|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable |
spyko2 | Bonsoir à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à une injection de gravitons dans une planète afin d'en acroitre sa vitesse de rotation, ainsi, cela serait un des meilleurs moyens de rendre, par exemple, la planète Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente). Message cité 3 fois Message édité par spyko2 le 18-01-2008 à 22:47:17 --------------- - Mathématiques Spéciales |
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 22:32:20 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 22:33:04 Skoi des gravitons? |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
spyko2 | Pour faire simple, les gravitons seraient les particules qui, selon certaines hypothèses, permettent l'exercice de la force de gravitation. --------------- - Mathématiques Spéciales |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 23:04:29 http://fr.wikipedia.org/wiki/Graviton
|
lokilefourbe |
--------------- |
Rockstopper |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 19-01-2008 à 02:12:37 |
spyko2 | Salut et merci d'avoir répondu, oui j'avais compris pour les gravitons puisque j'en avais même donné une définition mais bon, façon de parler ^^.
Message cité 1 fois Message édité par spyko2 le 19-01-2008 à 02:34:28 --------------- - Mathématiques Spéciales |
Ha, ha (et qd bien meme ce tissu d'aneries serait vrai, je vois absolument pas le rapport avec Mars mais bon ) Message édité par Juju_Zero le 19-01-2008 à 02:39:31 --------------- iRacing, LA simu automobile |
lokilefourbe | Bon inutile de continuer, encore un clone de mikhail. --------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh non: absolument rien à voir avec la choucroute. Les "gravitons", en plus, ce sont des bosons, donc des particules vectrices de force, pas des particules qu'on peut "injecter" qq part et qui y restent. En plus de cela, l'exemple de Mars est très mal trouvé, et pour 2 raisons: Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2008 à 11:23:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 |
Je n'arrive pas à trouver des noms sur le site, tu pourrais m'aider vu que t'as pu vérifier la qualité et la réputation de leurs publications ? Message édité par zad38 le 19-01-2008 à 14:44:15 |
GBo |
Message édité par GBo le 19-01-2008 à 15:06:39 |
Ptain t'es bien partie pour tes etudes en ecole d'ingé avec un esprit aussi developpé Et en quoi la recherche sur un generateur de gravité est plus crédible que la recherche sur l'anti gravité ? Message édité par Juju_Zero le 19-01-2008 à 16:06:37 --------------- iRacing, LA simu automobile |
badgab | En fait, selon moi la solution pour habiter mars n'est pas les gravitrons ou disques flottants, mais plutôt la terra-formation. Pour ceux que cela intéresse, le principe est assez simple, on fait pareil comme sur terre, et même pire. La pollution permet de retenir une atmosphère, donc on met des méga usines très polluantes et à long terme il y a assez d'effet de serre pour y mettre des plantes pour produire de l'oxygène (ou en faisant évaporer l'eau contenue dans le sous-sol martien... Voila ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2008 à 00:57:49
Et bah, il suffit de redémarrer le noyau de Mars, de réenclencher la tecktonic des plaques et c'est bon !! Je vois vraiment pas où est la difficulté !!
|
tiepabo rockstar | Donc si on vous écoute les gars, un disque tourant genre freesbee ou meme un hulla-up pourrait produire une atmosphère et une gravitation permettant d'habiter Pluton?
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 15:59:28 Et en mettant plein d'arbres ? La production massive d'une atmosphère compenserait sa destruction par le soleil et le manque de gravité
|
crapo87 | Si la Terre tournait en 1 heure 20 minutes sur elle meme plutot que dans les 24 heures actuelles, on serait projeté dans les airs si on se trouvait a l'equateur! Message cité 1 fois Message édité par crapo87 le 10-02-2008 à 18:55:30 |
zad38 |
crapo87 |
|
_Niala_ Whou pinaize ! |
--------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
zad38 | Le coup de la rotation de la terre en 14 heures (faute de frappe ?) m'a légèrement choqué en fait |
Ekinox06210 Sabai Sabai | y'a pas a dire.... c'est vraimant dans la catégorie Science qu'on trouve les topics les plus drôles... --------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
crapo87 | oui 24 heures
Message édité par crapo87 le 10-02-2008 à 18:55:41 |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
kyntriad |
Message édité par kyntriad le 12-02-2008 à 18:15:42 --------------- You can't start a fire with moonlight |
zad38 | Bien vu, je n'avais même pas réussi à les trouver les noms de ces fameux scientifiques. (arf, j'avais pas remarqué non plus le "Spyko, 18 ans, Toulon, élève en Mathématiques Superieures" en signature, c'est du propre ) Message édité par zad38 le 12-02-2008 à 18:27:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un petit geste pour la planète | Question collision planete - asteroid |
probleme avec le SAV de planete saturn | mutation de paris à genève, où habiter ? |
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques | qui chante : elle court elle court la planete ? |
recours contre planete saturn ? | Habiter Lille et travailler à Paris |
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnes | Habiter à lyon |
Plus de sujets relatifs à : Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable |