|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA |
Publicité | Posté le 04-12-2008 à 01:37:48 |
keepim | Personne ? |
david85 | moi je dirais reponse 3 AST essec (ou hec mais plus dur...) |
david85 | ma remarque c'est que bcq d'ingé réussissent l'ast essec qui leur est ouverte et c'est quand même mieux.
|
zorgman | De fait, un débutant en finance est un débutant en finance. Peu importe la première ligne du CV. Pas mal de boîtes en France n'auront aucun scrupule à recruter aussi bien des commerciaux (de HEC à Rennes) que des ingés + MS, voire du MSc étranger, pourvu que le gars soit bon (donc la compétence avant le diplôme). Après, oui y a des grilles qu'on applique, c'est LA différence majeure entre toutes ces alternatives et c'est là qu'on peut parler d'une "reconnaissance" du diplôme. Message cité 1 fois Message édité par zorgman le 07-12-2008 à 22:57:55 |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 22:46:25 |
Romain1492 |
|
zorgman |
Message édité par zorgman le 08-12-2008 à 10:53:15 |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
zorgman |
Message édité par zorgman le 08-12-2008 à 16:44:21 |
keepim | Déjà :
Message cité 1 fois Message édité par keepim le 08-12-2008 à 17:34:51 |
braise86 |
c'est HS par rapport au topic (encore que..) mais tu m'épates par ton ouverture d'esprit... vraiment je trouve que HFR est beaucoup trop fréquenté par des "endessoudugroupebéplusséquedelamerde" sinon pour revenir au vrai sujet je dirais que si tu souhaite faire de la finance ou de la strat il faut faire un MS hec/essec (ou mieux une AST) si ce n'est pas ce que tu veux faire alors le double cursus audencia sera parfait. Message cité 1 fois Message édité par braise86 le 08-12-2008 à 19:06:14 |
zorgman | Sur le MSc, c'est vrai que t'auras plus de choix en termes de fonctions (market, économie, finance, compta, management public, stats, socio, communication...) et de secteurs, alors que les programmes MS sont quand même moins développés en France. L'intérêt c'est que ça te place sur le marché local ou européen (pour les grosses places), mais la voie royale du recrutement, ça reste de taper dans un graduate training program d'une grosse boîte (et pas que dans les banques).
|
Frontline "In da place" ™ |
|
dkgb |
|
keepim | Voilà un sondage pour recadrer un peu le sujet...
|
zorgman |
|
absessses |
|
pipo2008 |
|
absessses |
|
dkgb |
|
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
keepim |
zorgman | T'as posé la question à tes prédécesseurs à ECN (sachant qu'il y en a eu avant même ce programme) ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |