goldsilver00 a écrit :
Merci pour les réponses
c'est ESC sont bcp mieux reconnus mais bon je ne me sens pas assez préparé pour faire ça ! même si je révise beaucoup les annales pour passer les concours tremplin/passerelle et que je réussisse l'écrit je pense avoir que très peu de chance d'être admis après les oraux. De nombreux élèves font une prépa pour pouvoir intégrer une grande école de commerce à Bac +2, je me vois pas aller directement en Master dans une ESC en ayant seulement fait une école de cinéma. Surtout que ma license me sera remise qu'en fin d'année 2009. Enfin c'est peut être pas impossible mais dans le meilleur des cas je décrocherai une ESC Charleville mezière et encore ! Nan ?
|
Malheureusement, et à tort, c'est le raisonnement que font bcp de personnes, et se mettent donc tout seul des barrières et des bâtons dans les roues. Tu crois vraiment que les gens qui passent passerelle et tremplin,et qui ont fait un BTS/DUT/Deug sont meilleurs que toi ? Crois-moi ce sont des concours qui ne sont pas hyper difficiles, c'est surtout de la préparation. Pour ce qui est de ta licence, tu es en L2 ou L3 ? De tte manière je te conseillerais de passer P1 et T1, comme ça tu pourras suivre le cycle complet d'une ESC, et tu seras comme pleins d'autres qui viennent de prépa ou de filière où les gens n'ont jamais fais de compta ou de market. Mais ça c'est pas un problème crois-moi. Si t'as une L2 validée c'est bon.
Après pour les oraux, on te demande aucune question de compétence. Faut juste que tu aies un projet pro qui tienne la route et que tu puisses parler de tes passions, hobbies, de l'actualité, faut être pertinent et tout, mais t'as aucune question à proprement scolaire, on va pas te demander de faire une écriture comptable par ex lol
En tte honnêteté, c'est dommage de s'auto-priver d'une formation oùt'auras un master et un diplôme de valeur (car bon même si y a ESC et ESC ça ouvre tjs des portes derrière). Les formations que t'as marqué, c'est pas tip-top et j'ai peur pour toi que ce soit une perte de temps et d'argent. Je dis pas qu'en ESC tu perds parfois ton temps et ton argent, mais au moins d'un diplôme qui tient la route.
Message édité par fooxy le 04-12-2008 à 17:11:34