C'est moi ou l'ambiance est "tendueeee" ...
De mon avis, il serait quand même plus sain que le dépouillement se fasse comme en Belgique.
On vote durant la journée et quand tous les bureaux de votes sont fermés, on commence le dépouillement qui se passe durant toute une soirée région par région.
Au final on a une soirée passionnante, ou l'on comprend comme chaque partie de la France pense et réagis et de l'autre côté on a des réactions à chaud des politiciens au fur et à mesure (Chercher Daerden sur youtube pour comprendre ce que c'est des réactions à chaud )
Concernant de donner les résultats à l'avance, je trouve cela inconcevable et anti-démocratique que des résultats soient donné avant la fermeture de tous les bureaux de vote, un vote est secret ce n'est pas pour rien, on a pas à modifier son intention de vote en fonction de l'avancé des évènements. Mais la technique employé pour le dépouillement est à mettre en cause, même si les médias Français ne font rien, en Belgique vous avez ouvert une brèche avec cette polémique et dans la plupart des grands journaux y a une partie prévue pour les résultats en directe ........ (alors qu'en 2002 rien ...)