Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°54698172
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2018 à 08:41:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon voyage !!!


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 08:41:57  profilanswer
 

n°54708403
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-10-2018 à 15:40:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


je viens d'arriver à kaitaia en bus depuis auckland. Après avoir mangé et acheté la nourriture j'essaierai de faire du stop pour rejoindre le cap aujourd'hui et faire les 12 premiers km.

 

4 nuits à auckland c'était trop long, j'aurais dû prendre moins. Quasiment aucun jetlag par contre j'ai pris une sale angine pendant les vols.. ah et pendant mon dernier vol je me suis retrouvé assis à côté d'un mec qui part aussi faire le TA. Il avait la tenue parfaite du marcheur avec un patch "CDT" sur son sac. Il veut le faire NOBO, mais c'est un peu tôt pour ça  [:tinostar]

 

Les affaires ont l'air en sécurité à l'auberge. Tout est dans une pièce séparée fermée à clé.

 

A ce moment précis il fait beau mais ça change toutes les 5 minutes avec pas mal d'averse. Et un vent assez frais.

 

C'est sûr que 4 jour à Auckland, c'est trop long, tu dois avoir des fourmis dans les jambes [:leonar_barbenoire:3]

 

J'ai vu qu'il y a des sections sur des terrains privés qui sont fermées sur l'île du Sud jusqu'en novembre. Ca va être faire pas mal de km à sauter pour le gars qui fait NOBO.


Message édité par Z-95 le 15-10-2018 à 20:47:20
n°54723329
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-10-2018 à 20:50:04  profilanswer
 

Séries de liens utiles  [:jean-paul starre:3] :
Quelques très bonnes infos sur les prix et les budgets à avoir sur le Te Araroa..

 

Retour d'expérience d'un hiker rapide :
https://trampingnewzealand.blogspot [...] -cost.html
Stats des dépenses :
https://www.gustofrenzy.com/te-araroa-expenses-stats/
https://www.michaeldeckebach.com/bl [...] te-araroa/

 

Listes des supermarchés pour le ravitaillement par ville pour mieux s'organiser dans l'envoie de colis:
https://www.michaeldeckebach.com/bl [...] pply-plan/

 


Petites astuces :

- Pour l'île du Sud, envoyer les paquets de bouffe depuis Picton si possible, c'est moins cher.
- Si vous devenez membre "low carbon" des YHA, c'est 25% de réductions sur les réservations :
https://www.yha.co.nz/membership/low-carbon-traveller

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 16-10-2018 à 21:32:58
n°54723896
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-10-2018 à 21:19:01  profilanswer
 

Merci pour tous ces liens je regarderai ça attentivement demain.  
J’aimerai bien être un peu en-dessous de 1000€/mois pour le budget total quand même  [:la chancla:1]  
 
Et sinon on attend les premiers retours de zeleyou avec impatience [:wark0]   [:zest]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54726557
zeleyou
Posté le 17-10-2018 à 07:46:38  profilanswer
 

Hello from Ahipara, j'ai survécu à la ninety miles beach  [:roger21:1]

 

Les mollets et les plantes des pieds font un peu la gueule donc je vais y aller un peu plus doucement pour la suite après les 3 jours de 30km.

 

Bonne météo sinon. Pas une goutte de pluie et j'ai déjà pris cher avec le soleil  [:grilled]

 

Je me suis fait des grosses griffures partout au bout de seulement 15 minutes de TA. Faut passer des rochers mais la marée était haute alors je suis passé dans le bush... à ne pas reproduire :o

 

On était une dizaine à partir le même jour et donc se retrouver aux mêmes campements le long de la plage. La plupart sont pas très préparés. Y a un allemand qui est jamais arrivé au campement suivant et au moins deux kiwis qui restent pour la journée au campement d'où je suis parti ce matin. Mais j'ai quand même été doublé par un français qui attaque le TA avec 40km/jour.

 

Sinon sytchev je voudrais pas te spoiler quoi que ce soit mais je confirme que c'est beaucoup de sable sur plus de 80km :o  à part du sable et de l'eau, sur 4 jours j'ai vu des 4x4, un phoque, un groupe de chevaux sauvages, des mouettes et des carcasses.

 

Pour la suite faut marcher la route pour contourner la forêt... pour le moment je marche les sections de route mais pour la suite je suis pas encore vraiment décidé si je vais faire chaque km ou zapper les routes..

 

Ah et j'allais oublier. Les possums putain  [:je rage] il m'a suffit d'une nuit pour devenir un partisan du génocide des possums. Si y a moyen de faire un don quelque part pour l'éradication des possums en NZ, prévenez moi. La première nuit, ces bestioles ont fait un trou dans la moustiquaire de ma tente pour faire un trou dans un paquet de cacahuètes à l'intérieur et les manger. A 10cm de moi. C'est juste des gros rats qui tournent autour toute la nuit pour piquer de la bouffe et tu peux leur gueuler dessus à 10cm, ils s'en foutent. Sans parler des bruits qu'ils font.. Bref faut tout mettre dans le sac à dos et dans la tente. Heureusement je les ai eu que la 1 ère nuit.

n°54726648
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2018 à 08:12:25  profilanswer
 

Bear cannister :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54727164
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 09:27:12  profilanswer
 

C’est ce que je crains le plus qu’ils fassent des trous dans la tente pour venir bouffer  :fou:  
J’ai toujours ma bear canister mais bon je pensais pas m’en resservir de suite quand même !  
C’est un véritable fléau ces bestioles, je sais pas si on peut faire des dons pour les éradiquer encore mais je sais que les autorités conseillent aux néo-zélandais de les écraser en voiture  [:ddr555]  
 
T’as dormi à Twilight Beach après 12km le premier soir ? T’as quitté Kaitaia à quelle heure ? Pas trop long le stop ?  
J’arriverai comme toi vers 14h à Kaitaia, j’espère ne pas trop attendre pour être amené à Cape Reinga, j’aimerai bien faire les 12km jusqu’au campement dans la foulée.  
 
Merci pour ces premiers retours  :bounce:  
Enfin je lis le récit de quelqu’un qui l’a fait en 3 jours et pas en 5 jours  :o  
T’inquiètes pour les spoilers  :D quand même hâte d’y être maintenant sur cette Ninety Mile Beach !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54727238
zeleyou
Posté le 17-10-2018 à 09:34:28  profilanswer
 

Ah oui pour le stop finalement j'ai pas réussi dans la journée. J'ai fait 50 km en 3 heures parce que j'ai commencé trop tard vers 16h. Le lendemain par contre c'était facile. Faut faire du stop dès que tu arrives à kaitaia avec le bus. Et donc venir tout prêt avec la nourriture.
Du coup j'ai fait 4 jours. Tu peux faire 3 jours en effet si tu dors pas à twilight et que tu fais 40km le 1er jour, mais c'est pas vraiment compatible avec un départ tardif de kaitaia.
Le français qui m'a doublé l'a fait mais il a été conduit directement de bonne heure par un pote au cape.

 

La bear canister c'est un peut être un peu too much, mais à voir pour une possum canister [:ocube]


Message édité par zeleyou le 17-10-2018 à 09:44:18
n°54730173
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 13:19:08  profilanswer
 

J’arriverai à 14h10 à Kaitaia avec Intercity bus comme toi c’est ça ? Je pensais arriver avec toute la nourriture pour faire du stop de suite oui mais même la ca peut être juste pour faire les 12km jusqu’à Twilight Beach.  
Y’a plus d’une heure de route jusqu’au Cape Reinga, si j’attaque a marcher à 16h ça serait beau déjà !
 
Du coup t’as dormi hors du sentier le premier soir et t’as vraiment attaqué de Cape Reinga le lendemain si je comprends bien ?  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54731911
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-10-2018 à 15:31:18  profilanswer
 

Merci pour les retour zeleyou. Courage pour les opossums !

 

Une dizaine de gars dès le départ. Ca commence à faire beaucoup de monde. Bon à ce que tu dis, ça va pas aller loin pour la plupart d'entre eux [:abstro:1]

 

Ne "skippe" pas les routes. Tu vas t'ouvrir une porte mentale où tu auras moins de scrupules à sauter des sections qui te paraîtront déplaisantes.


Message édité par Z-95 le 17-10-2018 à 16:45:19
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 15:31:18  profilanswer
 

n°54732884
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 16:52:12  profilanswer
 

Je suis d'accord avec z-95 :o
 
Je pense que beaucoup vont faire du stop pour zapper les portions de route, ça apparait comme la solution de facilité (et je le comprends beaucoup mieux que ceux qui zappaient des miles à tout-va sans vraiment de raison sur le PCT) et ça pourrait inciter à zapper d'autres sections plus tard plus facilement effectivement.  
 
"Hike your own hike" cependant :jap:  
 
Les départs sont très étalés entre octobre et décembre j'ai l'impression. Je suis quelques comptes Instagram et y'en a qui sont partis début octobre déjà !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54734003
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 18:41:49  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

Séries de liens utiles  [:jean-paul starre:3] :
Quelques très bonnes infos sur les prix et les budgets à avoir sur le Te Araroa..
 
Retour d'expérience d'un hiker rapide :
https://trampingnewzealand.blogspot [...] -cost.html
Stats des dépenses :
https://www.gustofrenzy.com/te-araroa-expenses-stats/
https://www.michaeldeckebach.com/bl [...] te-araroa/
 
Listes des supermarchés pour le ravitaillement par ville pour mieux s'organiser dans l'envoie de colis:
https://www.michaeldeckebach.com/bl [...] pply-plan/
 

Petites astuces :

- Pour l'île du Sud, envoyer les paquets de bouffe depuis Picton si possible, c'est moins cher.
- Si vous devenez membre "low carbon" des YHA, c'est 25% de réductions sur les réservations :  
https://www.yha.co.nz/membership/low-carbon-traveller


 
Ca confirme bien ce que je pensais pour camper en NZ par rapport aux USA ...
On a beau dire quand même pour les USA, mais ok il faut un permis pour faire le PCT - ça peut paraitre surprenant de prime abord de se dire qu'il faut un permis pour pouvoir marcher - mais après tu peux à 95% camper là où tu veux et ce sans rien dépenser, dans des cadres incroyables qui plus est.  
Je me ferai au système néo-z y'a pas de souci mais ça va me faire bizarre au début de me dire que je peux pas poser ma tente dans ce petit coin de verdure sur le côté du chemin :D  
 
Dans un des liens :  
 

Citation :

When looking for a place to camp, we would usually ask "Is there anywhere in the area where we can set up a tent for the night?" This phrasing allows an easy way out if they don't want to host you ("Oh, try the park down the street" ), and also makes it a little more clear that you are on foot and not looking for somewhere to park a campervan.


 
C'est exactement ce que je faisais lors de mon road-trip à vélo en 2011 dans le nord de l'Europe. Quand on trouvait pas où dormir, je tapais aux portes et je demandais de suite si y'avait un coin pour poser la tente dans le coin. C'est arrivé 2-3 fois qu'on nous invite à dormir dans le jardin.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54734401
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-10-2018 à 19:33:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Ca confirme bien ce que je pensais pour camper en NZ par rapport aux USA ...
On a beau dire quand même pour les USA, mais ok il faut un permis pour faire le PCT - ça peut paraitre surprenant de prime abord de se dire qu'il faut un permis pour pouvoir marcher - mais après tu peux à 95% camper là où tu veux et ce sans rien dépenser, dans des cadres incroyables qui plus est.  
Je me ferai au système néo-z y'a pas de souci mais ça va me faire bizarre au début de me dire que je peux pas poser ma tente dans ce petit coin de verdure sur le côté du chemin :D  
 
Dans un des liens :  
 

Citation :

When looking for a place to camp, we would usually ask "Is there anywhere in the area where we can set up a tent for the night?" This phrasing allows an easy way out if they don't want to host you ("Oh, try the park down the street" ), and also makes it a little more clear that you are on foot and not looking for somewhere to park a campervan.


 
C'est exactement ce que je faisais lors de mon road-trip à vélo en 2011 dans le nord de l'Europe. Quand on trouvait pas où dormir, je tapais aux portes et je demandais de suite si y'avait un coin pour poser la tente dans le coin. C'est arrivé 2-3 fois qu'on nous invite à dormir dans le jardin.


 
Le trail traverse beaucoup de zones agricoles privées [:spamafote]  
Et j'ai lu que les Maoris ne sont pas très content de voir des gens passer sur leurs terres et laisser le bordel derrière eux (détritus, PQ, etc.).
Toujours le problème d'une minorité qui fout la merde.
Par contre, si t'es dans un jardin et que tu as envie de faire popo, ça fait bizarre de creuser son trou chez quelqu'un  :D  
Garde ton bâton proche sytchev  :o  
 

n°54734446
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 19:39:49  profilanswer
 

Oui c'est en partie pour ça que le camping sauvage est devenu de moins en moins autorisé en NZ (pour ne pas dire interdit partout même je crois)
Déchets laissés + popo = freedom camping banni.
 
Et pourtant, la problématique est la même aux USA et les "campsites sauvages" étaient toujours propres. J'ai vu très très peu de déchets laissés par des hikers derrière eux [:napalm27] Y'a toujours une minorité qui fout la merde comme tu dis, mais le thru hiking est quand même une manière de vivre en général assez proche de la nature, et la plupart des déchets que je voyais c'était proche des zones propices à rencontrer des randonneurs à la journée plutôt que loin de tout où seuls les thru hikers passaient.
 
S'ils te laissent dormir dans leur jardin, j'espère qu'ils te laissent chier dans leurs toilettes aussi  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54735703
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2018 à 21:56:35  profilanswer
 

Décidément, ce Joe a de bons conseils !
 

Citation :

I would not say that the road walking is a reason to avoid the TA, just that you should be aware of it and mentally prepared for it. If you are violently opposed to road walking, consider skipping the north island entirely, or plan to hitch as much of the road as possible. Be careful though - hitching is a slippery slope, and once you skip part of the trail, it's really easy to start skipping everything that sounds unpleasant.


 
Exactement ce que tu disais plus haut z-95 :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54743515
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-10-2018 à 16:41:44  profilanswer
 

Pour revenir sur le coût total de TA, je suis surpris de la différence annoncée par Michael et Joe d'après leurs bilans.
 
Michael (le fast hiker, 101 jours pour la totalité du trail) annonce :

Citation :

In total, it cost me $42.35 USD (36€) to mail my bounce box along the trail. I ended up mailing it to 5 stops along the way (Kerikeri, Auckland, Wellington, Wanaka, and Queenstown).


 
Et Joe (157 jours)

Citation :

The other major expense was, surprisingly, postage. We mailed a bounce box around containing extra shoes, clothes, contact lenses, etc. We also mailed 4 food boxes from Wellington to remote areas on the South Island. All told, we spent over $400 (228€) on postage! However, this ended up being worth it...


 
Michael ne précise pas s'il a envoyé des colis de bouffe aux 3 spots habituellement cités (St Arnaud, Boyle Village et Arthur's Pass) mais je doute que ça coûte 200€ pour ces envois de colis !
 
edit : ok Michael a fait un article sur ses points de ravitaillement aussi j'avais pas vu, et il a juste envoyé un colis à St Arnaud depuis Picton et ça ne lui a coûté que 8$.
Il a fait le PCT en 2016 d'ailleurs apparemment ! Et il a fini juste après moi le 15 septembre.


Message édité par sytchev013 le 18-10-2018 à 17:13:44

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54775828
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-10-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

Tu l'avais peut être déjà rencontré alors ?

n°54778333
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-10-2018 à 18:44:18  profilanswer
 

Bah non ça me dit rien mais il était toujours derrière nous en fait. Y'aurait eu 500km de plus, y'a aucun doute qu'il nous aurait doublé :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54782048
zeleyou
Posté le 23-10-2018 à 05:24:43  profilanswer
 

Bon j'ai perdu ce que j'écrivais donc je vais faire plus court.

 

Oui 14h10 c'est l'heure d'arrivée officielle mais mon bus a eu 15min de retard. Pour les 12km faut compter au moins 3h. J'avais pris 4h en perdant du temps dans les broussailles à contourner la marée haute.
Et j'avais dormi pas loin de la route puisque j'avais réussi qu'à faire la moitié de la route vers cape reinga en stop le jour même.
A mon avis si tout se goupille correctement t'es pas arrivé au premier campement avant 19h30.

 

Ensuite. Assez craignos la route vers kaitaia. Limitée à 100 et pas de place pour piétons.
Pas franchement beaucoup d'endroit pour camper. Ce jour là j'ai dormi sur le terrain d'un type qui vit dans son bus.
Après, la ratea forest. Pfiou. Le chemin est complètement défoncé. De la boue partout, ça grimpe bien, des gros arbres tombés en travers, ca glisse, ... j'en suis ressorti au bout de 9h tout dégueulasse :o
Après, encore de la route. Elle me casse vraiment les pieds au sens figuré comme au propre..
Puis les deux forêts suivantes. Ma journée préférée depuis le début avec marche dans les rivières en fond de canyon. J'ai appris après coup que c'est normalement fermé mais j'ai vu aucun signe et vu les traces j'étais pas le seul. De toute façon no fucking way j'aurais marché 30km de route pour contourner.

 

Hier, pour mon 9 ème jour je suis arrivé à kerikeri. J'ai je crois une sorte de petite tendinite au tendance d'Achille droit. J'ai pris une journée de repos et je verrai demain si j'en reprend une autre. J'hésite entre repartir le plus vite possible ou attendre que ça soit complètement parti.


Message édité par zeleyou le 23-10-2018 à 05:58:13
n°54782049
zeleyou
Posté le 23-10-2018 à 05:28:02  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

 

Le trail traverse beaucoup de zones agricoles privées [:spamafote]

 


oui, pas mal de champs et fermes à traverser et pour arriver à kerikeri j'ai même dû passer dans les jardins d'un paquet de maison. J'ai fais sursauter un type qui était torse poil en train de ramasser des branches :o

 

Mais je remarque pas beaucoup de déchets hormis dans les coins accessibles à tous les campeurs, campervans, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-10-2018 à 05:35:07
n°54782052
zeleyou
Posté le 23-10-2018 à 05:40:27  profilanswer
 

Pas revu d'opposum sinon après le 1er soir :o

 

J'entends bien pour la pente glissante à zapper les routes, mais c'est j'compte pas les faire sans limite non plus. Mes pieds sont mon principal point faible et je supporte mal de marcher sur route toute la journée. Pas seulement par ennui mais surtout à cause de la douleur. Donc souffrir en m'ennuyant, bof :o
En tout cas pour le moment j'ai encore rien zappé.


Message édité par zeleyou le 23-10-2018 à 05:41:12
n°54786380
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-10-2018 à 14:55:01  profilanswer
 

Merci pour les news Zeleyou.
Bon rétablissement pour tes pieds et courage pour la suite.
 

zeleyou a écrit :

oui, pas mal de champs et fermes à traverser et pour arriver à kerikeri j'ai même dû passer dans les jardins d'un paquet de maison. J'ai fais sursauter un type qui était torse poil en train de ramasser des branches :o


 
 :lol:  
 

n°54790057
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-10-2018 à 19:54:03  profilanswer
 

Merci !
 
Fais gaffe avec ton talon, c'est un coup à se retrouver arrêté 2-3 semaines si c'est plus grave !
 
Sur le PCT, j'avais eu une sorte d'inflammation au tibia après les 11 premiers jours de marche non-stop à 30km par jour. J'avais pris un bon jour de repos à Big Bear Lake (coincidence, il y avait une brasserie dans cette ville  [:ddr555] ) et je n'ai plus eu mal après.
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54790346
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-10-2018 à 20:29:01  profilanswer
 

Et depuis la réputation de gros saoulard des grandes randonnées ne l'a jamais quitté  [:blaseee:1]

n°54802227
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-10-2018 à 22:00:50  profilanswer
 

Tiens sytchev, si tu prévois des activités après le Te Araroa, un site qui offre des bons deals :
https://www.bookme.co.nz/

n°54802747
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-10-2018 à 22:34:26  profilanswer
 

Je l'avais déjà dans mes favoris mais merci quand même  :jap:  
 
Putain je commence à stresser un peu ...
 
Je pars dans 2 semaines et demi, j'ai l'impression qu'il me reste 268657 trucs à préparer, et cette semaine j'ai quasiment pas avancé ...
 
J'ai en tout cas hâte d'y être. 1 mois de vacances avant le départ c'est cool, mais là je fais rien de mes journées (à part préparer à fond mon départ :o) ça commence à me démanger !  
J'ai l'impression qu'à ce stade-là en 2016 j'étais bien plus prêt pour le PCT, mais au final je m'étais dis que j'avais même préparé trop de choses pour le PCT. Les gens hallucinaient quand je leur disais que je savais qu'à tel endroit il y avait une brasserie et qu'on pouvait boire telle bière par exemple :sol: Peu importe les plans qu'on fait, ils seront remis en question dès la première semaine. Mais là c'est surtout au niveau du trail en lui-même, des points de ravitaillement que j'ai l'impression de pas encore être au point. Pourtant j'ai une liste de sites en favoris longue comme le bras mais je procrastine trop ! Bon pas en ce moment puisque ce soir j'ai réussi à me motiver en rattrapant mon retard sur 2-3 sites en anglais que j'avais mis de côté depuis un moment.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54803021
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-10-2018 à 22:50:16  profilanswer
 

Tu emportes avec toi un petit carnet avec toutes tes notes ? Comment tu fais ?

n°54803304
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-10-2018 à 23:04:33  profilanswer
 

Sur quelques feuilles de papier juste. Je mettrai ça avec les trail notes + cartes que je ferai imprimer directement en NZ.
C'est juste histoire d'avoir à portée de main des infos/notes/anecdotes parce que même si à force de lire des sites/blogs de tous les côtés y'a des trucs que tu retiens à force, y'a plein de choses que tu te rappelles pas une fois sur place surtout plusieurs mois plus tard.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54803899
zeleyou
Posté le 25-10-2018 à 02:46:14  profilanswer
 

J'ai préparé et lu beaucoup de trucs mais pour les ravitaillements j'ai rien préparé à part vérifier où il faut envoyer des colis. Là je regarde juste de temps en temps sur guthook où je peux me ravitailler pour les 5 prochains jours. D'ailleurs j'ai tendance à emmener beaucoup trop de bouffe.

 

Sinon reparti ce matin. Toujours un peu cette petite douleur à l'arrière de la cheville droite. Si ça empire pas ça va mais bon :/
Par contre maintenant je dois attendre le kayak jusqu'à demain 3pm. Mais Paihia est bien joli.


Message édité par zeleyou le 25-10-2018 à 02:46:39
n°54810583
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-10-2018 à 16:44:37  profilanswer
 

Ah, tu fais un activité kayak en extra zeleyou ? Pas trop de pluie pour l'instant ?
 
Je pensais que vous aviez plus de notes. J'aurais tendance à apporter un petit carnet avec moi avec toutes les infos à chaque étape prévue et pour pouvoir écrire mon carnet de route aussi.

n°54813219
zeleyou
Posté le 25-10-2018 à 22:07:35  profilanswer
 

Y a un passage qui peut se faire en kayak ou à pied sur 25km de route. Je choisi le kayak :o

 

J'ai les trailnotes et la guthook app sur le tel. Avec ça j'ai toutes les infos. J'ai aussi un carnet mais pour nouer des trucs persos que des infos sur le trail.

 

Première courte averse ce matin. Que du beau temps sinon jusque là.

n°54813951
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-10-2018 à 00:52:11  profilanswer
 

Pour les infos à chaque étape z-95, y’a des Trail notes sur le site officiel, c’est super bien foutu, suffit de tout imprimer et de regarder de jour en jour  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54819200
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2018 à 15:11:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour les infos à chaque étape z-95, y’a des Trail notes sur le site officiel, c’est super bien foutu, suffit de tout imprimer et de regarder de jour en jour  :jap:

 

Yep j'ai vu. :jap:

 

En fait vous faites peu de réservations. Vous arrivez sur place et regardez les chambres libres dans les hôtels ou allez directement au comptoir pour avoir une navette (Genre à Queenstown pour contourner le lac Wakatipu) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 26-10-2018 à 15:56:12
n°54821579
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2018 à 18:53:55  profilanswer
 

Un bon site pour voir les averses qui s'en viennent devant vous (cliquez sur la map) :
https://www.yr.no/place/New_Zealand/
 
Par exemple, demain, Zeleyou va être tout mouillé :o

n°54821707
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-10-2018 à 19:16:31  profilanswer
 

Z-95 a écrit :


 
Yep j'ai vu. :jap:  
 
En fait vous faites peu de réservations. Vous arrivez sur place et regardez les chambres libres dans les hôtels ou allez directement au comptoir pour avoir une navette (Genre à Queenstown pour contourner le lac Wakatipu) ?


 
Pourquoi dormir à l’hôtel alors que tu te fais chier à porter ta tente tous les jours ? :o
Sur le PCT j’avais rien réservé on voyait une fois arrivés dans les villes. A Skykomish on était tombés dans un hôtel full heureusement qu’il y avait les Trail Angels Dinsmores en solution de secours.
On verra bien comment ça se passera en NZ mais pour le kayak/ferry etc vaut mieux passer un coup de fil quelques jours avant quand même


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54855805
zeleyou
Posté le 31-10-2018 à 08:28:59  profilanswer
 

Bonsoir de waipu.
là je me met bien dans la brasserie locale avec bière et nachos pour me récompenser des efforts de la journée [:4lkaline5:1]. Parti de ocean's beach jusqu'à waipu
J'pense que je commerce à rentrer dedans physiquement et mentalement.
Ceci dit j'exècre toujours la route et demain, y a pas mal de route [:fat dog]
c'est aussi bien compliqué de camper donc pour le moment c'est camping ou auberge quasiment tous les soirs, et donc pas vraiment possible de marcher jusqu'à en avoir assez. Y a aussi les estuaires pour lesquels faut arriver au moment de la marée basse. Hier, traversée à 6 heure du mat d'un estuaire dans le sable et la boue avec l'eau jusqu'aux cuisses. Sympa :o


Message édité par zeleyou le 31-10-2018 à 08:30:43
n°54859392
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2018 à 13:38:51  profilanswer
 

:D  
 
Quand tu approcheras d'Auckland, arrête toi à la brasserie Deep Creek (à Browns Bay au nord d'Auckland), le chemin passe juste à côté !
 
Je suis dans les derniers préparatifs, et je suis grave à la bourre comme prévu  :o  
 
Je vais prendre ma balise PLB là, je n'en avais pas pris sur le PCT et j'ai pas vu grand monde avec non plus mais visiblement sur TA et en NZ en général, c'est quand même conseillé d'en avoir une.  
 
2-3 bricoles à acheter encore et j'ai enfin finalisé ma liste de matos (duct tape, appareil photo ...)
 
La semaine prochaine, je m'occuperai activement de tout ce qui est ravitaillement, tracés etc  
J'ai pas mal bossé le sujet déjà mais j'ai l'impression d'en savoir moins qu'avant d'avoir attaqué le PCT ...
 
La non possibilité de camping sauvage et les marées basses/hautes ça me gonfle déjà  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54870678
zeleyou
Posté le 02-11-2018 à 07:29:46  profilanswer
 

J'y penserai, mais j'suis un vrai noob de la bière. Je confondrais de l'heineken et une bière locale :o

 

C'est quoi les tracés que tu veux préparer ? J'ai pas préparé grand chose mais chaque soir je lis les trailnotes et guthook pour le lendemain. À chaque fois faut bien repérer à l'avance les endroits potentiels pour dormir. Ça c'est un truc que tu peux préparer à l'avance si tu veux.

 

Tu commences le combien déjà ?

n°54871111
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2018 à 09:32:29  profilanswer
 

Analyser un peu plus le tracé surtout les premiers jours avec les closures etc, gérer les ravitaillements et envoi de colis et noter les sections à faire en kayak par exemple.
J’imprimerai les cartes et Trail notes à Auckland à la librairie.  
Ca sert à rien de préparer le tracé pour l’île du sud toute façon, on aura le temps de le préparer d’ici la et effectivement voir au jour le jour les endroits où dormir c’est ce que je faisais sur le PCT aussi en préparant tout ça la veille au bivouac en général.
 
J’ai le bus pour Kaitaia le dimanche 19, j’aimerai attaquer ce jour-là mais si jamais je perds du temps à faire du stop, j’exclus pas de passer la nuit à Kaitaia et de partir tranquille le lendemain pour faire une vraie grosse journée de marche sans stress d’arriver à Twilight Beach !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54872657
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 02-11-2018 à 13:05:09  profilanswer
 

Sytchev, tu prévois de rattraper zeleyou ensuite ?

n°54873693
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2018 à 15:12:34  profilanswer
 

Comment ça rattraper ? Il est parti un mois avant moi, il y a très très peu de chances qu'on se voit sur le chemin quand même, en tout cas j'espère pour lui  :D  
Mais j'espère bien qu'on se verra après, pour pourquoi pas aller faire quelques Greats Walks !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR