|
Auteur | Sujet : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can] |
---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
Je réfléchis tous les jours que Dieu fait pour savoir comment éradiquer le Sida, la malaria, les SDF (enfin le phénomène, pas les SDF eux-même ), la malnutrition chez les pauvres, l'eau contaminée... tous les problèmes qui nous pètent à la figure, dont on connaît la solution et pour lesquels on ne fait déjà pratiquement rien.
|
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 23:32:58 |
Sicha Juif et Allemand |
Message cité 1 fois Message édité par Sicha le 29-02-2008 à 10:30:48 --------------- Keep on lurkin' |
midnighter |
|
miniTAX |
|
nessca |
|
miniTAX |
J'ai jamais dit que je cherches à régler les problèmes de la planète. |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 12:54:29 je consomme de moins en moins chaque jour ... |
nessca |
|
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 13:10:32 |
marllt2 |
Donc Hitler, dont le parti a été élu par le peuple allemand, a eu raison d'exterminer les juifs ?
Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 29-02-2008 à 13:21:58 |
nessca |
|
Sicha Juif et Allemand |
--------------- Keep on lurkin' |
miniTAX |
Bah si, brûler le bois telle que c'est fait en Afrique ou en Asie, c'est bien pire que brûler le pétrole ou le gaz. L'Europe a été déboisé à grande échelle jusqu'en 1900. C'est grâce à l'énergie fossile que la forêt avance de nouveau dans l'hémisphère nord (en France, on gagne des centaines de milliers d'h de forêt chaque année). Si les européens devaient n'utiliser que du bois pour se chauffer et cuisiner comme font les gens dans les pays pauvres, on n'aurait plus de forêt.
Non, les verts ont tort parce qu'ils veulent faire passer la nature avant l'homme, en prônant même la décroissance. Ca n'a jamais marché nulle part.
|
miniTAX |
Si tu crois que t'es moins manipulé maintenant que les 68ards en leur temps, tu te mets le doigt dans l'oeil. |
nessca |
Je dis qu'il vaut mieux qu'ils détruisent la moitié de leur forêt plutôt que de prendre notre modèle de consommation, ce qui serait à contre courant. Même si dans les 2 cas c'est mauvais bien sur.
Tu ne vois pas les bonnes choses, quand on pense à la nature, c'est pour penser à nous au finale. C'est pour éviter que le climat soit trop dur pour l'homme, c'est pour éviter des guerres entre homme pour les resources...
Parce que peu applique ce qu'ils faut faire. Et puis bon en France la hausse de la consommation d'énergie par habitant à pas du si augmenté que ça, étant donné que celle du pétrole à baissé et que c'est la première source. Message cité 1 fois Message édité par nessca le 29-02-2008 à 16:20:02 |
miniTAX |
C'est facile de "dire", surtout quand on vit dans un pays riche et que l'on est à mille lieu des préoccupations d'un habitant de pays pauvre. J'ai pas mal voyagé, je peux t'assurer ton discours est compltèment déconnecté de ce qui serait "le mieux" pour qq qui n'a pas l'électricité et qui est obligé de faire des heures chaque pour chercher l'eau ou le bois et qui est intoxiqué par la fumée de bois dans sa cuisine (une des premières causes de mortalité infantile dans le tiers monde).
Eviter que le climat soit trop dur pour l'homme, on l'a fait depuis la nuit des temps. Et la méthode la plus efficace, c'est d'avoir des logements décents, des réserves suffisantes et de ne pas vivre dans la pauvreté crasse. Non de toucher au climat. Ca tombe sous le sens.
Ben tu prends les pays modèles en matière d'écologie et tu regardes si leur conso d'énergie a baissé depuis 10 ans . |
nessca |
|
miniTAX |
Non, c'est FAUX. Les seuls pays qui ont baissé fortement leur conso d'énergie sont ceux qui ont l'économie qui s'effondre comme les pays ex-communistes.
Message édité par miniTAX le 29-02-2008 à 18:05:17 |
nessca | J'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semble que ces dernières années (peut être 10 OU 15) l'emission de co² de notre pays à baisse de 1% et les pour les usa a augmenter de 15%, alors que comme tu l'as dit, leur niveau est déja très élevé. Enfin moi ça me derange pas qu'ils soit riche si cela ne se fait pas au detriment des autres. J'aimerais bien tes données sur 20 ans par ce que là c'est pas significatif Message cité 1 fois Message édité par nessca le 29-02-2008 à 18:29:31 |
miniTAX |
Ca sert à rien les données d'il y a 20 ans, ils n'avaient pas encore de conscience écologique |
nessca | je comprends pas le système, j'ai essayé quelque chose ça m'aligné plein de 0.
|
miniTAX |
|
barjo inggins pigeot i lyke it |
|
Sicha Juif et Allemand |
--------------- Keep on lurkin' |
miniTAX |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | "Sauver la planète"? Ca me fait marrer cette expression
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ah mais on est bien d'accord: on parle de sauver la planète, mais en réalité il s'agit de sauver nos petites gueules. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2008 à 11:46:05
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 16:12:48 |
miniTAX | Très beau ton discours. Le seul ennui, c'est qu'il suppose que dès qu'il y a un "combat", et plus encore si ce combat est "difficile", c'est forcément un combat juste. Ce qui est bien sûr faux |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2008 à 16:09:33
|
ObsydianKenobi peloton suicida | "bonne" cause... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
nessca |
|
nessca |
|
boober Compromis, chose due |
et ben la cause est bonne, non ? Message cité 1 fois Message édité par boober le 04-03-2008 à 18:41:02 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les gros cons au volant - Nouveau sondage | FINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUIT |
l'homme qui en savait trop (1956) | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
Sondage : Quelle presse lisez-vous? | Le troisième Homme |
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire | Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable |
Ceinture elastique pour homme ? | Sondage pour un TPE |
Plus de sujets relatifs à : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can] |