Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Résultats dès 18.00 : les annonces se multiplient !

n°11207118
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-04-2007 à 20:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

J'en appelle ici aux modos : quelle sera votre politique en la matière ? Respect strict de la loi, càd aucun résultat ou "rumeur" de résultat ou passivité si jamais, on ne sait jamais, à 19.00, comme le confie PLS (qui est contre mais qui confirme qu'on connaît les grandes lignes :

Citation :

Et, si les écarts ne sont pas trop serrés, l’ordre d’arrivée des candidats, autrement dit, dimanche prochain,  le nom des deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de la  présidentielle, sera connu avec une quasi certitude aux environs de 19 heures.

) JMLP ou/et NS étaient susceptible de passer le premier tour ?

et si l'info vient d'un internaute qui n'habite pas en France ? :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 20:54:47  profilanswer

n°11207322
Kephset
Posté le 16-04-2007 à 21:09:20  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

et si l'info vient d'un internaute qui n'habite pas en France ? :o

Quel que soit le pays du posteur le forum est en France donc ce sera sûrement l'administrateur du forum qui sera poursuivi  :sweat:

n°11208140
X1Alpha'
Posté le 16-04-2007 à 22:12:16  profilanswer

2 question me viennent à l'esprit face à ceux probléme :  
- Quel est l'interet d'avoir la tendance avant 20h ?
- Comment ce cher Morandini obtiendra les tendances avant 20h ?  

C'est un organisme état qui control le comptage des votes. Je ne comprend pas pourquoi on ne control pas leur diffusion :bah:
Un petit mail à 19h55 à toutes les grosses rédactions et pas de divulgation anticipé :o

n°11208479
Kephset
Posté le 16-04-2007 à 22:38:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

2 question me viennent à l'esprit face à ceux probléme :
- Quel est l'interet d'avoir la tendance avant 20h ?

Pour être le premier a avoir l'information, annoncer le "scoop" avant tout le monde.

X1Alpha' a écrit :

- Comment ce cher Morandini obtiendra les tendances avant 20h ?

Les premiers bureaux de votes ferment a 18H, le dépouillement est fait et les premiers résultats sortent assez rapidement et sont envoyés par les gens du terrain vers un des instituts d'étude qui couvre l'élection, les opérateurs au siège de l'institut de sondages recueillent les données et les balancent dans un gros algorithme qui est censé donner une approximation la proche de la réalité possible, plus les bureaux de votes ferment, plus les résultats sont fiables.
En gros dès 19H les premiers journalistes sont au courant des premières estimation pour préparer leur émission (l'ordre des interviews, les questions a poser etc pour les candidats/représentants en plateau), et les résultats sont affinés au fur et a mesure que les résultats des différents bureaux de votes arrivent.

X1Alpha' a écrit :

C'est un organisme état qui control le comptage des votes. Je ne comprend pas pourquoi on ne control pas leur diffusion :bah:
Un petit mail à 19h55 à toutes les grosses rédactions et pas de divulgation anticipé :o

Parce que l'organisme d'état qui contrôle le comptage des votes n'est en mesure de donner les résultats que le lendemain du vote, pas a 19h55 puisque de toute façon tous les bureaux de votes ne sont pas encore fermés.

Voilà un lien qui explique comment ça se passe chez TNS Sofres : http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/210304_marce.htm

Message édité par Kephset le 16-04-2007 à 22:39:37
n°11208483
corsicaper​sempre
Posté le 16-04-2007 à 22:39:08  profilanswer

On sait tous, dans les états-majors, les résultats avant leur parution, au moins des tendances. C'est ainsi. La question est de savoir si l'on veut réduire la fracture entre les intiés et les autres, et plus généralement entre les internautes et les autres. Les internautes qui pourront toujours aller sur le site de la Libre Belgique, du matin suisse ou de l'hebdo de Lausanne pour avoir les résultats avant.

n°11208542
angellus2
Posté le 16-04-2007 à 22:42:07  profilanswer

perso, que les état-majors et les journalistes préparant les soirées présidentielles aient les résultats assez tôt ne me gêne pas

Message édité par angellus2 le 16-04-2007 à 22:42:27

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11208697
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 16-04-2007 à 22:50:30  profilanswer

On sait tous, dans les états-majors, les résultats avant leur parution, au moins des tendances. C'est ainsi. La question est de savoir si l'on veut réduire la fracture entre les intiés et les autres, et plus généralement entre les internautes et les autres. Les internautes qui pourront toujours aller sur le site de la Libre Belgique, du matin suisse ou de l'hebdo de Lausanne pour avoir les résultats avant.

tu crois qu'ils vont le donner vers 19 H ?

n°11208816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-04-2007 à 22:56:22  profilanswer

Certes, mais est-ce influer ou informer ? Telle est la réelle question. Qui me taraude.

Ca n'est pas de l'information, c'est un caprice de journaleux qui veulent faire leur beurre.

n°11209280
X1Alpha'
Posté le 16-04-2007 à 23:13:48  profilanswer

Même si j'ai accés au resultat avant j'irais pas les voir. J'adore les pti gili que ça fait au ventre en voyant le compte à rebour qui défile d'une façon déséspérement lente avec Claire Chazal qui nous fait le décompte  [:atsuko]  

n°11209294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-04-2007 à 23:14:22  profilanswer

TSS : Tout sauf Sarko. Tous les moyens sont aujourd'hui bons pour que les médias alternatifs s'allient en nombre pour faire voter contre Sarko de 18.00 à 20.00. Enfin, c'est comme ça que je commence à le percevoir.

La triche, c'est mal.
Le problème ne se poserait pas si on évitait de divulguer des résultats préliminaires à droite et à gauche en avance. C'est ça qui n'est pas normal.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 23:14:22  profilanswer

n°11209295
angellus2
Posté le 16-04-2007 à 23:14:23  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Même si j'ai accés au resultat avant j'irais pas les voir. J'adore les pti gili que ça fait au ventre en voyant le compte à rebour qui défile d'une façon déséspérement lente avec Claire Chazal qui nous fait le décompte  [:atsuko]

moi j'hesite, surtout que mon bureau de vote ferme a 20h

---------------
n°11209654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-04-2007 à 23:25:48  profilanswer

On sait tous, dans les états-majors, les résultats avant leur parution, au moins des tendances. C'est ainsi.

Et c'est parfaitement anormal. Ta volonté d'influencer les résultats des élections est d'ailleurs la preuve que cette dérive est dangereuse pour la démocratie.
Ca ne sert à rien de vouloir se battre contre les machines à tricher voter si c'est pour soutenir des mesures pareilles. Les parlementaires qui ont mis au point notre système de vote se retourneraient dans leur tombe, s'ils voyaient à quel point les principes fondamentaux sont foulés aux pieds et l'esprit et la lettre qui les gouvernaient constamment dévoyés aujourd'hui.

Message édité par el muchacho le 16-04-2007 à 23:35:42
n°11210116
X1Alpha'
Posté le 16-04-2007 à 23:44:05  profilanswer

A la limite je vois pas pourquoi on aurais pas les resultats le lendemain ? Les resultats définitifs et officiel ?
Pas de tendance ni de divulgation intempestive avant 20h le lendemain du vote :o

n°11210178
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 16-04-2007 à 23:46:43  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

A la limite je vois pas pourquoi on aurais pas les resultats le lendemain ? Les resultats définitifs et officiel ?
Pas de tendance ni de divulgation intempestive avant 20h le lendemain du vote :o

et la mauvaise foi des perdants / gagnant dans les émissions après 20 h on le verrai quand ? lundi au boulot ? :bounce:  

n°11218343
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-04-2007 à 19:16:22  profilanswer

Citation :

Des blogueurs se disent prêts à s'affranchir des règles sur les résultats    
PARIS (AFP) - Plusieurs blogueurs affirment qu'ils n'hésiteront pas à révéler avant 20h00 dimanche les estimations sur les résultats du premier tour de la présidentielle, en toute illégalité, alors que les bureaux de vote de grandes villes seront encore ouverts.

Ces intentions affichées ont conduit la Commission de contrôle de la campagne présidentielle à avertir qu'elle surveillera de près les sites internet et n'hésitera pas à saisir la justice en cas de violation de la loi.

Les premières estimations des instituts de sondage sont susceptibles d'être disponibles à partir de 18H30 le 22 avril. Communiquées aux partis politiques et aux rédactions, ces données sont soumises en France à un embargo strict de publication jusqu'à 20h00, heure de la fermeture des derniers bureaux de vote en métropole.

Les blogs et les sites internet français se doivent de respecter cette interdiction au même titre que la presse et les médias audiovisuels français. La loi électorale du 19 juillet 1977, modifiée par la loi du 19 février 2002, "prohibe avant la fermeture du dernier bureau de vote la mise en ligne d'informations ayant pour objet la connaissance immédiate des résultats", rappelle le Forum des droits sur l'internet, organisme para-public. Les contrevenants encourent une amende de 75.000 euros.

En revanche, la loi française n'a pas les moyens d'empêcher la publication de ces estimations dans les médias étrangers -qui seront informés notamment par les instituts de sondage- et sur les sites internet basés hors de basés hors de France.
"Les sites belges, suisses, vont pouvoir donner ces estimations et ils seront accessibles sans problème depuis la France. On est dans une hypocrisie totale", déclare à l'AFP Jean-Marc Morandini. Le journaliste d'Europe 1 a lancé un pavé dans la mare en affichant son intention de publier sur son blog personnel les informations dont il aurait vent avant la fermeture des bureaux de vote.

Dans la foulée, l'éditeur Guy Birenbaum a dit que si dimanche, il détenait "un résultat sérieux", "bien évidemment" il le donnerait "immédiatement" sur son blog, avant 20h00.
C'est la première fois que "des personnes affichent leur velléité" de passer outre la loi électorale "pour se faire de la publicité à l'avance", déclare à l'AFP Gilles Bachelier, rapporteur général de la Commission de contrôle de la campagne.
"Nous allons surveiller des sites. Nous avons une équipe pour ça et nous saisirons le procureur de la République en cas d'infraction", poursuit M. Bachelier.
Pour éviter les foudres de la justice française, Jean-Marc Morandini n'exclut pas de délocaliser son blog à l'étranger. "Mais je ne souhaite pas en arriver là. Ce que je veux, c'est que les politiques prennent conscience que la loi électorale n'est plus adaptée et s'engagent à la modifier", explique-t-il.

La Commision de contrôle reconnaît qu'elle ne pourrait "pas faire grand chose" si un blogueur français décidait de se trouver un hébergeur à l'étranger. "Mais toute reprise de l'information par le moindre blogueur ou média français tomberait sous le coup de la loi", souligne M. Bachelier.
Le Forum des droits sur l'internet a "condamné" mardi toute mise en ligne anticipée de résultats de la présidentielle. La loi vise à assurer la "sérénité" du scrutin et à éviter "toute publication d'information qui pourrait avoir pour effet d'amener certains électeurs à renoncer à aller voter ou à orienter leur vote", explique l'organisme.

"En cas d'écart minime entre deux candidats", cela pourrait poser un problème, souligne M. Bachelier. "Ce serait alors au Conseil Constitutionnel d'apprécier et de prendre une décision", ajoute-t-il.

http://fr.news.yahoo.com/17042007/ [...] s-sur.html

Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose, mais à tous ceux qui croient encore à la démocratie et au droit de vote/expression, de chacun, en france, n'oubliez pas eventuellement de noter / screenshoter les sites qui s'amusent avec la libertée des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 17-04-2007 à 19:17:55
n°11218422
claude32
Posté le 17-04-2007 à 19:22:21  profilanswer

morandinni chez ruquier en ce moment

n°11218555
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 19:35:19  profilanswer

Ca serait possible d'obliger les instituts de sondages a ne donner leur résultats qu'a des médias ne les dévoilant qu'a partir de 20h

---------------
n°11218597
corsicaper​sempre
Posté le 17-04-2007 à 19:39:17  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose, mais à tous ceux qui croient encore à la démocratie et au droit de vote/expression, de chacun, en france, n'oubliez pas eventuellement de noter / screenshoter les sites qui s'amusent avec la libertée des gens.

Mais qui va t'en empêcher, simplement, d'aller sur les sites suisses parce qu'éventuellement tu serais soit un anti-lepéniste, soit un anti-sarkozyste primaire (au hasard, hein :o) et que tu aurais fondamentalement la trouille ? Qui peut t'empêcher de faire ça ?

Sinon, lu un superbe petit commentaire lu sur le site de Birenbaum en défaveur du dévoilement des résultats avant :

Citation :

Maintenant qu'on peut voir quasiment à coup sûr à l'échographie, le sexe de l'enfant que l'on porte, deux solutions s'offrent à nous : demander au médecin de nous en informer ou bien conserver le suspens jusqu'à l'accouchement et découvrir le sexe de son bébé à la naissance.

J'ai souhaité, malgré l'insistance du radiologue (un copain) et d'une partie de mon entourage, à ce qu'on ne me révèle pas le sexe de mes enfants avant leur naissance.

Ainsi, pendant ces quelques mois d'incertitude, j'ai imaginé, construit des scénarios, regardé les vitrines des différentes boutiques. J'ai tout à tour rêvé ou redouté l'avenir.

Bien entendu, les premières layettes achetées n'étaient pas rose ou bleue, les tapisseries de leur chambre, le mobilier ou la lingerie ne reflétaient pas les standards sexués mais je n'ai jamais regretté cette période d'incertitude qui en toute chose donne du piment à la vie.

Guy le sait, je suis plutôt bien placée pour connaître les résultats électoraux dès la fin de l'après-midi. Combien de copains me demandent déjà de leur retransmettre le texto que je ne manquerai pas de recevoir ! Pour autant, aujourd'hui encore, cette nouvelle page de notre histoire qui s'écrit ne me rend pas fébrile. J'ai hâte comme tout le monde de voir s'inscrire le visage des deux finalistes sur les écrans de télé, certes, mais pas au point de casser les horloges.

C'est pas pour rien qu'on m'a surnommée Pénélope, il y a 27 ans déjà...

Ecrit par : Pénélope | mardi, 17 avril 2007 10:15

n°11218620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 19:41:52  profilanswer

Ah tiens, il y un topic là dessus [:mouais] :D

Bon, alors, c'est le bon endroit pour parler de ce que nous on va faire sur ce forum :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0082_1.htm

La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulger toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

Notre forum se devant de respecter la législation française, les 22 Avril et 6 Mai prochains, jours des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées :

• Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h

• Tout post ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur sanctionné par un ban

Merci de respecter et de faire respecter ces règles

L'équipe de modération

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2007 à 19:42:29
n°11218636
corsicaper​sempre
Posté le 17-04-2007 à 19:44:07  profilanswer

J'ai lu, Ernestor :o J'ai lu et je connais la loi. mais trouves-tu normal qu'en tant que rédacteur du site bayrou.fr, je sois au courant plus tôt que toi des résultats ? Peut-on au moins poser la question ? ouvrir le débat ? Je ne contreviendrai jamais à la loi ici, simplement parce que je n'en aurai pas le temps ;)

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 17-04-2007 à 19:44:20
n°11218660
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 19:46:41  profilanswer

Ah oui, on peut débattre sur le sujet, pas de problème :)

Je m'étonnais juste de voir un topic là-dessus, ça me semblait à première vue pas être un sujet très important. Mais bon, après coup, vu le dernières infos qu'on a, pourquoi pas.

Pour le reste, je ne faisais que rappeller à tous les règles que l'on va établir afin que tout le monde soit bien au courant :jap:

n°11218662
Kephset
Posté le 17-04-2007 à 19:46:42  profilanswer

J'ai lu, Ernestor :o J'ai lu et je connais la loi. mais trouves-tu normal qu'en tant que rédacteur du site bayrou.fr, je sois au courant plus tôt que toi des résultats ? Peut-on au moins poser la question ? ouvrir le débat ? Je ne contreviendrai jamais à la loi ici, simplement parce que je n'en aurai pas le temps ;)

Certains seront au courant oui mais comment veut tu bloquer l'information ?

Bloquer à la source, sur les instituts de sondages ? Mais eux aussi auront leurs fuites  [:beginner02]

n°11218718
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 19:52:35  profilanswer

le probleme est surtout que en permettant au grand public d'avoir des estimations du résultat alors que des bureaux de votes sont encore ouverts, on peut influer de maniere notable sur les résultats du vote (pour memoire, en 2002, il y a eu moins de 200 000 voix d'ecarts entre Lepen et Jospin)

Message édité par angellus2 le 17-04-2007 à 19:52:53

---------------
n°11218728
corsicaper​sempre
Posté le 17-04-2007 à 19:53:38  profilanswer

200.000 [:spamafote]

Edit : grillaid.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 17-04-2007 à 19:53:58
n°11218756
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 19:55:26  profilanswer

200.000 [:spamafote]

Edit : grillaid.

:na:

---------------
n°11219297
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-04-2007 à 20:57:22  profilanswer

n°11219334
Getalifede​l
Posté le 17-04-2007 à 21:00:19  profilanswer

Le fait que les technologies de l'information évoluent très rapidement devrait conduire automatiquement à une réevaluation de la dite loi.

n°11219435
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 21:08:51  profilanswer

les télés n'ont pas trop le choix :/

---------------
n°11220072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2007 à 22:01:31  profilanswer

Kephset a écrit :

Certains seront au courant oui mais comment veut tu bloquer l'information ?

Bloquer à la source, sur les instituts de sondages ? Mais eux aussi auront leurs fuites  [:beginner02]

Condamner lourdement les instituts qui organisent les fuites ?

Sans déc, je suis effaré par le nombre de gens qui se torchent avec les principes démocratiques les plus basiques. Et le pire, c'est que ce sont ceux qui en vivent.

n°11220435
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 17-04-2007 à 22:27:17  profilanswer

Wikipedia n'est pas soumis aux lois françaises (le site est en .org), donc théoriquement, quelqu'un pourra mettre les résultat dessus sans problème ?

n°11220537
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-04-2007 à 22:33:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Condamner lourdement les instituts qui organisent les fuites ?

Sans déc, je suis effaré par le nombre de gens qui se torchent avec les principes démocratiques les plus basiques. Et le pire, c'est que ce sont ceux qui en vivent.

je croyais faire partie des gens respectueux des principes démocratiques mais alors là j'aurais pas , mais alors vraiment pas l'impression de faire qqe chose d'anti démocratique

n°11220565
tranceorbi​tale
Posté le 17-04-2007 à 22:35:19  profilanswer

moi je veux avoir la surprise a 20H tappante. Si je pouvais le savoir avant, j'irais même pas voir.

n°11220581
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 22:36:25  profilanswer

qedepieds a écrit :

je croyais faire partie des gens respectueux des principes démocratiques mais alors là j'aurais pas , mais alors vraiment pas l'impression de faire qqe chose d'anti démocratique

ca depend, si tu ne fais que regarder des estimations dés 18h00 en ayant été voter avant, cela ne gêne personne.
Le probleme vient si tu attends les 1eres estimations pour aller voter, et si tu modifie ton vote en conséquence.

---------------
n°11220600
vrossi1
Posté le 17-04-2007 à 22:37:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

ca depend, si tu ne fais que regarder des estimations dés 18h00 en ayant été voter avant, cela ne gêne personne.
Le probleme vient si tu attends les 1eres estimations pour aller voter, et si tu modifie ton vote en conséquence.

c'est pour cela que la seule solution est une fermeture des bureaux à la même heure partout en france, comme ça le problème ne se poserait plus

n°11220628
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 22:40:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pour cela que la seule solution est une fermeture des bureaux à la même heure partout en france, comme ça le problème ne se poserait plus

Je n'ai jamais compris l'interet d'avoir des horaires de fermetures de bureau différents.
Mais ca ne reglerait le probleme que si on alignait les différents horaires de fermeture sur 18h00, vu que c'est a peu pres l'horaire où les 1eres estimations commencent a tomber

---------------
n°11220697
vrossi1
Posté le 17-04-2007 à 22:44:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je n'ai jamais compris l'interet d'avoir des horaires de fermetures de bureau différents.
Mais ca ne reglerait le probleme que si on alignait les différents horaires de fermeture sur 18h00, vu que c'est a peu pres l'horaire où les 1eres estimations commencent a tomber

si on aligne sur 20heures le problème est reglé également.
la seule raison pour laquelle les premières estimations tombent à 18 heure est justement parce que c'est l'heure où les premiers décomptes arrivent. donc si tous les bureau fermaient à 20h, les décomptent arriveraient entre 8 et 9heures, et on n'aurait plus besoin de cette loi qui n'est plus du tout appropriée à notre époque

n°11220922
angellus2
Posté le 17-04-2007 à 23:03:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la seule raison pour laquelle les premières estimations tombent à 18 heure est justement parce que c'est l'heure où les premiers décomptes arrivent. donc si tous les bureau fermaient à 20h, les décomptent arriveraient entre 8 et 9heures, et on n'aurait plus besoin de cette loi qui n'est plus du tout appropriée à notre époque

c'est pas possible, les 1eres estimations tomberaient alors vers 21h00-21h30, jamais les télés ne seront d'accord

---------------
n°11221045
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 17-04-2007 à 23:13:54  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est pas possible, les 1eres estimations tomberaient alors vers 21h00-21h30, jamais les télés ne seront d'accord

Et donc, pour faire plaisir aux Télés, ces marchands de temps de cerveau disponible, tu proposes de fermer les bureaux plus tot ? Sympa pour ceux qui bossent le samedi et le dimanche (bah oui, c'est hélas de plus en plus fréquent...)

n°11221061
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-04-2007 à 23:15:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi je veux avoir la surprise a 20H tappante. Si je pouvais le savoir avant, j'irais même pas voir.

tu peut aussi te retenir et ne regarder que le lundi matin  :lol: (que de beaux rêves toute une nuit de + :sleep: )

n°11221188
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:25:40  profilanswer

J'ai survolé les pages du topic, et est ce que quelqu'un pourrait me donner la définition de Morandini du terme "hypocrisie" ?  

Selon mediadico :  
> hypocrisie
(nom féminin)
Affectation de piété, de vertu, de pureté, etc.• C'est le contraire de la sincérité.

Quel est le rapport entre cela et le fait d'interdire de divulguer des résultats alors que tout le monde n'a pas voté ? On a même modifié le jour de vote des DOM TOM pour qu'il n'y ait plus ce problème. Le fait que la technologie ait évolué ne change rien à cela, c'est un principe moral la non divulgation, pas technique. Les médias étrangers ne sont pas affectés parce que la loi française ne s'applique pas en Suisse, ça parait logique [:minusplus]
Je ne vois pas pourquoi on fait tant de pub à cet amuseur, il cherche quoi, à se faire remarquer, souligner qu'il a les moyens de payer 75 000€ ? Ca ne fait pas avancer le débat ni la démocratie, parce contre, niveau pub gratuite .. [:kbchris]

---------------
-
n°11221198
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-04-2007 à 23:26:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faut pas déc... à la campage parmis nos avantages on va dépouiller   à 18h pour voir comment les voisins ont voté,  :heink:  
on part (avec nos résultats sur un petit papier pour se comparer à la France ) teléphoner  aux frangins , copains   dans d'autres régions, villages .... :love:    
puis on se plante devant la télé pour avoir les chiffres à 20 h    :bounce:  

alors tu ne va pas nous retirer ça ou je vais apeller Nihous et Chibardi à la rescousse :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]quel site pour les bande annonces haute definition
faut aller sur quel site capter les bandes annonces hd fr vu que allocSite d'annonces immobilieres
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouerSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
des urls annonces immobilieres gratuitessites d'annonces immobilières
Recherche les résultats des matchs de foot en flux XMLbonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?
Plus de sujets relatifs à : Résultats dès 18.00 : les annonces se multiplient !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR