Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33782  33783  33784  33785  33786  33787
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°72624331
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

C'est pas un lieu commun cette manque de volonté des français?
Genre, dans les endroits avec peu d'immigration illégale, la plonge est pas faite?

On a du mal à trouver des gens pour faire ça.
Certains restos ont une partie de leurs salles fermées faute de personnel.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 13:36:53  profilanswer

n°72624335
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2025 à 13:37:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais t'es sérieux là ou tu trolles?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72624337
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2025 à 13:38:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/po [...] x-20250324

Citation :

Port du voile, salle de prière... En entreprise, la fracture générationnelle se creuse face au fait religieux

https://image.noelshack.com/fichier [...] dsdsdd.jpg

Heureusement que le grand remplacement n'existe pas, qu'est-ce que ça serait sinon :lol:

Justement, je viens d'écouter Teddy Riner qui défend le port du voile dans le sport. Perso, je serais vraiment curieux d'assister à un combat de judo avec des femmes voilées, qui pourrait donner à peu près ça.

- Hajimé. (Rien que tenter de prendre le kimono adverse c'est déjà un bordel sans nom. Au bout de quelques secondes)...
- Matte. Mesdames, réajustez votre voile. Au bout d'une minute...
- Hajimé. Prise au collet, un O-Soto-Gari, combat au sol...
- Matte. Mesdames, réajustez votre voile.

15 min plus tard et 42 "Mesdames réajustez votre voile", tout le monde s'est barré  [:d@emon_666:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 25-03-2025 à 13:39:37

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72624345
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-03-2025 à 13:39:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est de notoriété publique que la restauration emploie des sans papier. En masse. Vu que les "français" ne veulent pas faire ça.
Pour moi les régulariser n'est pas une mauvaise idée. On parle de gens qui bossent, et dur. C'est pas eux qui foutent le bordel.  :jap:

C'est peut-être de notoriété publique mais c'est illégal et ça mérite de lourdes sanctions : grosse amende pour l'employeur et OQTF pour l'employé. Les régulariser ce serait donner le signal que la travail au black est une voie de régularisation et c'est totalement inacceptable.
Et vu que l’État cherche du pognon et qu'on voudrait réduire le chômage, tous les étrangers qui travaillent (légalement) en France pour un salaire inférieur à 3*SMIC devraient être fortement surtaxés (par exemple +30% de charges patronales).
Pour les méritants, j'avais déjà proposé un permis de naturalisation à points où on peut demander la nationalité lorsqu'on atteint un certain score, plus on travaille plus on gagne de points et plus on commet d'actes de délinquance plus on en perd.

n°72624350
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:41:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais t'es sérieux là ou tu trolles?  :heink:

Non.

Par exemple j'ai vu récemment un reportage sur "Au pied de cochon" à Paris. Pourtant réputé.  
Ils ferment l'étage une partie de la semaine, car ils ne trouvent pas assez de serveurs.  :jap:

---------------
n°72624352
itg
Posté le 25-03-2025 à 13:41:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a plutôt du mal à payer les gens pour ce genre de boulot.
Aux restaurateurs, faudrait donner des cours d'économie, notamment sur l'offre et la demande, avant de se plaindre.

n°72624355
patx3
Posté le 25-03-2025 à 13:41:30  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le patron de l'UMIH n'est pas d'accord.  [:popol]

Citation :

Hôtellerie-restauration : Thierry Marx souhaite la « régularisation » de salariés étrangers

Le président du syndicat patronal Umih demande que le secteur de « la restauration, soit considéré comme en tension de recrutement »

(...)

« Nous demandons une régularisation rapide de nos salariés étrangers reconnus pour leurs compétences et qui se retrouvent plongés dans l’illégalité du jour au lendemain », abonde Thierry Marx, insistant sur cette demande de longue date de l’Umih, syndicat à la tête duquel il a été élu fin octobre.

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] -etrangers

Employer une personne n'ayant pas le droit de travailler est puni de 5 ans d'emprisonnement par travailleur illégal. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-03-2025 à 13:44:49
n°72624356
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:41:34  profilanswer

itg a écrit :

Faut bien justifier l'immigration à tout prix.
Dans le même genre, faut faire venir des médecins pour soigner les escarres des vieux au lieu de soigner des petits enfants dans leur pays d'origine...

ben oui c'est moins cher c'est vrai  
pourtant les prix continuent d'augmenter comme les impôts et taxes  [:gratgrat]

---------------
Neuropathologé
n°72624363
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 13:42:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.

Par exemple j'ai vu récemment un reportage sur "Au pied de cochon" à Paris. Pourtant réputé.  
Ils ferment l'étage une partie de la semaine, car ils ne trouvent pas assez de serveurs.  :jap:

J'ignorais qu'il y avait peu d'immigration illégale à Paris.

n°72624364
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2025 à 13:43:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais toi tu vois une entreprise qui peut pas recruter, direct tu penses que c'est une question de courage des candidats. Tu exclus toute autre raison (salaire, pénébilité, management, ...)

La restauration a aussi le droit de se remettre en question, la faute n'est pas toujours du côté de l'Etat ou des candidats fainéants

alien64 a écrit :

C'est peut-être de notoriété publique mais c'est illégal et ça mérite de lourdes sanctions : grosse amende pour l'employeur et OQTF pour l'employé. Les régulariser ce serait donner le signal que la travail au black est une voie de régularisation et c'est totalement inacceptable.
Et vu que l’État cherche du pognon et qu'on voudrait réduire le chômage, tous les étrangers qui travaillent (légalement) en France pour un salaire inférieur à 3*SMIC devraient être fortement surtaxés (par exemple +30% de charges patronales).
Pour les méritants, j'avais déjà proposé un permis de naturalisation à points où on peut demander la nationalité lorsqu'on atteint un certain score, plus on travaille plus on gagne de points et plus on commet d'actes de délinquance plus on en perd.

Un sans papier n'est pas forcément employé au black, faut pas tout mélanger

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 13:43:13  profilanswer

n°72624369
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:44:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ca veut dire qu'ils n'ont pas lieu d'exister
les restaurants ne sont pas des services essentiels

---------------
Neuropathologé
n°72624371
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:44:08  profilanswer

itg a écrit :

Aux restaurateurs, faudrait donner des cours d'économie, notamment sur l'offre et la demande, avant de se plaindre.

Il faut que les prix du resto restent compétitifs.  
Tu peux pas passer le menu de 80 à 100 € comme ça.

C'est pour cela qu'il faut BAISSER les charges sur les salaires !

---------------
n°72624372
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2025 à 13:44:15  profilanswer

alien64 a écrit :

J'avais déjà proposé et je repropose : régularisation des gens qui balancent leur employeur avec preuves à l'appui.

Puis des condamnations d'une violence inouïe pour ces patrons fraudeurs.

Je pense qu'en quelques mois le travail des clandestins n'existe plus. Du "résiduel" tout au plus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72624373
itg
Posté le 25-03-2025 à 13:44:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Justement, je viens d'écouter Teddy Riner qui défend le port du voile dans le sport. Perso, je serais vraiment curieux d'assister à un combat de judo avec des femmes voilées, qui pourrait donner à peu près ça.

- Hajimé. (Rien que tenter de prendre le kimono adverse c'est déjà un bordel sans nom. Au bout de quelques secondes)...

15 min plus tard et 42 "Mesdames réajustez votre voile", tout le monde s'est barré  [:d@emon_666:2]  

Heureusement que ces foutus sectes n'ont pas comme préceptes les ongles longs et les cheveux longs non attachés... :sarcastic:
Jusqu'à quand l'état va s'écraser comme une merde devant les sectes ?

n°72624379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 13:45:03  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est déjà ça le judo si j'en crois ce que j'ai vu pendant les JOs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72624382
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:45:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca veut dire qu'ils n'ont pas lieu d'exister
les restaurants ne sont pas des services essentiels

Tu veux fermer tout un pan de notre économie ?
Les loisirs aussi on supprime ?

---------------
n°72624392
itg
Posté le 25-03-2025 à 13:47:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sérieux ?
Suit un peu des cours d'économie ...
Comment elles font les autres entreprises dans d'autres secteurs pour rester compétitifs quand une ressource vient à manquer ?
Y'a pas de mystère...

Message édité par itg le 25-03-2025 à 13:47:51
n°72624399
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 13:47:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les 480 € de charges à baisser?

n°72624407
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2025 à 13:48:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu le peux tout à fait, surtout sur ces montants là.

Un fast food c'est 15-20€ maintenant. Si les pauvres ont réussi à s'aligner pour continuer d'aller y manger, ceux qui mettent 80€ pour leur repas n'auront aucun mal à mettre 100€.

---------------
n°72624411
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-03-2025 à 13:49:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Un sans papier n'est pas forcément employé au black, faut pas tout mélanger

et c'est totalement absurde, on ne devrait pas pouvoir travailler légalement en étant sans papier, encore un loi débile qu'il faudrait modifier.
On ne devrait d'ailleurs même pas pouvoir proposer un CDI à un étranger hors communauté Européenne, juste un CDD qui se termine à l'expiration de sa carte de séjour.

n°72624414
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2025 à 13:50:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pense pas que ce soit qu'une question de salaire.  
Pour la jeune génération il n'y a pas que ça qui compte.  

Si c'était qu'une question de salaire, alors ce serait aussi un problème pour toutes les entreprises qui embauchent au SMIC. Et y en a un paquet.

---------------
Lu et approuvé.
n°72624417
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:50:17  profilanswer

Mahyar Monshipur, champion olympique de boxe franco-iranien :  

Citation :

Vous le savez, je suis l’un des plus Français parmi les non natifs de ce pays. Je suis né en Iran, dans un pays qui a goûté à l'islam politique. Aujourd'hui, je dis à ceux qui ne connaissent pas de la fermer, c'est très clair. Teddy, je pourrais lui dire en face avec ses 140 kg. Teddy, tu ne connais pas le sujet, ne t'en mêle pas. Si demain on me demande mon avis sur le nucléaire que je ne maîtrise pas, je répondrais que je ne connais pas. Teddy, s'il te plaît, si tu ne veux pas que ta fille, ta cousine, ou ta sœur se fasse insulter parce qu'elle va à la piscine ou à la plage en maillot, qu’elle se fasse insulter quand elle sort le soir, qu'elle se fasse traiter de fille de petite vertu, ferme la, et parle de choses que tu connais. Le voile est un linceul qu'une idéologie religieuse veut mettre sur les femmes. Le voile est imposé à toutes les filles au moment de l'apparition de leurs menstruations parce que dans cette idéologie religieuse, cela signifie qu’elle est mariable. Permettre que des jeunes filles soient couvertes parce qu'elles attiseraient la convoitise des hommes, dans ce moment de liberté qu'est le sport, c'est tuer leur liberté.

Accepter le port du voile ouvrirait la porte selon vous à l’immersion du religieux dans le sport ?

Bien sûr. Grâce à la loi de 2004, l'école est pour le moment protégée. Il reste après la culture et le sport. Et le sport a cette particularité qu’il utilise le corps. Permettre l'apparition du fait religieux dans le sport, c'est la fin de la liberté des femmes parce que dans cette idéologie religieuse que malheureusement les Français ne connaissent pas, la femme est un objet à la disposition des hommes. Alors voulez-vous qu'on leur permette de se cacher parce qu'on leur a dit "tu es une convoitise" ? Il faut être précis. On vous fait croire que le voile c'est porter un bout de tissu sur la tête. Non ! Le voile, c’est cacher la femme dans son entièreté, dans sa personnalité, qu'elle soit la moitié d'un homme. Le voile, c'est dire qu'elle est "un champ à labourer" pour son homme comme c’est marqué dans les textes. Vous voulez ça pour vos filles, pour vos sœurs, pour vos femmes ? Pas moi, réveillez-vous !

https://rmcsport.bfmtv.com/societe/ [...] 40609.html

ce voile est avant tout sexiste
qu'ils soit exotique n'est pas une excuse et notre société doit s'en protéger et l'interdire en ce sens

et je reposte ce qui résume l'islam et les femmes
https://i.imgur.com/DRm4b2W.png

la France ne s'est pas émancipée de la religion catholique pour embrasser celle musulmane

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 25-03-2025 à 14:03:08

---------------
Neuropathologé
n°72624426
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2025 à 13:51:11  profilanswer

alien64 a écrit :

et c'est totalement absurde, on ne devrait pas pouvoir travailler légalement en étant sans papier, encore un loi débile qu'il faudrait modifier.
On ne devrait d'ailleurs même pas pouvoir proposer un CDI à un étranger hors communauté Européenne, juste un CDD qui se termine à l'expiration de sa carte de séjour.

Donc un CDD de 10 ans ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°72624432
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 13:51:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'était qu'une question de salaire, alors ce serait aussi un problème pour toutes les entreprises qui embauchent au SMIC. Et y en a un paquet.

Ben, c'est une question de salaire. Mais celle de ne plus travailler gratuitement.

n°72624434
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:51:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.

[:stardrawer:2]

---------------
Neuropathologé
n°72624436
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:52:03  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est un tout. Salaire + conditions de travail + horaire.  [:moundir]

---------------
n°72624440
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:53:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Employer une personne n'ayant pas le droit de travailler est puni de 5 ans d'emprisonnement par travailleur illégal. :spamafote:

et le refus d'obtempérer de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende [:azymantiop:1]

---------------
Neuropathologé
n°72624441
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2025 à 13:53:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

[quotemsg=72624337,1351322,1027149]

Mahyar Monshipur, champion olympique de boxe franco-iranien :  

Citation :

Vous le savez, je suis l’un des plus Français parmi les non natifs de ce pays. Je suis né en Iran, dans un pays qui a goûté à l'islam politique. Aujourd'hui, je dis à ceux qui ne connaissent pas de la fermer, c'est très clair. Teddy, je pourrais lui dire en face avec ses 140 kg. Teddy, tu ne connais pas le sujet, ne t'en mêle pas. Si demain on me demande mon avis sur le nucléaire que je ne maîtrise pas, je répondrais que je ne connais pas. Teddy, s'il te plaît, si tu ne veux pas que ta fille, ta cousine, ou ta sœur se fasse insulter parce qu'elle va à la piscine ou à la plage en maillot, qu’elle se fasse insulter quand elle sort le soir, qu'elle se fasse traiter de fille de petite vertu, ferme la, et parle de choses que tu connais. Le voile est un linceul qu'une idéologie religieuse veut mettre sur les femmes. Le voile est imposé à toutes les filles au moment de l'apparition de leurs menstruations parce que dans cette idéologie religieuse, cela signifie qu’elle est mariable. Permettre que des jeunes filles soient couvertes parce qu'elles attiseraient la convoitise des hommes, dans ce moment de liberté qu'est le sport, c'est tuer leur liberté.

Accepter le port du voile ouvrirait la porte selon vous à l’immersion du religieux dans le sport ?

Bien sûr. Grâce à la loi de 2004, l'école est pour le moment protégée. Il reste après la culture et le sport. Et le sport a cette particularité qu’il utilise le corps. Permettre l'apparition du fait religieux dans le sport, c'est la fin de la liberté des femmes parce que dans cette idéologie religieuse que malheureusement les Français ne connaissent pas, la femme est un objet à la disposition des hommes. Alors voulez-vous qu'on leur permette de se cacher parce qu'on leur a dit "tu es une convoitise" ? Il faut être précis. On vous fait croire que le voile c'est porter un bout de tissu sur la tête. Non ! Le voile, c’est cacher la femme dans son entièreté, dans sa personnalité, qu'elle soit la moitié d'un homme. Le voile, c'est dire qu'elle est "un champ à labourer" pour son homme comme c’est marqué dans les textes. Vous voulez ça pour vos filles, pour vos sœurs, pour vos femmes ? Pas moi, réveillez-vous !

https://rmcsport.bfmtv.com/societe/ [...] 40609.html

ce voile est avant tout sexiste
qu'ils soit exotique n'est pas une excuse et notre société doit s'en protéger et l'interdire en ce sens

et je reposte ce qui résume l'islam et les femmes
https://i.imgur.com/DRm4b2W.png

la France ne s'est pas émancipée de la religion catholique pour embrasser celle musulmane

Oh le gars a un sweet du partie de Macron  :o

---------------
n°72624442
la lampe
Posté le 25-03-2025 à 13:53:32  profilanswer

boisse a écrit :

Exactement, et si on adhère à l'imaginaire du roman national :D  
Ce qui est également au passage une contruction plutôt récente, les frontieres de la France ayant été TRES mouvantes sur les derniers siecles, et l'unicité culturelle completement construite par écrasement des spécificités régionales encore en vigueur  au 19e ( notamment par l'imposition de force de la langue commune et d'une éducation identique et obligatoire ).

En effet. Mais je pense que le roman national n'est pas figé justement et qu'il est important de regarder son histoire en face, en matière de colonisation, d'esclavage ou de collaboration.

Amha, il y a une différence entre adhérer au passé commun qui recouvre les grandes oeuvres du pays ( Les lumieres, la Resistrance ou France 98) et adhérer à un passé fantasmé (des sois disant bien faits de la colonisation etc ....)  

Fantasme qui a pour seul but d'exclure / diviser là où le principe est l'adhésion.

n°72624446
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2025 à 13:53:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un tout. Salaire + conditions de travail + horaire.  [:moundir]

Je pense que c'est ca le plus gros problème pour les jeunes. T'as pas envie de passer tes samedis soirs au taf [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72624452
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:54:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que c'est ca le plus gros problème pour les jeunes. T'as pas envie de passer tes samedis soirs au taf [:spamafote]

+ la coupure de 4h entre le service du midi et du soir !  [:moundir]

---------------
n°72624461
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:55:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

si ca devient un service de luxe ou trop cher alors son nombre diminue. non c'est logique [:spamafote]  
encore une fois pourquoi la collectivité devrait maintenir un service non vital?

et puis les restaurateur peuvent aussi chercher a se réinventer par exemple.

---------------
Neuropathologé
n°72624462
la lampe
Posté le 25-03-2025 à 13:56:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le patron de l'UMIH n'est pas d'accord.  [:popol]  

Citation :

Hôtellerie-restauration : Thierry Marx souhaite la « régularisation » de salariés étrangers

Le président du syndicat patronal Umih demande que le secteur de « la restauration, soit considéré comme en tension de recrutement »

(...)

« Nous demandons une régularisation rapide de nos salariés étrangers reconnus pour leurs compétences et qui se retrouvent plongés dans l’illégalité du jour au lendemain », abonde Thierry Marx, insistant sur cette demande de longue date de l’Umih, syndicat à la tête duquel il a été élu fin octobre.

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] -etrangers

Le modèle Melonie s'exporte manifestement.

chienBlanc a écrit :

Ça me rappelle la gronde époque du CICE et du miyon d'emploi ça  [:calimefrog:5]

Message édité par la lampe le 25-03-2025 à 13:57:43
n°72624464
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2025 à 13:56:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui. Cela dit on peut être serveur sans être jeune :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72624469
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 13:57:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

si ca devient un service de luxe ou trop cher alors son nombre diminue. non c'est logique [:spamafote]  
encore une fois pourquoi la collectivité devrait maintenir un service non vital?

et puis les restaurateur peuvent aussi chercher a se réinventer par exemple.

Parce que ça fait des emplois.
Sinon tu fermes les usines aussi, c'est non vital.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72624474
macgawel
Posté le 25-03-2025 à 13:58:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc quand même le mec admet tranquillement qu'il (son milieu) a des salariés sans papiers.  
En fait comme il arrive pas à gagner à un jeu, il demande à ce qu'on change les règles. Je trouve ça toujours étonnant ce genre de logique

[:pierroclastic:5]  

En 2022 il demandait à ce que la restauration et l'hôtellerie soient reconnus comme des métiers en tension. Et il parlait bien de salariés sans papiers, mais qui le deviennent.

Citation :

« Il faudrait déjà que notre secteur, la restauration, soit considéré comme en tension de recrutement ! Nous avons 200.000 postes non pourvus et étonnamment, ils ne figurent pas sur la liste permettant de recruter du personnel étranger. Même chose pour l’hôtellerie (…) »[
« Nous demandons une régularisation rapide de nos salariés étrangers reconnus pour leurs compétences et qui se retrouvent plongés dans l’illégalité du jour au lendemain »
(...)
Il dénonce notamment les « lenteurs administratives » ou des suspensions de titres de séjour sans justification et la fragilité de certaines petites entreprises face à cette incertitude.

Message édité par macgawel le 25-03-2025 à 14:19:51

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72624481
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2025 à 13:59:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux fermer tout un pan de notre économie ?
Les loisirs aussi on supprime ?

non  [:spamafote]  
mais les services qui n'ont plus de modèle économique viable doivent s'adapter a la clientèle. pas l'inverse
tu veux subventionner les gens qui ont comme loisir de collectionner les montres de luxe aussi?  :o  

---------------
Neuropathologé
n°72624490
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 13:59:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ça fait des emplois.
Sinon tu fermes les usines aussi, c'est non vital.  [:michel_cymerde:7]

Grosse grosse valeur ajoutée d'aller faire la vaisselle.

n°72624491
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2025 à 13:59:57  profilanswer

itg a écrit :

Attends attends  [:faman:1]  

Ils ont su en faire de l'économie lorsqu'il a fallu descendre leur TVA à 5,5 avec la promesse en retour d'embaucher. A la finale, dans l'cul LuLu
Ils ont de nouveau su, en faisant faire de fausses déclarations d'un chiffre d'affaire qui frisait l'indécence pour certains. Coût de cette gabegie ? 14,9 milliards sur 2020 et 2021. [:aline2003]

C'est eux qui se sont le plus sucré et ils vont pas tarder à venir chialer que régulariser des sans papiers reviendrait à fermer boutique. Jamais ils ne les embaucheront légalement.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72624497
chienBlanc
Posté le 25-03-2025 à 14:01:08  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Grosse grosse valeur ajoutée d'aller faire la vaisselle.

Autant que d'aller nettoyer les chiottes de ta COGIP après ton passage.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72624505
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 14:02:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autant que d'aller nettoyer les chiottes de ta COGIP après ton passage.  [:michel_cymerde:7]

Oui.
Mais, on ne demande pas de régulariser la femme de ménage car c'est trop cher d'employer une française.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33782  33783  33784  33785  33786  33787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)