Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la définition de la distribution en valeur (DV) utilisé dans la grande distribution
J'ai une définition dans mon book :
* La Distribution en valeur d'une marque ou produit mesure le poids en CA des points de ventes détenteurs de la marque ou du produit dans le circuit de distribution.
Citation :
exemple :
- Poids en CA des détenteurs dans la classe de produits 120 + 280 = 400
- Ca réalisé sur le circuit 120 + 280 + 350 + 450 = 1550 DV = 400 / 1550 = 26%
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J'ai cette définition trouver sur Internet
Citation :
La disponibilité valeur ou distribution valeur (DV) est un indicateur utilisé en marketing dans le grande distribution afin de mesurer l'efficacité de la politique de référencement adoptée par l'entreprise.
Exprimé en pourcentage, elle correspond à la proportion des ventes totales dans la catégorie de produits réalisés dans les magasins détenteurs. Elle est fournie par les panels de distributeurs.
Ainsi, une DV de 30% signifie que 30% du chiffre d'affaires de la catégorie de produit étudié est effectué dans les points de ventes où est présent le produit.
Cela permet donc d'évaluer le potentiel des points de ventes choisis pour distribuer le produit.
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Dans ma situation, j'ai un produit (pate) qui à une DV de 99%
Cela signifie que je réalise un CA de 99% sur ce produit dans la zone?
Donc mon produit se vendra à 99% sans jamais générer de démarque?
Je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sa serait sympa
Message édité par love_laurie le 07-12-2008 à 16:26:04