

Spoiler :

X
MP-ECP
Ponts

ENSTA-ENST-SupElec-SupAero

ESPCI
Centrale Lyon
Mines Nancy
Centrale Lille
Mines Sainté
ENSAM
INSA Lyon
ENSTB
Centrale Nantes
N6K
ENAC
ENSCP
INPG
N7
Centrale Marseille
INT  
Supoptique
ESTP
UTC
Insa toulouse               + (ENGREF, ENSPM, INSTN)

Je suis dehors en vous saluant bien bas messieurs dames  :o

Message édité par louloupio le 01-09-2006 à 18:11:30
n°845305
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 19:16:30  answer

Super précis ce système de barres.

Mon école elle est mieux, y a un pixel de plus http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon65.gif

n°845322
wintrow
Posté le 01-09-2006 à 19:21:35  profilanswer

Grace a l'extesion zoom image pour firefox j'ai pu zoomer  à 400% la barre de mon école, maintenant je suis sur d'avoir intégreé la bonne  :lol:  

[:gzk]

n°845417
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 20:10:31  answer

Citation :

On observe duclassicisme et de la surpise car des écoles comme l4ECAM, l'ESIEE l'ECE ou l'EFREI passe devant.....

Citation :

Il faut à l'évidence relativiser ce genre de résultat mais il serait tout autant difficile de croire qu'il n'y a aucun message...

C'est fou comme on ressent leur professionnalisme à travers ces phrases si douces et terminées par des points de suspension [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2006 à 20:10:53
n°846165
frere tuck
Posté le 02-09-2006 à 13:34:32  profilanswer

Juste pour rajouter une pierre à l'édifice du troll s'intallant dans ce topic, j'ai un ami qui a été faire une année à l'UTC. Il est passé haut la main mais il est revenu en FAC en disant, je cite : "quitte à rien branler autant que ça coute moins cher !"

Je suis assez intéressé pour savoir ce que vous pensez réellement de cette école, parce que j'ai entendu les deux sons de cloche. Je dois d'ailleurs dire que j'en entend plus de mal que de bien ces derniers temps.

n°846181
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-09-2006 à 13:54:19  profilanswer

frere tuck a écrit :

Juste pour rajouter une pierre à l'édifice du troll s'intallant dans ce topic, j'ai un ami qui a été faire une année à l'UTC. Il est passé haut la main mais il est revenu en FAC en disant, je cite : "quitte à rien branler autant que ça coute moins cher !"

C'est un vieux troll ton ami :

Citation :

Les Universités de Technologie sont des établissements publics d'ingénieurs qui délivrent des diplômes habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur.

Les droits d'inscription universitaires sont de l'ordre de 480 € par an
(1er juillet 2005).

http://www.utc.fr/admissions/index.html

C'est grosso modo le même montant que pour n'importe quelle fac.

Message édité par tuxracer le 02-09-2006 à 13:54:56
n°846204
Stef32
Posté le 02-09-2006 à 14:07:50  profilanswer

frere tuck a écrit :

Je suis assez intéressé pour savoir ce que vous pensez réellement de cette école, parce que j'ai entendu les deux sons de cloche. Je dois d'ailleurs dire que j'en entend plus de mal que de bien ces derniers temps.

Mouahahahah, assez mythique ce truc !!! Dis moi il etait rentré en tronc commun ? C'est clair que y'a ptete moins de taff en Tronc commun qu'en prépa (jai testé les 2 :sarcastic: ) mais si tu savais le nombre de gens virés qui se la jouent "ouais mais en bossant j'aurais pu y arriver" ou "j'suis parti , c est pas eux qui m ont virés" alors qu'ils avaient 3 UV au bout de 2 semestres (sachant qu'il en fallait 22 en 4 semestre) ... Faut toujours se méfier des dires des gens qui ont cuté en cours de scolarité :) Moi pareil,  je me suis pas fait virer de prépa, je suis parti vu que j ai été accepté a l UTC avant la fin de l'anné scolaire de prépa, mais c'est pas avec 3 en physiqu et 6 en maths que je serais passé en spé. :lol:  

Et sachez que dans la plupart des écoles d'ingé, il vaut mieux "partir de soi meme" que de "se faire virer". En effet, quand on "part de soi meme" l'ecole vous file des équivalences, mais si on refuse de partir et qu'ils vous virent c'est sans aucune équivalence  :pt1cable:

demande lui combien d'uv il avait en précisant en combien de semestres, et surtout le type d'uv (scientifique, technique, culture gé et langue).Parce que c'est quand meme plus dur d'avoir une UV de maths qu'une UV de culture gé/langue généralement :)

Par contre c'est vrai que sur compiegne les logements sont un peu cher a cause d'un indice immobilier assez élevé :o

Message édité par Stef32 le 02-09-2006 à 14:12:32
n°846238
Stef32
Posté le 02-09-2006 à 14:25:32  profilanswer

Ce qui me fait surtout marrer dans ses classements c est que l'utc est généralement un cran au dessus de l'insa toulouse, école dont mon pere est issus
Bon la différence c est que lui il a son diplome, moi c'est une autre histoire :sarcastic:

Bah en fait lui il stigmatise sur ca, pour lui l'UTC est devenue mieux que l'insa toulouse et il prend parfois la mouche quand je m'amuse a lui dire ca. C'est completement stupide, ce sont 2 bonnes écoles post bac qui proposent les meme formations mais enseignées de maniere différente. Certains préferent le systeme de l'UTC calqué sur celui des facs américaines alors que certains préferent le systeme de l insa toulouse calqué sur celui des prépas ... Mais c est idiot de dire "j'veux aller a l utc plutot qu'a l insa parce que le classement du point il dit que c est plus mieux".

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 02-09-2006 à 14:38:24
n°846270
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 14:57:22  answer

Stef32 a écrit :

Mais c est idiot de dire "j'veux aller a l utc plutot qu'a l insa parce que le classement du point il dit que c est plus mieux".

Parce que tu trouves que c'est "débile" de penser comme ça uniquement pour ces deux écoles ?

Ca l'est en général, hein [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 14:58:37
n°846280
Stef32
Posté le 02-09-2006 à 15:06:14  profilanswer

oui oui bien sur, mais la je prenais un cas précis qui est le mien :jap: En meme temps quand on voit certaines écoles dans ces classements, ce qui me fait plutot peur c'est le niveau de celles qui n'y apparaissent jamais :lol:  :lol:  :lol:  

n°846302
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:38:52  answer

Stef32 a écrit :

En meme temps quand on voit certaines écoles dans ces classements, ce qui me fait plutot peur c'est le niveau de celles qui n'y apparaissent jamais :lol:  :lol:  :lol:

Pas faux  [:columbo2]  

Enfin tant que ça convient à certains [:spamafote]

n°846303
lukeg
Posté le 02-09-2006 à 15:42:27  profilanswer

Stef32 a écrit :

oui oui bien sur, mais la je prenais un cas précis qui est le mien :jap: En meme temps quand on voit certaines écoles dans ces classements, ce qui me fait plutot peur c'est le niveau de celles qui n'y apparaissent jamais :lol:  :lol:  :lol:

mais tu fais parti de _l'élite_ toi  [:anathema]

n°846304
simboss
Posté le 02-09-2006 à 15:45:39  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, ces classements ne sont pas parfaits, mais choisir son ecole sans tenir compte de ces classements (pas d'un en particulier, et pas a une place pres evidemment) c'est aussi se retrouver a ne pas voir son CV choisi parce que celui de devant a une ecole qui inspire plus l'employeur.  Ca n'est pas systematique, et c'est un critere parmi d'autre, mais ca n'est pas non plus completement debile.  

Le defaut d'un classement, c'est de classer de facon rigide, il faut un 34eme et un 35eme, meme si ca ne veut rien dire, et quand on classe par groupe, les effets de bords sont aussi accentués. Il faut juste etre assez malin pour faire la part des choses, et voir ou est le sens du classement.

n°846310
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:48:44  answer

simboss a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ces classements ne sont pas parfaits, mais choisir son ecole sans tenir compte de ces classements (pas d'un en particulier, et pas a une place pres evidemment) c'est aussi se retrouver a ne pas voir son CV choisi parce que celui de devant a une ecole qui inspire plus l'employeur.  Ca n'est pas systematique, et c'est un critere parmi d'autre, mais ca n'est pas non plus completement debile.  

Le defaut d'un classement, c'est de classer de facon rigide, il faut un 34eme et un 35eme, meme si ca ne veut rien dire, et quand on classe par groupe, les effets de bords sont aussi accentués. Il faut juste etre assez malin pour faire la part des choses, et voir ou est le sens du classement.

Je suis d'accord avec toi.
Le "en général" était valable dans le cas d'écoles à peu près équivalentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARRETEZ TOUS DE FAIRE DE L'INFOArretez le trolage grrrrr
Tous les classements des ecoles d inge, leur adresses etc... 
Plus de sujets relatifs à : Arretez avec vos classements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR