|
Auteur | Sujet : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande |
---|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Reprise du message précédent : --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 08:41:57 |
z-95 Pilote impétueux |
C'est sûr que 4 jour à Auckland, c'est trop long, tu dois avoir des fourmis dans les jambes J'ai vu qu'il y a des sections sur des terrains privés qui sont fermées sur l'île du Sud jusqu'en novembre. Ca va être faire pas mal de km à sauter pour le gars qui fait NOBO. Message édité par z-95 le 15-10-2018 à 20:47:20 |
z-95 Pilote impétueux | Séries de liens utiles : Retour d'expérience d'un hiker rapide : Listes des supermarchés pour le ravitaillement par ville pour mieux s'organiser dans l'envoie de colis:
Message cité 1 fois Message édité par z-95 le 16-10-2018 à 21:32:58 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Merci pour tous ces liens je regarderai ça attentivement demain. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bear cannister --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C’est ce que je crains le plus qu’ils fassent des trous dans la tente pour venir bouffer --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J’arriverai à 14h10 à Kaitaia avec Intercity bus comme toi c’est ça ? Je pensais arriver avec toute la nourriture pour faire du stop de suite oui mais même la ca peut être juste pour faire les 12km jusqu’à Twilight Beach. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 15:31:18 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je suis d'accord avec z-95
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui c'est en partie pour ça que le camping sauvage est devenu de moins en moins autorisé en NZ (pour ne pas dire interdit partout même je crois)
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Décidément, ce Joe a de bons conseils !
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pour revenir sur le coût total de TA, je suis surpris de la différence annoncée par Michael et Joe d'après leurs bilans.
Message édité par sytchev013 le 18-10-2018 à 17:13:44 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux | Tu l'avais peut être déjà rencontré alors ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bah non ça me dit rien mais il était toujours derrière nous en fait. Y'aurait eu 500km de plus, y'a aucun doute qu'il nous aurait doublé --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou |
oui, pas mal de champs et fermes à traverser et pour arriver à kerikeri j'ai même dû passer dans les jardins d'un paquet de maison. J'ai fais sursauter un type qui était torse poil en train de ramasser des branches Mais je remarque pas beaucoup de déchets hormis dans les coins accessibles à tous les campeurs, campervans, etc. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 23-10-2018 à 05:35:07 |
z-95 Pilote impétueux | Merci pour les news Zeleyou.
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Merci !
z-95 Pilote impétueux | Et depuis la réputation de gros saoulard des grandes randonnées ne l'a jamais quitté |
z-95 Pilote impétueux | Tiens sytchev, si tu prévois des activités après le Te Araroa, un site qui offre des bons deals :
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je l'avais déjà dans mes favoris mais merci quand même --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux | Tu emportes avec toi un petit carnet avec toutes tes notes ? Comment tu fais ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Sur quelques feuilles de papier juste. Je mettrai ça avec les trail notes + cartes que je ferai imprimer directement en NZ.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Pour les infos à chaque étape z-95, y’a des Trail notes sur le site officiel, c’est super bien foutu, suffit de tout imprimer et de regarder de jour en jour --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux |
Yep j'ai vu. En fait vous faites peu de réservations. Vous arrivez sur place et regardez les chambres libres dans les hôtels ou allez directement au comptoir pour avoir une navette (Genre à Queenstown pour contourner le lac Wakatipu) ? Message cité 1 fois Message édité par z-95 le 26-10-2018 à 15:56:12 |
z-95 Pilote impétueux | Un bon site pour voir les averses qui s'en viennent devant vous (cliquez sur la map) :
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Analyser un peu plus le tracé surtout les premiers jours avec les closures etc, gérer les ravitaillements et envoi de colis et noter les sections à faire en kayak par exemple.
z-95 Pilote impétueux | Sytchev, tu prévois de rattraper zeleyou ensuite ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Comment ça rattraper ? Il est parti un mois avant moi, il y a très très peu de chances qu'on se voit sur le chemin quand même, en tout cas j'espère pour lui --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11 | Brancher une nouvelle cuisinière électrique |
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein ! | La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE ! |
[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic bleu blanc rouge | Bonne nouvelle |
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1 | KL Cambodge 2016. Fini. |
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande |