Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Marine Le Pen inéligible ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33810  33811  33812  ..  33826  33827  33828  33829  33830  33831
Auteur Sujet :

LREM - Ici on coupe la tête de l'opposition.

n°72642187
babyboy4
Posté le 28-03-2025 à 12:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

en meme temps faut etre bien con pour signer un tel contrat qui ne comporte aucun engagement de la part de celui qui est censé te racheter l'elec...

moulins a vent et mirroirs magique. la formule est tellement adaptée putain  :lol:

N’oublie pas d’investir dans les futurs produits d’épargne pour la défense  [:kermodei:2]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 12:39:11  profilanswer

n°72642191
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:39:55  profilanswer

Ya vraiment un débat sur qui tape les juifs parce qu'ils sont juifs en 2025 en France ?  

Franchement, vous leur avez demandés aux juifs qui ils considèrent comme antisémites ?

n°72642198
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 12:41:12  profilanswer

roland- a écrit :

Tellement. J'adore les gens qui font des calculs pour te dire que c'est moins cher qu'une thermqiue. C'est une évidence que ça va être réhaussé au même prix d'usage quand yaura plus de thermiques.

evidemment.
le calcul que fera bercy c'est de retrouver des recettes fiscales identiques, si ce n'est superieures, aux taxes sur les carburants actuelles.
aux dernieres nouvelles c'etait dans les 35 milliards.  
JAMAIS bercy n'acceptera de s'assoir dessus  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°72642201
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 12:41:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

N’oublie pas d’investir dans les futurs produits d’épargne pour la défense  [:kermodei:2]

c'est fait. j'ai qq armes a la maison  :o

---------------
n°72642207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:42:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment.
le calcul que fera bercy c'est de retrouver des recettes fiscales identiques, si ce n'est superieures, aux taxes sur les carburants actuelles.

Quel est l'intérêt ?
Les taxes sur le carburant c'est une mesure protectionniste, mais avec une énergie pas chère propre et disponible en abondance à domicile, ça n'a pas lieu d'être.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72642208
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:42:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment.

ACHETEZ DES THERMIQUES EN MASSE LES MECS.

J'en ai coffré 5. Je vais jamais les vendre

n°72642211
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:44:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quel est l'intérêt ?
Les taxes sur le carburant c'est une mesure protectionniste, mais avec une énergie pas chère propre et disponible en abondance à domicile, ça n'a pas lieu d'être.

Quel intérêt de ? Taxer les français ?  :lol:

n°72642218
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 12:45:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quel est l'intérêt ?

pardon???  :??:  :??:  :??:  

ce sont des recettes fiscales prises sur des biens absolument indispensables au commun des mortels.

tu penses donc que l'etat laisserai s'effondrer un poste de recette de 35 milliards au moment meme ou il est absolument a l'agonie au niveau du budget?

---------------
n°72642222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:46:27  profilanswer

roland- a écrit :

Quel intérêt de ? Taxer les français ?  :lol:

Ce n'est pas une fin en soi. Le carburant à prix dissuasif ça évite que notre cash parte à l'étranger et ça incite les gens à acheter des véhicules qui consomment peu.

Le marché de l'electricité étant monopolistique et Français, je vois pas bien le projet, mieux vaut taxer autre chose qui vient de l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-03-2025 à 12:49:07

---------------
n°72642223
Lagoon57
Posté le 28-03-2025 à 12:46:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment.
JAMAIS bercy n'acceptera de s'assoir dessus :D

Vu le taux de renouvellement du parc ça fait une sacrée durée pendant laquelle ce sera moins cher hein :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 12:46:33  profilanswer

n°72642227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2025 à 12:47:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu confonds tout, comme souvent et tu te perds dans ta propre idéologie politique.

A quel endroit ai je parlé des modifications de subventions par l'Etat ? Nulle part. L'Etat décide ce qu'il veut des subventions qu'il accorde ou pas.

Je m'étonne juste que l'Etat décide du prix qu'un fournisseur doive vendre sa production à un client.

Mais bon, en communistan et dans ton idéologie gauchiste, tu sembles trouver normal que les prix des produits soient dictés par l'Etat, à l'opposé du libéralisme donc. :spamafote:

Ah mais on pourrait parfaitement laisser le marché décidé du prix d'achat/revente du solaire à un instant t, je suis même extrêmement pour.

Mais ça va plutôt diviser par 10 que par 3 le prix de vente du solaire  [:grastriple:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72642236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:48:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pardon???  :??:  :??:  :??:  

ce sont des recettes fiscales prises sur des biens absolument indispensables au commun des mortels.

tu penses donc que l'etat laisserai s'effondrer un poste de recette de 35 milliards au moment meme ou il est absolument a l'agonie au niveau du budget?

Je vois pas bien la contradiction.
Que l'état remplace la TIPP ok, mais ça n'a aucun intérêt de la déplacer sur l'électricité, autant taxer les smartphone, on n'en produit aucun :D

---------------
n°72642244
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:49:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas une fin en soi. Le carburant à prix dissuasif ça évite que nos cash parte à l'étranger.  

Le marché de l'electricité étant monopolistique, je vois pas bien le projet, mieux vaut taxer autre chose qui vient de l'étranger.

C'est pas une fin en soi, mais je peux te garantir que l'état le fera.  

Les mecs en sont à mettre des malus sur les véhicules d'occasion. Est-ce qu'il y a une foutue recette fiscale à laquelle ces gens vont renoncer. Bien sur que non.

n°72642247
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:49:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que l'état remplace la TIPP ok, mais ça n'a aucun intérêt de la déplacer sur l'électricité, autant taxer les smartphone, on n'en produit aucun :D

Acceptabilité sociale. Taxer la voiture, les gens sont habitués

n°72642249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:50:08  profilanswer

roland- a écrit :

C'est pas une fin en soi, mais je peux te garantir que l'état le fera.  

Les mecs en sont à mettre des malus sur les véhicules d'occasion. Est-ce qu'il y a une foutue recette fiscale à laquelle ces gens vont renoncer. Bien sur que non.

Qu'ils remplacent la TIPP ok, mais pourquoi l'élec ? :D C'est complètement con ! :D

---------------
n°72642260
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 12:51:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

taxer des francais c'est moins risqué que de se prendre des "tariffs" en retour des USA parce que tu as taxé des iphones, ou des chinois parce que tu as taxé huawei.
chez nous y'a toujours des truffes pour valider la moindre enculerie sortie au nom de l'ecologie.

Lagoon57 a écrit :

Vu le taux de renouvellement du parc ça fait une sacrée durée pendant laquelle ce sera moins cher hein :D

les prix de l'elec destinée au VE n'exploseront pas du jour au lendemain, pour cuire la grenouille faut y aller progressivement.

---------------
n°72642261
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:51:54  profilanswer

roland- a écrit :

Acceptabilité sociale. Taxer la voiture, les gens sont habitués

Taxer la voiture, ça ne me pose pas de problème. C'est taxer l'élec qui ne va pas. L'élec, c'est une ressource vitale, pas la bagnole.

---------------
n°72642269
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2025 à 12:53:06  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pris le chiffre au plus haut. Avant le COVID + période inflationniste on était à 99%.

Oui amha c'est résiduel. En outre,  je connais peu de "moins favorisés" en mesure d'etre multi-proprio.

A contrario, les taudis/passoires thermiques pullulent sans que les marchands de sommeil soient réellement inquiètés.

Au final, c'est la collectivité qui finit par financés les errances de ces derniers (ORCOD).

Enfin, je vois pas en quoi dereguler serait positif ? On l'a vu récemment dans le nord ou les proprios demandent à l'Etat de payer des maisons devenues invendables ?

On parlait de location. Le fait qu’il y ait tant de rigidité sur les revenus et les cautions, c’est directement lié à la difficulté de se défaire d’un locataire indélicat et ça impacte directement les moins bien lotis.  

n°72642272
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:53:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'ils remplacent la TIPP ok, mais pourquoi l'élec ? :D C'est complètement con ! :D

Mais parce qu'ils peuvent pardi ! Parce qu'il y a plus d'argent nulle part. T'as l'impression que t'as une classe politique qui gère bien le bouzin et qu'on va gentiment se priver de recettes fiscales ?

n°72642276
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:54:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Taxer la voiture, ça ne me pose pas de problème. C'est taxer l'élec qui ne va pas. L'élec, c'est une ressource vitale, pas la bagnole.

L'elec pour recharger ta voiture. C'est bon, ça va mieux ?

n°72642279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:54:37  profilanswer

roland- a écrit :

Mais parce qu'ils peuvent pardi ! Parce qu'il y a plus d'argent nulle part. T'as l'impression que t'as une classe politique qui gère bien le bouzin et qu'on va gentiment se priver de recettes fiscales ?

Encore une fois, on peut taxer autre chose.

---------------
n°72642281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:54:58  profilanswer

roland- a écrit :

L'elec pour recharger ta voiture. C'est bon, ça va mieux ?

Mais ça techniquement ça va être une usine à gaz hein.

---------------
n°72642283
Roupillon
Posté le 28-03-2025 à 12:55:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les prix de l'elec destinée au VE n'exploseront pas du jour au lendemain, pour cuire la grenouille faut y aller progressivement.

Je ne les vois pas taxer selon la destination de l’électricité car c’est trop compliqué à mettre en place avec tous les gens qui changent chez eux.

n°72642284
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2025 à 12:55:28  profilanswer

roland- a écrit :

ACHETEZ DES THERMIQUES EN MASSE LES MECS.

J'en ai coffré 5. Je vais jamais les vendre

C’est très pertinent :/

Je vois pas comment tu n’arrives pas à considérer que pour compenser la TICPE l’état vas s’en prendre à l’électrique seulement après avoir totalement massacré le carburant fossile…

n°72642289
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:56:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu suis un peu l'évolution de la taxation des voitures ou tu t'en fous ?

Coucou, ya quelques années les hybrides étaient exemptées de malus, elles sont maintenant malussées
Les éléctriques ? Les plus lourdes prennent un malus au poids désormais.  

Mais par une incompréhensible bonté, l'état lors de la disparition des recettes de l'essence ne pas surtout pas les appliquer à la nouvelle source d'énergie utilisée par les voitures ? Bah écoute, pourquoi pas, si t'es croyant..

n°72642290
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:57:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ça techniquement ça va être une usine à gaz hein.

Regarde la gueule du malus d'occasion et dis moi qu'on sait pas faire une usine à gaz en France. Rassurez vous comme vous pouvez, vous l'aurez lu ici

n°72642295
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2025 à 12:57:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vu la masse de POGNON à collecter, tu ne peux taxer qu’une ressource très régulièrement consommée, pas un truc que tu achètes tous les x ans.

Calcule combien coûterait une voiture si on ajoutait à son prix la totalité des taxes sur carburant qu’elle va générer dans sa vie, tu vas comprendre tout de suite.

Message édité par gimly the knight le 28-03-2025 à 12:59:02
n°72642296
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 12:57:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je ne les vois pas taxer selon la destination de l’électricité car c’est trop compliqué à mettre en place avec tous les gens qui changent chez eux.

ils trouveront, si ce n'est pas deja le cas.

35 milliards, soit plus de 10% du budget de l'etat, c'est absolument gigantesque.

pour info, le budget de l'etat c'est autour de 300 et macron et sa clique de professionnels en depensent 450.

si tu crois qu'ils vont s'assoir sur 35, c'est que tu es bien naïf.  :sweat:

---------------
n°72642301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2025 à 12:58:31  profilanswer

roland- a écrit :

Mais tu suis un peu l'évolution de la taxation des voitures ou tu t'en fous ?

Coucou, ya quelques années les hybrides étaient exemptées de malus, elles sont maintenant malussées
Les éléctriques ? Les plus lourdes prennent un malus au poids désormais.  

Mais par une incompréhensible bonté, l'état lors de la disparition des recettes de l'essence ne pas surtout pas les appliquer à la nouvelle source d'énergie utilisée par les voitures ? Bah écoute, pourquoi pas, si t'es croyant..

Les malus des thermiques raisonnables sont symboliques.  
Et pour les véhicules malussés parce que trop lourds, c'est normal. ils coûtent plus cher à la collectivité.

---------------
n°72642302
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:58:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est très pertinent :/

Je vois pas comment tu n’arrives pas à considérer que pour compenser la TICPE l’état vas s’en prendre à l’électrique seulement après avoir totalement massacré le carburant fossile…

Clairement on se fera massacrer sur le thermique. Ma logique d'achat; c'est plus d'acquérir des véhicules plaisir dont l'offre se réduit vitesse grand V.

n°72642307
la lampe
Posté le 28-03-2025 à 12:59:15  profilanswer

On parlait de location. Le fait qu’il y ait tant de rigidité sur les revenus et les cautions, c’est directement lié à la difficulté de se défaire d’un locataire indélicat et ça impacte directement les moins bien lotis.  

Déjà ce type de demandes n'est pas légales,  
Ensuite, j'ai source qu'au plus haut, ça se passait bien dans 97% des cas,  
Ensuite 15% des logements sont des passoires thermiques donc normalement illegale à la location.

Ce que Roro et Frigo souhaite c'est une dérégulation totale pour mettre en location des bouses. En définitive, c'est la collectivité qui payent et financent les errements des proprios qui, la plupart du temps sont impunis.

Concrètement, tu peux être poprio tout en ne respectant pas la loi et ne jamais être inquièté alors que les chiffres des passoires thermiques sont bien plus inquiétants et problématiques alors que les loyers impayés, je le maintiens demeurent résiduels.  

Donc ce raisonnement ne tient pas.  Si t'as envie de faire de la location, tu peux acheter une bouse et loger une famille de prolo, ne pas faire de travaux et t'étonner qu'ils galèrent à payer le loyer avec 200/300e d'elec/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-03-2025 à 13:00:34
n°72642311
roland-
Posté le 28-03-2025 à 12:59:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pour les véhicules malussés parce que trop lourds, c'est normal. ils coûtent plus cher à la collectivité.

Ecoute je peux rien pour toi si tu penses que l'état va nous faire cadeau cette somme. T'auras une pensée pour moi le jour ou ce sera pas le cas.

n°72642312
Roupillon
Posté le 28-03-2025 à 12:59:46  profilanswer

roland- a écrit :

Regarde la gueule du malus d'occasion et dis moi qu'on sait pas faire une usine à gaz en France. Rassurez vous comme vous pouvez, vous l'aurez lu ici

Je vois plutôt le retour d’une vignette obligatoire pour toutes les voitures.
Je penses comme toi qu’ils vont récupérer sur les conducteurs, mais sans passer par l’électricité.

n°72642316
Hoiniel
Posté le 28-03-2025 à 13:00:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ca serait plus simple. Genre 1 € par kilo du véhicule, annuellement. :o

n°72642321
roland-
Posté le 28-03-2025 à 13:01:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Déjà ce type de demandes n'est pas légales,  
Ensuite, j'ai source qu'au plus haut, ça se passait bien dans 97% des cas,  
Ensuite 15% des logements sont des passoires thermiques donc normalement illegale à mettre à la location.

Ce que Roro et Frigo souhaite c'est une dérégulation totale pour mettre en location des bouses. En définitive, c'est la collectivité qui payent et financent les errements des proprios qui, la plupart du temps sont impunis.

Concrètement, tu peux être poprio tout en ne respectant pas la loi et ne jamais être inquièté alors que les chiffres des passoires thermiques sont bien plus inquiétants et problématiques alors que les loyers impayés, je le maintiens demeurent résiduels.  

Donc ce raisonnement ne tient pas. Ou alors je veux bien des sources.

En fait ce que tu vois pas c'est que les bouzes elles existent justement parce que les loyers sont plafonnés. T'es proprio d'un logement à Paris. T'as 30 offres pour ton appartement tout pourri à loyer à 700€ renta 3%. Pourquoi veux tu que je fasse des travaux, le truc se loue tout seul. Voilà. C'est le cas de plein de villes. Mais pour avoir ces reflexions, faudrait peut être que tu loues quelquechose. T'es en quel statut toi ? Location nue ?  Lmnp ? Dis nous

n°72642323
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2025 à 13:01:49  profilanswer

roland- a écrit :

Ecoute je peux rien pour toi si tu penses que l'état va nous faire cadeau cette somme. T'auras une pensée pour moi le jour ou ce sera pas le cas.

C’est très simple à taxer, vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien, il suffit de mettre un prix du kw à seuils (plus tu consommes, plus tu payes cher). Ça existe déjà dans certains pays.

Tu taxes ainsi d’un coup les véhicules électriques et les surconsommateurs.

Évidemment en parallèle tu fais exploser les taxes sur les produits pétroliers pour convertir les derniers récalcitrants.

C’est exactement ce qu’il va se passer, vous pouvez quoter.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2025 à 13:03:43
n°72642327
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2025 à 13:02:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

tu es un tres bon citoyen.

je te propose la taxe "dents blanches", 135€ si tu es sorti de chez toi sans t'etre brossé les dents, parce que la mauvaise hygiene bucco dentaire coute cher a la secu et que puer de la gueule incommode l'entourage. 1500 balles d'augmentation d'IR si a la fin de l'année tu envoies pas les relevés de courses qui prouvent que tu as consommé des produits d'hygiene dans l'année.

---------------
n°72642330
roland-
Posté le 28-03-2025 à 13:02:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je penses comme toi qu’ils vont récupérer sur les conducteurs, mais sans passer par l’électricité.

Oui ca peut aussi se faire sur le kilométrage.  
Après le combo linky+borne devrait quand même permettre d'avoir pas mal de données. Suis pas expert mais ça me semble pas indépassable techniquement

n°72642331
Roupillon
Posté le 28-03-2025 à 13:02:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca serait plus simple. Genre 1 € par kilo du véhicule, annuellement. :o

En ajoutant 1€ par kilo de personnes de la famille du conducteur => lutte contre l’obésité :sol:

n°72642340
babyboy4
Posté le 28-03-2025 à 13:04:46  profilanswer

C’est très simple à taxer, vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien, il suffit de mettre un prix du kw à seuils (plus tu consommes, plus tu payes cher). Ça existe déjà dans certains pays.

Tu taxes ainsi d’un coup les véhicules électriques et les surconsommateurs.

Évidemment en parallèle tu fais exploser les taxes sur les produits pétroliers pour convertir les derniers récalcitrants.

C’est exactement ce qu’il va se passer, vous pouvez quoter.

Je pense pareil  :jap:

n°72642348
la lampe
Posté le 28-03-2025 à 13:06:21  profilanswer

roland- a écrit :

En fait ce que tu vois pas c'est que les bouzes elles existent justement parce que les loyers sont plafonnés. T'es proprio d'un logement à Paris. T'as 30 offres pour ton appartement tout pourri à loyer à 700€ renta 3%. Pourquoi veux tu que je fasse des travaux, le truc se loue tout seul. Voilà. C'est le cas de plein de villes. Mais pour avoir ces reflexions, faudrait peut être que tu loues quelquechose. T'es en quel statut toi ? Location nue ?  Lmnp ? Dis nous

Pourquoi faire des travaux ? Peut être parce que c'est  la loi ?

T'es proprio dand quel coin pour info juste pour savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-03-2025 à 13:07:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33810  33811  33812  ..  33826  33827  33828  33829  33830  33831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ici on coupe la tête de l'opposition.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)