Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

toujours de gros problémes avec ma fille,surtout avec son latin

n°970053
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 14:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ça se croit intelligent ...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:07:59  profilanswer
 

n°970061
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 14:17:10  answer
 

Le latin, je trouvais ça super chiant quand j'en faisais, maintenant je me dis que c'était pas si terrible que ça, peut être que dans quelques années je trouverais ça bien :o
Enfin je suis d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de le supprimer, c'est une option donc ceux qui veulent en faire le moins possible bah ils n'ont qu'a pas la prendre :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2007 à 14:17:57
n°970069
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 14:26:12  profilanswer
 


 
 
Tout à fait  :jap:

n°970077
ab14v
Posté le 26-02-2007 à 14:35:28  profilanswer
 


On paye tout de meme des gens qui ne servent pas à grand chose.
Quitte à depenser du fric autant le faire intelligement.

n°970087
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 14:45:33  profilanswer
 

ab14v a écrit :

On paye tout de meme des gens qui ne servent pas à grand chose.
Quitte à depenser du fric autant le faire intelligement.


 
 
On n'a qu'à virer les glandeurs dans les administrations, qui en plus de ne rien faire de leurs journées sont en général désagréables parce qu'on les empêche de prendre leur dixième pause café de la journée. Comme ça y'aura du fric pour les autres :o
 
Ce qu'il faut pas entendre quand même.

n°970104
ab14v
Posté le 26-02-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

On n'a qu'à virer les glandeurs dans les administrations, qui en plus de ne rien faire de leurs journées sont en général désagréables parce qu'on les empêche de prendre leur dixième pause café de la journée. Comme ça y'aura du fric pour les autres :o
 
Ce qu'il faut pas entendre quand même.


et toi alors tu fout rien de la journée!!!
Avant de critiquer les autres regarde toi un peu!

n°970109
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 15:10:51  profilanswer
 

Je vois que ce n'est pas le second degré qui encombre ton cerveau.  
Je préfère arrêter là.  

n°970221
Nomade9500​0
Posté le 26-02-2007 à 17:00:58  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Il y a nivellement dans ton esprit seulement.
Il est d'usage de dire que la generation precedente est composée de debiles decerveulés, ...
C'est Aristote qui le disait deja il y a 2400 ans : «Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée ; elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais ».
 
Je pars du principe que le latin est une perte de temps car l'enfant ne s'en servira jamais. S'il apprend le chinois ou autre, il a plus de chance de s'en servir un jour. D'ou ma remarque sur l'entreprise.
 
Faut vivre avec son temps.


Tu cites Aristote. Heurement que le traducteur de cette citation n'a pas porté le même jugement sur l'étude d'une langue morte que toi. Il n'a pas trouvé que le grec ancien (langue morte comme le latin), "c'est pas trop l'avenir". Sinon comment aurait-il fait pour traduire ces sages paroles ?
 
Sans être aussi virulent que Bluemoon2, je préciserai ceci. Vu que le français est une langue latine, Le latin aide à mieux comprendre cette langue. Bien entendu, rien ne t'oblige à en faire, et ne pas le connaître ne t'empêchera pas de respirer. Mais si tu veux approfondir ta connaissance en littérature classique, cela t'aidera. En effet, les auteurs classiques (Rousseau, Voltaire, etc.) étaient des latinistes pour la plupart et avoir fait du latin t'aidera à mieux comprendre leurs références.
 
Sinon cela sert pour ta culture générale. Egalement si tu comptes faire des études de lettres classiques ou d'histoire (antiquité).
 
Enfin, la gymnastique mentale impliquées par le système des déclinaisons t'inculque rigueur et logique.
 
Qu'un gamin n'en ait pas fait ne lui sera évidemment pas rédhibitoire pour la poursuite de ses études, mais dans le cas contraire cela lui servira. A condition d'avoir été attentif lors des cours...

n°970222
l3eleg
cosmik connection
Posté le 26-02-2007 à 17:01:12  profilanswer
 

Le latin est utile si on fait des etudes de droit ou de medecine

n°970266
praktish3
Posté le 26-02-2007 à 17:15:33  profilanswer
 

ben, je parle en connaissance de cause : le latin est utile pour envoyez des fusées au plafond, pointer le tableau au laser lorsque la prof écrit, et foutre le dawa pour se détendre un peu après 2h de maths ou une heure d'allemand. Enfin je parle de mon xp perso là, je suppose que ca ne concerne pas grand monde. En foutant rien du tout j'ai réussi à sauver ma moyenne, et en fin de compte quand j'y repense : qu'est ce c'était bô le boxon que je foutais en cours de latin. Donc avis aux amateurs !

Message cité 2 fois
Message édité par praktish3 le 26-02-2007 à 17:16:39
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 17:15:33  profilanswer
 

n°970277
Nomade9500​0
Posté le 26-02-2007 à 17:20:22  profilanswer
 

praktish3 a écrit :

ben, je parle en connaissance de cause : le latin est utile pour envoyez des fusées au plafond, pointer le tableau au laser lorsque la prof écrit, et foutre le dawa pour se détendre un peu après 2h de maths ou une heure d'allemand. Enfin je parle de mon xp perso là, je suppose que ca ne concerne pas grand monde. En foutant rien du tout j'ai réussi à sauver ma moyenne, et en fin de compte quand j'y repense : qu'est ce c'était bô le boxon que je foutais en cours de latin. Donc avis aux amateurs !


Quelle ouverture d'esprit ! Un jour tu grandiras...

n°970280
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 17:23:18  profilanswer
 

Désolant .... :sarcastic:

n°970284
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 17:25:14  answer
 

praktish3 a écrit :

ben, je parle en connaissance de cause : le latin est utile pour envoyez des fusées au plafond, pointer le tableau au laser lorsque la prof écrit, et foutre le dawa pour se détendre un peu après 2h de maths ou une heure d'allemand. Enfin je parle de mon xp perso là, je suppose que ca ne concerne pas grand monde. En foutant rien du tout j'ai réussi à sauver ma moyenne, et en fin de compte quand j'y repense : qu'est ce c'était bô le boxon que je foutais en cours de latin. Donc avis aux amateurs !


 
T'étais dans ma classe en 2nde? :whistle:

n°970294
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 26-02-2007 à 17:29:06  profilanswer
 

C'est en train de devenir un topic à troll... merci ab14v

n°970295
praktish3
Posté le 26-02-2007 à 17:30:59  profilanswer
 

hep hep hep moi je ne fais que donner ma propre xp perso et je me fais descendre par des pseudos intellectuels mais qui j'en suis sur ne valent pas une pomme à l'heure actuelle.

n°970297
Nomade9500​0
Posté le 26-02-2007 à 17:33:13  profilanswer
 

praktish3 a écrit :

hep hep hep moi je ne fais que donner ma propre xp perso et je me fais descendre par des pseudos intellectuels mais qui j'en suis sur ne valent pas une pomme à l'heure actuelle.


Ce n'est pas parce que tu es inculte que les "pauvres gamins" doivent l'être auss. ;)

n°970299
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 17:36:08  profilanswer
 

praktish3 a écrit :

hep hep hep moi je ne fais que donner ma propre xp perso et je me fais descendre par des pseudos intellectuels mais qui j'en suis sur ne valent pas une pomme à l'heure actuelle.


 
 
mais bien sûr ...  
On va devoir s'excuser de faire études bientôt :sarcastic:

n°970302
praktish3
Posté le 26-02-2007 à 17:40:58  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

mais bien sûr ...  
On va devoir s'excuser de faire études bientôt :sarcastic:


 
Euh j'ai bien dit :"pseudo - intellectuels" en gros bluemoon ca veut dire que tu te prends pour une intellectuelle mais qu'en réalité tu n'en es pas une, je pense que tu devrais parler pour toi lorsque tu parles de culture G et "pseudo" c'est d'origine latine en plus, on est en plein dans le probleme de la naissance d'une néo-classe des néo-cons là. Désolé mais je déteste la prétention, et de plus qui t'as dit que ma culture g était inférieure à la tienne ?  :heink:

n°970304
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 17:44:52  profilanswer
 

praktish3 a écrit :

Euh j'ai bien dit :"pseudo - intellectuels" en gros bluemoon ca veut dire que tu te prends pour une intellectuelle mais qu'en réalité tu n'en es pas une, je pense que tu devrais parler pour toi lorsque tu parles de culture G et "pseudo" c'est d'origine latine en plus, on est en plein dans le probleme de la naissance d'une néo-classe des néo-cons là. Désolé mais je déteste la prétention, et de plus qui t'as dit que ma culture g était inférieure à la tienne ?  :heink:


 
 
Je n'ai jamais dit que j'étais plus intelligente que les autres ici. D'ailleurs merci de ne pas tout reporter sur moi, je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque comme quoi le latin n'était pas inutile.  
 
Je ne me suis jamais prétendue "intellectuelle" comme tu dis (terme d'ailleurs bien galvaudé ces dernières années et appliqué à des personnes à qui je n'aimerais pas ressembler... mais ça c'est un autre problème).  
 
Tu seras gentil de cesser tes insultes (cf: néo-classe de néo-cons).
 
On t'a juste fait remarquer qu'il n'y avait pas à être fier de faire la foire en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 26-02-2007 à 17:45:00
n°970308
praktish3
Posté le 26-02-2007 à 17:51:40  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'étais plus intelligente que les autres ici. D'ailleurs merci de ne pas tout reporter sur moi, je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque comme quoi le latin n'était pas inutile.

 

Je ne me suis jamais prétendue "intellectuelle" comme tu dis (terme d'ailleurs bien galvaudé ces dernières années et appliqué à des personnes à qui je n'aimerais pas ressembler... mais ça c'est un autre problème).

 

Tu seras gentil de cesser tes insultes (cf: néo-classe de néo-cons).

 

On t'a juste fait remarquer qu'il n'y avait pas à être fier de faire la foire en cours.

 

terme d'ailleurs bien galvaudé ces dernières années et appliqué à des personnes à qui je n'aimerais pas ressembler... Beigbeder ?

 

Désolé pour les grossiereté, c'est vrai qu'on est sur un forum, donc par conséquent : espace public, j'aurais du me controler.

 

Et ensuite, si j'en tire une fierté aujourd'hui (le fait que j'ai mis le boxon pdt les cours de latin) c'est que ma prof était tyranique et que toute ma perversité d'adolescent pas fini (toujours pas aujourd'hui encore mais presque) se déchainait sur elle, et je détestais ses cours, par conséquent le bordel en cours (de latin ) c'est la seule satisfaction qui demeure aujourd'hui quand je regarde derrière moi.


Message édité par praktish3 le 26-02-2007 à 17:52:18
n°970316
bluemoon2
Posté le 26-02-2007 à 17:54:32  profilanswer
 

Bon si les cours étaient aussi atroce ça se comprend mieux lol  
Mais bon ^^ Faut pas non plus que ça devienne une généralité :D
 
Sinon pour les pseudo-intellectuels je n'avais pas (à ce moment précis) de nom particulier. Mais on entend tellement souvent à la télé qu'un tel ou un tel est un intellectuel ...  
 
Enfin bref ...

n°970384
nohack
Posté le 26-02-2007 à 18:36:05  profilanswer
 

Si on considere,pour un eleve normale,en scientifique ou eco, le rapport travail fournis pour une matiére/"interet pour son avenir professionelle"
Les maths ca doit etre autour de 90%
La physique,chimie 90%
L'anglais 60%
Et le latin 0.1%...
 
Et je ne pense meme pas que j'exagere.
 
 

n°970605
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 21:08:16  answer
 

nohack a écrit :

Si on considere,pour un eleve normale,en scientifique ou eco, le rapport travail fournis pour une matiére/"interet pour son avenir professionelle"
Les maths ca doit etre autour de 90%
La physique,chimie 90%
L'anglais 60%
Et le latin 0.1%...
 
Et je ne pense meme pas que j'exagere.


 
je ne comprends pas bien comment tu calcules ton rapport  [:manneke]  
ça n'a aucun sens en fait, les pourcentages sortent de nul part  [:prozac]  
 
en fait déjà tu devrais plutôt parler de rapport "intérêt pour son avenir professionel"/"travail fourni pour une matière"
 [:cosmoschtroumpf]

n°970701
venexia
Posté le 26-02-2007 à 22:05:49  profilanswer
 

Et si malgré une filière scientifique on bosse plus son latin que ses maths ???
 
Les version ça prends plus de temps que des exos de maths (que je ne faisais pas d'ailleurs)
 
Tu ne peux pas savoir ce qui est utile ou pas.  

n°970933
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 09:12:46  profilanswer
 

Le temps passer sur un exercice dépend de la personne. On ne passe pas forcément des heures sur une version de latin alors qu'on pourra se casser la tête sur un exo de maths parce qu'on ne trouve pas l'astuce pour le résoudre... surtout en terminale où on peut nous proposer des exos de prépa :D

n°970937
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 09:17:18  profilanswer
 

nohack a écrit :

Si on considere,pour un eleve normale,en scientifique ou eco, le rapport travail fournis pour une matiére/"interet pour son avenir professionelle"
Les maths ca doit etre autour de 90%
La physique,chimie 90%
L'anglais 60%
Et le latin 0.1%...
 
Et je ne pense meme pas que j'exagere.


 
 
Tu comptes 60% pour l'anglais? :D Il serait temps de le faire passer à 95% :o
La physique / chimie en revanche si tu ne continues pas dans le domaine, à part pour la culture G ça ne servira pas forcément dans le travail. Je dirais même que dans certains cas le latin servira beaucoup plus (pour la langue française) que la physique (personnellement, j'adorais la physique, je pratique l'astronomie/astrophysique quand j'ai du temps libre, mais je ne m'en sers jamais dans le travail).  
 
Donc dire que sous pretexte qu'on est en science, l'intérêt du latin est aussi bas... Comme quelqu'un l'a déjà dit, les pourcentages ne veulent strictement rien dire.

n°970938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2007 à 09:18:05  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Le temps passer sur un exercice dépend de la personne. On ne passe pas forcément des heures sur une version de latin alors qu'on pourra se casser la tête sur un exo de maths parce qu'on ne trouve pas l'astuce pour le résoudre... surtout en terminale où on peut nous proposer des exos de prépa :D


 
Mouai, alors ça, c'est plus de la masturbation d'étudiant en terminale qu'autre chose, le coup des exos niveau prépa en terminale.
 
Moi aussi j'y croyais, hein... jusqu'à ce que j'aie mon bac.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°970944
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 09:29:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mouai, alors ça, c'est plus de la masturbation d'étudiant en terminale qu'autre chose, le coup des exos niveau prépa en terminale.
 
Moi aussi j'y croyais, hein... jusqu'à ce que j'aie mon bac.


 
 
Peut être que toi tu n'étais pas dans un lycée classé dans les premiers de France au même titre que Hoche (qu'on dépassait d'ailleurs), Ginette, Henri IV et Louis le Grand :o Moi oui :o
 
Moi j'y ai cru avant mon bac, et j'y ai cru après quand j'ai vu que j'avais de l'avance par rapport aux autres alors que même à la fac le prof nous donnait des sujets de prepa (c'était un prof de prépa... donc normal).
 
Ne parle pas sans savoir  :sarcastic:

n°970954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2007 à 09:57:24  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Peut être que toi tu n'étais pas dans un lycée classé dans les premiers de France au même titre que Hoche (qu'on dépassait d'ailleurs), Ginette, Henri IV et Louis le Grand :o Moi oui :o

 

Moi j'y ai cru avant mon bac, et j'y ai cru après quand j'ai vu que j'avais de l'avance par rapport aux autres alors que même à la fac le prof nous donnait des sujets de prepa (c'était un prof de prépa... donc normal).

 

Ne parle pas sans savoir  :sarcastic:

 

Mais bien sûr, et la marmotte ... :D

 

Plus sérieusement, que 3/4 lycées élitistes en France le fassent, OK, mais de là à sortir de manière générale "surtout en terminale où on peut nous proposer des exos de prépa", tu m'excuseras, mais il y a un pas que je ne franchirai pas :o

 

né généralise pas à partir de ta propre petite expérience personnelle et isolée, surtout avec la réflexion qui cloture ton message, c'est ridicule au possible, du coup :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-02-2007 à 09:58:05

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°970958
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 10:04:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sûr, et la marmotte ... :D
 
Plus sérieusement, que 3/4 lycées élitistes en France le fassent, OK, mais de là à sortir de manière générale "surtout en terminale où on peut nous proposer des exos de prépa", tu m'excuseras, mais il y a un pas que je ne franchirai pas :o
 
né généralise pas à partir de ta propre petite expérience personnelle et isolée, surtout avec la réflexion qui cloture ton message, c'est ridicule au possible, du coup :lol:


 
Le smiley après la phrase n'était pas innocent... mais apparemment toi tu l'as loupé.  
Je n'ai pas généralisé... j'ai donné un exemple. Je répondais au fait que justement, il ne fallait pas généraliser en disant que l'on passait forcément plus de temps sur une traduction de latin que sur un exo de maths.  
 
Ton post n'était vraiment fait que pour te faire plaisir et me contredire.  
Lamentable  :sarcastic:

n°971124
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 13:38:22  profilanswer
 

Et bien espérons que non :o  
Faut arrêter là. Personne ne vous force, ni ne vous a forcé à en faire.  
 

n°971162
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 27-02-2007 à 14:09:20  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Et bien espérons que non :o
Faut arrêter là. Personne ne vous force, ni ne vous a forcé à en faire.

 

Ben il ya des parents qui font ça.

 

D'ailleurs, j'en remercie les miens   :o

 

EDIT : Pour faire plaisir à bluemoon :)

Message cité 1 fois
Message édité par gayrome le 28-02-2007 à 11:48:26
n°971170
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 14:14:09  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Ben il ya des parents qui font ça.
 
D'ailleurs, j'en remerciE les miens   :o


 
 
Oui ça existe. Mais bon ce n'est plus le même problème. Il existe des parents qui forcent leurs enfants à faire des études scientifiques alors qu'ils détestent ça et qu'ils ne sont pas du tout faits pour.

n°971345
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-02-2007 à 16:51:21  profilanswer
 

Je rajouterai que si les parents forcent les enfants à faire du latin et de l'allemand, ce n'est pas pour dire d'en faire (les miens s'en contrefoutaient). Ce qui importe c'est de tomber dans une bonne classe, ou du moins dans une moins mauvaise.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°971361
ab14v
Posté le 27-02-2007 à 17:07:57  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Je rajouterai que si les parents forcent les enfants à faire du latin et de l'allemand, ce n'est pas pour dire d'en faire (les miens s'en contrefoutaient). Ce qui importe c'est de tomber dans une bonne classe, ou du moins dans une moins mauvaise.


Après tu es dans une classe de boutonneux à lunettes. Des mecs qui passent leur temps devant un PC et qui sont pas sociables du tout.
A la finale tu te retrouve à 30 ans sous prozac à voter sarkozy et à bosser comme un fou pour ta boite! et après tu te suicide car tu n'a rien fait de ta vie et que t'es un gros loser!
Je prefere nettement aller en espagnol et ne pas faire latin  :)

n°971368
plastiseen
Posté le 27-02-2007 à 17:16:01  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Après tu es dans une classe de boutonneux à lunettes. Des mecs qui passent leur temps devant un PC et qui sont pas sociables du tout.
A la finale tu te retrouve à 30 ans sous prozac à voter sarkozy et à bosser comme un fou pour ta boite! et après tu te suicide car tu n'a rien fait de ta vie et que t'es un gros loser!
Je prefere nettement aller en espagnol et ne pas faire latin  :)


 
 :lol:  
 [:makapouf]

n°971374
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-02-2007 à 17:23:19  profilanswer
 

J'aurais préféré faire de l'espagnol c'est sur mais d'un côté comme j'étais en public, tomber dans une classe à niveau bas aurait pas été super profitable en y pensant. Et la plupart des parents d'élèves que je connais pensent pareil.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°971403
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 17:50:02  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Après tu es dans une classe de boutonneux à lunettes. Des mecs qui passent leur temps devant un PC et qui sont pas sociables du tout.
A la finale Au final ou A la fin (mais pas les deux en même temps) tu te retrouve à 30 ans sous prozac à voter sarkozy et à bosser comme un fou pour ta boite! et après tu te suicide car tu n'a rien fait de ta vie et que t'es un gros loser!
Je prefere nettement aller en espagnol et ne pas faire latin  :)


 
 
- Boutonneux à lunettes: n'importe quoi
- Passent leur temps devant le pc: n'importe quoi aussi
- Sous prozac: on ne pète pas un cable sous pretexte que l'on fait du latin et de l'allemand (et le prozac n'est en réalité pas un anti-depresseur au sens psychiatrique du terme hein :D C'est pas pour les fous)
- Voter sarkozy: libre à toi de voter à gauche pour qu'on soit encore plus dans la m**** (et puis ce n'est pas l'endroit pour les considérations politiques)
- Libre à toi de croire aussi qu'on est un looser quand on a fait ce type de parcours... Pour moi les loosers sont ceux qui en font le moins possible, pas ceux qui ont un minimum d'ambition (attention, cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès. Tout excès quel qu'il soit est mauvais...)
- L'espagnol n'apporte pas forcément plus que l'allemand et rien ne t'empêche d'en faire aussi (c'est ce que je fais...). Ce n'est pas parce qu'une matière n'est pas étudiée en cours que cela t'empêche de prendre ton cerveau par la main et d'étudier.  
 

n°971419
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 18:00:19  answer
 

grouiky a écrit :

J'aurais préféré faire de l'espagnol c'est sur mais d'un côté comme j'étais en public, tomber dans une classe à niveau bas aurait pas été super profitable en y pensant. Et la plupart des parents d'élèves que je connais pensent pareil.


 
De ma propre expérience, prendre allemand en pensant tomber dans une meilleure classe qu'en prenant espagnol, c'est du pipeau
 
Pour le latin par contre la c'est peut être un peu vrai. Etant une option, ceux qui font latin sont ceux qui sont un minimum motivés par le désir d'apprendre de nouvelles choses (en théorie :o :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une version de ma fille en latin!j'aimerais bien l'aider!1ère STG > rapport nombre fille gars ?
Latin/ francais [urgent] lol[Q] Cobol et premier emploi : judicieux ou non ?
Traduction de français à latinbesoin d'info : je quitte mon entreprise !! problèmes... (urgent!)
Ateliers d'orchestre Salsa et latin jazzDes problèmes avec APTUS
gros problème pour choisir entre utc, insa rouen et inpg 
Plus de sujets relatifs à : toujours de gros problémes avec ma fille,surtout avec son latin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR