Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°72013978
aleholi
Posté le 06-12-2024 à 14:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Hop hop hop le viaduc de Garabit !
L'une des plus belles ligne de France !

Vu du bas c'est pas mal aussi.
https://i.imgur.com/elkpIz4.jpeg

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 14:23:46  profilanswer

n°72014122
_synapse_
Posté le 06-12-2024 à 14:44:03  profilanswer

maugani a écrit :

L'Intercités Béziers - Clermont m'a coûté 14€ avec option vélo pour 6h39 de trajet.

L'Intercités Montpellier - Bordeaux coûte 55€ avec option vélo pour 3h50 de trajet.

[:the coli:4]

Beziers Clermont tu va aussi vite en vélo  :pt1cable:

n°72014324
maugani
Posté le 06-12-2024 à 15:10:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Beziers Clermont tu va aussi vite en vélo :pt1cable:

370 km en 6h ?

Ok Tadej

n°72018058
_synapse_
Posté le 07-12-2024 à 12:21:08  profilanswer

Façon de parler, mais c'est ultra lent quoi  :pt1cable:

n°72025145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2024 à 15:25:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333837

problem solved :o

---------------
rm -rf internet/
n°72025409
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 08-12-2024 à 15:59:39  profilanswer

Photo de Steve McCurry.
C'est important de créditer les photographes qui sont trop souvent oubliés.

https://phototrend.fr/2012/12/steve [...] n-en-inde/

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72025566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2024 à 16:26:59  profilanswer

ll0zz a écrit :

Photo de Steve McCurry.
C'est important de créditer les photographes qui sont trop souvent oubliés.

https://phototrend.fr/2012/12/steve [...] n-en-inde/

tu as raison, mea culpa  :jap:  

(Steve McCurry est l'un des photographes les plus célèbres au monde, et son style reconnaissable entre mille, mais c'est pas une raison :D)

---------------
rm -rf internet/
n°72035440
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:23:29  profilanswer

La dijonnaise repartie pour un tour.

Le chargement [:max evans]

Les sacoches étanches qui ne ferment même pas [:t_faz:8]

https://www.instagram.com/reel/DDCV [...] F3ZnlieQ==

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 11:25:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72035507
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 11:30:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai versé mon obole  [:cosmoschtroumpf] .

Sur Insta elle fait voyager et ses photos/récits son pas mal, ça change des Ultrabikers machinchouette qui font 400km sans dormir sur des traces GPX payées 100 € à un organisateur en mousse :o.

Entre son voyage vers Pékin et celui vers Tataouine elle a eu un cancer  :sweat:  https://www.bienpublic.com/magazine [...] r-l-eviter

Pour celui de 2019 c'était aussi en hommage à sa maman emportée par un cancer, quelle vie  :sweat:.

n°72035538
nasdak
Posté le 10-12-2024 à 11:36:11  profilanswer

Sinon le petit jeune de 17ans progresse !
https://share.garmin.com/NYSRS

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:36:11  profilanswer

n°72035539
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:36:12  profilanswer

:jap:

Et on peut pas lui enlever que partir en biketrip bivouac maintenant, c'est couillu.  [:31415]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72035614
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 11:47:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur Insta elle fait voyager et ses photos/récits son pas mal, ça change des Ultrabikers machinchouette qui font 400km sans dormir sur des traces GPX payées 100 € à un organisateur en mousse :o.

[:fredmoul:1]  
Heureusement qu'il en reste des comme ça
Et commencer en hiver [:implosion du tibia]

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72035632
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:50:00  profilanswer

Après, débouler au maroc à vélo en juillet, c'est pas ouf non plus ^^^

Ce serait un trip qui me brancherait bien ça. Genre un "paris-dakar" à vélo.

Y'a juste la portion de sahara (sud maroc, mauritanie) qui doit être inconfortable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 11:58:08

---------------
n°72035635
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 11:50:18  profilanswer

Non, clairement pas.

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 11:50:29

---------------
n°72035761
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 12:09:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a juste la portion de sahara (sud maroc, mauritanie) qui doit être inconfortable :o

Tu peux faire tous les déserts aussi.
Et que s'appelerio Steven :o

Sinon une vidéo qui résume un tour du monde
https://youtu.be/IQq-lW80rMY?si=S7SHklHJIn0zcAZj

---------------
Mon 500px & flick R

n°72035900
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 12:36:52  profilanswer

Perfector a écrit :

[:fredmoul:1]
Heureusement qu'il en reste des comme ça
Et commencer en hiver [:implosion du tibia]

Mon post me fait penser aux mots d'un diagonaliste récipiendaire de son carnet de route ce dimanche lors de l'assemblée des diagonalistes des Hauts-de-France à Béthune dans le Pas de Calais.

Il disait que c'est l'une des rares épreuves en autonomie avec délai imposé où l'on arrive en parfait incognito la plupart du temps à l'arrivée, sans comité d'accueil, sans banderoles, sans organisation spécifique.
En comparant ça à beaucoup d'épreuves actuelles où l'on prône le dépassement de soi c'est le jour et la nuit (je rappelle que le tarif exorbitant d'une Diagonale est de 8€, on reçoit une plaque de cadre, un carnet de route et zou !).

Ah et le règlement des Diago indique que l'on ne doit pas publier le temps de ses Diagonales (pour ne pas avoir d'esprit de compétition).

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 10-12-2024 à 13:28:48
n°72036139
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 13:26:12  profilanswer

Tu oublie le prix de la licence :o

Et je découvre aussi que tu peux pas enregistrer sur strava en "public" car :

Citation :

Article 3

Les Diagonales font partie des randonnées longue distance de la FFCT qui privilégient l’esprit randonneur. Les diagonalistes doivent donc être autonomes et les voitures suiveuses ou accompagnatrices sont strictement interdites. D’autre part, toute publication des temps réalisés est également interdite de quelque manière que ce soit. Tout manquement au présent article entrainera la non homologation de la Diagonale.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 13:26:32

---------------
n°72036166
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-12-2024 à 13:31:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Article 3

Les Diagonales font partie des randonnées longue distance de la FFCT qui privilégient l’esprit randonneur. Les diagonalistes doivent donc être autonomes et les voitures suiveuses ou accompagnatrices sont strictement interdites. D’autre part, toute publication des temps réalisés est également interdite de quelque manière que ce soit. Tout manquement au présent article entrainera la non homologation de la Diagonale.

Ils sont bien relous avec ça :o
Déjà pour le PBP j'avais du prendre une licence individuelle à l'année, le truc inutile comme les certificats médicaux, mais "on a toujours fait comme ça" :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72036202
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 13:36:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Article 3

Perso je le fais, rien d'indique que j'ai pointé au commissariat quand j'y suis arrivé  [:cosmoschtroumpf] .

Par contre effectivement dans mes CR je mets toujours les heures de départ/arrivé de mes étapes sauf la dernière où l'heure d'arrivée est mystérieuse  [:mikamika] .

L'idée c'est de respecter l'esprit du règlement  :jap: .

Un jour en assemblée des Diagonalistes l'actuel recordman des Diagonales a quand même posé comme question :
"Est-ce qu'il est possible de commencer une Diagonale avant l'expiration du délai de la précédente ?"
Alors qu'habituellement les cyclos pren(ai)nent un jour de repos, arriver, dormir quelques heures et repartir pour une nouvelle Diago ça a paru un peu dingue mais c'est pour l'optimisation des congés  [:cosmoschtroumpf].
Cette année en étant arrivé vers 18h30 à Dunkerque j'étais large pour repartir en Diago le lendemain avant 4h20 (expiration du délai).

n°72036230
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 13:41:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Perso je le fais, rien d'indique que j'ai pointé au commissariat quand j'y suis arrivé  [:cosmoschtroumpf] .

Par contre effectivement dans mes CR je mets toujours les heures de départ/arrivé de mes étapes sauf la dernière où l'heure d'arrivée est mystérieuse  [:mikamika] .

L'idée c'est de respecter l'esprit du règlement  :jap: .

Un jour en assemblée des Diagonalistes l'actuel recordman des Diagonales a quand même posé comme question :
"Est-ce qu'il est possible de commencer une Diagonale avant l'expiration du délai de la précédente ?"
Alors qu'habituellement les cyclos pren(ai)nent un jour de repos, arriver, dormir quelques heures et repartir pour une nouvelle Diago ça a paru un peu dingue mais c'est pour l'optimisation des congés  [:cosmoschtroumpf].
Cette année en étant arrivé vers 18h30 à Dunkerque j'étais large pour repartir en Diago le lendemain avant 4h20 (expiration du délai).

le psychopathe :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72036403
Caylayron
Posté le 10-12-2024 à 14:10:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Couille molle va :o
C'est un voyage familial  Dans la roue du petit prince
J'ai lu le livre avant mon voyage et c'est assez bluffant ce qu'ils ont réussi à faire :jap:
Il me semble qu'il a aussi été reçu dans l'émission le temps d'un bivouac

n°72036460
Konovalov
Amiral
Posté le 10-12-2024 à 14:18:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Article 3

Les règlements ont du être établis à une époque où un compteur c'était un Huret à entraîneur et où la publication d'une diago c'était un article dans la feuille de chou du canton  :D  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72036479
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 14:21:38  profilanswer

@caylayron :

C'est pas moi le facteur limitant. :/

On réfléchirait bien à un gros trip de x mois, mais mes idées plaisent pas à mme (vélo ou voilier :o )

Idéalement je partirais dans un délai de 5 ans (gamins entre 10 et 15).

(si t'as le bouquin je te l'emprunte pour le prix de l'AR postal :) )

@Kono : je me doute oui :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 14:29:55

---------------
n°72036521
maugani
Posté le 10-12-2024 à 14:28:46  profilanswer

mikamika a écrit :

Perso je le fais, rien d'indique que j'ai pointé au commissariat quand j'y suis arrivé [:cosmoschtroumpf] .

Par contre effectivement dans mes CR je mets toujours les heures de départ/arrivé de mes étapes sauf la dernière où l'heure d'arrivée est mystérieuse [:mikamika] .

L'idée c'est de respecter l'esprit du règlement :jap: .

Alors qu'habituellement les cyclos pren(ai)nent un jour de repos, arriver, dormir quelques heures et repartir pour une nouvelle Diago ça a paru un peu dingue mais c'est pour l'optimisation des congés [:cosmoschtroumpf].

Comment vous savez qu'il est recordman alors que les temps ne sont pas référencés si je comprends bien ?

Mikamika il me fait souffrir des jambes rien qu'en le lisant. Je me gargarise de mes 140km en moins de 7h et lui se bouffe deux Diagonales à suivre.

n°72036793
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 15:11:07  profilanswer

Il y a un palmarès du Top Diagonales qui paraît deux fois par ans dans le magazine "Le Petit Diagonaliste", un moment il me semble qu'il y était sur le site web.

Les temps ne sont pas référencés mais pour les valider il faut forcément mettre au maxi le délai imparti.

n°72036980
Caylayron
Posté le 10-12-2024 à 15:39:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@caylayron :

C'est pas moi le facteur limitant. :/

On réfléchirait bien à un gros trip de x mois, mais mes idées plaisent pas à mme (vélo ou voilier :o )

Idéalement je partirais dans un délai de 5 ans (gamins entre 10 et 15).

(si t'as le bouquin je te l'emprunte pour le prix de l'AR postal :) )

@Kono : je me doute oui :lol:

Je crois que je l'avais emprunté à la bibliothèque mais faut quand même imaginer qu'ils ont fait le Tourmalet, une partie de l'Atlas et du Sahara donc pas à mettre dans les mains de ta femme ou alors pour créer un choc et dire "Tu vois, mon projet c'est de la rigolade"
Dans les trucs que j'aime beaucoup il y a aussi 500 jours à vélo (pareil bibliothèque)
Et le blog de la famille Rouyer : https://girouyer.wixsite.com/rouyerandtheworld

n°72037019
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 15:46:30  profilanswer

C'est sur que là c'est pas de la voie verte en Vendée :o

---------------
n°72037085
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 15:55:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je crois que je l'avais emprunté à la bibliothèque

premier reflex, mais pas trouvé.

Je me note tout ça ;)

---------------
n°72037126
ll0zz
Posté le 10-12-2024 à 16:03:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je crois que je l'avais emprunté à la bibliothèque mais faut quand même imaginer qu'ils ont fait le Tourmalet, une partie de l'Atlas et du Sahara donc pas à mettre dans les mains de ta femme ou alors pour créer un choc et dire "Tu vois, mon projet c'est de la rigolade"

Nan pour ça il y a cette famille (Hébert ? Hubert ? Je ne retrouve pas) qui avait roulé pendant ~8ans, madame a accouché au fin fond de l'Amérique du Sud, et deux semaines après elle pédalait sur son vélo de plus de 100kg. Avec le sourire sur la photo. :o

---------------
n°72037182
Guigui
Posté le 10-12-2024 à 16:10:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me note tout ça ;)

Demande à madame de te les offrir pour Noël  [:tagazou:2]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72037183
nasdak
Posté le 10-12-2024 à 16:10:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me note tout ça ;)

Je viens de le commander d'occaze chez les enfoirés de mamazon... Cadeau de noel pour une copine :D

n°72037600
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-12-2024 à 17:04:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et le casque bordel !

n°72037609
ll0zz
Posté le 10-12-2024 à 17:05:30  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Et le casque bordel !

[:j0rj:10]

---------------
n°72037647
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 17:11:08  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Et le casque bordel !

Vu le chargement, elle roulera pas bien vite tkt :o

---------------
n°72037825
dead balla​dur
Posté le 10-12-2024 à 17:34:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle part au bled, Frr.
[:so-saugrenu31:8]  

n°72037864
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 17:39:20  profilanswer

dead balladur a écrit :

Elle part au bled, Frr.
[:so-saugrenu31:8]

Il faut faire local pour se fondre dans le décor :o

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/t4T-yjmpH_sjiTQXGKxsGMMHhcs/1200x900/regions/2023/10/11/expo-les-r12-du-maghreb-au-mucem-00-00-05-22-6526d9f9ae2f9900697088.jpg

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 17:39:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR