Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


Que seriez vous prêt à faire pour sauver la planète?
Ce sondage expirera le 31-12-2030 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

n°14260440
miniTAX
Posté le 06-03-2008 à 17:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

notre taux de consommation trop élévé rend impossible l'accès a ces memes ressources a d'autres etre humains sur terre.

Ca veut rien dire un taux de consommation "trop élevé".  
On n'importe pas plus de pétrole now qu'il y a 30 ans alors que la population française a augmenté de 20% sur la même période. Tes constats à 2 sous ne résiste pas aux chiffres  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 17:53:31  profilanswer
 

n°14260469
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 17:55:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


la question n'est pas la planete, la question est des ressources que tu consommes en sachant pertinement que notre taux de consommation trop élévé rend impossible l'accès a ces memes ressources a d'autres etre humains sur terre.
tu ne peux pas "revolutionner le monde", ni "donner au lieu de consommer", mais tu peux en revanche t'inscrire dans un mouvement visant a mieux repartir les ressources avant de continuer a consommer encore et toujours plus.
 
maintenant avoir la lucidité de dire qu'on s'en fout, je l'admet.


 
les ressources c'est mon SMIC avec une voiture de + de 15 ans , je roule pour faire les courses et le job !
je dépense avec mon SMIC ( ma fierté c'est que je n'ai aucune dette où crédit )
 
 
tu veux que je fasse quoi de plus ?


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260494
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2008 à 17:57:01  profilanswer
 

skynet war a écrit :


 
les ressources c'est mon SMIC avec une voiture de + de 15 ans , je roule pour faire les courses et le job !
je dépense avec mon SMIC ( ma fierté c'est que je n'ai aucune dette où crédit )
 
 
tu veux que je fasse quoi de plus ?


 
bosser plus pour gagner plus tiens [:prodigy]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14260560
miniTAX
Posté le 06-03-2008 à 18:02:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


le rapport entre ce que tu dis et ce que tu quote ?
 
j'ai deja donné ma definition du trop élevé au passage :
> ressources totales produites / etres humains


Ce rapport n'arrête pas d'augmenter, que ce soit en quantité per capita de nourriture, PIB, qté d'acier, de voiture, de médicament, de surface habitable... Si t'es pas au courant, renseigne toi  [:airforceone]  

n°14260591
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 18:06:22  profilanswer
 

boober a écrit :


 
bosser plus pour gagner plus tiens [:prodigy]  


 
 
bosser plus pour se faire e***ler plus   :lol:


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260599
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 18:07:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


moi ? rien jmen fous, c'est toi qui vois je connais pas ta vie.


 
 
idem alors ne donne pas des leçons au autres .  :jap:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260650
sebfun
Posté le 06-03-2008 à 18:14:23  profilanswer
 

reponse 1 perso  
je suis pret a faire (j'en fais déja une bonne partie )  de ce qui est proposé dans le premier post  hormis le coup de la douche ou là c'est presque impossible pour moi

n°14260678
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2008 à 18:18:14  profilanswer
 

pourquoi donc "impossible" ? y'a des populations entieres qui n'ont meme pas acces a la douche et qui s'en passe.  
 
Ce n'est pas IMPOSSIBLE. c'est juste que tu veux pas faire l'effort en fait.  
 
soyons honnete :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14260739
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 18:24:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


quote le post ou je donne des lecons plz.


 
"mais tu peux en revanche t'inscrire dans un mouvement visant a mieux repartir les ressources avant de continuer a consommer encore et toujours plus. "
 
?


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260753
miniTAX
Posté le 06-03-2008 à 18:26:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


quote le post ou je donne des lecons plz.


 

ese-aSH a écrit :


 
+ se limiter en concommation electrique instantanée (demander a EDF de passer en 3kWatt/h), de maniere a reduire la part de produciton energetique variable
+ limiter les deplacement en avion (pour descendre dans le sud de la france le train c'est tres bien)
+ chauffer moins en hiver (et isoler, l'economie realisable avec 2 degres de moins chez tout le monde et des bons isolants est enorme)
+ quitter le mode de consommation jetable : favoriser l'achat de produit plus fiables
+ plutot que balancer les fringues / objects qui nous entourent a la premiere ecornure, les faire reparer pour augmenter leur durée de vie.
 
 
... y en a surement plein d'autre :)


mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 18:26:29  profilanswer
 

n°14260825
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 18:35:18  profilanswer
 

et lui roule en 4x4 et part en vacances au antilles ?  :D


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260857
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2008 à 18:39:09  profilanswer
 

skynet war a écrit :

et lui roule en 4x4 et part en vacances au antilles ?  :D


 
ce qui compte c'est pas le peu qui le font, mais la masse qui le fait pas qui pollue bien plus :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14260861
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2008 à 18:40:11  profilanswer
 

Je ne ferai plus rien, l'homme peut bien aller se faire recoudre.

n°14260905
sebfun
Posté le 06-03-2008 à 18:47:13  profilanswer
 

boober a écrit :

pourquoi donc "impossible" ? y'a des populations entieres qui n'ont meme pas acces a la douche et qui s'en passe.

 

Ce n'est pas IMPOSSIBLE. c'est juste que tu veux pas faire l'effort en fait.

 

soyons honnete :o


oui bien sur
pour moi c'est imposible car je veux pas faire l'effort , sa te vas comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-03-2008 à 18:47:22
n°14260997
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2008 à 18:58:37  profilanswer
 

sebfun a écrit :


oui bien sur  
pour moi c'est imposible car je veux pas faire l'effort , sa te vas comme ça :o


 
mieux [:ojap]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14261027
miniTAX
Posté le 06-03-2008 à 19:01:21  profilanswer
 

skynet war a écrit :

et lui roule en 4x4 et part en vacances au antilles ?  :D


Salaud  :kaola:

n°14265780
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 11:00:21  profilanswer
 

je pense pas qu'ils soient la pour pourrir le debat.
 
faut pas confondre causes et consequences.
 
il y a 30 ans on était dans les années Gaspi. ce qui a fait mal c'est la 1ere crise petroliere. et c'est uniquement au porte feuille que ça a fait mal, d'ou l'idée de faire des economies d'energies en cherchant des solutions  pour reduire les couts au portefeuille. en fait ça à au final permis de consommer plus.
 
la volonté de faire des economies en matiere d'energie nait d'abord du porte feuille. la consequence c'est que c'est mieux pour la planete. mais en aucun cas l'inverse. et c'est largement contestable puisque on consomme bien plus de baril de petrole qu'il y a 30 ans a la sortie, donc on pollue plus.  
 
le capitalisme nous apprends a consommer tjrs plus, c'est simplement incompatible avec "sauver la planete"  
 
l'argent a bien plus de valeur, dans notre monde, que notre environnement. tu veux sauver la planete? il faut rendre l'environnement plus important que l'argent, et c'est impossible dans notre société.
 
alors tapons sur le porte monnaie? a l'usage ça n'empeche pas les gens de consommer a tort et a travers.
alors produisons propre? c'est une bonne justification pour consommer plus et se dire que ben puisque ce que j'achete ou fait c'est ecolo, je peux le faire ou acheter mais ça ne change pas le probleme qui est que de toute facon plus on produit et on consomme, plus on epuise et massacre notre planete, d'une maniere ou d'une autre.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14265946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-03-2008 à 11:11:13  profilanswer
 

boober a écrit :

je pense pas qu'ils soient la pour pourrir le debat.
 
faut pas confondre causes et consequences.
 
il y a 30 ans on était dans les années Gaspi. ce qui a fait mal c'est la 1ere crise petroliere. et c'est uniquement au porte feuille que ça a fait mal, d'ou l'idée de faire des economies d'energies en cherchant des solutions  pour reduire les couts au portefeuille. en fait ça à au final permis de consommer plus.
 
la volonté de faire des economies en matiere d'energie nait d'abord du porte feuille. la consequence c'est que c'est mieux pour la planete. mais en aucun cas l'inverse. et c'est largement contestable puisque on consomme bien plus de baril de petrole qu'il y a 30 ans a la sortie, donc on pollue plus.  
 
le capitalisme nous apprends a consommer tjrs plus, c'est simplement incompatible avec "sauver la planete"  
 
l'argent a bien plus de valeur, dans notre monde, que notre environnement. tu veux sauver la planete? il faut rendre l'environnement plus important que l'argent, et c'est impossible dans notre société.
 
alors tapons sur le porte monnaie? a l'usage ça n'empeche pas les gens de consommer a tort et a travers.
alors produisons propre? c'est une bonne justification pour consommer plus et se dire que ben puisque ce que j'achete ou fait c'est ecolo, je peux le faire ou acheter mais ça ne change pas le probleme qui est que de toute facon plus on produit et on consomme, plus on epuise et massacre notre planete, d'une maniere ou d'une autre.


 
 :sweat:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14265966
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-03-2008 à 11:12:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


je ne suis pas sur de comprendre le message que tu essayes de faire passer au final :o
 
cependant il existe un concept répondant a la problematique que tu souleve au final : http://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_durable
 

Citation :


Les objectifs du développement durable
- Répondre aux besoins des générations actuelles et à venir (1)
- Équité entre nations, individus et générations (2)
- Responsabilité sociale des entreprises (3)
- Efficacité économique (4)


 
je l'ai deja dit pour moi 'sauver la planete' ne veut rien dire, je suis relativement d'accord avec minitax quant il affirme que la planete s'en branle de nous pauvres humains. moi je l'interprete comme 'assurons nous que la planete reste vivable pour la civilization humaine' (ce qui a un sens bcp plus précis).
mes remarques sur le quote de wiki :
(1) il s'agit ici : de produire des ressources en quantité suffissantes. mais comme deja debattu 30 fois, il n'y a pas assez de ressource sur terre pour assurer a 6 milliards d'erte humains un mode de vie a l'occidentale. ce qui nous mene au point suivant
(2) equité veut dire répartition juste. je ne parle pas de communisme du 'exactement pareil pour tous' non, mais d'une répartition juste, pourquoi a 'valeur' (au sens capitaliste du terme) égale un etre humain en afrique meriterait il moins qu'un etre humain en europe ?
(3) on rejoint ici la notion d'ethique qui DOIT être imprimé profondément dans le capitalisme pour eviter les derives inhumaines du systeme (et que vous le vouliez ou non cette ethique existe deja : le travail des enfants, les droits de l'homme, le code internationnal du travail, ...)
(4) on ne parle pas ici de regression ou d'abandon du progrès, ce dernier objectif est la pour le rappeller.


 
Ca c'est moi  [:alizean]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14265972
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 11:12:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


certaines personnes comme nesca ou moi choisissent d'agir différement, et ca vous place directement sur une position défensive, pourquoi ? vous avez l'impression d'etre dans le faux ?


C'est comme tu poses un topic "que feriez vous pour que votre femme vous obéisse ?".  
Tu peux comprendre qu'il y a des gens qui puissent venir exprimer leur désaccord sur les prémisses du débat  non ?
 
Si tes arguments sont bons, tu n'as qu'à les exposer, voire les vanter. C'est aux autres de décider ce qui est faux et ce qui est juste, la notion de défensive ou d'offensive n'a rien à voir dans l'histoire.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266001
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 11:14:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ca c'est moi  [:alizean]  


Non, la paternité originelle, c'est moi  
Toi, t'es qu'un lurkeur  [:nybbas]


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266067
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-03-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Non, la paternité originelle, c'est moi  
Toi, t'es qu'un lurkeur  [:nybbas]


 
 
Je viens de vérifier et t'as raison :D
 
Lurkeur non, la preuve, j'avais pas lu les pages du début quand j'ai posté mon message [:joce]
 
Donc ben +1000 donc   [:prodigy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14266070
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 11:19:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


(1) il s'agit ici : de produire des ressources en quantité suffissantes. mais comme deja debattu 30 fois, il n'y a pas assez de ressource sur terre pour assurer a 6 milliards d'erte humains un mode de vie a l'occidentale. ce qui nous mene au point suivant
(2) equité veut dire répartition juste. je ne parle pas de communisme du 'exactement pareil pour tous' non, mais d'une répartition juste, pourquoi a 'valeur' (au sens capitaliste du terme) égale un etre humain en afrique meriterait il moins qu'un etre humain en europe ?
(3) on rejoint ici la notion d'ethique qui DOIT être imprimé profondément dans le capitalisme pour eviter les derives inhumaines du systeme (et que vous le vouliez ou non cette ethique existe deja : le travail des enfants, les droits de l'homme, le code internationnal du travail, ...)
(4) on ne parle pas ici de regression ou d'abandon du progrès, ce dernier objectif est la pour le rappeller.


Tu parles d'un débat. Ce n'est pas parce que tu répètes 30x une chose fausse que ça devient pour autant vraie. Je t'ai montré que tous les indicateurs objectifs réfutent la thèse d'un manque de ressource et je t'ai demandé de montrer un seul indice qui montrerait qu'on manque de ressource. Rien. J'appelle pas ça un débat mais une névrose.  [:airforceone]  
Donc si le point 1 n'est pas réglé, ce n'est même pas la peine d'aborder 2, 3, 4. On ne construit pas sur du sable.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266118
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 11:22:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


je ne suis pas sur de comprendre le message que tu essayes de faire passer au final :o
 
cependant il existe un concept répondant a la problematique que tu souleve au final : http://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_durable
 

Citation :


Les objectifs du développement durable
- Répondre aux besoins des générations actuelles et à venir (1)
- Équité entre nations, individus et générations (2)
- Responsabilité sociale des entreprises (3)
- Efficacité économique (4)


 
je l'ai deja dit pour moi 'sauver la planete' ne veut rien dire, je suis relativement d'accord avec minitax quant il affirme que la planete s'en branle de nous pauvres humains. moi je l'interprete comme 'assurons nous que la planete reste vivable pour la civilization humaine' (ce qui a un sens bcp plus précis).
mes remarques sur le quote de wiki :
(1) il s'agit ici : de produire des ressources en quantité suffissantes. mais comme deja debattu 30 fois, il n'y a pas assez de ressource sur terre pour assurer a 6 milliards d'erte humains un mode de vie a l'occidentale. ce qui nous mene au point suivant
(2) equité veut dire répartition juste. je ne parle pas de communisme du 'exactement pareil pour tous' non, mais d'une répartition juste, pourquoi a 'valeur' (au sens capitaliste du terme) égale un etre humain en afrique meriterait il moins qu'un etre humain en europe ?
(3) on rejoint ici la notion d'ethique qui DOIT être imprimé profondément dans le capitalisme pour eviter les derives inhumaines du systeme (et que vous le vouliez ou non cette ethique existe deja : le travail des enfants, les droits de l'homme, le code internationnal du travail, ...)
(4) on ne parle pas ici de regression ou d'abandon du progrès, ce dernier objectif est la pour le rappeller.


 
je suis globalement d'accord avec tes propos, c'est juste le developpement durable que j'ai du mal à comprendre.  
 
le developpement durable c'est un concept absurde. le fond est bon, la volonté aussi, mais c'est incompatible avec notre mode de vie.
pour rappel nous sommes l'occident riche qui pouvont nous masturber sur le developpement durable parcequ'on a ecraser et on continue a ecraser des continents entiers.
il deviendra impossible d'assurer la durabilité des generations futures pour des questions de ressources manquantes evidentes.
 
ou alors le developpement durable implique un profond boulversement de notre systeme, mais là je le vois pas (encore)
 


 
oui bon ok j'ai été grossier :o , désolé j'aurais pas du employer le terme planete, parceque-la-planete-s-en-branle-la-nouille-de-nous-pauvres-humains :D
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266237
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 11:32:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

bien sur ceci ne tient compte (et peut etre pas parfaitement) que de ce qu'on connait aujourd hui. de nouvelles ressources seront sans doute decouvertes, ou adapté. mais trouve moi plutot toi le lien disant que oui, la terre peut subvenir au besoins de 6 milliards d'etres humains ayant un mode de vie occidental.
nulle part je n'ai jamais vu personne avancer cette these.


Quand on calcule une empreinte écologique, on se base sur une capacité de production d'un hectare. Or cette capacité AUGMENTE tous les ans depuis 1 siècle et n'est pas près de s'arrêter. Donc ce "calcul", c'est juste un mensonge statistique.
Dans les années 70, le Club de Rome avait déjà prévu un désastre avec 4 milliards d'humain. Ca a fait les choux gras des 68 ards. Tout ce beau monde a eu tout faux et vu le progrès expontiel de ces dernières décennies, il n'y a aucune chance qu'ils aient vu juste de ton vivant.
C'est statistiquement une certitude.  [:airforceone]


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266260
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 11:34:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


tu n'as pas lu le lien wiki en entier :

 
Citation :


Critique du concept de développement durable

 

Il existe une confusion autour de l'expression de « développement durable », la notion de « développement » étant elle-même floue car pouvant se rapporter soit au développement humain, soit à la croissance économique. (« De prime abord, le concept de "développement durable" peut rallier à peu près tous les suffrages, à condition souvent de ne pas recevoir de contenu trop explicite ; certains retenant surtout de cette expression le premier mot "développement ", entendant par là que le développement tel que mené jusqu'alors doit se poursuivre et s'amplifier ; et, de plus, durablement ; d'autres percevant dans l'adjectif "durable" la remise en cause des excès du développement actuel, à savoir, l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, les émissions incontrôlées de gaz à effet de serre...

 


Critique anti-occidentale

 

Historiquement, le concept est occidental. Un de ses effets est de tenter de prolonger le développement (actuel) durablement.


(en gros ce que tu disais :D)

 

bien sur que la problematique est complexe, et evidement aucune solution parfaite n'as été trouvée ! mais ces considéraitons ne doivent pas seulement ete celle de greenpeace ou autres extremistes (au meme titre que l'egalité entre sexe n'est pas l'apanage des chiennes de garde).
a mon sens cela passe par une refonte de la société dans laquelle nous vivons, et une évolution profondes des moeurs (nous avons bien su apprendre a consommer, pour pas apprendre a consommer intelligement. ce n'est qu'une forme de maturité finalement non ?)

 

oui :) c'est pour ça que je parle que cela doit impliqué un profond changement, mais je le vois pas. (alors ça veut pas dire qu'il existe pas ok, mais bon, soit je le comprends pas, soit il est mal expliqué, soit il est bien caché)

 


sinon oui je suis d'accord avec toi sur la derniere partie de ton post :jap:

 

la question est comment engager ce changement? par des petites actions individuelles non significatives-mais-c-mieux-que-rien ?

 

c'est la base de votre changement du systeme?


Message édité par boober le 07-03-2008 à 11:36:38

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266290
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 11:36:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a mon sens cela passe par une refonte de la société dans laquelle nous vivons, et une évolution profondes des moeurs (nous avons bien su apprendre a consommer, pour pas apprendre a consommer intelligement. ce n'est qu'une forme de maturité finalement non ?)


A chaque fois qu'un groupe de gens qui s'avise de faire une refonte de la société prend le pouvoir (et derrière, tu peux être sûr qu'il y a toujours une "cause" urgente, comme la menace kapitaliste, la menace communiste, la menace islamiste, la menace écologique, la menace conneristique...), ça finit TOUJOURS en eau de boudin.  
Non merci, sans façon  [:alph-one]


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266644
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 12:00:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


moi je ne prone pas la prise du pouvoir (du moins pas pour des considérations de developpement durable :D laissons notre politique interieure de cote sur ce topic)

 

par conter je reste intimement persuadé que l'action collective a une influence.
le capitalisme est basé sur le profit, nous disposons d'un moyen immédiat d'action sur le systeme.
Si tout le monde, en tant que particulier, divise sa facture d'electricité par 2 (la consommation des particulier ne doit pas représenter plus de 30%, je ne trouve pas le chiffre ?), que va t il se passer ?
- on va pouvoir réduie la part des centrales thermiques dans le parc electrique (moins de conso globale => variations moins élevées)
- l'excedant produit pourrat etre exporté (ou ? vers les pays possedant auourd hui un potentiel de croissance de consomation, ce qui amenera de plus un nouveau marché pour le tout electrique)
...

 

si tout le monde cesse d'acheter les produit emballés 30 fois avec carton + plastique + polystirene + plastique + carton, que cas t il se passer :
- l'offre ca se tourner de plus en plus vers du packaging light, la ou se trouvera le marché

 

etc... (la plupart -pas tous- des exemples vont dans ce sens, on peut adapter le raisonnement)

 

globalement nous pouvons orienter le marché, et si cela se fait dans la direction 'moins consommer de ressources', nous serons gagnants au final puisque les produits que nous consommons couteront moins cher a produire.

  


 

ça va en faire du chomage tout ça si on reduit les activités de la sorte :o

 

t'as des solutions pour tout ces gens, afin qu'ils puissent payer leur facture d'electricité meme divisée par 2? parceque financer ce gens avec l'etat, c'est alourdir severement le poids du social sur notre etat, ou alors faut reorganiser la distribution de l'argent. tu proposes quoi?


Message édité par boober le 07-03-2008 à 12:01:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266721
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 12:07:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


du chomage ? ou ca ? tu crois que les cartons sont pliés a la main ?

 


 

non mais les machines qui plient le carton elles tombent pas du ciel, par exemple :D + tous ces gens qui bossent sur leur developpement, la fabrication, la vente etc ...

 

[edit]
encore que, l'emballage a la main soit toujours relativement pratiqué :o


Message édité par boober le 07-03-2008 à 12:10:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266772
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 12:13:42  profilanswer
 

en fait dans le fond t'as pas tort mais ça revient a proner la decroissance finalement, mais notre systeme capitaliste ne saurait se passer de croissance. sinon c'est l'effondrement. moin de conso moin de production, moin de travailleurs, moin de benef, actionnaire frileux, moin d'investissements, moin de progres, moin de salaire etc donc encore moin d'achat etc etc...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266800
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 12:17:32  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mais trouve moi plutot toi le lien disant que oui, la terre peut subvenir au besoins de 6 milliards d'etres humains ayant un mode de vie occidental.
nulle part je n'ai jamais vu personne avancer cette these.


Au fait, je reprends ta question. Et je te réfère au GIEC (tu sais, le Groupement d'Intérêt pour Effrayer avec le Climat). D'après la projection A1FI de ces monsieurs (tu sais, celle qui prédit une cata climatique), en 2100, le PIB du terrien moyen sera 17x (+1600%) celui du terrien de 2000. Avec ça, même un Africain de l'an 2100 serait plus riche qu'un Américain de 2000 (source : http://skyfal.free.fr/?p=68 , table 1 ).
Donc 6 milliards ayant un niveau de vie occidental, ça devrait le faire. D'après le GIEC, donc une source "officielle", bien sûr.
Bon, j'ai répondu à ta question? Tu peux dormir tranquille maintenant   :hello:


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266858
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-03-2008 à 12:24:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Au fait, je reprends ta question. Et je te réfère au GIEC (tu sais, le Groupement d'Intérêt pour Effrayer avec le Climat). D'après la projection A1FI de ces monsieurs (tu sais, celle qui prédit une cata climatique), en 2100, le PIB du terrien moyen sera 17x (+1600%) celui du terrien de 2000. Avec ça, même un Africain de l'an 2100 serait plus riche qu'un Américain de 2000 (source : http://skyfal.free.fr/?p=68 , table 1 ).
Donc 6 milliards ayant un niveau de vie occidental, ça devrait le faire. D'après le GIEC, donc une source "officielle", bien sûr.
Bon, j'ai répondu à ta question? Tu peux dormir tranquille maintenant   :hello:


C'est le GIEC, donc c'est faux.

n°14266875
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 12:26:44  profilanswer
 

enfin rassurons nous, le marché de la voiture de luxe ne s'est jamais aussi bien porté :o

 

donc dans la notion de developpement durable cela veut dire plusieurs choses:

 

- qu'il y a plus de gens qui ont des gros moyens. (la repartition des richesses est surment plus egalitaire qu'hier)
- que l'egalité entre nation s'ameliore, puisque en Chine notamment ça explose.
- qu'au niveau economique, on est vachement plus efficace: on produit plus de voitures (l'interet de ce marché, comme celui des emballages plastique, reste a prouver mais bon ça c'est une autre histoire)

 

/Joke


Message édité par boober le 07-03-2008 à 12:27:12

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14266893
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 12:29:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si tout le monde cesse d'acheter les produit emballés 30 fois avec carton + plastique + polystirene + plastique + carton, que cas t il se passer :
- l'offre ca se tourner de plus en plus vers du packaging light, la ou se trouvera le marché

Encore une fois, tu raisonnes toujours avec des économies à la marge. Tu as beau assaisonner ton argument avec une surdose de moraline et de ceusseraybien 1000 mg, ça ne résite pas une seule seconde à l'analyse des chiffres.
Le plastique, ça consomme 3% du pétrole mondial. Or 25% de ce pétrole sert à se chauffer et à produire de l'électricité, donc est tout simplement brûlé, oui brûlé. En clair, on gueule à la fin du monde parce que 3% sert à faire du plastique qui est brûlé ensuite dans les incinérateurs (on récupère de l'énergie avec) et on ne dit rien sur les 25% qu'on brûle simplement et purement. Tu parles d'une logique !
La diabolisation du plastique et de l'emballage, c'est juste de la propagande stupide, un prétexte à la mord moi le noeud que les politiques servent à la population pour faire croire qu'ils agissent. C'est un écologiquement correct d'une hypocrysie sans nom  [:airforceone]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14266903
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 12:30:20  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est le GIEC, donc c'est faux.


Bien sûr que c'est faux.  
Mais il ne faut pas dire que personne n'a montré que la Terre peut tenir 6 milliards de terriens riches. C'est pas vrai. Le GIEC l'a montré  [:nybbas]


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14267859
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 14:26:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


non ton lien parle de considérations climatologiques

Citation :

vient de publier le 2 février 2007 le Résumé à l'Intention des Décideurs de son quatrième rapport sur le changement climatique


leur projections ne se basent pas (ou alors le lien ne le dit pas) sur des considerations en termes de ressources.
de plus tu choisis l'exemple qui te convient puisque le scenario A2 parle uniquement de 200% pour le pib et non pas 1600%. de toutes facon c'est du nostradamus like (surtotu quand on voit la variance entre les scenarios)

Les projections du GIEC se basent sur des scénarios économiques réalistes. Si c'était pas réalistes, ils ne les auraient pas listés. Donc 6 Mrds de terriens "riches", c'est envisageable selon les démographes et économistes du GIEC. C'est pas moins nostradumusien que tes "6 milliards de riches, c'est PAS possible".
 

ese-aSH a écrit :

a la marge ? j'ai cité des exemples (lesquels incluaient d'ailleurs l'electricité, les 25% que tu cites ^^), on peut aussi parler du chauffage :
réduire la temperature en interieure a 18° c'est possible hein (chez moi c'est 15° en hiver, et je garde mon pull a l'interieur, en plus un air trop chaud pour dormir favorise les maladies) - ajoute a cela tout le travail de réisolation a faire (et la encore les gains en chauffage sont enormes).

Ma Grande Mère, elle grelotte à 20°C et la nuit, il lui faut une couverture chauffante. Elle peut à peine mettre un pull avec ses vieilles articulations. Elle doit soufrir le martyr pour tes lubbies de vouloir sauver la planète ?  
Non mais va te faire f.tre  [:airforceone]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14267883
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 14:27:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la part petrole + charbon + gaz est de l'ordre de 1.5%.


La part de fossile est de l'ordre 1.5% parce qu'on a le nucléaire, nucléaire que ceux qui veulent sauver la planète ne veulent PAS. Ca ne change rien au fait qu'on crame du fioul pour se chauffer 10x plus qu'en en utilise pour faire des emballages plastiques  [:airforceone]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14268303
skynet war
DEFCON 4
Posté le 07-03-2008 à 15:05:43  profilanswer
 

25°chez moi. :D


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14268688
skynet war
DEFCON 4
Posté le 07-03-2008 à 15:41:57  profilanswer
 

putain fait chier miniTax ne soit pas HS par rapport à l'énoncé du topic, c'est vrai merde quoi.  :o  
 
 
ps: je blague hein !


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14269146
miniTAX
Posté le 07-03-2008 à 16:19:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

chaque hiver on a quelque dizaines de milliers de gens qui eux meurent vraiment de froid sur terre.

Bon bah alors foutons un max de CO2 dans l'atmosphère histoire que ça se réchauffe un peu avec l'effet de serre [:airforceone]  
 
pt1 m.rde, j'ai encore fait du HS  [:nybbas]  
 


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14270601
JohnnySmit​h
Posté le 07-03-2008 à 18:18:51  profilanswer
 


miniTAX a écrit :

Ma Grande Mère, elle grelotte à 20°C et la nuit, il lui faut une couverture chauffante. Elle peut à peine mettre un pull avec ses vieilles articulations. Elle doit soufrir le martyr pour tes lubbies de vouloir sauver la planète ?  
Non mais va te faire f.tre  [:airforceone]  


 
ta grand mère elle reste donc à poil toute la journée ? hypocrisie tout cela... les pull à boutons ça existent. mais on est d'accord c'est pas là que se trouvent les priorités.  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les gros cons au volant - Nouveau sondageFINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUIT
l'homme qui en savait trop (1956)Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?Le troisième Homme
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoireDisques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable
Ceinture elastique pour homme ?Sondage pour un TPE
Plus de sujets relatifs à : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR