Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

La France de Macron en 20/21 était-elle un régime totalitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33780  33781  33782  ..  33811  33812  33813  33814  33815  33816
Auteur Sujet :

LREM - I want to be French.

n°72622119
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2025 à 22:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

Pour faire avancer le débat, 2 questions :
- Quels sont les pays moins racistes que la France ?
- Est-ce que l'antisémitisme existe en France ?

je n'en connais pas perso. A part peut être l'angleterre. ( enfin l'angleterre Londonienne :o)
il faut reconnaitre que la france est vraiment une exception en terme d'ouverture a la mixité raciale. Globalement tout le monde vit bien ensemble, les couples mixtes ne choquent personne ou presque et il n'y a pas de racisme institutionel.

ce qui n'empeche pas certaines discriminations, ni les racistes d'exister , a l'ed ou a l'eg, mais les vrais racistes y compris dans ces groupes sont assez marginaux.
ca releve souvent de la posture et le contact avec l'autre fais souvent sauter les prejugés  rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-03-2025 à 22:56:28

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 22:51:29  profilanswer

n°72622163
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2025 à 23:00:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui sauf qu'on entend généralement cette expression dans le cadre de violences, qui sont tout aussi pénalisantes les unes que les autres. Et les sociologues qui interviennent sur ce sujet réfutent carrément l'utilisation de ce terme quand il ne concerne pas des non-blancs, et ce quel que soit le contexte. En gros, ils se permettent de réécrire à la fois la loi et le français, via un discours péremptoire insupportable de connerie, comme chaque fois qu'ils sortent de leur domaine de compétence (et c'est souvent). Quand ils donnent leur avis éclairé sur la psychologie ou l'évolution, c'est encore plus gratiné (cf. la fameuse théorie complotiste du vol de steaks au paléolithique, qui doit être au niveau Gims de débilité profonde).
C'est ce genre de guignols qui finit par engendrer des [:cordelius:10]

Faut lire en détail l'article cité dans le Midi Libre :
https://shs.cairn.info/revue-humani [...] 92?lang=fr

Le contenu de l'article est sensiblement différent de ce qui est écrit dans la citation. D'abord, le fait que ce racisme anti-blanc n'existe pas est le propos d'un sociologue, Eric Fassin, et non pas DES sociologues. Car cette affirmation fait polémique pas seulement à droite, mais aussi parmi ses pairs.

Citation :

Cette prise de position est susceptible de trois critiques complémentaires. Sont contestables l’argument d’autorité non fondé sur des faits, l’occultation du racisme ordinaire et l’absence de réflexion sur les conséquences de cette position.

Donc une surréaction  de l'ED [:afrojojo] ici qui est tombé dans le piège d'un putaclic. L'article du Midi-Libéré est mensongé quand il dit "Ce qu’en disent les sociologues" alors que le journaliste n'en cite qu'un en omettant soigneusement de dire qu'il ne fait pas l'unanimité. Beaucoup ici sont tombés dans le piège, trop pressés de s'indigner et de cracher sur les sociologues parce que de gauche  [:mr marron derriere:4] Vous vous êtes fait avoir les mec :lol:

Par contre, la conclusion du Cairn met en garde contre l'instrumentalisation du thème du racisme antiblanc par la droite et l'ED. D'après les réactions ici, cette conclusion semble prendre tout son sens.

Message édité par otobox le 24-03-2025 à 23:02:13

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72622176
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-03-2025 à 23:02:35  profilanswer

Le cairn n'a pas à mener la bataille politique.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72622216
jkf
Posté le 24-03-2025 à 23:07:54  profilanswer

n°72622259
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2025 à 23:17:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le cairn n'a pas à mener la bataille politique.

C'est un acteur tout autant légitime que toi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72622277
jkf
Posté le 24-03-2025 à 23:19:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Son post est grotesque avec son style habituel de beauf de bistrot, quel intérêt d'en pondre un aussi WTF? Ça en devient ridicule

Le style est tout à fait adapté à ce qu’on peut lire ici de la part de certains.

Et la politesse, c’est en option avec toi ou c’est comme dirait quelqu’un « ton style habituel de beauf de bistrot »?

n°72622332
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-03-2025 à 23:36:35  profilanswer

jkf a écrit :

Le style est tout à fait adapté à ce qu’on peut lire ici de la part de certains.

Et la politesse, c’est en option avec toi ou c’est comme dirait quelqu’un « ton style habituel de beauf de bistrot »?

Chuis toujours étonné par les mecs qui font des messages agressifs et qui s’étonnent en retour de recevoir des réponses agressives.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72622354
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2025 à 23:44:18  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] me=twitter

Citation :

Les jeunes acceptent beaucoup plus le fait religieux en entreprise que leurs aînés: 46% des salariés de 18-24 ans jugent notamment acceptable de refuser de s'asseoir là où une personne de l'autre sexe s'est assise, et 42%, contre 20% pour l'ensemble des salariés, trouvent acceptable de refuser d'entrer en contact avec certains clients selon leur sexe.

Très important pour ne pas prendre des péchés les frer  [:azrail:8]  [:azrail:8]

---------------
Wow. Everything's computer.
n°72622378
steeveaust​in
Posté le 25-03-2025 à 00:01:48  profilanswer

boisse a écrit :

je n'en connais pas perso. A part peut être l'angleterre. ( enfin l'angleterre Londonienne :o)
il faut reconnaitre que la france est vraiment une exception en terme d'ouverture a la mixité raciale. Globalement tout le monde vit bien ensemble, les couples mixtes ne choquent personne ou presque et il n'y a pas de racisme institutionel.

ce qui n'empeche pas certaines discriminations, ni les racistes d'exister , a l'ed ou a l'eg, mais les vrais racistes y compris dans ces groupes sont assez marginaux.
ca releve souvent de la posture et le contact avec l'autre fais souvent sauter les prejugés  rapidement

Effectivement, si on considère que la laïcité à la Française est une forme de racisme (ce que je ne pense absolument pas), un certain nombre de pays comme notamment le Royaume-Uni sont plus tolérants sur cette question.
A noter toute fois qu'aucun pays occidental, peu importe le système d'intégration utilisé, n'est épargné par les accusations de racisme systémique, et ça vaut également pour le RU sur la question religieuse.

Et pour les pays hors occident, que ça soit l'Amérique latine, l'Afrique ou l'Asie... Je crois qu'il y en a qui ne sont pas prêts, dites vous qu'en Afrique ne pas favoriser son groupe est une faute morale...

---------------
I'm not playing cards.
n°72622462
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-03-2025 à 01:12:25  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Les jeunes acceptent beaucoup plus le fait religieux en entreprise que leurs aînés: 46% des salariés de 18-24 ans jugent notamment acceptable de refuser de s'asseoir là où une personne de l'autre sexe s'est assise, et 42%, contre 20% pour l'ensemble des salariés, trouvent acceptable de refuser d'entrer en contact avec certains clients selon leur sexe.

Très important pour ne pas prendre des péchés les frer [:azrail:8] [:azrail:8]

Mais WTF

58% des 18-24 trouvent acceptables de pas serrer la main d'une personne de l'autre sexe

40% pour qui c'est OK qu'un presta refuse de rentrer en contact avec qqun à cause de son sexe ou de sa religion

Rassurez moi c'est jv.com qui a trollé ou alors ça parlait de l'Afghanistan ?

Le sondage : https://www.crif.org/fr/content/enq [...] entreprise

Message édité par fazero le 25-03-2025 à 01:13:11

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 01:12:25  profilanswer

n°72622552
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2025 à 06:17:40  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Très important pour ne pas prendre des péchés les frer  [:azrail:8]  [:azrail:8]

c'est beau une jeunesse aussi tolérante avec la religion d'autrui

d'ailleurs ça a toujours existé, mon arrière-grand-père et mon arrière-grand-mère se mettait chacun de leur côté quand ils assistaient à une messe

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72622577
anarzh
Posté le 25-03-2025 à 07:03:44  profilanswer

jkf a écrit :

Le but d'une discussion c'est de débattre sur le fond. Lui ce n'est jamais le cas.

Seul le ton sarcastique et agressif l'intéresse

n°72622585
patx3
Posté le 25-03-2025 à 07:12:10  profilanswer

Ce topic où la gauche dit qu’il y a une couleur de peau différente de celle des autres ne pouvant être accusée de racisme contrairement à d’autres couleurs, couleur plus éduquée, intelligente que d’autres, représentant dès lors une notion de différence de race par rapport à d’autres. :/

Moi qui pensais bêtement que les gens étaient pareils, égaux avec les mêmes qualités et défauts, je suis perdu. :/

n°72622588
Raspa
Posté le 25-03-2025 à 07:12:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Chuis toujours étonné par les mecs qui font des messages agressifs et qui s’étonnent en retour de recevoir des réponses agressives.

Bien sûr, accuser les autres de ce que tu fais toi-même... :sarcastic:  :

radio comptoir a écrit :

[...]

Personnellement je trouve que tu es un gros facho parano irrationnel aigri et peureux qui détestes 95% de tes semblables et qui est détesté par 95% d’eux. C’est encore une autre question.

Je ne suis pas du genre à alerter à tout va (et je ne l'ai pas fait), mais je trouve bizarre que ça passe la modération, alors que selon tes propres mots :

radio comptoir a écrit :

Alors que tu traites un de tes contradicteurs de, et je te cite : "gros facho parano irrationnel aigri et peureux".

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 25-03-2025 à 07:27:02
n°72622597
lkae
Posté le 25-03-2025 à 07:19:07  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Très important pour ne pas prendre des péchés les frer [:azrail:8] [:azrail:8]

Le plupart des intervenants sur HFR ont clairement indiqués qu'ils sont pour une laïcité forte et contre toutes les religions.

Je n'ai donc aucun doute qu'ils lutteront de toute leur force contre ces catholique intégristes.

n°72622599
patx3
Posté le 25-03-2025 à 07:20:13  profilanswer

La dépense publique en France pendant que nos hauts fonctionnaires nous conçoivent de nouveaux impôts, de nouvelles dettes :

https://x.com/veber29422029/status/ [...] GKOOig0luA

On comprend mieux pourquoi les américains ont voté trump, il nous en faut un aussi finalement pour certains aspects de notre politique. :o

n°72622626
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2025 à 07:34:25  profilanswer

Raspa a écrit :

Bien sûr, accuser les autres de ce que tu fais toi-même... :sarcastic:  :

Raspa a écrit :

Je ne suis pas du genre à alerter à tout va (et je ne l'ai pas fait), mais je trouve bizarre que ça passe la modération, alors que selon tes propres mots :

Raspa a écrit :

Alors que tu traites un de tes contradicteurs de, et je te cite : "gros facho parano irrationnel aigri et peureux".

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? :D

Ha mais je ne m’étonne absolument qu’à ce message on me réponde de manière agressive. Ceci dit t’as pas du regarder la série de messages auxquels mon message répond : fisca qui traite tout les gens de gauche de gros debiles.

Encore une fois il y a pas mal d’intervenants constamment hyper agressifs qui ensuite viennent dire « Oulala on me parle mal ».  

Bah ouais en général quand tu te fais mal parler tu réponds un peu agacé oui.

Et mes messsages a fisca sont à peu près dans la veine des siens : ils s’inscrivent dans la manière dont lui pose les discussions. Et encore je ne fais qu’expliquer les moteurs des fachos : peur, aigreur,irrationalité et paranoïa. Oui, ce sont bien les moteurs des fachos.

Le trumpisme le montre bien, même si ça télescope un peu le story telling de la dediabolisation que nous sert marine et bien repris ici en cœur par tous les fachos du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-03-2025 à 07:37:52

---------------
n°72622630
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-03-2025 à 07:36:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce topic où la gauche dit qu’il y a une couleur de peau différente de celle des autres ne pouvant être accusée de racisme contrairement à d’autres couleurs, couleur plus éduquée, intelligente que d’autres, représentant dès lors une notion de différence de race par rapport à d’autres. :/

Moi qui pensais bêtement que les gens étaient pareils, égaux avec les mêmes qualités et défauts, je suis perdu. :/

Où vois tu cela ?

---------------
n°72622663
Hadado
Posté le 25-03-2025 à 07:49:48  profilanswer

otobox a écrit :

Où vois tu cela ?

C'est Patx il voit le wokisme partout. :o

n°72622668
Raspa
Posté le 25-03-2025 à 07:52:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha mais je ne m’étonne absolument qu’à ce message on me réponde de manière agressive. Ceci dit t’as pas du regarder la série de messages auxquels mon message répond : fisca qui traite tout les gens de gauche de gros debiles.

Encore une fois il y a pas mal d’intervenants constamment hyper agressifs qui ensuite viennent dire « Oulala on me parle mal ».  

Bah ouais en général quand tu te fais mal parler tu réponds un peu agacé oui.

Et mes messsages a fisca sont à peu près dans la veine des siens : ils s’inscrivent dans la manière dont lui pose les discussions. Et encore je ne fais qu’expliquer les moteurs des fachos : peur, aigreur,irrationalité et paranoïa. Oui, ce sont bien les moteurs des fachos.

Le trumpisme le montre bien, même si ça télescope un peu le story telling de la dediabolisation que nous sert marine et bien repris ici en cœur par tous les fachos du forum.

Sans parler des messages hyper agressifs que tu dénonces alors que les tiens sont les pires, le seul politique français qui ressemble à Trump, c'est Mélenchon : même rhétorique populiste, même rejet de la science, même division des gens et même culte sectaire de lui-même par ses adorateurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 25-03-2025 à 07:57:12
n°72622679
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2025 à 07:58:22  profilanswer

Raspa a écrit :

Sans parler des messages hyper agressifs que tu dénonces alors que les tiens sont les pires, le seul politique français qui ressemble à Trump, c'est Mélenchon. :D

Regarde à quels messages je réponds ;)
Et encore une fois, appeler un facho un facho et en expliquer les moteurs, ce n’est pas être agressif : c’est dénoncer une idéologie non assumée.

Pour ce qui est de trump, bizarrement il se classe à l’ED, les invités a ses sauteries sont d’ED, et les rares mecs d’hfr qui viennent sur le topic la bas le soutenir sont des fachos et pas des lfistes. Mais bon tu peux dépeindre le monde tel que tu le vois si tu veux. Je pense que personne n’est dupe. L’idéologie d’extrême droite est une idéologie fasciste, le seul truc bien avec trump, c’est que ça la dévoile dans toute sa splendeur, contrairement à ce que Marine le pen et les fachos du forum essaye de nous faire croire à grand coup de dediabolisation. Mais bon ça y est, le ravalement de cette idéologie montre bien ce qu’il est : un coup de pinceau sur un mur pourri.

---------------
n°72622681
Hadado
Posté le 25-03-2025 à 07:58:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Sans parler des messages hyper agressifs que tu dénonces alors que les tiens sont les pires, le seul politique français qui ressemble à Trump, c'est Mélenchon : même rhétorique populiste, même rejet de la science, même division des gens et même culte sectaire de lui-même par ses adorateurs :D

C'est pour ça que c'était Mélenchon invité a son investiture pas Zemmour ou Lepen... Wait.... :o

n°72622689
Raspa
Posté le 25-03-2025 à 08:02:12  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est pour ça que c'était Mélenchon invité a son investiture pas Zemmour ou Lepen... Wait.... :o

Je ne dis pas qu'ils partagent la même idéologie, je dis qu'ils partagent les mêmes méthodes, Mélenchon et Trump...

Par exemple l'eau dans le trou des Alpes, je connais le vaccin car j'ai vécu dans le Jura comme Pasteur, etc, Trump ou Mélenchon ?

Message édité par Raspa le 25-03-2025 à 08:07:55
n°72622693
autocall
Wallah
Posté le 25-03-2025 à 08:03:34  profilanswer

Mélenchon est un facho de gauche donc il va pas se faire inviter à l'investiture de Trump.

Lepen n'a pas ete invitée.
Zemmour c'est pas clair, il est surtout allé se faire voir là bas, il avait ptet un carton pour un évènement mineur mais c'est tout.

---------------
Wow. Everything's computer.
n°72622697
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2025 à 08:05:46  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] e1b47a1356  

« En France, nous sommes aujourd’hui les mieux placés pour pouvoir parler à l’administration Trump. » Maeine Le Pen, février 2025.

Voilà voilà.

Melenchon le trumpiste français, fais moi rire. Melenchon est un gros con mais le trumpusme français il est chez les fachos. 10 ans de dediabolisation du fascisme qui partent à la poubelle, c’est dur, ça mérite bien quelques efforts de SAV des fachos des internets. Mais c’est la réalité et ça devient compliqué de la cacher.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 25-03-2025 à 08:10:30

---------------
n°72622710
cashless
Posté le 25-03-2025 à 08:12:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben c'est pas un problème les expulsions. On enferme ça pour les 40 prochaines années si le pays ne reprend pas ses indésirables et problem solved.
C'est bien la justice mais surtout aussi notre gouvernement, tu as raison, le problème.
Et c'est pas de la diplomatie qu'il faut avec ces états voyous. Ce sont des mesures de rétorsion extrêmement dures. La repentance ça suffit. On a assez donné.
Tout OQTF non récupéré par son pays reste incarcéré ad vitam. Basta.
On bloque toutes les retraites, tous les transferts d'argent, plus un seul visa, plus de soins à leurs ressortissants, tu verras que le gaz ils vont nous le donner après. Avec des excuses et un bouquet de fleurs.

L'abus de Cnews nuit gravement...

n°72622714
patx3
Posté le 25-03-2025 à 08:13:20  profilanswer

cashless a écrit :

L'abus de Cnews nuit gravement...

T’es dans le camp des « onpeutrienfaire » ?

n°72622718
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2025 à 08:14:40  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es dans le camp des « onpeutrienfaire » ?

Cet EDL tout pété :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72622724
Raspa
Posté le 25-03-2025 à 08:15:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] e1b47a1356  

« En France, nous sommes aujourd’hui les mieux placés pour pouvoir parler à l’administration Trump. » Maeine Le Pen, février 2025.

Voilà voilà.

Melenchon le trumpiste français, fais moi rire. Melenchon est un gros con mais le trumpusme français il est chez les fachos. 10 ans de dediabolisation du fascisme qui partent à la poubelle, c’est dur, ça mérite bien quelques efforts de SAV des fachos des internets. Mais c’est la réalité et ça devient compliqué de la cacher.

Meloni a réussi un budget excédentaire en Italie, ce qui n'était pas arrivé à un pays européen depuis conbien de temps ? Rappelle-moi.

Cette même Meloni que toute la gauche s'était empressé d'accuser de proto-fasciste, puis finalement psssschit. :D

Et oui je maintiens, les méthodes trumpistes en France, c'est Mélenchon.

Par exemple l'eau dans le trou des Alpes parce que mon gendre me l'a dit, et je connais le vaccin car j'ai vécu dans le Jura comme Pasteur, etc, Trump ou Mélenchon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 25-03-2025 à 08:22:20
n°72622735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2025 à 08:19:00  profilanswer

Raspa a écrit :

Meloni a réussi un budget excédentaire en Italie, ce qui n'était pas arrivé à un pays européen depuis conbien de temps ? Rappelle-moi.

Cette même Meloni que toute la gauche s'était empressé d'accuser de proto-fasciste, puis finalement psssschit. :D

Meloni est clairement proto bigotte.
En revanche, il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant d'immigration LEGALE en italie :D.
https://www.challenges.fr/monde/450 [...] oni_601155

---------------
n°72622738
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 08:20:26  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Effectivement, si on considère que la laïcité à la Française est une forme de racisme (ce que je ne pense absolument pas), un certain nombre de pays comme notamment le Royaume-Uni sont plus tolérants sur cette question.
A noter toute fois qu'aucun pays occidental, peu importe le système d'intégration utilisé, n'est épargné par les accusations de racisme systémique, et ça vaut également pour le RU sur la question religieuse.

Et pour les pays hors occident, que ça soit l'Amérique latine, l'Afrique ou l'Asie... Je crois qu'il y en a qui ne sont pas prêts, dites vous qu'en Afrique ne pas favoriser son groupe est une faute morale...

il y a beaucoup de pays occidentaux ou le racisme est systemique , les usa pour ne pas les citer, mais egalement les pays d'europe centrale, y compris allemagne, et d'europe du sud . c'est majoritaire dans la.sociéte.  

en france a part en corse et un peu aux antilles pour des raisons differentes ca n'existe pas de maniere structurelle.

et tu cites l'afrique mais question racisme les pays asiatiques, notamment japon et coree sont au dela de tout sur notre echelle de tolerance.

je pense que c'est historique et directement lié au fait que la france est un carrefour et une terre de melange depuis toujours. on est bien plus desensibilisés a ces questions de l'alterité et d'acceptation de la difference que d'autres. En revanche on tient enormement a notre identité culturelle qui devient le ciment du groupe, et les emergences de radicalités aujourd'hui correnpondent plus a son eclatement qu'a de basses questions de racisme primaire bete et mechant.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 25-03-2025 à 08:24:36

---------------
n°72622741
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2025 à 08:21:49  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ça m'est déjà arrivé de me faire refuser un appartement parce que blanc.  :)  J'en conviens je suis une anomalie statistique.

Blanc chevreuil  VS maghrebin etudes d'info, blanc au RSA vs maghrebin ingenieur, le choix est pas si cornélien.  [:shamshir:1]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72622746
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2025 à 08:22:30  profilanswer

4lkaline a écrit :

J’ai pris comme source Le Monde pour te faire plaisir.
2005, pour montrer que c’est pas nouveau non plus.

Bonne dégustation.

https://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html

Citation :

Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l'argent facile" ), ludiques ("le plaisir de taper" ) et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs" ).

Citation :

Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l'estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales. Dans leur langage, ils les appellent des "bolos" (ou "borros", parfois). "Un bolos, c'est un pigeon, une victime", explique Heikel, tout en étant incapable, comme les autres lycéens, d'expliquer l'origine du mot.

Citation :

Les "petits Blancs" ne savent pas se battre et ne se déplacent pas en bande. Le risque de les attaquer est donc moins grand.

Citation :

De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre. "Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel.

Citation :

Issus de Seine-Saint-Denis et des quartiers nord de Paris, les "casseurs" des précédents défilés, eux-mêmes scolarisés, expriment leur haine des "petits Français" qu'ils ont agressés le 8 mars.

Citation :

Heikel, 18 ans, de nationalité française et tunisienne, se présente, sans dire son nom, comme un "casseur" et le revendique fièrement. Il affirme avoir participé aux manifestations lycéennes à Paris pour se battre et voler des portables. "Si j'y suis allé, c'est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il. "Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l'agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes."

Le pire étant qu'ils recrachent à la virgule près les "explications" que les "sociologues" et autres bisounours leur fournissent clef en main pour les dédouaner en partie. :sleep:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72622748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2025 à 08:22:41  profilanswer

boisse a écrit :

il y a beaucoup de pays occidentaux ou le racisme est systemique , les usa pour ne pas les citer, mais egalement les pays d'europe centrale, y compris allemagne, et d'europe du sud . c'est majoritaire dans la.sociéte.  

en france a part en corse et un peu aux antilles pour des raisons differentes ca n'existe pas de maniere structurelle.

et tu cites l'afrique mais question racisme les pays asiatiques, notamment japon et coree sont au dela de tout sur notre echelle de tolerance.  

Si je m'en réfère à ce que j'entends autour de moi, le racisme est quand même bien ancré en France, sauf dans les professions intellectuelles où il est minoritaire, car c'est à peu près le seul secteur où il y a une réelle mixité :D

---------------
n°72622752
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2025 à 08:23:48  profilanswer

boisse a écrit :

En Allemagne, il y a une forte différence entre l'ex-RDA et l'ex-RFA et d'ailleurs ça se traduit de façon très nette au niveau des votes AFD. C'est là qu'on voit que le pacte de Varsovie ne pensait pas du tout à la même chose que l'Europe occidentale quand ils parlaient de dénazification.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 25-03-2025 à 08:24:13
n°72622763
Raspa
Posté le 25-03-2025 à 08:27:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Meloni est clairement proto bigotte.
En revanche, il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant d'immigration LEGALE en italie :D.
https://www.challenges.fr/monde/450 [...] oni_601155

Bah oui ça évite le travail au noir et la pression sur les salaires, avec des vrais contrats de travail, et ça fait des recettes pour l'état directement avec l'impôt à la source en Italie, elle a aussi baissé l'immigration illégale.

J'appelle ça du pragmatisme efficace, difficile à répliquer en France (pas de droit du sol en Italie et regroupement familial uniquement avec un parent italien).

Et l'Italie a un budget excédentaire, pourrais-tu me rappeler la dernière fois que la France a eu un budget excédentaire ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 25-03-2025 à 08:32:16
n°72622765
varlocke
Posté le 25-03-2025 à 08:27:25  profilanswer

Jamais compris comment certains peuvent tortiller du cul avec le racisme.
La loi est claire quand même.

Citation :

Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

Que tu sois noir, blanc, jaune ou rouge, si des insultes fusionnent là-dessus, c'est du racisme.
Tous le reste c'est de l'enculage de mouche.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72622770
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 08:28:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je m'en réfère à ce que j'entends autour de moi, le racisme est quand même bien ancré en France, sauf dans les professions intellectuelles où il est minoritaire, car c'est à peu près le seul secteur où il y a une réelle mixité :D

il y a des gens qui ont des propos racistes , mais qui selon moi sautent en general tres rapidement face a la rencontre de l'autre.  
 Si la fille d'un raciste de pmu lui amene un antillais ca se passe.en general beaucoup mieux que quand une fille de texan lui ramene un noir pour imager :o

---------------
n°72622779
macgawel
Posté le 25-03-2025 à 08:30:37  profilanswer

Raspa a écrit :

Un an.

En 2023 le Portugal (dirigé par un socialiste) avait un budget excédentaire (De 20 milliards d'euros de déficit à 3 milliards d'excédent... Comment le Portugal a relevé son économie ?)
Et c'est pareil pour l'Irlande (centre-droit), Chypre (conservateurs) ou le Danemark (social-démocratie) (source)

Et je veux bien ta source pour l'Italie, perso je trouve ça : Le déficit public italien en nette baisse (Figaro 03/01/2025)

Citation :

Pour l’ensemble de l’année 2024, Rome vise un déficit de 3,8 % du PIB, contre 7,2 % en 2023. L’objectif a été amélioré cet automne. La conjoncture économique de la Botte apparaît pourtant fragile, avec une croissance nulle enregistrée au troisième trimestre.

Accessoirement on peut être (proto)fasciste et réduire le déficit, ça n'a rien d'incompatible.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72622782
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 08:30:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Blanc chevreuil  VS maghrebin etudes d'info, blanc au RSA vs maghrebin ingenieur, le choix est pas si cornélien.  [:shamshir:1]

Je ne faisais pas parti de la communauté vietnamienne, surtout. :)

n°72622784
la lampe
Posté le 25-03-2025 à 08:31:00  profilanswer

Raspa a écrit :

Bha oui ça évite le travail au noir et la pression sur les salaires avec des vrais contrats de travail, et ça fait des recettes pour l'état, elle a aussi baissé l'immigration illégale.

J'appelle ça du pragmatisme efficace, difficile à répliquer en France (pas de droit du sol en Italie et regroupement familial uniquement avec un parent italien).

[:getalife]  moi jsuis chaud pour donner des papiers aux travailleurs du BTP en IDF ou aux vendangeurs en champagne ou en gironde.

Bon Meloni son cheval de bataille c'est plutôt les LGBT.

Message édité par la lampe le 25-03-2025 à 08:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33780  33781  33782  ..  33811  33812  33813  33814  33815  33816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - I want to be French.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)