Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11403555
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ernestor a écrit :

Oui : Sarko lui même a fini hier soir par reconnaitre qu'il ne toucherait pas aux 35h. A ton avis pourquoi ?

t imagines le délire dans les rues? on ne peut lus faire marche arrière "tt de suite" mais on peut permettre à ceux qui le veulent de travailler plus.. :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 15:40:09  profilanswer

n°11403557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 15:40:12  profilanswer

Qu'entends-je ? :o Quelqu'un à bannir ?

Allons mes amis, faites vous des bisous plutôt :D

n°11403558
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 15:40:12  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est de l'humour, Gaston, comment pourrait-il en être autrement ? C'est peut-être un peu méprisant de penser que les gens puissent le prendre au premier degré, non ?
Blague à part, c'est tout de même précisément ce à quoi Sarkozy pourrait aboutir :/

Il n'est pas dans son état normal je crois :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11403566
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-05-2007 à 15:40:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

New Deal c'est plutôt années 30 avec Roosevelt.

oui c'est vrai j'ai confondu avec la date du plan marshall m'enfin ça reste quand meme une politique d'Etat providence

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°11403570
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 03-05-2007 à 15:41:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui je vois pas quel argument on pourrait avoir contre...
Entre lancer la construction de nouvelles centrales nucleaires plus efficaces plus sures et plus propres, en gardant le pays au top de la technologie nucleaire, et laisser les centrales actuelles vieillir sans toucher à rien, le choix est vite fait ou alors j'ai raté un truc [:gratgrat]

Justement c'est pas lez top de la technologie l'EPR ...
C'est une situation temporaire en attendant le top

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°11403572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 15:41:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai rien demandé moi, débrouille toi avec Gastounnet :D .

---------------
n°11403573
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 15:41:15  profilanswer

Je ne parle pas de supprimer les acquis sociaux Yoan... Je dis juste qu'il faut bien reflechir aux consequences que certains acquis pourraient avoir sur le long terme. C'est assez different tout de meme. Et les 35 heures, je le repete, pour moi ca a ete une grossiere erreur.

n°11403584
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:42:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:amoureux]  :D

n°11403587
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 15:42:06  profilanswer

mac dornett a écrit :

Si tu es une femme, et que tu veux la nationalité Française, demande à ton mari de te tabasser

Tu pourrais également rajouter

Mais si tu as peur de rentrer chez toi seule, demande à Ségo un bodyguard

:lol:

faut faire gaffe, ça va ouvrir une nouvelle filliaire de sparing partnering de boxe.

n°11403594
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 15:42:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah même Sarko le sauveur de la France qui ose, il osera pas ça ?  

Surtout plutôt parce que ça serait une connerie économique sans nom de faire revenir tout le monede à 39h d'un coup. Personne ne demande le retour aux 39h, même pas le MEDEF. C'est pas pour rien, et c'est pas pour éviter un conflit social ...

pour info ca serait quoi la connerie economique sans nom?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 15:42:31  profilanswer

n°11403603
morb
Posté le 03-05-2007 à 15:43:06  profilanswer

niss a écrit :

Je ne parle pas de supprimer les acquis sociaux Yoan... Je dis juste qu'il faut bien reflechir aux consequences que certains acquis pourraient avoir sur le long terme. C'est assez different tout de meme. Et les 35 heures, je le repete, pour moi ca a ete une grossiere erreur.

bein vu l'aveugle :o

ça sert à quoi du temps libre si on a pas de blé ?  :lol:  

FAUT BAISSER LES CHARGES§§§§§§  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/na4.gif  

personnes ne veut les baisser :'(

n°11403617
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 15:44:04  profilanswer

8rno a écrit :

Justement c'est pas lez top de la technologie l'EPR ...
C'est une situation temporaire en attendant le top

c'est sur, c'est pas le top par rapport à la technologie de dans 20 ans [:manust]

---------------
last.fm
n°11403621
horus
Posté le 03-05-2007 à 15:44:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon j'ai pas capté pourquoi sego voulait pas de l'epr en france à part pour recuperer qques vois des ecolos? Qqun a reussi à decrypter son message?

"Ségolène Royal: C'est tout à fait incohérent. Pourquoi construire deux prototypes? Il y a celui en Finlande. Il serait plus intelligent d'investir déjà dans la quatrième génération. Pourquoi? Parce qu'on sait très bien que l'uranium, dans quelques années, va disparaître. Il y aura une pénurie d'uranium, donc une pénurie du combustible d'uranium."

n°11403622
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:45:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est sur, c'est pas le top par rapport à la technologie de dans 20 ans [:manust]

tiens on a un visionnaire là...

c'est quoi déjà la technologie de dans 20 ans? prendre de l'uranium sur mars? :whistle:

n°11403626
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 15:45:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Supprimer un départ à la retraite sur 2, c'est quoi d'autre à ton avis?

Oui mais son approche est réaliste il ne compte pas augmenté les éffectifs de fonctionnaire tout de suite comme le fait entendre Royal.

n°11403628
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 15:45:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre post-soixante-huitards-gauchistes-droits-de-l'hommistes, ça devrait être simple, pourtant :o

http://deathdemon.skyblog.com/pics/401843973.jpg

[:tinostar]

n°11403629
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 15:45:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah même Sarko le sauveur de la France qui ose, il osera pas ça ?  

Surtout plutôt parce que ça serait une connerie économique sans nom de faire revenir tout le monede à 39h d'un coup. Personne ne demande le retour aux 39h, même pas le MEDEF. C'est pas pour rien, et c'est pas pour éviter un conflit social ...

Tu as en partie raison. Si les entreprises ne souhaitent plus revenir au 39h c'est parce qu'elles ont deja mis un temps fou a renegocier avec leurs partenaires sociaux les statuts de chacun de leurs salaries, mais aussi a reorganiser completement leur activite pour s'adapter aux 35h. Tu imagines le boulot et le fric que ca couterait pour elles de repasser aux 39h?

n°11403633
morb
Posté le 03-05-2007 à 15:45:34  profilanswer

morb a écrit :

edit :  

Citation :

J’ai proposé la mise en place d’un plafonnement de tous les prélèvements à 50% sur les revenus du travail. Car c’est, je crois, largement suffisant de travailler pour la collectivité du 1er janvier au 30 juin.

http://sarko2007.free.fr :o

un ban pour sarko :o

c'est trop peu !!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-05-2007 à 15:46:03
n°11403637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 15:45:57  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Oui mais son approche est réaliste il ne compte pas augmenté les éffectifs de fonctionnaire tout de suite comme le fait entendre Royal.

Royal ne compte pas AUGMENTER les effectifs de fonctionnaires.

---------------
n°11403638
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 15:46:00  answer

P_erf_ide a écrit :

C'est de l'humour, Gaston, comment pourrait-il en être autrement ? C'est peut-être un peu méprisant de penser que les gens puissent le prendre au premier degré, non ?
Blague à part, c'est tout de même précisément ce à quoi Sarkozy pourrait aboutir :/

Oui, je sais bien que c'est de l'humour, qui est drôle en plus  ;)  

Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas du Sarkozysme que de tenter d'éviter de banaliser les violences faites aux femmes, car une signature a largement plus de portée qu'un simple post, c'est tout.  ;)  

Je ne pense pas qu'il soit très vieille france ou vieille droite que de dire celà, car il y a aussi des gens de 16 ans qui nous lisent, or je ne sais pas si tu as travaillé avec des ados, mais certains ont tôt fait de se satisfaire de pareil raccourçi, avec le risque que la bétise soit finalement grandie.

Va voir sur le topic du débat mon argumentaire qui doit avoir maitenant à vue de nez une quinzaine de pages dans le vue, et tu verras que même si je prends un malin plaisir à piéger quelques Sarkozystes sur leur propre terrain (je ne parle en aucun cas de la personne avec qui j'ai parlé et qui m'a entendu  ;)  ) il y a tout de même un gros fond de vérité dans ce que je dis.  

Se prendre en charge soit-même avant que la société se croit obligée d'intervenir, c'est exactement l'inverse du Sarkozysme, c'est juste responsabiliser les gens.

Je ne m'estime pas parfait dans mes interventions, par contre, la portée d'une signature est toute autre qu'un simple post.

Toine, tu m'aimes encore un peu ?  :p  

n°11403644
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 15:46:24  profilanswer

otin a écrit :

tiens on a un visionnaire là...

c'est quoi déjà la technologie de dans 20 ans? prendre de l'uranium sur mars? :whistle:

nan mais j'en sais rien!
je dis juste que c'est teubé de ne pas vouloir construire des epr parce que c'est une techno qui ne sera pas au top dans 20 ans [:manust]

---------------
last.fm
n°11403648
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 15:46:35  answer

[Toine] a écrit :

Il n'est pas dans son état normal je crois :/ .

n°11403653
farib
Posté le 03-05-2007 à 15:47:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

nan mais j'en sais rien!
je dis juste que c'est teubé de ne pas vouloir construire des epr parce que c'est une techno qui ne sera pas au top dans 20 ans [:manust]

Ca fait un peu le coup du mec qui veut attendre la prochaine génération de proco ou carte graphique Top Moumoutte.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11403658
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:47:30  profilanswer

horus a écrit :

"Ségolène Royal: C'est tout à fait incohérent. Pourquoi construire deux prototypes? Il y a celui en Finlande. Il serait plus intelligent d'investir déjà dans la quatrième génération. Pourquoi? Parce qu'on sait très bien que l'uranium, dans quelques années, va disparaître. Il y aura une pénurie d'uranium, donc une pénurie du combustible d'uranium."

je me demande si cela peut êtr eune bonne chose? plus d'uranium.. plus de bombe A? mais à part cette idiotie, peut-on recycler l'uranium présent dans les charges atomique pour l'utiliser dans une centrale producisant de l'electricité? question con, mais qui peut devenir intéresssante non?

désolé, je ne maîtrise pas ce sujet.

n°11403664
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 15:48:18  profilanswer

ViMx a écrit :

Et ben elle est pas bien claire, parce que j'ai pas compris ça :??:

benh ça signifiait le raccompagnement par voiture de patrouille par exemple ou de collègue, enfin bon si c'était pas ça Sarko aurait pu lui dire qu'elle racontait nimporte quoi, il ne l'a pas fait, c'est donc que c'était évident.

n°11403667
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 15:48:25  profilanswer

Brûlons les citations célèbres de Desproges à ce moment là. Et surtout ne pas mettre une citation de ce bonhomme en signature, de peur de banaliser les pires horreurs :o .  

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-05-2007 à 15:49:15

---------------
n°11403674
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 15:48:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

Taclage, elle l'a mis face à ses propres contradictions, à savoir pas de régularisations massives, sauf que ce qu'il propose c'est bien de régulariser massivement les femmes battues.

Il a changé ses mots en disant qui ne ferait pas de régularisation global, donc massive d'un type de sans papier n'est pas sans papier global.

n°11403676
morb
Posté le 03-05-2007 à 15:48:56  profilanswer

morb a écrit :

edit :  

Citation :

J’ai proposé la mise en place d’un plafonnement de tous les prélèvements à 50% sur les revenus du travail. Car c’est, je crois, largement suffisant de travailler pour la collectivité du 1er janvier au 30 juin.

http://sarko2007.free.fr :o

un ban pour sarko :o

c'est trop peu !!!!!!!!

je vais me répondre aussi :o

Ségo parle de tremplin emplois jeune, mais elle ne dit pas qu'il faut baiser les taxes :o

bref! BAN POUR LES 2  :kaola:

n°11403677
Cherry_
Posté le 03-05-2007 à 15:49:16  profilanswer

Bon, et bien pour moi, il n'y aucun doute. Sarkozy s'est montré largement plus à la hauteur que Royal qui n'a aucun programme, elle dit "Ouais, on verra on va discutter avec les partenaires sociaux, l'Europe, machin, ...", ouais ben, le temps qu'elle discute les 5 ans seront passés, on sera toujours dans la même merde. Elle veut remettre à plat les lois Fillon mais sa seule solutionpour payer les retraites, c'est de discutter avec les partenaires sociaux. Sarkozy apporte davantage de solutions à ces propositions. Elle a dit bon nombre de conneries, Sarkozy aussi mais il est plus pardonnable sur le coup du nucléaire vu que c'était un sujet Royal avait préparé pour le couler mais elle sait plus planter qu'elle.

n°11403679
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-05-2007 à 15:49:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Royal ne compte pas AUGMENTER les effectifs de fonctionnaires.

+1, ça me saoule les sarkozystes qui déforment un programme adverse qu'ils n'ont même pas lu..  [:prodigy]

Message édité par ZoXeN le 03-05-2007 à 15:50:01

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°11403681
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 15:49:23  profilanswer

morb a écrit :

Ecoutez, continuez de croire que c'est avec l'assistance sans fin de l'etat et des acquis sociaux de plus en plus nombreux que la France sortira de la situation economique dans laquelle elle est... Que vous repondre? Nous avons en effet 2 visions completement differentes du monde. Mais c'est pas nouveau :)

Moi je vis dans un pays bien plus liberal que la France, et je vois chaque jour les resultats de cette politique la. L'assistanant, le travailler-le-moins-possible-tout-en-gagnant-plus : chez nous on connait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 03-05-2007 à 15:50:44
n°11403693
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:50:22  profilanswer

niss a écrit :

Ecoutez, continuer de croire que c'est avec l'assistance sans fin de l'etat et des acquis sociaux de plus en plus nombeux que la France sortira de la situation economique dans laquelle elle est... Que vous repondre? Nous avons en effet 2 visions completement differentes du monde. Mais c'est pas nouveau :)

Moi je vis dans un pays bien plus liberal que la France, et je vois chaque jour les resultats de cette politique la. L'assistanant, le travailler-le-moins-possible-tout-en-gagnant-plus : chez nous on connait pas.

tu habites où? je compte peut être partir dimanche soir à 18h30

edit : possibilité d'avoir les résultats avant..  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par otin le 03-05-2007 à 15:51:37
n°11403699
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 15:50:46  profilanswer

otin a écrit :

je me demande si cela peut êtr eune bonne chose? plus d'uranium.. plus de bombe A? mais à part cette idiotie, peut-on recycler l'uranium présent dans les charges atomique pour l'utiliser dans une centrale producisant de l'electricité? question con, mais qui peut devenir intéresssante non?

désolé, je ne maîtrise pas ce sujet.

L'uranium n'est pas une ressource inepuisable, mais il y'a carrement de la marge, elle a fait une bourde sur ce coup.
En plus son argument de zapper la 3eme generation pour mieux preparer la 4eme est un peu foireux... Faudrait demander leur avis aux ingés d'areva sur ce point, ils doivent bien se marrer.

---------------
last.fm
n°11403702
morb
Posté le 03-05-2007 à 15:50:51  profilanswer

niss a écrit :

Ecoutez, continuer de croire que c'est avec l'assistance sans fin de l'etat et des acquis sociaux de plus en plus nombeux que la France sortira de la situation economique dans laquelle elle est... Que vous repondre? Nous avons en effet 2 visions completement differentes du monde. Mais c'est pas nouveau :)

je sais qu'il y a trop d'assistanat en France, ils sont là les 55%, c'est pour assoiffé les assistés :/

n°11403706
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 15:51:04  answer

[Toine] a écrit :

Brûlons les citations célèbres de Desproges à ce moment là. Et surtout ne pas mettre une citation de ce bonhomme en signature, de peur de banaliser les pires horreurs :o .

Il était pas un peu anar de droite, le Desproges ?  :p  

n°11403707
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 03-05-2007 à 15:51:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non la G4 est developpée pour être pret vers 2015 ...
Pour ensuite emboiter avec Iter vers 2050  

Le probleme de l'EPR c'est que c'est juste une solution transitoire et qui ne merite peut etre pas d'etre developpé a tres grande echelle ...
Apres c'est sur que sur 8ans va falloir remplacer nos vieilles G3 et ca c'est embetant

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°11403713
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 15:52:04  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Bon, et bien pour moi, il n'y aucun doute. Sarkozy s'est montré largement plus à la hauteur que Royal qui n'a aucun programme, elle dit "Ouais, on verra on va discutter avec les partenaires sociaux, l'Europe, machin, ...", ouais ben, le temps qu'elle discute les 5 ans seront passés, on sera toujours dans la même merde. Elle veut remettre à plat les lois Fillon mais sa seule solutionpour payer les retraites, c'est de discutter avec les partenaires sociaux. Sarkozy apporte davantage de solutions à ces propositions. Elle a dit bon nombre de conneries, Sarkozy aussi mais il est plus pardonnable sur le coup du nucléaire vu que c'était un sujet Royal avait préparé pour le couler mais elle sait plus planter qu'elle.

C'est vrai, tappons du poing sur la table, paralysons le pays, tout ça pour reculer au bout de 3 mois, comme pour le CPE, avec un résultat nul en ce qui concerne les réformes, et négatif en ce qui concerne l'impact sur le pays.

---------------
n°11403724
otin
Posté le 03-05-2007 à 15:52:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

L'uranium n'est pas une ressource inepuisable, mais il y'a carrement de la marge, elle a fait une bourde sur ce coup.
En plus son argument de zapper la 3eme generation pour mieux preparer la 4eme est un peu foireux... Faudrait demander leur avis aux ingés d'areva sur ce point, ils doivent bien se marrer.

je crois qu'on en à encore pour un siècle, ou une siècle et demie. c'est pas mal qd même

n°11403725
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 15:53:03  profilanswer

threesixmafia a écrit :

1950 c'est le New Deal: Etat interventionniste welfare state et tout je crois que c'est completement à l'opposé des idées de Sarkozy plutot ultra liberale

:sarcastic: Faut arreter d'écouté l'éxtreme gauche.

n°11403728
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 15:53:16  profilanswer

otin a écrit :

tu habites où? je compte peut être partir dimanche soir à 18h30

edit : possibilité d'avoir les résultats avant..  :whistle:

J'aurais tendance a te conseiller les USA  ;) Par contre, bon courage pour l'obtention de la green card... :whistle:

n°11403733
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2007 à 15:53:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je doute que les ingénieurs d'Areva soient les gens les plus impartiaux sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR