Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°71896481
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-11-2024 à 14:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

KillMe a écrit :

Je serais plutôt d'accord, mais avec des bémols quand même : il faut contextualiser.

Exemple : un ministre du budget qui fraude financièrement, c'est effectivement bien plus grave que des randoms députés qui fraudent financièrement, et cela mérite une inéligibilité.

Autre exemple : un député qui irait acheter de la drogue avec de l'argent public pour son usage personnel (et peut-être +), là c'est inéligibilité (dûe au fait qu'il n'est pas en possession de ses moyens dans une prise de décision, en plus du fait qu'il y a effectivement une fraude).

Non. L'engagement dans la vie publique requiert, plus que dans tout autre domaine, la plus grande probité. Tu déconnes avec les règles de la vie publique (financement illégal, non respect des règles électorales, détournements de fonds, corruption...), tu n'es pas digne du vote des personnes qui t'ont accordé leur confiance, peu importe parti, peu importe le niveau de responsabilité.

L'inéligibilité me semble être parfaitement adaptée pour les élus indélicats/magouilleurs, à l'instar, par exemple, d'un chef d'entreprise frappé d'une interdiction de gestion dès lors qu'il est convaincu de banqueroute frauduleuse.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 14:57:31  profilanswer

n°71896505
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 16-11-2024 à 15:01:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Je demandais simplement les propos tenus à son égard ? Tu peux me les rappeler ? Tu as l'air bien informé :??:

Juppé + 2004 sur Google = emplois fictifs.

Si tu as parlé des emplois fictifs de Juppé en 2004, c'est qu'il y a un raisonnement derrière, non ?
Merci de nous en faire part.

Sinon tu peux aussi d'abstenir de poster, les trucs sans queue ni tête (comme toi [:inick:3]), c'est pas particulièrement intéressant :sweat:

Message édité par KillMe le 16-11-2024 à 15:01:56

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71896548
babyboy4
Posté le 16-11-2024 à 15:07:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non. L'engagement dans la vie publique requiert, plus que dans tout autre domaine, la plus grande probité. Tu déconnes avec les règles de la vie publique (financement illégal, non respect des règles électorales, détournements de fonds, corruption...), tu n'es pas digne du vote des personnes qui t'ont accordé leur confiance, peu importe parti, peu importe le niveau de responsabilité.

L'inéligibilité me semble être parfaitement adaptée pour les élus indélicats/magouilleurs, à l'instar, par exemple, d'un chef d'entreprise frappé d'une interdiction de gestion dès lors qu'il est convaincu de banqueroute frauduleuse.

Personnellement je préférerais une révocation du mandat de l’élu et un retour devant les urnes (avec la personne condamnée pouvant se représenter si possible).

Message édité par babyboy4 le 16-11-2024 à 15:08:41
n°71896824
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-11-2024 à 16:13:32  profilanswer

99luftballons a écrit :

C'est ce qui est beau chez R!, l'intérêt de la France avant tout.  

Ok c'est peut-être bien pour R!, mais quel avenir démocratique pour un pays qui empêche les potentiels présidentiables de se présenter.  

Dans un monde idéal, le peuple punit MLP à cause de ce scandale en ne la choisissant pas, et non les juges.

:jap:  
Voir aussi le retrait de Z entre les deux tours des legislatives.  
C’est ça (aussi) qui fait que je reste fidèle à ce parti.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71896851
jkf
Posté le 16-11-2024 à 16:25:14  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est toi qui a parlé de Juppé, je suppose que tu sais pourquoi, non ?

Apparemment à gauche, on a tellement pas d'arguments qu'on demande aux autres de les trouver [:inick:3]  

Changez rien les champions [:mistersid3]

[:nushku:3]  

n°71896884
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-11-2024 à 16:39:33  profilanswer

ledenez a écrit :

T'en sors un ramassis de conneries en ce moment :D.

Venant de #onpeutrienfaire, ça me va  :D

n°71897489
ledenez
Posté le 16-11-2024 à 19:10:25  profilanswer

andhar a écrit :

Venant de #onpeutrienfaire, ça me va :D

Entre ton analyse foireuse sur moi et ta psychologie de supermarché sur le gauchisme, on peut dire que nous sommes gâtés :).

Message édité par ledenez le 16-11-2024 à 19:13:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR