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  DM de maths T°ES

 


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Auteur Sujet :

DM de maths T°ES

n°353400
sarah1479
Posté le 28-03-2005 à 19:55:12  profilanswer
 

Pouvez vous m'aidez pour mon Dm de maths ?
1.étudier le sens de variation de g(x)=x²+3-2Lnx
2.en déduire le signe de g sur ]0;+ l'infini[
3.sachant que f(x)=lnx/x + x²-1/2x
alors montrer que , pour tout x de ]0;+l'infini[  
f'(x)=g(x)/2x²

mood
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Posté le 28-03-2005 à 19:55:12  profilanswer
 

n°353403
Akilae_
Posté le 28-03-2005 à 20:00:10  profilanswer
 

Fallait pas faire la java tout le week-end... je suppose que tu es sencé le rendre demain?

n°353405
sarah1479
Posté le 28-03-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

non pas du tout c'est pour la semaine prochaine .

n°353409
dino31
Posté le 28-03-2005 à 20:08:30  profilanswer
 

euh t'as pas envie de faire d'efforts ou tu n'y arrives pas? parce qu'avec le cours je vois pas où est le problème

n°353413
sarah1479
Posté le 28-03-2005 à 20:14:25  profilanswer
 

non j'ai planché dessus deux bonnes heures , mais moi et les maths ça fait deux !! J'ai vraiment rien compris !! Allez si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa .

n°353430
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 28-03-2005 à 20:40:41  profilanswer
 

alors c'est parti
g'(x)= (2x²-2)/x
x>0 g' est du meme signe que le numerateur ( a toi de jouer facile determine le signe de 2x²-2 suivant x)
f'(x)=(1-ln(x)/x²+(2x²-x²+1)/2x²=(2-2lnx+x²+1)/2x²= g(x)/2x²
j'pense pas qu'tu y es passé l'aprés midi parce que si tu connais le cours pas de probleme


Message édité par MaMaMox le 28-03-2005 à 20:41:33
n°353860
sarah1479
Posté le 29-03-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

j'ai une autre petite chose à demander , c'est quoi la différence du sens de variation et du tableau de variation ????  Comment on étudie le sens de variation de f(x) et le tableau de variation de f(x) ??

n°353865
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 29-03-2005 à 20:06:54  profilanswer
 

lol j'comprend pas ta question
le tableau de variation c'est le sens de variation représenté dans un tableau  

n°353866
sarah1479
Posté le 29-03-2005 à 20:09:01  profilanswer
 

bein alors c'est quoi le sens de variation !! je comprends que dalle et le f'(x) que t'as trouvé c'est pas le sens de variation de f(x) ?

n°353877
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 29-03-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

t'es en 1ere ou en Tale ?
f'est la fonction dérivée de f  
tu ne dois étudier que le signe de f' pour déterminer les variations de f http://www.ilemaths.net/maths_1_derivees_cours.php

mood
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Posté le 29-03-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

n°353886
sarah1479
Posté le 29-03-2005 à 20:35:38  profilanswer
 

Je suis en Terminale , mais je suis vraiment nulle en maths , on à chacun ses faiblesses !! Je sais pas si tu m'as posée cette question pour te foutre de moi mais si c'es le cas c'est que peut-être TOI tu es parfait(e)!!

n°353894
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-03-2005 à 20:47:21  profilanswer
 

Voilà comment ils vous remercient...

n°353899
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 29-03-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

non je suis loin d'être parfait et à mon avis tu fais un blocage sur les maths parce que l'exo n'avait rien de difficile
apprends ton cours simplement et ne compliques pas les choses    lorsqu'elles sont simples  
cet exo c'est qu'une application directe du cours ca dois pas t'poser d'problèmes si tu maîtrises le cours
vas sur le lien que j'ai posté tout a l'heure et travailles bien dessus tu verras le résultat

n°353900
Ckro
Posté le 29-03-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

sarah1479 a écrit :

Je suis en Terminale , mais je suis vraiment nulle en maths , on à chacun ses faiblesses !! Je sais pas si tu m'as posée cette question pour te foutre de moi mais si c'es le cas c'est que peut-être TOI tu es parfait(e)!!


 :heink:


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Now I'm do this thing like it ain't done before,
n°353924
wisty33
Posté le 29-03-2005 à 21:22:47  profilanswer
 

bein oui chacun ces faiblesses ;) Moi c'est le nutella....qu'eszt ce que c'est bon bordel!!!....pffff

n°353962
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-03-2005 à 22:20:06  profilanswer
 

sarah1479 a écrit :

Je suis en Terminale , mais je suis vraiment nulle en maths , on à chacun ses faiblesses !! Je sais pas si tu m'as posée cette question pour te foutre de moi mais si c'es le cas c'est que peut-être TOI tu es parfait(e)!!


 
 
Ca t'arracherai la gueule de dire merci pour l'aide qu'il t'apporte ?

n°354006
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 00:16:00  answer
 

sarah1479 a écrit :

bein alors c'est quoi le sens de variation !! je comprends que dalle et le f'(x) que t'as trouvé c'est pas le sens de variation de f(x) ?


 
Le sens de variation c'est "croissant", "décroissant" ("strictement" le plus souvent, ce qui distingue bien la croissance/décroissance de la constance) ou "constant": quand "x" augmente sur un intervalle, est-ce que f(x) augmente, diminue ou ne varie pas? (attention, ca s'etudie le plus souvent par intervalle: une fonction f peut très bien etre croissante tout le temps, mais le plus souvent elle alternera les phases de croissance/décroissance/constance)
 
Le tableau de variation c'est un moyen commode de montrer le sens de variation (ainsi que les maximums et minimums locaux, et les limites): avec des fleches on y montre si entre deux valeurs (ou limites) de x, f croit, decroit ou ne varie pas (donc sens de variation), et en général on indique a chaque fois que le sens de variation change la ou on se trouve: par exemple pour la fonction carrée définie par f(x)=x^2, f décroit sur ]-infini;0] et les valeurs de f(x) vont de +infini (enfin de valeurs très grandes, l'infini étant une limite) à f(0)=0, puis f croit sur [0;+infini[, et f(x) part alors de f(0)=0 pour arriver a des valeurs très grandes quand x est très grand (donc limite en +infini= +infini). Je vas faire le tableau ici tu dois en avoir pas mal d'exemples dans ton cours/bouquin.
 
Enfin je rappelerais que la dérivée d'une fonction(quotient d'une variation minsucule de f(x) entre des x très proches sur la variation de ces x - d'ou la notation commune , du moins en S (en ES je sais pas, vu que y a plus ou as bcp de sciences physiques je crois), f'(x)=d[f(x)]/dx ) est surtout un moyen de mesurer les variations de la fonction (ben vi je l'ai dit, c'est un quotient de variations..) plus précis que la simple notion de "ca augmente"/"ca diminue" (croissance/décroissance): la dérivée est en fait la "vitesse" de croissance/décroissance de la fonction considérée (rappelle toi l'interpretation géométrique de la dérivée: elle donne le coef directeur de la tangente, qui est la direction que tend a prendre la courbe en un point donné). Par suite son signe nous donne le sens de variation de la fonction: si la dérivée est positive (ou nulle en quelques points seulement), la fonction est strictement croissante, si elle est négative (ou nulle en  etc...), elle est strictement décroissante, et si elle est nulle sur une intervalle, la fonction est constante.
 
Un très grand nombre d'exercice (comme celui que tu proposes) se limite a l'enchainement: calcul de la dérivée f', recherche de son signe, pour en déduire le signe de variation de f, et enfin resumer le comportement de f dans un tableau de variations (comprenant le sens de variation de f plus des valeurs indicatives).. Bien entendu y a toujours une légère complication (genre pour trouver le signe de la dérivée, faut d'abord chercher ses propres variations, donc etudier la derivée de la dérivée -cad la dérivée seconde-, voir la dérivée tierce etc..), mais c'est quand même une bonne base pour etre sur de recolter des points

n°354017
AuCnam2003
Posté le 30-03-2005 à 00:29:11  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Ca t'arracherai la gueule de dire merci pour l'aide qu'il t'apporte ?


+1 LAMENTABLE !!!!!

n°354143
StarHunter
Posté le 30-03-2005 à 12:42:13  profilanswer
 

Pas la peine de transformer ca en topic de lynchage, meme si il est fautive. On est pas a ton aervice hein ^^

n°354331
sarah1479
Posté le 30-03-2005 à 18:30:51  profilanswer
 

Merci beaucoup hydrelisk et mamamox. Je suis venue ici en esperant un peu d'aide en maths ,pas pour être insulté donc ceux qui ne veulent pas m'aider je ne vous ai rien demandé.

n°354350
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 30-03-2005 à 19:04:30  profilanswer
 

tout le plaisir était pour moi t'as été sur le lien moi j'trouve qu'il est assez complet même si c'est le programme des S en ES ca doit pas etre si different
bon courage

n°354821
StarHunter
Posté le 31-03-2005 à 15:33:52  profilanswer
 

Quand on vient te donner de l'aide on est pas la pour se faire jeter non plus, donc ne soit pas aussi desagreable si tu n'as pas tout ce que tu veux tout de suite, je deteste ce comportement d'enfant gate =_=

n°354893
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-03-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

sarah1479 a écrit :

Merci beaucoup hydrelisk et mamamox. Je suis venue ici en esperant un peu d'aide en maths ,pas pour être insulté donc ceux qui ne veulent pas m'aider je ne vous ai rien demandé.


 
C'est la meilleure [:rofl]
 
C'est nous qui ne t'avons rien demandé, essaye pas d'inverser les rôles, tu te ridiculises encore plus.
Tu veux peut-être qu'on passe le Bac à ta place ? [:itm]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°354905
AuCnam2003
Posté le 31-03-2005 à 17:28:35  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est la meilleure [:rofl]
 
C'est nous qui ne t'avons rien demandé, essaye pas d'inverser les rôles, tu te ridiculises encore plus.
Tu veux peut-être qu'on passe le Bac à ta place ? [:itm]


 
Mouais ok vous êtes pardonnés mais avec mention alors !

n°354921
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-03-2005 à 17:51:57  profilanswer
 
n°354976
Doctor46
Posté le 31-03-2005 à 19:43:07  profilanswer
 

sarah1479 a écrit :

Merci beaucoup hydrelisk et mamamox. Je suis venue ici en esperant un peu d'aide en maths ,pas pour être insulté donc ceux qui ne veulent pas m'aider je ne vous ai rien demandé.


Super comme attitude...  [:eric_deluxe]  
C'est désolant  :pfff:  


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Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
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