Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12927  12928  12929  ..  12932  12933  12934  12935  12936  12937
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°72137880
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-12-2024 à 15:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Il a dit les curés, pas les imams.

Il doit pouvoir découper les rabins aussi.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 15:32:49  profilanswer

n°72137900
cartemere
Posté le 31-12-2024 à 15:37:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Juste après que tu nous parles de TRI sur le topic bourse. C'est une autre dissonance cognitive que j'ai du mal à comprendre.

la dissonance fait partie du concept.

critiquer le système capitaliste MAIS jouer avec la bourse
critiquer le manque de répartition du système Français MAIS vivre aux USA
critiquer les propos tenus à l'encontre de Caron MAIS ne rien trouver à redire sur les propos tenus par Caron

etc.

it's not a bug, it's a feature  [:lefebvre aloy]

n°72137928
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-12-2024 à 15:44:13  profilanswer

homnibus a écrit :

Juste après que tu nous parles de TRI sur le topic bourse. C'est une autre dissonance cognitive que j'ai du mal à comprendre.

Coeur à gauche, portefeuille à droite, un classique.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72137966
lokilefour​be
Posté le 31-12-2024 à 15:53:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Coeur à gauche, portefeuille à droite, un classique.

Etre généreux avec l'argent des autres..

---------------

n°72137969
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2024 à 15:55:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:so-saugrenu12:9]   On peut aussi se le faire offrir, c'est plus économique.

https://i.postimg.cc/66LjFRHW/nellv6.png

Stop avec ce tweet ça me met extremement mal à l'aise.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72137971
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 15:55:34  profilanswer

cartemere a écrit :

critiquer les propos tenus à l'encontre de Caron MAIS ne rien trouver à redire sur les propos tenus par Caron

etc.

Militer contre les violences conjugales mais frapper sa femme.  [:il quatennensio]  
Lutter contre la corruption mais gruger le contribuable  [:so-saugrenu26:2]  
Se dire écolo mais prendre l'avion 15 fois par ans eb étant investi d'aucun mandat  [:darksword]  

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72137982
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 31-12-2024 à 15:57:27  profilanswer

C'est un truc assez fabuleux quand on parle à des militants de gauche, c'est cette idée qu'il n'y a AUCUN problème à proner un truc et faire l'inverse, cette normalisation de l'hypocrisie, cette banalisation du mensonge.

Je parlais avec des amis de gauche d'un youtubeur que vous connaissez peut-être (G. Milgram). Il se trouve que j'ai connu ce gars personnellement et que c'était un fou furieux soralien (si vous retrouvez des vieilles vidéos, c'était lui leur caméraman à l'époque). Il donne maintenant des leçons d'esprit critique, on me dit " ah ben c'est bien si il a appris de ses erreurs "...

Une amie de ma soeur sort avec ce gars qui est journaliste au Média : https://www.lemediatv.fr/auteurs/re [...] /emissions

Bon, pour vous la faire simple, c'est un fils à papa stade terminal (ses parents ont des domestiques). Son sujet permanent c'est soit la lutte des classes soit l'écologie (sans vous dire qu'il passe tous ses étés au Japon payé par papa et maman). Une sorte de version masculine et non-charismatique de Salomé Saqué.

Quand je dis ça on me parle de " purisme militant ", je précise que je demande pas la perfection absolue sur chaque aspect mais AU MOINS d'être légèrement moins pire que la moyenne. Je peux concevoir qu'un féministe ait un jour embrassé une nana en étant bourré, sauf que les dramas sur les youtubeurs féministes type Bouseux magazine, Marc Moquin etc. c'est souvent BIEN plus glauque que ça et les mecs ont toujours été très décontractés à proner l'inverse de leur mode de vie.

Ma théorie c'est que dans ce milieu chacun tolère au maximum les vices du copain de parti pour ne pas qu'on lui balance les siens à la figure. On le voit avec cette espèce de pacte de non-agression informel entre l'hypocrite trueslash et Basketor-qui-n'est-pas-antisémite par exemple : je tolère tes obsessions sur les juifs, tolère mon hypocrisie d'exilé fiscal donneur de leçons. Un militant LFI que je connais a 2000 followers sur twitter et tout ce qu'il raconte tient du mytho complet sur sa vie, ses origines, son milieu social. Au départ je me disais " mais bordel, quand est-ce que quelqu'un le prendra à parti ce mytho ? " et j'ai réalisé que ça n'arriverait jamais parce que ses followers sont aussi mythos que lui. Les gens ne sont pas des cinglés mythomanes parce qu'ils sont à LFI mais LFI est l'endroit ou un cinglé mythomane peut le plus facilement trouver un auditoire à ses délires et à sa réalité parallèle.

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72138105
Belisarios
Posté le 31-12-2024 à 16:23:30  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

C'est un truc assez fabuleux quand on parle à des militants de gauche, c'est cette idée qu'il n'y a AUCUN problème à proner un truc et faire l'inverse, cette normalisation de l'hypocrisie, cette banalisation du mensonge.

Quand je dis ça on me parle de " purisme militant ", je précise que je demande pas la perfection absolue sur chaque aspect mais AU MOINS d'être légèrement moins pire que la moyenne.

C'est juste qu'on sépare nos intérêts persos de ce qu'on pense être le mieux pour l'intérêt général du pays .

Comme l'ouvrier qui vote a droite ou le malade pauvre qui vote trump.

On est pas politiques donc on peut se permettre ce genre de dualité de l'homme . Évidemment que quand t'es politique de gauche , si t'avais un compte titre avec des actions en bourse , tu as intérêt à le solder vite fait quand ça commence a bruisser de ta nomination au gouvernement . Après on tolère beaucoup de choses chez les hommes de gauche : les montres de haute horlogerie (Dray, quand il était encore vaguement de gauche ) , les grandes priorités latifondaires (Sapin) , mais pas les actions Air Liquide ou L'Oreal faut pas déconner.

Quoi qu'avoir un PEA avec juste un ETF world dessus a mon avis ça passerait . Le français moyen est tellement volontairement ignorant de tout ce qui est investissement boursier que tu pourrais spinner ça assez facilement en simple placement retraite et ça ferait pschitt dans les médias. Un article sur Mediapart grand max.

Message cité 4 fois
Message édité par Belisarios le 31-12-2024 à 16:24:08
n°72138129
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-12-2024 à 16:27:09  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ah et merci à Léaument de repartager ce message qui prouve que la FI n'est pas une secte qui ne vit que pour Mélenchon [:francois_fictif:6] :
https://i.imgur.com/FzePWd0.png
https://x.com/ALeaument/status/1872931017537056802

C'était sûrement du second degré,  hein ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72138136
igo2001
Posté le 31-12-2024 à 16:29:30  profilanswer

Sebastien ce Delogu qui s'amuse comme un petit fou à la fête foraine, c'est déjà passé ?  

https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 9467929831

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 16:29:30  profilanswer

n°72138137
Tammuz
Posté le 31-12-2024 à 16:30:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sebastien ce Delogu qui s'amuse comme un petit fou à la fête foraine, c'est déjà passé ?  

https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 9467929831

Oui, mais on ne s'en lasse pas.    [:dileste3:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72138138
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 31-12-2024 à 16:30:19  profilanswer

Belisarios a écrit :

C'est juste qu'on sépare nos intérêts persos de ce qu'on pense être le mieux pour l'intérêt général du pays .  

Ben oui mais du coup si on vous donne les clés pour oeuvrer dans l'intérêt général du pays, comment pourra t-on être sur que vous ne penserez pas d'abord à vos intérêts persos que vous avez pourtant toujours privilégié jusqu'ici ?  :o

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72138141
Athel
Posté le 31-12-2024 à 16:30:50  profilanswer

Belisarios a écrit :

Pour moi l'expression "arabe de service" est raciste . Il y a quelquechose de rabaissant et de brutal dans l'expression . D'ailleurs avant d'être une attaque critique envers les personnes racisées accusées de trahir la cause de l'antiracisme elle était une expression assumée de politiciens de droite qui toléraient de faire monter une personne racisée pour faire ce qu'ils appelaient dédaigneusement leur quota .  Azouz Begag, ministre sous Villepin, était ainsi traité par les sarkozystes, et même Dati quand elle a été choisie comme ministre de la justice .  

Par contre , on peut condamner cette expression orduriere tout en admettant que la pratique qui consiste a prendre des personnes issues d'une ethnie discriminée pour les faire monter un peu afin de disqualifier les revendications anti racistes et les employer pour leur faire tenir un discours niant ou relativisant les discriminations racistes ou religieuses subies, existe bel et bien et ce en France depuis au moins la guerre d'Algerie avec le 2eme bureau des services spéciaux qui était friand de ces femmes indigènes qu'on dévoilait et qui criaient publiquement leur amour pour la France coloniale, sauf qu'elles étaient rémunérées pour ça .  

Et a mon sens, Aram en est un exemple typique . Elle n'a aucun talent. Elle est à l'origine du plus grand crash télévisuel de l'histoire de la télé française ("jusqu'ici tout va bien" en 2013 ) mais a la faveur d'un réseau bien construit , des attentats de Charlie dont elle connaissait certaines victimes , elle a été repêchée et employée pour tenir un discours anti musulmans qui dépeint la présence musulmane en France comme un danger existentiel pour la France républicaine et qui justifie ou minimise les discriminations dont sont victimes les musulmans et les personnes racisés de ce pays au nom de ce danger existentiel phantasmé qu'il faudrait combattre quel qu'en soit le prix.

Et son discours est d'autant plus frappant et jugé efficace par ses employeurs qu'elle est issue d'une famille musulmane et d'origine arabe . Ça permet a l'extrême centriste de base de se dire " "si meme eux le disent ". Si Aram était perçue comme blanche , ses one man show seraient uniquement faits en marge de réunions d'une section locale du RN dans le trou de fion de la diagonale du vide .

:jap:  

n°72138151
Athel
Posté le 31-12-2024 à 16:33:04  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Ben oui mais du coup si on vous donne les clés pour oeuvrer dans l'intérêt général du pays, comment pourra t-on être sur que vous ne penserez pas d'abord à vos intérêts persos que vous avez pourtant toujours privilégié jusqu'ici ?  :o

Il y a une différence entre vouloir changer les regles et les utiliser tant qu'elles sont en vigueur.

De la meme maniere si ils veulent passer a la 6eme republique ils sont bien obligés de se faire élire dans la 5eme.

n°72138183
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 31-12-2024 à 16:39:27  profilanswer

Athel a écrit :

Il y a une différence entre vouloir changer les regles et les utiliser tant qu'elles sont en vigueur.

De la meme maniere si ils veulent passer a la 6eme republique ils sont bien obligés de se faire élire dans la 5eme.

Donc vous deviendrez tous subitement vertueux le jour ou on vous filera les clés mais en attendant vous faites de la merde selon vos propres critères parce que tu comprends il n'y a rien à attendre de vous tant que vous n'avez pas le pouvoir  :o  

Mais si on vous le donne, promis là ça va filer droit  :o  

Donc pas de problème à valider des féministes qui tapent leur femmes, des gay-friendly qui parlent de pédales de merde, des amateurs de dragonnerie célèste, des fraudeurs fiscaux et gens qui ont plusieurs résidences, une fois que tout ce beau monde sera élu on durcira la loi contre les gens qui tapent leurs femmes, les fraudeurs fiscaux et les multi-propriétaires  :pt1cable:  

(le pire c'est que les autres ils savent qu'ils mentent, toi t'es juste très très très neuneu)

---------------
n°72138211
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2024 à 16:43:56  profilanswer

cartemere a écrit :

etc.

maurice chevallier a écrit :

Militer contre les violences conjugales mais frapper sa femme.  [:il quatennensio]  
Lutter contre la corruption mais gruger le contribuable  [:so-saugrenu26:2]  
Se dire écolo mais prendre l'avion 15 fois par ans eb étant investi d'aucun mandat  [:darksword]

[:k_raf:5]  

inb4 une nouvelle pirouette ou un meme a la con.  [:implosion de troll]  

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72138218
Belisarios
Posté le 31-12-2024 à 16:44:58  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Non mais moi je me contente de voter hein . Je laisse les clés a méluche qui s'est contenté de devenir riche en dormant en étant propriétaire de sa RP . Tu préfère que Jonluk ait été hébergé via un logement social de complaisance comme les fractionnistes Corbière et Garrido ?  

Finalement on pourrait même dire que Méluche s'est sacrifié en sous performant avec ses placement immobiliers en rp et en rs moisie alors qu il aurait pu devenir riche en mettant tout sur un ETF world .

Et puis entre nous soit dit , de gauche ou de droite, c'est inévitable que les politicards servent d'abord leurs intérêts . "Servons la bonne cause , et servons nous " écrivait Benjamin Constant .

Nikon Sevast a écrit :

Donc vous deviendrez tous subitement vertueux le jour ou on vous filera les clés mais en attendant vous faites de la merde selon vos propres critères parce que tu comprends il n'y a rien à attendre de vous tant que vous n'avez pas le pouvoir  :o  

Il est vrai qu'on a pu accuser Jonluk non sans un certain talent malfaisant "de vendre de la démocratie sans en avoir un échantillon sur lui". Mais il y a de l'ordre de la croyance quasi mystique quand tu vote a gauche . On est sceptique bien sûr mais on a envie de croire qu'une fois au pouvoir , le grand leader ne décevra pas et nous réprimendera gentiment : "hommes de peu de foi pourquoi avez vous douté?".

Message cité 4 fois
Message édité par Belisarios le 31-12-2024 à 16:53:36
n°72138227
Athel
Posté le 31-12-2024 à 16:46:54  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Donc pas de problème à valider des féministes qui tapent leur femmes, des gay-friendly qui parlent de pédales de merde, des amateurs de dragonnerie célèste, des fraudeurs fiscaux et gens qui ont plusieurs résidences, une fois que tout ce beau monde sera élu on durcira la loi contre les gens qui tapent leurs femmes, les fraudeurs fiscaux et les multi-propriétaires  :pt1cable:  

(le pire c'est que les autres ils savent qu'ils mentent, toi t'es juste très très très neuneu)

Soit tu ne sais pas lire soit tu es de mauvaise foi, j'ai ma petite idée, mais je laisse le doute.

Je serai favorable a un impot sur les successions plus important et si il est mis en place je serai content de payer plus lors d'une éventuelle succession.
Il n'empeche qu'en attendant que ce cet hypothétique jour arrive, si une succession arrive, je payerai uniquement ce que je dois.

C'est la différence entre individuel et collectif.

Et encore une attaque perso, on dirait que tu ne sais faire que ca. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Athel le 31-12-2024 à 16:48:28
n°72138274
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 16:55:29  profilanswer

Athel a écrit :

Soit tu ne sais pas lire soit tu es de mauvaise foi, j'ai ma petite idée, mais je laisse le doute.

Je serai favorable a un impot sur les successions plus important et si il est mis en place je serai content de payer plus lors d'une éventuelle succession.
Il n'empeche qu'en attendant que ce cet hypothétique jour arrive, si une succession arrive, je payerai uniquement ce que je dois.

Et ton patrimoine s’élève à combien ?

n°72138289
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 31-12-2024 à 16:58:51  profilanswer

Belisarios a écrit :

Mais il y a de l'ordre de la croyance quasi mystique quand tu vote a gauche .

Je suis athée  :)  

Belisarios a écrit :

On est sceptique bien sûr mais on a envie de croire qu'une fois au pouvoir , le grand leader ne décevra pas et nous réprimendera gentiment : "hommes de peu de foi pourquoi avez vous douté?".

Toi tu as " envie de croire ", moi je regarde ce qui se passe et j'en déduis mes croyances, pas l'inverse. Globalement, mon constat empirique, c'est que les gens douteux à qui tu donnes plus de pouvoir ont très peu de chances de devenir subitement plus vertueux  :)  

---------------
n°72138303
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-12-2024 à 17:02:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben t'en es un gros responsable hein ?

Parce que tu fais toujours pareil:

Etape 1: tu reproches les posts des autres  
Etape 2: tu fais exactement la même chose que les posts que tu reproches
Etape 3: quand on te le signale, tu viens dire "wai bah puisque vous le faites, je vais le faire aussi mais je trouve ça nul"

Et on recommence à zero.
Et tu fais ça en permanence et sur tous les sujets .... (un coup l'utilisation de twitter, un coup sur autre chose, la c'est sur la question du racisme..)

Donc je suppose qu'on en est a l'etape 3...

Sauf que du coup, bah tu pourris le topic, au moins autant que ceux que tu denonces (etape 2)

Je participe au topic sur le ton sur lequel il tourne

Quand j'ai essayé de changer l'orientation, je me suis fait rentrer dedans par la majorité des participants et je me suis soumis au choix de la majorité.

Si le rapport de force change, j'invite ceux qui en ont marre à se faire connaître pour qu'on change le ton du topic, je serai des votres [:bien]

n°72138304
Athel
Posté le 31-12-2024 à 17:02:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et ton patrimoine s’élève à combien ?

Bien au dessus des abatements sur les successions si c'est la ou tu veux en venir.

n°72138318
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 31-12-2024 à 17:06:37  profilanswer

Ma théorie profonde c'est que tous les fils à papa ou les crypto-bidules LFI, bref ceux qui ont du fric mais veulent " donner plus ", sont surtout des sacrés jongleurs qui soutiennent en public des mesures en se démerdant pour qu'elles n'arrivent jamais.

Parce que LFI, on me l'accordera, n'arrivera jamais au pouvoir (déjà qu'ils perdent, mais ils arrivent à ne pas avoir le pouvoir même quand ils gagnent). Donc soutenir LFI parce que tu veux plus de taxes, d'impôts ou ce que tu veux, ça a le double mérite de te donner socialement une image de mec généreux sans te couter un centime. A côté, si des partis crédibles arrivent avec ce type de taxations/impositions, on refusera BIEN EVIDEMMENT de voter pour eux pour " insérez random raison ".

Les LFIstes sont des gens généreux sous condition. Et c'est triste parce qu'on n'arrive jamais à atteindre les conditions en question.

---------------
n°72138327
patx3
Posté le 31-12-2024 à 17:07:53  profilanswer

Belisarios a écrit :

Quoi qu'avoir un PEA avec juste un ETF world dessus a mon avis ça passerait . Le français moyen est tellement volontairement ignorant de tout ce qui est investissement boursier que tu pourrais spinner ça assez facilement en simple placement retraite et ça ferait pschitt dans les médias. Un article sur Mediapart grand max.  

Donc être actionnaire, donc propriétaire du capital, c’est bien finalement ?

n°72138328
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 17:07:54  profilanswer

Belisarios a écrit :

Non mais moi je me contente de voter hein . Je laisse les clés a méluche qui s'est contenté de devenir riche en dormant en étant propriétaire de sa RP . Tu préfère que Jonluk ait été hébergé via un logement social de complaisance comme les fractionnistes Corbière et Garrido ?  

Finalement on pourrait même dire que Méluche s'est sacrifié en sous performant avec ses placement immobiliers en rp et en rs moisie alors qu il aurait pu devenir riche en mettant tout sur un ETF world .

Et puis entre nous soit dit , de gauche ou de droite, c'est inévitable que les politicards servent d'abord leurs intérêts . "Servons la bonne cause , et servons nous " écrivait Benjamin Constant .

Belisarios a écrit :

Il est vrai qu'on a pu accuser Jonluk non sans un certain talent malfaisant "de vendre de la démocratie sans en avoir un échantillon sur lui". Mais il y a de l'ordre de la croyance quasi mystique quand tu vote a gauche . On est sceptique bien sûr mais on a envie de croire qu'une fois au pouvoir , le grand leader ne décevra pas et nous réprimendera gentiment : "hommes de peu de foi pourquoi avez vous douté?".

J'arrive même plus à savoir si c'est un post pro-LFI ou qui chie sur LFI là.  

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72138333
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 17:09:43  profilanswer

Athel a écrit :

Bien au dessus des abatements sur les successions si c'est la ou tu veux en venir.

C’est à dire ?  
Combien d’enfants ?

n°72138344
lokilefour​be
Posté le 31-12-2024 à 17:11:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Si le rapport de force change, j'invite ceux qui en ont marre à se faire connaître pour qu'on change le ton du topic, je serai des votres [:bien]

https://i.imgur.com/rdqysvv.png

---------------

n°72138361
igo2001
Posté le 31-12-2024 à 17:15:20  profilanswer

Belisarios a écrit :

Finalement on pourrait même dire que Méluche s'est sacrifié en sous performant avec ses placement immobiliers en rp et en rs moisie alors qu il aurait pu devenir riche en mettant tout sur un ETF world  

Quand je pense aux mecs qui arrivent en retraite ces temps-ci, donc qui ont commencé au début des années 80, le blé qu'ils auraient pour leur retraite s'ils avaient été soumis à une capitalisation forcée dans un système style 401k. [:tarzan-la-banane:10]

Mais non, la question qui vampirise tous les débats, c'est 62 ans vs 64 ans... [:kewyn:5]

n°72138395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-12-2024 à 17:23:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quand je pense aux mecs qui arrivent en retraite ces temps-ci, donc qui ont commencé au début des années 80, le blé qu'ils auraient pour leur retraite s'ils avaient été soumis à une capitalisation forcée dans un système style 401k. [:tarzan-la-banane:10]

Mais non, la question qui vampirise tous les débats, c'est 62 ans vs 64 ans... [:kewyn:5]

Mon système idéal, c'est minimum vieillesse basé sur les cotisations et revalorisé en fonction de l'inflation, capitalisation pour le reste.

n°72138423
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-12-2024 à 17:30:02  profilanswer

Athel a écrit :

Non c'est la différence entre la théorie et la pratique

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72138424
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 31-12-2024 à 17:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, les vrais racistes sont d'extrême-droite. Mais il y a les racistes à l'insu de leur plein gré, on les trouve à la LFI à taper sur Aram parce que c'est une maghrébine qui ne défend pas sa "classe" et à fricoter avec des fachos islamistes qui détestent les kouffars c'est-à-dire notamment les LFIstes.

[:rofl]  [:rofl]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°72138428
steeveaust​in
Posté le 31-12-2024 à 17:31:16  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Je parlais avec des amis de gauche d'un youtubeur que vous connaissez peut-être (G. Milgram). Il se trouve que j'ai connu ce gars personnellement et que c'était un fou furieux soralien (si vous retrouvez des vieilles vidéos, c'était lui leur caméraman à l'époque). Il donne maintenant des leçons d'esprit critique, on me dit " ah ben c'est bien si il a appris de ses erreurs "...

Une amie de ma soeur sort avec ce gars qui est journaliste au Média : https://www.lemediatv.fr/auteurs/re [...] /emissions

Bon, pour vous la faire simple, c'est un fils à papa stade terminal (ses parents ont des domestiques). Son sujet permanent c'est soit la lutte des classes soit l'écologie (sans vous dire qu'il passe tous ses étés au Japon payé par papa et maman). Une sorte de version masculine et non-charismatique de Salomé Saqué.

Quand je dis ça on me parle de " purisme militant ", je précise que je demande pas la perfection absolue sur chaque aspect mais AU MOINS d'être légèrement moins pire que la moyenne. Je peux concevoir qu'un féministe ait un jour embrassé une nana en étant bourré, sauf que les dramas sur les youtubeurs féministes type Bouseux magazine, Marc Moquin etc. c'est souvent BIEN plus glauque que ça et les mecs ont toujours été très décontractés à proner l'inverse de leur mode de vie.

Ma théorie c'est que dans ce milieu chacun tolère au maximum les vices du copain de parti pour ne pas qu'on lui balance les siens à la figure. On le voit avec cette espèce de pacte de non-agression informel entre l'hypocrite trueslash et Basketor-qui-n'est-pas-antisémite par exemple : je tolère tes obsessions sur les juifs, tolère mon hypocrisie d'exilé fiscal donneur de leçons. Un militant LFI que je connais a 2000 followers sur twitter et tout ce qu'il raconte tient du mytho complet sur sa vie, ses origines, son milieu social. Au départ je me disais " mais bordel, quand est-ce que quelqu'un le prendra à parti ce mytho ? " et j'ai réalisé que ça n'arriverait jamais parce que ses followers sont aussi mythos que lui. Les gens ne sont pas des cinglés mythomanes parce qu'ils sont à LFI mais LFI est l'endroit ou un cinglé mythomane peut le plus facilement trouver un auditoire à ses délires et à sa réalité parallèle.

Hmm je ne suis pas sûr que ça soit ça.
Je pense que dans ces milieux, les privilégiés prônant ces idées sont convaincus et ils se disent qu'une fois ces dernières appliquées, tout le monde aura leur niveau de vie voire même plus.
En gros, si aujourd'hui on ne peut pas aller au Japon en 10 heures sans polluer c'est à cause des méchants (((capitalistes))) qui nous cachent la technologie de l'énergie infinie.  

Message édité par steeveaustin le 31-12-2024 à 18:12:43

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°72138462
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 17:40:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Mon système idéal, c'est minimum vieillesse basé sur les cotisations et revalorisé en fonction de l'inflation, capitalisation pour le reste.

En complet décalage avec ce que prône sa Sainteté !   [:dok38:1]  
Mais pourquoi je m’en étonne encore  [:rofl]

n°72138506
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2024 à 17:52:55  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Toi tu as " envie de croire ", moi je regarde ce qui se passe et j'en déduis mes croyances, pas l'inverse. Globalement, mon constat empirique, c'est que les gens douteux à qui tu donnes plus de pouvoir ont très peu de chances de devenir subitement plus vertueux  :)

Ça me sidère aussi ce truc. « Nan mais là c'est juste pour la conquête du pouvoir, après on fera comme on a dit, promis ! »  

[:sophiste:1]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72138527
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 31-12-2024 à 17:57:55  profilanswer

Le torchon brûle entre Libé et méluche !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Jean-Luc Mélenchon [:yoann riou:9] (@JLMelenchon) :

Pour « Libération », les menaces de mort, les incendies de domicile, les tentatives d'assassinat sont une « ambiance romantique » dans laquelle se complaisent les Insoumis. Je souhaite une année romantique aux salauds capables de ce genre d'article après qu’ils aient déjà nié le génocide à Gaza.

n°72138560
piou piou ​piou
Posté le 31-12-2024 à 18:05:54  profilanswer

Inspecteur Rizzo a écrit :

L'article en question ci-dessous.
Encore un article d'une violence inouïe qui prouve que la France Insoumise est assaillie de toutes parts. Par absolument tous les médias sauf Le Média, Blast, L'insoumission et Reporterre.
C'est nous contre le reste du monde, nous contre les salauds. Restons unis autour de Mélenchon !

https://pbs.twimg.com/media/GgIu1kqXUAAq_rR?format=jpg&name=900x900

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 31-12-2024 à 18:07:32
n°72138564
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-12-2024 à 18:07:12  profilanswer

Citation :

La France bombarde en Syrie. Sans doute quelqu'un pensera à informer les députés du pourquoi et du comment de cette intervention. Si tel est le bon plaisir du prince

https://x.com/JLMelenchon/status/18 [...] FzTKQ&s=19

Quand la France bombarde Daesh c'est mal, seule la Russie a le droit  [:onclemacron:5]

Lecornu a répondu :

Citation :

Laisser penser que la France « bombarde la Syrie » est aussi grave qu’irresponsable.

Face au terrorisme, nous devons faire preuve d’unité.

Et le cadre d’engagement de nos armées ne peuvent faire l’objet d’une telle désinformation politicienne.

L’opération extérieure « Chammal » constitue notre participation à la coalition internationale mise en place en 2014 pour lutter contre Daech.
Groupe terroriste qui, au-delà même de l’horreur qu’il a répandu sur notre propre sol en France et en Europe, est responsable de plusieurs milliers de morts, y compris civils, au Levant.

Comme toutes les opérations extérieures, une fois leur durée excédant quatre mois, une autorisation du Parlement est requise pour les prolonger en vertu de l’article 35 de la Constitution.

Pour Chammal, ce fut le cas, à deux reprises : le 13 janvier 2015, concernant l’engagement en Irak, puis le 25 novembre 2015 pour la prolongation de l’engagement des forces aériennes au dessus du territoire syrien.

Dans ce cadre, nos armées ont mené des frappes précises, sur des cibles clairement identifiées comme étant liées à Daech.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72138568
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-12-2024 à 18:08:00  profilanswer

ils sont seul contre 50 nuances d'extrême droite. Le PCF est d'extrême droite. EELV est d'extrême droite. Le Pen est d'extrême droite :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72138575
piou piou ​piou
Posté le 31-12-2024 à 18:08:28  profilanswer

Je suis pas pro-Poutine mais Poutine faisait quand même du meilleur boulot que l'armée française.

Message édité par piou piou piou le 31-12-2024 à 18:08:44
n°72138616
igo2001
Posté le 31-12-2024 à 18:16:05  profilanswer

Bordel, la faute de français dans le tweet de Mélenchon. [:shlavos]

Soi-disant un des hommes politiques les plus cultivés. :sarcastic:

Message édité par igo2001 le 31-12-2024 à 19:07:39
n°72138641
Tammuz
Posté le 31-12-2024 à 18:21:58  profilanswer

https://i.postimg.cc/5t0kbH3C/futur3.png

Quand la 6e république aura été instituée, y a quelques journalopes qui vont aller casser des cailloux au goulag !   [:apsit]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12927  12928  12929  ..  12932  12933  12934  12935  12936  12937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR