|
Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 11:46:15 |
Jay Kay | Orux maps --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
nasdak |
Bon j'ai installé osmand~ (via fdroid) à voir pour la batterie mais cartes offline gratuites, itinéraires cyclables, et points d'intérêt (eau, campings, superettes) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ツsudo |
tcommetango Je bosse, moa | Mapy.cz je ne le répéterai jamais assez --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
nasdak |
|
kham Le temps passe trop vite... | Tour d’Alsace terminé aujourd’hui
Message cité 3 fois Message édité par kham le 19-06-2024 à 17:30:33 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 17:47:13 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 19-06-2024 à 17:52:38 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | Habiter chez les ploucs du vignoble ? Mulhouse par contre --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
kham Le temps passe trop vite... | Là où ça vote RN à 130%?
|
Jay Kay |
Mais globalement, Mulhouse bouge. T'aurais dû y re-passer PS : mais ne le dit pas trop fort, sinon tout le monde va venir PPS : HS off --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Guigui |
Traversée du Morvan et d'une partie de L'Allier terminée aujourd'hui, CR à suivre, mais en gros : Sur ce je m'en vais démonter complètement le vélo vu son état, et sans doute changer pas mal de choses Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 20-06-2024 à 00:43:07 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Guigui |
Non, le problème c'est le climat, on va pas se mentir --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
SunnyD forceur vélocipédique | Ce qui me fait marrer avec ce CR d'alsace, c'est qu'hormis les alsaciens / mosellans, tout le monde passe 3 minutes à déchiffrer le nom des villes --------------- Roule Raoul ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Tu es passé à Pfaffenhoffen , Scharrachbergheim et Breuschwickersheim ? --------------- In aligot we trust. |
aleholi |
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
Guigui |
J'avais pris aussi la trace officielle Gravel qui est très similaire, elle évite juste les passages tendus quand c'est possible. Vu la météo et le terrain miné (au choix boue ou caillasse mouillée) on a pas mal suivi celle-ci dans la partie Morvan. Après dans L'Allier on est resté sur la VTT. Et les jours de pluie continue on a fait quelques coupes par la route, histoire d'abréger un peu --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jusqu'où dans l'Allier ? Potentiellement tu es passé à 500 m du frangin, et 200 m de la belle-mère --------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Manisque |
Dès qu'on comprend que c'est de l'Allemand écrit et parlé avec un accent Français, c'est facile . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
ツsudo | Question vague / générale : Message cité 1 fois Message édité par ツsudo le 22-06-2024 à 14:24:37 |
skylight Made in France. | Bonchour Question d'ordre pratique : Véloscénie prévue cet été au départ de Paris, 15j max. 2 adultes (un initié, l'autre amateur), 2 enfants (8 ans sur un vélo + follow-me pour les coups de mou, 4 ans en carriole) Est-ce que certains l'ont faite ici ? Vu que les étapes Paris -> Chartres, on connait déjà le coin surtout autour de Paris (Versailles, chevreuse), mais surtout le tracé est essentiellement de la route partagée, et avec le 8 ans je suis pas encore hyper serein. Z'en pensez-quoi ? Merci Message cité 2 fois Message édité par skylight le 23-06-2024 à 01:28:12 |
kham Le temps passe trop vite... | Tour d’Alsace J2: Kaysersberg -Egersheim
Message cité 1 fois Message édité par kham le 23-06-2024 à 18:41:12 |
Jay Kay | On a dormi dans le même gîte lors de notre tour de strass Et on a eu le même soucis de bouffe (mais pas dans ce bled là ) A Ergersheim on avait mangé au restaurant du canal de l'autre côté... du canal. Message édité par Jay Kay le 23-06-2024 à 18:57:59 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
kham Le temps passe trop vite... | Il était fermé |
Guigui | Un classique ça La semaine dernière dans le Morvan, pour le dimanche soir dans un gîte d'étape paumé j'avais envoyé un colis à la gestionnaire avec des conserves et du pinard C'était pas mal les magrets confits aux lentilles après la journée sous la pluie et dans la boue --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Pour la bouffe le lundi soir oui, c'est pas évident Message édité par Gnomovtt le 23-06-2024 à 19:19:05 --------------- Mon 500px & flick R |
maugani |
C'est compliqué à répondre. L'intérêt touristique est assez inégal tout au long de ce parcours, avec un très bon début entre Rambouillet et Chartres, puis un creux entre un peu avant Nogent et un peu après Alençon et enfin une fin avec le Mont en point d'orgue Au niveau du parcours, si vous ne passez pas par Carrouges, ça va être long entre Nogent et Bagnoles sur l'Orne. |
Jay Kay |
Bordel le type over prévoyant --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Guigui |
Bha j'avais juste vérifié qu'il y avait un endroit où bouffer tous les soirs, c'est quand même paumé la GTM. Et le dimanche il n'y avait rien à 20km à la ronde, sachant que la journée était prévue à 80km / 2000D+... La gestionnaire du gîte m'a dit que j'étais pas le premier à faire ça depuis que le dernier bar/resto du village avait fermé Message édité par Guigui le 24-06-2024 à 08:54:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay | Et le type est pas capable de proposer un sandwich sur réservation ? --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le |