Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12918  12919  12920  ..  12926  12927  12928  12929  12930  12931
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°72130100
Athel
Posté le 29-12-2024 à 18:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf me voilà rassuré. :o

Je n'ose imaginer qu'il y ait des racistes sur HFR. :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 18:38:37  profilanswer

n°72130103
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 18:40:46  profilanswer

tim-timmy a écrit :

évidemment que non, vu qu'il n'a pas été condamné pour racisme

:lol:

Tu maîtrises bien la logique LFIste  [:so-saugrenu12:6]

n°72130107
lokilefour​be
Posté le 29-12-2024 à 18:41:27  profilanswer

Athel a écrit :

Si plein, des racistes et des fachos, mais uniquement avec la grille de lecture lfiste et les juifs sont des génocidaires.. mais l'islam va nous sauver.

---------------

n°72130114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2024 à 18:43:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as cité des sources qui disent que ça a accéléré les choses, pas que ça a été indispensable à ce que ça ait eu lieu. Et des gens qui disent que ça serait arrivé sans la chute de Kadhafi, moi je t'ai cité JPegasus qui dit cela et qui s'y connait un peu également.  

Alors non en ce qui concerne mes sources :

Citation :

En 2011, la guerre civile libyenne rallume indirectement le conflit au Mali. Des arsenaux militaires libyens sont pillés par des groupes armés, tandis que des mercenaires touaregs au service de la Jamahiriya arabe libyenne de Kadhafi s'enfuient vers le Sahara et rejoignent des mouvements rebelles avec armes et bagages.

Je ne vois pas où ça parle d'accélération.
Ensuite, de ton côté tu n'as cité absolument personne ; arrête d'utiliser un posteur qui ne t'a rien demandé. Tu as juste prétendu qu'il avait dit ça, selon tes souvenirs. Et même s'il l'avait dit (ce que je demande encore à voir), ça fait une source, concernant qui plus est une hypothèse, pas un fait avéré. Si tu ne discernes pas la différence, je n'y peux rien.

Ernestor a écrit :

Et d'ailleurs d'où nous vient cette fantastique discussion du jour sur ce topic ? Du fait que tu as ENCORE expliqué que le pire de ce que le continent africain a connu ces dernières décennies vient de ce qu'a fait l'Occident. Ah ben c'est marrant, c'est toujours la même chose avec toi.

Alors déjà j'ai dit "pour une bonne partie de l'Afrique", et non pas toute l'Afrique, et ensuite désolé si la vérité te défrise, mais c'est comme ça. Encore une fois, va donc en causer aux Africains de ce secteur. J'ai surtout l'impression que c'est la mise en cause des conneries occidentales qui s'insupporte, parce que ça fait 50 posts que tu nous gonfles avec ça. Tu aurais juste ajouté qu'il y avait un autre conflit majeur en Afrique ça se serait arrêté là, mais non, il fallait absolument, ab-so-lu-ment disculper l'Occident de celui-ci.

n°72130119
piou piou ​piou
Posté le 29-12-2024 à 18:44:38  profilanswer

tim-timmy a écrit :

évidemment que non, vu qu'il n'a pas été condamné pour racisme

Bien essayé mais on a une justice laxiste qui ne nous protège pas contre l'extrême droite et les racistes.
Donc nous pouvons prouver que nous ne sommes pas antisémites parce que nous n'avons jamais été condamné, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser cet argument pour les autres, c'est pas autorisé.

n°72130122
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 18:45:01  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] i24NEWS Français [:yoann riou:9] (@i24NEWS_FR) :

Israël passe le cap des 10 millions d'habitants
i24news.tv/fr/actu/israel...

[:salami dubongout:4] Rima Hassan [:yoann riou:9] (@RimaHas) :

Le peuple palestinien c’est 14,5 millions.
+ les palestiniens représentent + de 20% de la population israélienne, qu’Israël n’a pas réussi à expulser durant la Nakba et qui ont refusé de partir de chez eux. Israël a aussi perdu la bataille démographique qui l’obsède tant....

[:salami dubongout:4] Perroc (@jean_paul_perro) :

@RimaHas Ma petite Rima, les arabes israeliens, ils sont bien contents d'être israeliens

[:salami dubongout:4] Rima Hassan [:yoann riou:9] (@RimaHas) :

@jean_paul_perro Ils seront encore plus contents de vivre dans une Palestine libérée.

From the river to the sea  [:so-saugrenu8:6]

n°72130131
xilebo
noone
Posté le 29-12-2024 à 18:46:12  profilanswer

Athel a écrit :

Ça veut dire quoi raciste.

Le mot est utilisé pour tout et n'importe quoi, ça décrédibilise sa portée.

n°72130148
xilebo
noone
Posté le 29-12-2024 à 18:50:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si plein, des racistes et des fachos, mais uniquement avec la grille de lecture lfiste et les juifs sont des génocidaires.. mais l'islam va nous sauver.

J'aimerais bien savoir où tu as pu lire ça.

Israël pourquoi pas, mais juif != Israël. Je ne crois pas que les juifs dans les autres pays le soient. Et pour Israël, c'est pas parcequ ils sont juifs qu'ils le seraient ( génocidaires ).

J'aimerais vraiment savoir qui a pu tenir de tels propos car pour le coup, c'est répréhensible.

n°72130154
lkae
Posté le 29-12-2024 à 18:51:17  profilanswer

Waza-ari a écrit :

From the river to the sea  [:so-saugrenu8:6]

Une palestine libérée de quoi ? De qui ?  

Un expert pourrait-il m'expliquer ? :??:

n°72130165
lokilefour​be
Posté le 29-12-2024 à 18:54:08  profilanswer

xilebo a écrit :

J'aimerais bien savoir où tu as pu lire ça.  

Israël pourquoi pas, mais juif != Israël. Je ne crois pas que les juifs dans les autres pays le soient. Et pour Israël, c'est pas parcequ ils sont juifs qu'ils le seraient ( génocidaires ).

J'aimerais vraiment savoir qui a pu tenir de tels propos car pour le coup, c'est répréhensible.

Toi aussi aussi tu fais semblant d'ignorer l'amalgame juifs/israel entretenu par LFI?
https://i.imgur.com/b8pIGAl.png
Tu ignores aussi j'imagine l'explosion des actes anti sémites ne France..

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 18:54:08  profilanswer

n°72130166
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-12-2024 à 18:54:17  profilanswer

Toussa a écrit :

L'universalisme de gauche c'est Caron, pas Aram ni Ernestor.

Comme disait Desproge : "Blum, Jaures, Caron : trouvez l'intrus. " :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72130167
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 18:54:24  profilanswer

lkae a écrit :

des juifs que ne sont que des colons (qui ne se limitent pas à la cisjordanie) génocidaires et racistes  [:so-saugrenu29:5]

n°72130181
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 18:57:20  profilanswer

En tout cas on est meilleur en sport chez LFI que chez Renaissance

[:salami dubongout:4] Manuel Bompard https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@mbompard) :

@balconenforet Plat du pied, sécurité.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f60e.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1872675713746190336/img/a-Pwb1H18QXOFUnk.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1872675713746190336%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FI80W0q5e_2WG1pMf.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Jon De Lorraine [:yoann riou:9] (@jon_delorraine) :

Gabriel Attal qui fait du badminton
Quel fou rire mdr  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1872040087543754752/pu/img/PnCqNPvu4nLtAHTF.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1872040087543754752%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FH0ve-DeMSWcf6fjU.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°72130189
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-12-2024 à 18:59:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'a pas dit que ça :D

https://www.facebook.com/1000468705 [...] cale=fr_FR

C'est un festival de racisme, heureusement pour lui qu'il explique que les marocains sont les gens les plus civilisés et que ce sont les bouseux français qui sont alcooliques et arriérés, qu'est-ce que ça serait dans l'autre sens [:mistersid]

Sûrement la consanguinité bien connue des français. :o

n°72130194
xilebo
noone
Posté le 29-12-2024 à 18:59:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toi aussi aussi tu fais semblant d'ignorer l'amalgame juifs/israel entretenu par LFI?
https://i.imgur.com/b8pIGAl.png
Tu ignores aussi j'imagine l'explosion des actes anti sémites ne France..

J'ai déjà répondu par le passé sur ce sujet. Les élucubrations de LFI sur ce sujet ne m'intéresse pas, je ne passe pas mon temps comme vous à scruter le moindre faits et gestes.

Par contre je réagissais aux mots que tu as employés.

Pour finir, oui les actes antisémites ont augmenté, c'est terrible comment on est entourés d'abrutis.

n°72130199
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2024 à 19:00:48  profilanswer

Waza-ari a écrit :

From the river to the sea [:so-saugrenu8:6]

Ah ?

Citation :

Interrogés sur le fait de se sentir « faire partie de l’État d’Israël et de ses problèmes », environ deux tiers des répondants (65 %) ont répondu par l’affirmative, renforçant une tendance observée dans une enquête similaire en novembre, où le chiffre atteignait 70 % – un niveau record depuis 20 ans.

https://fr.timesofisrael.com/fort-s [...] e-sondage/

Ah :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72130200
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 19:02:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah ?

Citation :

Interrogés sur le fait de se sentir « faire partie de l’État d’Israël et de ses problèmes », environ deux tiers des répondants (65 %) ont répondu par l’affirmative, renforçant une tendance observée dans une enquête similaire en novembre, où le chiffre atteignait 70 % – un niveau record depuis 20 ans.

https://fr.timesofisrael.com/fort-s [...] e-sondage/

Ah :o

Les arabes israéliens ont même des représentants à la Knesset. Je cherche des états arabes où les juifs sont représentés à l'assemblée nationale  [:chaleureux:1]

n°72130208
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-12-2024 à 19:03:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Néanmoins, un peu de récup ne peut pas faire de mal :

Citation :

Le suicide d’un cheminot et la façon dont je l’ai vu traité m’ont ramené vers mon clavier. Ce cheminot était des nôtres : syndicaliste, insoumis sans doute, sa vie s’est confondue avec les nôtres à chaque étape de nos engagements et de nos mobilisations.

[:so-saugrenu26:9]

[:-the_unforgiven-]

n°72130210
pistache52
Posté le 29-12-2024 à 19:03:42  profilanswer

lkae a écrit :

Des juifs. Le propos de Rima semble clair, non ? [:so-saugrenu12]

n°72130215
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2024 à 19:05:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les arabes israéliens ont même des représentants à la Knesset. Je cherche des états arabes où les juifs sont représentés à l'assemblée nationale [:chaleureux:1]

Peut-être au Maroc, à vérifier. On ne peut pas taxer Mohamed VI d'antisémitisme en tout cas.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72130254
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-12-2024 à 19:19:09  profilanswer

Waza-ari a écrit :

En tout cas on est meilleur en sport chez LFI que chez Renaissance

La tête d' [:doak82:2] fait du sport.. belle news  [:tim_coucou]

n°72130262
Fnord
Posté le 29-12-2024 à 19:21:17  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Peut-être au Maroc, à vérifier. On ne peut pas taxer Mohamed VI d'antisémitisme en tout cas.

Alors c'est pas un état arabe, mais l'Iran a 5 sièges de députés réservés aux minorités religieuses (2 chrétiens arméniens, 1 chrétien assyrien, 1 juif, 1 zoroastriens).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] A9s_(Iran)

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 29-12-2024 à 19:21:48
n°72130298
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 29-12-2024 à 19:33:18  profilanswer

Athel a écrit :

Un autre posteur ici a vu une photo d'un barbu en prison et a donc immédiatement pensé qu'il était djihadiste. (Alors qu'il est catho)

C'est donc raciste ?  

Pourquoi, quitte à inventer des mythos sur moi, tu le fais sans me nommer ? De quoi as tu peur ?  :o

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72130360
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-12-2024 à 19:52:09  profilanswer

Fnord a écrit :

Alors c'est pas un état arabe, mais l'Iran a 5 sièges de députés réservés aux minorités religieuses (2 chrétiens arméniens, 1 chrétien assyrien, 1 juif, 1 zoroastriens).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] A9s_(Iran)

Intéressant :jap: . Sur 290 députés.

A la knesset, pas besoin de sièges réservés, la proportionnelle fait son oeuvre avec 10 députés de partis arabes sur 120 membres [:cerveau dr]

Message édité par Waza-ari le 29-12-2024 à 19:52:49
n°72130361
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-12-2024 à 19:52:14  profilanswer

https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] iKZCg&s=19

Nous avons les députés que l'on mérite au final.

---------------
demain n'existe pas...
n°72130374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2024 à 19:55:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors non en ce qui concerne mes sources :

Citation :

En 2011, la guerre civile libyenne rallume indirectement le conflit au Mali. Des arsenaux militaires libyens sont pillés par des groupes armés, tandis que des mercenaires touaregs au service de la Jamahiriya arabe libyenne de Kadhafi s'enfuient vers le Sahara et rejoignent des mouvements rebelles avec armes et bagages.

Je ne vois pas où ça parle d'accélération.
Ensuite, de ton côté tu n'as cité absolument personne ; arrête d'utiliser un posteur qui ne t'a rien demandé. Tu as juste prétendu qu'il avait dit ça, selon tes souvenirs. Et même s'il l'avait dit (ce que je demande encore à voir), ça fait une source, concernant qui plus est une hypothèse, pas un fait avéré. Si tu ne discernes pas la différence, je n'y peux rien.

Alors déjà j'ai dit "pour une bonne partie de l'Afrique", et non pas toute l'Afrique, et ensuite désolé si la vérité te défrise, mais c'est comme ça. Encore une fois, va donc en causer aux Africains de ce secteur. J'ai surtout l'impression que c'est la mise en cause des conneries occidentales qui s'insupporte, parce que ça fait 50 posts que tu nous gonfles avec ça. Tu aurais juste ajouté qu'il y avait un autre conflit majeur en Afrique ça se serait arrêté là, mais non, il fallait absolument, ab-so-lu-ment disculper l'Occident de celui-ci.

Ca par exemple :

Jpegasus a écrit :

Les Algériens sont parmi les premiers responsables de ce qui arrive. Entre leur échec total à anticiper/empêcher le mouvement vers le sud des maquis à partir de 2009 (quand il ne pensaient pas tout simplement que ça le déchargeaient de toute responsabilité. Les voisins ont apprécié et la côte d'Alger au sud du Sahara a atteint de nouveaux fonds.)
En 2009 ils avaient créé un état-major régional contre AQMI (Tenez, déjà...). Joli projet qui n' absolument rien fait depuis à part s'assurer que le Maroc n'ai aucun rôle dans le coin.
Toute la situation du sud  pour origine l’incapacité fondamentale d'Alger (pas forcement par mauvaise volonté, ne faisons pas du Alger-bashing gratuit (quoi que...)) à gérer son arrière-cour depuis 10 ans. Elle veut absolument être considéré comme puissance régionale mais reste obsédée par le statu-quo et l'immobilisme. Les djihadistes, pendant ce temps...

Je répète, ce n'est pas pour dire que le conflit libyen n'a pas servi de détonateur et que Sarko & Co ne sont pas à blâmer, mais le baril de poudre se constituait depuis des années.

Mais bon, ça va pas te plaire d'entendre la responsabilité de l'Algérie dans le merdier au Mali. Ca colle pas à ce que tu veux entendre.

Donc reprenons ton post de tout à l'heure :

scOulOu a écrit :

Ca c'est le point de vue occidental. A mon avis, pour une bonne partie de l'Afrique ce serait plutôt l'intervention en Libye, et même au MO, entre la Syrie et l'Irak, la guerre de Gaza a de la concurrence. Et il reste encore 75 ans pour finir le 21ème siècle :o

Tu parles bien l'intervention en Libye. Tu ne dis pas la montée des mouvements djihadistes comme AQMI et autres. Alors que c'est ça le vrai problème : ce sont les mouvements djihadistes le problème. Non, tu parles bien de la guerre en Libye. Donc ce qui est limpide dans ton propos, c'est que TOUT vient de la guerre en Libye. Quand on te lit, les mouvements djihadistes comme AQMI n'auraient jamais eu leur pouvoir de lancer des guerres comme ils l'ont fait sans ce conflit en Libye.

Ce que tu dis est faux. Tout le monde est d'accord sur le fait que la déstabilisation de la Libye a permis à ces mouvements de gagner en puissance militaire. Ca d'accord. Mais ces mouvements étaient là avant (en Algérie, depuis les années 90) et ils étaient déjà très forts. Donc le problème, c'est pas la guerre en Libye, ce sont ces milices djihadistes qui ont semé la terreur sur une bonne partie du continent africain mais toi t'as décidé que la guerre en Libye était la seule cause digne d'être citée .

On retrouve ici ton argumentation fallacieuse archi-classique : tu choisis comme ça t'arrange un point de départ, tu oublies tout ce qui a eu lieu avant et tout ce qu'il y a eu lieu autour pour coller intégralement la responsabilité sur uniquement ce point de départ. Et chez toi, évidemment, ce point de départ, c'est toujours une action des occidentaux. Toujours. Sinon de toute façon, ça t'intéresse pas d'en parler.

Et donc ici, tu as choisis que la guerre en Libye était responsable de l'intégralité du merdier djihadiste en Afrique parce que ce sont les occidentaux qui ont buté Kadhafi. Le reste, tu n'en parles pas vu que ça contredit cette hypothèse foireuse.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72130386
Tammuz
Posté le 29-12-2024 à 19:58:53  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les arabes israéliens ont même des représentants à la Knesset. Je cherche des états arabes où les juifs sont représentés à l'assemblée nationale  [:chaleureux:1]

Ils n'ont pas besoin de représentants, puisqu'ils sont partis  [:mapa ha ha:8] volontairement [:mapa ha ha:8]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72130434
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 20:10:33  profilanswer

Je ne sais pas si Rima est sincère, mais surestimer le nombre de palestiniens (en comptant tous ceux nés dans d'autres pays) n'aide pas sa cause, ça enterre complètement l'idée d'un retour...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72130471
lkae
Posté le 29-12-2024 à 20:20:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si Rima est sincère, mais surestimer le nombre de palestiniens (en comptant tous ceux nés dans d'autres pays) n'aide pas sa cause, ça enterre complètement l'idée d'un retour...

Mais ils ne sont pas sensés êtes génocidés ?  :??:

n°72130496
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2024 à 20:26:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nouveau billet de blog de Méluche.   [:so-saugrenu12:8]  

https://melenchon.fr/2024/12/29/bay [...] us-manque/

Citation :

Le suicide d’un cheminot et la façon dont je l’ai vu traité m’ont ramené vers mon clavier. Ce cheminot était des nôtres : syndicaliste, insoumis sans doute, sa vie s’est confondue avec les nôtres à chaque étape de nos engagements et de nos mobilisations.

de mieux en mieux le papy gâteux  

n°72130498
xanthe
Posté le 29-12-2024 à 20:26:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça veut dire quoi raciste.

Le mot est utilisé pour tout et n'importe quoi, ça décrédibilise sa portée.

Mon neveu qui sort ça juste pour dire que "c'est pas bien" sans aucun rapport avec la choucroute  :sweat:
"Tout le monde au collège utilise ce mot comme ça ! " ... bordel

Message édité par xanthe le 29-12-2024 à 20:28:06

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72130502
xanthe
Posté le 29-12-2024 à 20:27:39  profilanswer

lkae a écrit :

De ceux qui les ont grand remplacé même si ça n'existe pas le grand remplacement.

---------------
n°72130505
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 20:28:34  profilanswer

n°72130508
xanthe
Posté le 29-12-2024 à 20:29:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nouveau billet de blog de Méluche.   [:so-saugrenu12:8]  

https://melenchon.fr/2024/12/29/bay [...] us-manque/

Citation :

Je veux clore la séquence. Pourtant, je ne comptais pas écrire pendant cette pause de Noël. Je rebutais à me mettre dans la tension en exprimant mon dégoût devant les crimes de Netanyahu et pire encore devant les attaques des lâches qui leur servent d’alibi ici.

Janluk s'est fait violence pour nous faire profiter de sa prose entre les fêtes. Tout comme il se dévouera pour être candidat à la prochaine présidentielle, alors qu'il n'aspire qu'à se reposer.

Cet homme est un saint.   [:so-saugrenu26:2]  

Citation :

Le mec a préféré mourir que de rester de gauche. Admirable.

---------------
n°72130513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-12-2024 à 20:30:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Une première étape serait peut-être d'arrêter de vouloir l'expulser de France :D

n°72130515
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2024 à 20:30:48  profilanswer

[:backbone-]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72130516
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-12-2024 à 20:30:51  profilanswer

Le parti est infecte mais la bière est excellente :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338390

n°72130519
Athel
Posté le 29-12-2024 à 20:32:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'amalgame c'est Israël et Netanyahou en tête qui l'entretiennent. Comme quand il accuse la CPI d'antisémitisme.

Bien pratique d'accuser d'antisémitisme toute critique d'Israël.

n°72130524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2024 à 20:32:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On retrouve ici ton argumentation fallacieuse archi-classique : tu choisis comme ça t'arrange un point de départ, tu oublies tout ce qui a eu lieu avant et tout ce qu'il y a eu lieu autour pour coller intégralement la responsabilité sur uniquement ce point de départ. Et chez toi, évidemment, ce point de départ, c'est toujours une action des occidentaux. Toujours. Sinon de toute façon, ça t'intéresse pas d'en parler.

On retrouve ici ton argumentation pénible archi-classique : pour tenter d'avoir raison, tu coupes les cheveux en 48 sur 250 posts, tu pars dans tous les sens, et tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je n'ai jamais prétendu que la situation n'était pas déjà pourrie (comme elle l'est dans beaucoup de régions africaines, par ailleurs), mais que c'était la guerre en Libye qui avait déclenché la crise (tiens, exactement ce que dit JPegasus, qui ne prétend nullement dans ce post que le nord du Mali serait forcément tombé un jour), et qui avait permis aux rebelles/djihadistes de parvenir à leurs fins.
Tu peux retourner le truc comme tu veux, absolument rien ne prouve que ça se serait passé ainsi sans la chute de Kadhafi : cela tenait depuis des décennies, et aurait pu continuer encore pendant pas mal de temps, ça aurait pu finir par péter un jour mais différemment (sans djihadistes, par exemple, ou bien dans un autre pays du secteur), si ça avait pété un jour, ça aurait été sans les armes et renforts libyens et donc beaucoup moins puissant... Bref il existe plein de possibilités à partir d'une telle situation, et dans ce cas-là, plutôt que de jouer à [:michaeldell], on s'en tient aux faits, qui sont que la guerre de Libye a complètement déstabilisé une région en général et le Mali en particulier (ou fortement aggravé sa déstabilisation, si tu préfères), ce qu'à peu près tous les commentateurs reconnaissent. Google te fournira des tonnes de liens en ce sens, et bon courage pour trouver des liens assurant qu'au fond la guerre en Libye n'a pas été si grave que ça pour le secteur car tout aurait de toute façon pété.

n°72130526
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 20:33:09  profilanswer

plait-il ?

n°72130551
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-12-2024 à 20:40:57  profilanswer

Waza-ari a écrit :

From the river to the sea [:so-saugrenu8:6]

Une Palestine unifiée from the river to the sea  et donc islamiste, qui aurait des degrés de liberté et de prospérité comparables aux voisins syriens, jordaniens et égyptiens, c'est sur que ça doit faire envie aux arabes israéliens.  [:striker eureka:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12918  12919  12920  ..  12926  12927  12928  12929  12930  12931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR