Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33770  33771  33772  ..  33781  33782  33783  33784  33785  33786
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°72612197
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2025 à 10:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

À noter que sont comptés comme anti chrétien tous les tags en rapport avec la pedophilie si c’est à proximité d’un lieu de culte ou d’une école catho

C'est pas très drôle  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 10:46:58  profilanswer

n°72612218
la lampe
Posté le 23-03-2025 à 10:50:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bah ouai c'est chaud meme :sweat:

n°72612247
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-03-2025 à 10:59:40  profilanswer

Fender a écrit :

À noter que sont comptés comme anti chrétien tous les tags en rapport avec la pedophilie si c’est à proximité d’un lieu de culte ou d’une école catho

En fait ils sont compté les blagues sur les curés pédophiles sur hfr, le nombre semble correspondre

n°72612288
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2025 à 11:08:40  profilanswer

otobox a écrit :

Tiens, toi qui est de la police. Hier j'ai dit que la police pourrait mettre une prune pour non maîtrise de son véhicule en cas de collision avec un animal sauvage, ce qui n'a pas manqué de faire réagir jusqu'à aujourd'hui.  

J'ai un pote qui a fait des tonneaux et fini dans un champ après avoir voulu éviter un animal sur une route de campagne.  

La police est intervenue, contrôle alcoolémie OK, et justement, en plus du paiement de la dépanneuse, il s'est ramassé une amende pour non maîtrise de son véhicule.  

D'où mon message, avec la précaution "la police confirmera" car j'avais trouvé ça surprenant à l'époque.  

A ton avis, que s'est-il passé, pourquoi à t-il être verbalisé si c'est des conneries ?

Je ne suis pas de la police mais contrôleur des douanes.
En cas de collision avec un animal si il est déterminé que le véhicule roulait à une vitesse normale il n'y aura pas de verbalisation, de plus en cas d'évitement fait n'importe comment oui c'est possible.

n°72612342
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 11:24:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne suis pas de la police mais contrôleur des douanes.
En cas de collision avec un animal si il est déterminé que le véhicule roulait à une vitesse normale il n'y aura pas de verbalisation, de plus en cas d'évitement fait n'importe comment oui c'est possible.

OK. Merci pour cette précision :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72613017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 13:49:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait ils sont compté les blagues sur les curés pédophiles sur hfr, le nombre semble correspondre

Voilà aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°72613054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 13:53:27  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mais en partie vrai, les tags et dégradations ou vols dans le tronc sont comptabilisés comme les actes envers les personnes
Sauf que chez les juifs c’est bcp plus envers les personnes alors que chez les chrétiens c’est une écrasante majorité de dégradations et vols

---------------
n°72613066
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2025 à 13:55:19  profilanswer

Combien d'églises brûlées vs de tag avec une blague sur les curés pedo stp ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72613121
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2025 à 14:04:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Dans une circulaire, le ministre de la Justice Gérald Darmanin demande aux directeurs de prison de "repérer" les détenus étrangers expulsables
"Si ces étrangers, ou même une partie d'entre eux, purgeaient leur peine dans leur pays, nous n'aurions plus de problème de surpopulation", affirme-t-il.  

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 46843.html

Citation :

Dans un entretien au JDD(Nouvelle fenêtre), Gérald Darmanin ajoute que les prisons françaises comptent "plus de 19 000 détenus étrangers", prévenus et condamnés confondus, "soit 24,5% de la population carcérale : 3 068 ressortissants de l'Union européenne, 16 773 hors UE" et "686 détenus dont on ne connaît pas la nationalité". "Si ces étrangers, ou même une partie d'entre eux, purgeaient leur peine dans leur pays, nous n'aurions plus de problème de surpopulation", affirme-t-il.  

J'aime bien la logique de Darmanin en fait  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72613136
Born Dead
Posté le 23-03-2025 à 14:05:24  profilanswer

Sans les sketchs de Lompret tu retombes à 200 agressions hein.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 14:05:24  profilanswer

n°72613176
ledenez
Posté le 23-03-2025 à 14:10:49  profilanswer

Sticki a écrit :

J'aime bien la logique de Darmanin en fait :jap:

Bof, rien ne dit que les pays en question feraient effectuer la peine, le crime ou le délit n'ayant pas eu lieu chez eux. Le risque c'est que ça devienne une carte gratuite avec avec pour seule peine une autre forme d'expulsion.

n°72613196
Bisounours​58
Posté le 23-03-2025 à 14:15:37  profilanswer

Le mieux serait effectivement que non seulement la peine mais aussi le crime ou le délit justifiant la condamnation soit commis dans le pays d’origine.

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72613211
patx3
Posté le 23-03-2025 à 14:19:21  profilanswer

On va voir comment trump va réussir à virer 500 000 personnes alors qu’on n’arrive pas à en virer une. :o

n°72613256
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2025 à 14:29:45  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le mieux serait effectivement que non seulement la peine mais aussi le crime ou le délit justifiant la condamnation soit commis dans le pays d’origine.

Oui mais comment les surveiller alors  [:apsit:5]

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72613369
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-03-2025 à 14:57:13  profilanswer

La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, dit n'avoir "pas de pudeur" à évoquer l'existence du concept contesté de "racisme anti-blanc

Citation :

"Moi, j'habite dans un endroit dans les Yvelines avec beaucoup de populations de toutes les origines. Et il est arrivé, par exemple, à ma fille au lycée de se faire traiter de 'sale blanche'. Donc ça, c'est du racisme, vraiment à l'état pur. (...) Du racisme anti-blanc", a déclaré Sophie Primas sur le plateau du "Grand rendez-vous" de CNews/Europe 1(Nouvelle fenêtre).

"Le racisme est universel, il va vers tous les types de population, qu'elles soient d'origine étrangère, qu'elles soient françaises, qu'elles soient Blanches, qu'elles soient de je ne sais quelle origine. Le racisme, c'est la haine des autres et la haine de ceux qui sont différents", a-t-elle développé. "Par conséquent, je n'ai pas de pudeur à vous dire" que le racisme anti-blanc est une réalité, a-t-elle conclu.

Citation :

L'existence d'une telle forme de racisme est un débat récurrent en France, où l'extrême droite, qui a théorisé le concept dans les années 1980, et la droite, affirment que le phénomène est occulté dans le pays. La majorité des sociologues considèrent toutefois qu'il est abusif de parler de racisme anti-blanc. "Il y a un écart entre ce que racontent les disciplines scientifiques et ce dont on parle dans le débat public", expliquait en 2018 le professeur de sociologie Eric Fassin. Interrogé par France Culture(Nouvelle fenêtre), il rappelait le caractère systémique du racisme subi par les personnes non blanches.

"Bien sûr, il peut y avoir des insultes, des agressions [envers les personnes blanches], mais (…) je n'entends pas de discours politique anti-blancs, je ne vois pas de discrimination à l'embauche ou au logement pour les blancs, je ne vois pas de contrôle au faciès pour les blancs", soulignait le sociologue. Donc les expériences sociales ne sont pas les mêmes pour tout le monde."

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 47062.html

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72613381
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2025 à 14:59:35  profilanswer

ledenez a écrit :

Bof, rien ne dit que les pays en question feraient effectuer la peine, le crime ou le délit n'ayant pas eu lieu chez eux. Le risque c'est que ça devienne une carte gratuite avec avec pour seule peine une autre forme d'expulsion.

N'empêche que c'est d'une logique implacable.
Tu es résident étranger, la France t'offre ses ressources, tu les acceptes volontiers.  

(imagé) tu te mets à voler un œuf, tu te fais choper, on t'enjoins à ne pas recommencer (conseil que tu t'empresses de ne pas suivre) et tu vas crescendo jusqu'au crimes et délits qui te condamne au pénal.
Au bout de la 15 ème condamnations à de la prison payées avec nos impôts, le mec n'a toujours pas compris qu'une carte de séjour n'est pas un sauf-conduit pour commettre des saloperies.  

Ben celui-là, selon la logique de Darmanin... et la mienne, on le vire et peu importe ce qui lui arrivera. C'est lui qui s'est mis dans cette situation, et selon toujours cette même logique, c'est donc lui qui doit assumer les conséquences de ses méfaits.  
Je dirais même qu'il a beaucoup de chance d'être en france. Quoique à la réflexion, là aussi c'est logique. Vu qu'on le lui permet, il est normal qu'il en use et en abuse.

Je connais des gens dans des situations déplorables à qui il ne viendrait pas à l'esprit de voler ce premier œuf.

---------------
n°72613387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 15:02:05  profilanswer

Y’a rien de compliqué à considérer à la fois que le racisme anti-blanc existe et se manifeste et à comprendre qu’il n’a pas la dimension historique et systématique que peuvent avoir le racisme et l’antisemitisme les plus courant.
On dirait deux camps chacun avec des œillères qui veulent juste interdire des mots à l’autre c’est d’un chiant…
Édit : post d’oth au dessus

Message édité par Fender le 23-03-2025 à 15:02:33

---------------
n°72613390
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-03-2025 à 15:02:39  profilanswer

la lampe a écrit :

En effet, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le commentaire de notre ami.

C'est toujours intéressant les stats pour éliminer les croyances et les convictions.
Quand une religion qui représente 10% de la population est la cible de moins de 1% des exactions, il faut arrêter de la positionner en tant que victime et commencer à la positionner le marqueur sur bourreau !

n°72613432
babyboy4
Posté le 23-03-2025 à 15:15:39  profilanswer

Sticki a écrit :

J'aime bien la logique de Darmanin en fait  :jap:

Ça cause, ça cause.  
Mais au final ça ne fera rien.

n°72613433
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-03-2025 à 15:15:54  profilanswer

"Le racisme anti-blanc existe ..."

"Non c'est faux, c'est pas parce qu'on te traite de sale blanc que c'est raciste, la preuve tu peux trouver du boulot."

En général c'est la réponse àlac qui est servie.

Personnellement je constate que le racisme existe, que les noirs, les arabes, les jaunes ne sont pas moins raciste que les blancs et qu'en réalité l'humain n'aime pas ce qui est différent.

Ceux qui utilisent ça pour servir leur politique sont dégueulasses vis à vis de ceux qui en sont victimes et les deux extrêmes l'utilisent avec une conviction égale et sans vergogne.

n°72613715
la lampe
Posté le 23-03-2025 à 16:19:44  profilanswer

augur6 a écrit :

C'est toujours intéressant les stats pour éliminer les croyances et les convictions.
Quand une religion qui représente 10% de la population est la cible de moins de 1% des exactions, il faut arrêter de la positionner en tant que victime et commencer à la positionner le marqueur sur bourreau !

Oui c'est effet,  inutile d'en parler et de la cibler autant.

n°72613856
SHAMSHIR
Posté le 23-03-2025 à 16:47:52  profilanswer

Ah mon Mathieu Slama sur France info!  [:shamshir:4]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72613866
SHAMSHIR
Posté le 23-03-2025 à 16:49:09  profilanswer

Voilà, y a pas de lien entre immigration et insécurité, ça n'a rien à voir.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72613933
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2025 à 17:04:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça cause, ça cause.  
Mais au final ça ne fera rien.

Ils y sont empêchés par Macron. Ce devoir de mémoire ne peut pas tout expliquer.

---------------
n°72613995
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2025 à 17:17:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils y sont empêchés par Macron. Ce devoir de mémoire ne peut pas tout expliquer.

C'est la justice le cancer de ce pays. Ils sont bloqués dans leur logiciel gaucho-humanisto-hyper tolérant.
Ils ont totalement oublié les victimes. Aux chiottes les victimes. Ce sont les agresseurs les pauvres malheureux. Ils ont eu des enfances difficiles, eux.
On marche sur la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 23-03-2025 à 17:17:44

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72614006
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 17:19:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est la justice le cancer de ce pays. Ils sont bloqués dans leur logiciel gaucho-humanisto-hyper tolérant.
Ils ont totalement oublié les victimes. Aux chiottes les victimes. Ce sont les agresseurs les pauvres malheureux. Ils ont eu des enfances difficiles, eux.
On marche sur la tête.

C'est pas la Justice française qui empêche les expulsions, renseigne toi sur le sujet avant de raconter n'imp.
C'est le pays en face qui refuse de les reprendre, tu as eu des dizaines d'exemples depuis le début de l'année avec l'Algérie

C'est bien pour ça que si on veut expulser davantage, il faut faire de la diplomatie avec les pays, c'est pas une simple volonté française

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 23-03-2025 à 17:20:33

---------------
Lu et approuvé.
n°72614135
babyboy4
Posté le 23-03-2025 à 17:47:55  profilanswer

Marrant qu’ils arrivent chez nous alors que l’on n’en veut pas non plus

n°72614159
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2025 à 17:52:41  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas la Justice française qui empêche les expulsions, renseigne toi sur le sujet avant de raconter n'imp.
C'est le pays en face qui refuse de les reprendre, tu as eu des dizaines d'exemples depuis le début de l'année avec l'Algérie

C'est bien pour ça que si on veut expulser davantage, il faut faire de la diplomatie avec les pays, c'est pas une simple volonté française

Ben c'est pas un problème les expulsions. On enferme ça pour les 40 prochaines années si le pays ne reprend pas ses indésirables et problem solved.
C'est bien la justice mais surtout aussi notre gouvernement, tu as raison, le problème.
Et c'est pas de la diplomatie qu'il faut avec ces états voyous. Ce sont des mesures de rétorsion extrêmement dures. La repentance ça suffit. On a assez donné.
Tout OQTF non récupéré par son pays reste incarcéré ad vitam. Basta.
On bloque toutes les retraites, tous les transferts d'argent, plus un seul visa, plus de soins à leurs ressortissants, tu verras que le gaz ils vont nous le donner après. Avec des excuses et un bouquet de fleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 23-03-2025 à 17:53:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72614223
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 18:12:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben c'est pas un problème les expulsions. On enferme ça pour les 40 prochaines années si le pays ne reprend pas ses indésirables et problem solved.
C'est bien la justice mais surtout aussi notre gouvernement, tu as raison, le problème.  
Et c'est pas de la diplomatie qu'il faut avec ces états voyous. Ce sont des mesures de rétorsion extrêmement dures. La repentance ça suffit. On a assez donné.
Tout OQTF non récupéré par son pays reste incarcéré ad vitam. Basta.  
On bloque toutes les retraites, tous les transferts d'argent, plus un seul visa, plus de soins à leurs ressortissants, tu verras que le gaz ils vont nous le donner après. Avec des excuses et un bouquet de fleurs.

Mais gars, il y a 140 000 OQTF en 2024.  
21 601 expulsions. Même en supposant qu'il y ait eu autant de départs volontaires (lol), ça fait encore 100 000 personnes. Il faut ensuite ajouter les OQTF des années précédentes.
Tu veux les garder en cabane ? On a très exactement 1800 places en CRA en métropole  [:vague nocturne]  

Donc bon, quand bien même on déciderait de garder ces gens en détention, on serait en totale incapacité de le faire.

Faire les gros bras c'est bien, seulement il a obtenu quoi pour l'instant Retailleau ? On a bloqué des visas algériens et en contre-partie ils trainent des pieds maintenant pour coopérer sur le Renseignement. 0 expulsion.  
Donc non ce n'est pas un problème de Justice et donc oui il faut de la diplomatie. La diplomatie ça veut pas dire se mettre à plat ventre, ça veut dire négocier des choses

---------------
Lu et approuvé.
n°72614265
Amenorrhee​ Suspecte
Gauchiste
Posté le 23-03-2025 à 18:26:08  profilanswer

Comment se fait-il que la France distribue autant d'OQTF par rapport aux pays autours ? (Qui ne donnent pas d'OQTF forcément mais vous avez compris :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72614272
spartak01
Posté le 23-03-2025 à 18:30:30  profilanswer

Errare a écrit :

"Le racisme anti-blanc existe ..."

"Non c'est faux, c'est pas parce qu'on te traite de sale blanc que c'est raciste, la preuve tu peux trouver du boulot."

En général c'est la réponse àlac qui est servie.

Personnellement je constate que le racisme existe, que les noirs, les arabes, les jaunes ne sont pas moins raciste que les blancs et qu'en réalité l'humain n'aime pas ce qui est différent.

Ceux qui utilisent ça pour servir leur politique sont dégueulasses vis à vis de ceux qui en sont victimes et les deux extrêmes l'utilisent avec une conviction égale et sans vergogne.

Ca, on peut qu'être d'accord...

Mais il n’empêche que la racisme anti-blanc n'a pas la même portée dans un pays majoritairement blanc que dans un pays où les blancs sont minoritaires... Ce sont toujours les minoriéts qui sont l'objet de l'ostracisme et du rejet, pas les majorités...

n°72614279
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2025 à 18:32:30  profilanswer

La Monne a écrit :

21 601 expulsions. Même en supposant qu'il y ait eu autant de départs volontaires (lol), ça fait encore 100 000 personnes. Il faut ensuite ajouter les OQTF des années précédentes.
Tu veux les garder en cabane ? On a très exactement 1800 places en CRA en métropole  [:vague nocturne]  

Donc bon, quand bien même on déciderait de garder ces gens en détention, on serait en totale incapacité de le faire.

Faire les gros bras c'est bien, seulement il a obtenu quoi pour l'instant Retailleau ? On a bloqué des visas algériens et en contre-partie ils trainent des pieds maintenant pour coopérer sur le Renseignement. 0 expulsion.  
Donc non ce n'est pas un problème de Justice et donc oui il faut de la diplomatie. La diplomatie ça veut pas dire se mettre à plat ventre, ça veut dire négocier des choses

Négocier quoi  
Les chiffres sont tellement astronomiques que même si on négocie avec un autre pays avec lequel on est pas fâché, tu réalises le nombre de charters à affréter pour les expulser ?  

La première chose à faire serait déjà de les dissuader de venir à défaut de pouvoir les en empêcher

n°72614294
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 18:36:12  profilanswer

Ben justement, si tu vois ton voisin, ton cousin, ton pote se faire ramener au pays parce qu'il a été expulsé, ça te dissuade de filer 5000€ à un passeur pour subir le même sort

---------------
Lu et approuvé.
n°72614319
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2025 à 18:43:36  profilanswer

En les entassant par paquet de 300 comme à l'époque de Pasqua  

ça fait 466 vols. Soit plus d'un par jour  [:ddlabraguette:1]  

n°72614322
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2025 à 18:45:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

En les entassant par paquet de 300 comme à l'époque de Pasqua  

ça fait 466 vols. Soit plus d'un par jour  [:ddlabraguette:1]  

Après pour certains pays on peut les amener en bateau, on a le Dixmude, le Tonnerre et le Mistral.

n°72614328
macgawel
Posté le 23-03-2025 à 18:46:29  profilanswer

Amenorrhee Suspecte a écrit :

Comment se fait-il que la France distribue autant d'OQTF par rapport aux pays autours ? (Qui ne donnent pas d'OQTF forcément mais vous avez compris :o )

Citation :

La « directive retour » de 2008, confirmée par la jurisprudence récente de la Cour de justice de l’Union européenne107, impose aux États de déterminer la situation des étrangers en situation irrégulière, qui ne peuvent être maintenus dans un vide juridique dans lequel ils ne seraient ni régularisés, ni éloignés. Dès lors qu’une personne n’est pas régularisée, l’administration doit lui délivrer une mesure d’éloignement.
À ce titre, la doctrine française de délivrance systématique d’obligations de quitter le territoire français (OQTF) pour toute personne en situation irrégulière, sans préjuger des perspectives réelles d’éloignement, est conforme au droit de l’Union européenne, même si elle diverge des pratiques de nos voisins. Cette systématisation des OQTF est aussi devenue un enjeu de la communication administrative.

Pourtant, cette pratique engorge les préfectures et les juridictions, qui ne peuvent plus faire d’analyse qualitative de la situation de chaque demandeur et délivrent parfois des OQTF à des personnes insérées dans la société. Elle conduit également à délivrer des OQTF à l’encontre de ressortissants de nationalités qui ne peuvent pas être éloignées, car originaires de pays en guerre (par exemple, la Syrie ou l’Afghanistan) ou ne disposant pas de relations diplomatiques avec la France.
Ceci nuit au caractère dissuasif de la mesure d’éloignement et semble attester l’idée, aux yeux du grand public, d’une politique publique inefficace car seul un dixième des OQTF est exécuté chaque année

https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] uliere.pdf

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72614355
abonisyah
Posté le 23-03-2025 à 18:56:24  profilanswer

augur6 a écrit :

Chaque groupe subit des agressions et des discriminations d’ordre différent.  
Ce genre de stat est justement partielle et ne montre qu’un versant des choses.  
En soit c’est pas un problème sauf si c’est utilisé avec en sous texte l’idée de nier le reste.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72614403
el mirador
Posté le 23-03-2025 à 19:08:31  profilanswer

Fender a écrit :

hihihi    [:1pet2belgirlsenttjbn:4] Changez un peu de face au disque.

Message édité par el mirador le 23-03-2025 à 19:27:19

---------------

n°72614617
moilol1228
Posté le 23-03-2025 à 19:59:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Et on se laisse faire.  On pretend pouvoir défendre  l'Europe  face à  la Russie,  et on arrive  même  pas à  imposer  à  des pays du tier monde de reprendre leurs ressortissants.  Pas étonnant  que des pays européens  ne nous font pas confiance.

n°72614646
moilol1228
Posté le 23-03-2025 à 20:06:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Qu'est ce que tu veux  négocier  face un pays qui refuse de reprendre  ses propres  ressortissants ?  

Le gouvernement  algerien  ne comprenne que le rapport de force.  Il faut  en finir avec le traitement  favorable  des algériens en France.  La suppression  des avantages  de passport  diplomatique  algerien  est un bon début  mais insuffisante.  On doit dénoncer les différents accords.

n°72614781
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 20:35:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Qu'est ce que tu veux négocier face un pays qui refuse de reprendre ses propres ressortissants ?

Le gouvernement algerien ne comprenne que le rapport de force. Il faut en finir avec le traitement favorable des algériens en France. La suppression des avantages de passport diplomatique algerien est un bon début mais insuffisante. On doit dénoncer les différents accords.

Ben ce que tu décris c'est une forme de diplomatie. Tu fais dans l'idée de trouver un accord.
Dans le cas de l'Algérie ça se ferait en étant offensif d'entrée parce qu'ils nous obligent plus ou moins à le faire, mais le but reste bien de discuter avec le pays pour arriver à un accord

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33770  33771  33772  ..  33781  33782  33783  33784  33785  33786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)