Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

RN - le RPR ressuscite :) en route vers les municipales!

n°72438819
dedouille
ex dedouille29
Posté le 22-02-2025 à 00:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
On sait si jordi a accepté le bras la main tendu des républicains?

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 00:01:48  profilanswer

n°72438842
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 00:10:22  profilanswer

ledenez a écrit :

Né la même année que ma grand-mère. Elle a gagné.  
Bon, je n'avais jamais entendu parler de lui, mais au final, c'est surtout un pamphlet anti-américain.

Ce n’est pas vraiment ce que j’ai compris :

https://www.lepoint.fr/monde/brzezi [...] 145_24.php

Citation :

Brzeziński écrit donc : « Il est impératif qu'aucune puissance eurasienne concurrente capable de dominer l'Eurasie ne puisse émerger et ainsi contester l'Amérique. »

Citation :

Tout d'abord, [les usa] doivent chercher à affaiblir la Russie, qui est leur seul vrai rival. Pour cela, il leur faut libérer l'Ukraine de l'influence russe. « Sans l'Ukraine, écrit Brzeziński, la Russie cesse d'être un Empire pour redevenir un pays. ».

Citation :

les États-Unis doivent considérer que l'Eurasie est un échiquier dont il faut toujours tenir les bords. Les extrémités ouest (Europe occidentale) et est (Japon et Corée du Sud) doivent toujours rester sous contrôle américain afin d'encercler la Russie.

Citation :

Une présentation si explicite des intérêts des États-Unis peut sembler cynique. Elle ne l'est pas. En effet, animé d'une vision messianique, Zbigniew Brzeziński considère que l'hégémonie des États-Unis est une bonne chose pour l'humanité entière, car les États-Unis sont le pays le plus riche et le plus démocratique au monde et leur puissance contribue à la stabilité planétaire.

Pas vraiment anti américain donc …

n°72438864
ledenez
Posté le 22-02-2025 à 00:17:01  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Brzeziński écrit donc : « Il est impératif qu'aucune puissance eurasienne concurrente capable de dominer l'Eurasie ne puisse émerger et ainsi contester l'Amérique. »

Citation :

Tout d'abord, [les usa] doivent chercher à affaiblir la Russie, qui est leur seul vrai rival. Pour cela, il leur faut libérer l'Ukraine de l'influence russe. « Sans l'Ukraine, écrit Brzeziński, la Russie cesse d'être un Empire pour redevenir un pays. ».

Citation :

les États-Unis doivent considérer que l'Eurasie est un échiquier dont il faut toujours tenir les bords. Les extrémités ouest (Europe occidentale) et est (Japon et Corée du Sud) doivent toujours rester sous contrôle américain afin d'encercler la Russie.

Citation :

Une présentation si explicite des intérêts des États-Unis peut sembler cynique. Elle ne l'est pas. En effet, animé d'une vision messianique, Zbigniew Brzeziński considère que l'hégémonie des États-Unis est une bonne chose pour l'humanité entière, car les États-Unis sont le pays le plus riche et le plus démocratique au monde et leur puissance contribue à la stabilité planétaire.

Pas forcément un homme bien.

n°72438887
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 00:25:44  profilanswer

ledenez a écrit :

Pas forcément un homme bien.

Je n’ai jamais dit ça  :D  

Mais ça explique le comportement, la vision des choses US.

n°72439169
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-02-2025 à 06:35:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Peu ou prou. Les gars étaient dans l'anticipation sans le savoir.

Ça va devenir une réf dans la section documentaire.

---------------
Photo
n°72439213
ledenez
Posté le 22-02-2025 à 07:48:41  profilanswer

andhar a écrit :

Je n’ai jamais dit ça :D

Mais ça explique le comportement, la vision des choses US.

Sans surprises, des pays un peu "gros" veulent dominer le monde. La Russie, mais c'est compliqué avec leur économie du second monde, la Chine, mais ils ont du mal à dépasser leur plafond malgré leur économie florissante, il reste les USA avec des crédits qui semblent illimités pour tout ce qu'ils entreprennent, en attendant peut-être que l'Inde arrive dans le jeu.
Cette domination n'est pas vraiment une bonne chose, mais les 2 autres sont infiniment pires en tout, et comme l'Europe est incapable de s'unir pour les contrer, pour diverses raisons dont les ED locales ne sont pas totalement étrangères, il n'y a pas des masses de choix actuellement, j'espère que le mandat de Donald permettra un réveil du vieux continent, sans réellement y croire.

n°72439461
broddok27
Posté le 22-02-2025 à 09:35:49  profilanswer

C'est anachronique de parler de Zbigniew Brzeziński avec l'Amérique trumpiste.

Rien que  

Citation :

« Sans l'Ukraine, écrit Brzeziński, la Russie cesse d'être un Empire pour redevenir un pays. ».

Ne s'applique plus quand un Président américain s'allie avec la Russie pour détruire l'Ukraine.

L'extrême droite et la malhonnêteté intellectuelle, un duo iconique.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-02-2025 à 09:36:06
n°72439815
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 11:10:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est anachronique de parler de Zbigniew Brzeziński avec l'Amérique trumpiste.

Rien que  

Citation :

« Sans l'Ukraine, écrit Brzeziński, la Russie cesse d'être un Empire pour redevenir un pays. ».

Ne s'applique plus quand un Président américain s'allie avec la Russie pour détruire l'Ukraine.

L'extrême droite et la malhonnêteté intellectuelle, un duo iconique.

Les US n’en n’ont rien à branler de l’Ukraine en soit, ça n’a été qu’un moyen d’empêcher un rapprochement entre la Russie et l’Europe.

Mission parfaitement réussie, on devrait faire la gueule à la Russie au moins pour une génération. Enfin quand je dis « on », je parle de l’Europe.

Les US sont de toute évidence les gagnants de la situation qui se profile:
- brouille longue durée entre Europe et Russie.
- l’Europe leur achète à prix « d’ami »  [:casey tatum:5]  leur gaz de schiste qui était avant trop sale pour la prude Europe.
- l’Europe paniquée par le mythe d’une Russie qui va rouler jusqu’à Brest décide de se ré-armer dans la précipitation… en achetant majoritairement du matériel US.
- Europe qui va s’épuiser dans cet effort de guerre géré n’importe comment, ce qui entraîne des difficultés industrielles et donc perte concurrentielle (l’Allemagne souffre déjà pas mal actuellement).
- la Russie, bien qu’en passe d’avoir atteint au moins partiellement ses objectifs, finit la gueule en sang, épuisée. D’un point de vue US, c’est toujours une bonne chose de voir son meilleur ennemi un genou au sol.

Mais ça c’était déjà dans le pipe, Trump 2 n’y est pas pour grand chose.
Il a juste mis fin à cette phase de l’opération de manière brutale, particulièrement humiliante pour l’Ukraine et désagréable pour l’Europe, mais ça aurait été fait d’une manière ou d’une autre par un president different, plus en rondeur, comme avant quoi.

Là où je pense que le cynisme de Trump peut encore s’exprimer à pleine puissance, c’est s’il décide de faire un full reset avec la Russie, abandonner toutes les sanctions, commercer comme un goret avec eux, voire faire des coopérations ponctuelles dans des domaines comme le spatial, leur acheter du gaz … et nous le revendre au tarif x4  [:jtomarrons]  

Les gauchistes n’ont pas fini de voir à quel point ils se sont fait manipuler, mais c’est tellement facile de le faire avec leur myopie légendaire.

n°72439992
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-02-2025 à 11:51:41  profilanswer

andhar a écrit :

Les US n’en n’ont rien à branler de l’Ukraine en soit, ça n’a été qu’un moyen d’empêcher un rapprochement entre la Russie et l’Europe.

Mission parfaitement réussie, on devrait faire la gueule à la Russie au moins pour une génération. Enfin quand je dis « on », je parle de l’Europe.

- l’Europe leur achète à prix « d’ami » [:casey tatum:5] leur gaz de schiste qui était avant trop sale pour la prude Europe.
- l’Europe paniquée par le mythe d’une Russie qui va rouler jusqu’à Brest décide de se ré-armer dans la précipitation… en achetant majoritairement du matériel US.
- Europe qui va s’épuiser dans cet effort de guerre géré n’importe comment, ce qui entraîne des difficultés industrielles et donc perte concurrentielle (l’Allemagne souffre déjà pas mal actuellement).
- la Russie, bien qu’en passe d’avoir atteint au moins partiellement ses objectifs, finit la gueule en sang, épuisée. D’un point de vue US, c’est toujours une bonne chose de voir son meilleur ennemi un genou au sol.

Il a juste mis fin à cette phase de l’opération de manière brutale, particulièrement humiliante pour l’Ukraine et désagréable pour l’Europe, mais ça aurait été fait d’une manière ou d’une autre par un president different, plus en rondeur, comme avant quoi.

Là où je pense que le cynisme de Trump peut encore s’exprimer à pleine puissance, c’est s’il décide de faire un full reset avec la Russie, abandonner toutes les sanctions, commercer comme un goret avec eux, voire faire des coopérations ponctuelles dans des domaines comme le spatial, leur acheter du gaz … et nous le revendre au tarif x4 [:jtomarrons]

Les gauchistes n’ont pas fini de voir à quel point ils se sont fait manipuler, mais c’est tellement facile de le faire avec leur myopie légendaire.

??? C'est nouveau ça?

---------------
Photo
n°72440131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2025 à 12:21:31  profilanswer

On se fait souvent avoir quand on a des principes, on le sait.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 12:21:31  profilanswer

n°72440132
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 12:21:33  profilanswer

Bordel a écrit :

??? C'est nouveau ça?

Non, pas vraiment, refuser de voir le réel est même une marque de fabrique chez eux.
L’incapacité à anticiper sur le long terme aussi.

Message édité par andhar le 22-02-2025 à 12:22:47
n°72440213
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 22-02-2025 à 12:36:43  profilanswer

donut78 a écrit :

On se fait souvent avoir quand on a des principes, on le sait.

Lesquels ?
Parce que si on parle des gauchistes (c'est à dire à gauche de la gauche), les plus connus avaient il y a quelques années un discours à peu près à l'exact inverse de celui d'aujourd'hui.
C'est pas vraiment la définition d'avoir des principes :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°72441467
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 22-02-2025 à 16:57:53  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

:jap:

Je pense que l'objectif a un peu évolué : la Russie n'est pas isolée mais adossée à la Chine. Le but c'est plus conserver l'Europe dans leur pré carré. Pour ça les Américains contrôlent Suez (via Israël), l'Europe de l'Est (via l'Ukraine) et bientôt la route maritime du Nord, entre Chine et Europe (via le Groenland)..

On verra si l'accord Trump-Poutine "permet" le maintien de sanctions ou de conflictualité pour maintenir un rideau de fer. Trump fait des déclarations comme si une alliance Russie-US allait se former mais je n'y crois pas. Comme tu le dis je pense qu'ils ont totalement intérêt à maintenir l'Europe dans la peur pour continuer de vendre leur matos.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-02-2025 à 17:00:06

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72441642
Equipments
Posté le 22-02-2025 à 17:37:34  profilanswer

andhar a écrit :

- l’Europe leur achète à prix « d’ami »  [:casey tatum:5]  leur gaz de schiste qui était avant trop sale pour la prude Europe.

Là où je pense que le cynisme de Trump peut encore s’exprimer à pleine puissance, c’est s’il décide de faire un full reset avec la Russie, abandonner toutes les sanctions, commercer comme un goret avec eux, voire faire des coopérations ponctuelles dans des domaines comme le spatial, leur acheter du gaz … et nous le revendre au tarif x4  [:jtomarrons]  

Citation :

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des gauchistes [:kristoff un chavanne:2] [:kristoff un chavanne:3]  

les russes ne sont que de pauvres victimes [:filter]

c'est la faute à l'ue de biden des lgbt des hommes en noir des wokes si la pauvre victime russie a du attaquer l'ukraine [:jered weird]

y a pas à discuter moi j'ai raison et si t'es pas d'accord t'es qu'un pauvre gauchiste [:headbanger]

nous on admire Poutine qui a pu extereminer assassiner empoisonner rayer de la carte la moindre opposition il a trop de la chance [:backfire:1]

et maintenant nous sommes les disciples de Trump et Musk en Europe [:impactshiny:5]  

les intérêtes de notre propre pays on s'en branle tu peux te les foutre au [:a chile:5]

nous sommes les patriotes en carton [:filter]

on a jamais été foutu de défendre nos soldats et nos intéréêts au Sahel contre les russes car nous préférons les russes à notre pays de merde gauchistes [:backfire:1]

n°72441724
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 17:50:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

:jap:  

Je pense que l'objectif a un peu évolué : la Russie n'est pas isolée mais adossée à la Chine. Le but c'est plus conserver l'Europe dans leur pré carré. Pour ça les Américains contrôlent Suez (via Israël), l'Europe de l'Est (via l'Ukraine) et bientôt la route maritime du Nord, entre Chine et Europe (via le Groenland)..  

On verra si l'accord Trump-Poutine "permet" le maintien de sanctions ou de conflictualité pour maintenir un rideau de fer. Trump fait des déclarations comme si une alliance Russie-US allait se former mais je n'y crois pas. Comme tu le dis je pense qu'ils ont totalement intérêt à maintenir l'Europe dans la peur pour continuer de vendre leur matos.

Je pense que l’idée n’est en effet pas de contrôler l’Europe, juste de les maintenir dans leur désorganisation chronique et surtout faire en sorte qu’elle ne devienne pas, si ce n’est un allié, un partenaire de la Russie.

n°72441743
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 17:55:50  profilanswer

Equipments a écrit :

Citation :

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des gauchistes [:kristoff un chavanne:2] [:kristoff un chavanne:3]  

les russes ne sont que de pauvres victimes [:filter]

c'est la faute à l'ue de biden des lgbt des hommes en noir des wokes si la pauvre victime russie a du attaquer l'ukraine [:jered weird]

y a pas à discuter moi j'ai raison et si t'es pas d'accord t'es qu'un pauvre gauchiste [:headbanger]

nous on admire Poutine qui a pu extereminer assassiner empoisonner rayer de la carte la moindre opposition il a trop de la chance [:backfire:1]

et maintenant nous sommes les disciples de Trump et Musk en Europe [:impactshiny:5]  

les intérêtes de notre propre pays on s'en branle tu peux te les foutre au [:a chile:5]

nous sommes les patriotes en carton [:filter]

on a jamais été foutu de défendre nos soldats et nos intéréêts au Sahel contre les russes car nous préférons les russes à notre pays de merde gauchistes [:backfire:1]

:lol:  

C’est original, ça change du :  [:andhar:1] facho d’ED pro-ruSSe suceur de Putine  [:andhar:1]  
Toujours à côté de la plaque, mais je note l’effort de mise en forme (à défaut d’avoir travaillé le fond) :D

n°72441781
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 22-02-2025 à 18:03:29  profilanswer

Et toujours le mythe du Sahel honteusement dérobé à la France par les méchant Russes

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72441846
Equipments
Posté le 22-02-2025 à 18:17:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et toujours le mythe du Sahel honteusement dérobé à la France par les méchant Russes

est ce que j'ai dit ça? C'est pour ça qu'il ,est impossible de débattre avec vous car vous déformez tout comme d'habitude  

Juste une exemple :

Charnier au Mali : une manipulation russe dévoilée par l’armée française

Citation :

Un drone français a surpris des soldats russes en train d’enterrer une dizaine de cadavres dans le désert malien. Sur les réseaux sociaux, un faux compte a attribué ces morts à l’armée française. La guerre informelle entre Moscou et Paris est de plus en plus violente en Afrique.

Ils s’y attendaient et ils s’y sont préparés. En rendant l’emprise de Gossi à l’armée malienne (Fama), mardi 19 avril, les militaires français savaient qu’ils s’exposaient à une nouvelle manipulation de Moscou pour les discréditer auprès des opinions africaines et en particulier sahéliennes. Cela n’a pas manqué. Un compte sur Twitter a diffusé, jeudi 21 avril, des images de cadavres floutés enterrés dans le sable avec ce commentaire : « C’est ce que les Français ont laissé derrière eux quand ils ont quitté la base à #Gossi (…), on ne peut pas garder le...

Ha sûrement un complot des wokes dans les armées française car les russes sont nos amis qui nous aident à lutter contre les terroristes [:djekyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 22-02-2025 à 18:24:41
n°72441898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 18:27:10  profilanswer

Equipments a écrit :

est ce que j'ai dit ça? C'est pour ça qu'il ,est impossible de débattre avec vous car vous déformez tout comme d'habitude  

Oui, pas vous évidemment  [:junk1e:3]

n°72441918
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2025 à 18:29:55  profilanswer

Equipments a écrit :

Ha sûrement un complot des wokes dans les armées française car les russes sont nos amis qui nous aident à lutter contre les terroristes [:djekyl:1]

DoomIII revient à ses racines RN :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72442754
Equipments
Posté le 22-02-2025 à 20:58:13  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, pas vous évidemment  [:junk1e:3]

cites moi un poste où j'aurai déformer des propos

Gottorp a écrit :

DoomIII revient à ses racines RN :o

[:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 22-02-2025 à 20:59:11
n°72442793
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2025 à 21:06:11  profilanswer

Equipments a écrit :

cites moi un poste où j'aurai déformer des propos

Les procès d’intention dans ton premier post « humoristique », ça compte ?

n°72445266
Equipments
Posté le 23-02-2025 à 12:41:53  profilanswer

Bardella à Washington : l’escapade du président du RN débouche sur une double défaite

Citation :

Jordan Bardella a décidé d’annuler sa prise de parole, prévue vendredi 21 février dans l’après-midi, après un incident survenu le matin même. À savoir le salut nazi de l’ancien conseiller de Donald Trump, le sulfureux Steve Bannon, en ouverture de la conférence en question. Un geste rappelant celui d’Elon Musk il y a quelques semaines, .......

« Alors que je n’étais pas présent dans la salle, l’un des intervenants s’est permis, par provocation, un geste faisant référence à l’idéologie nazie », a ainsi regretté le président du RN....Un choix qui l’expose, depuis, à une vague de moqueries aux États-Unis et à un procès en inconséquence de l’autre côté de l’Atlantique.....

En France tout d’abord. Il faut dire que pour se rendre à Washington, Jordan Bardella a dû zapper une réunion organisée par le président Emmanuel Macron à Paris pour discuter avec l’ensemble des partis politiques français de la guerre en Ukraine et du basculement géopolitique à l’œuvre depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. ....
Une absence remarquée. Le président du Rassemblement national était le seul dirigeant de parti à ne pas se rendre à l’Élysée pour évoquer ces sujets ô combien sensibles....Un sens des priorités qui ne permet pas de dissiper les doutes qui entourent le parti d’extrême droite sur sa doctrine et sa stratégie en matière de relations internationales....

« On attend maintenant que Jordan Bardella s’achète une vraie conscience nationale », enfonce l’ancienne ministre de l’Europe. « Ça valait vraiment le coup de sécher la réunion au format Saint-Denis sur la guerre, la défense de la France et de l’Europe », ironise de son côté un proche du président de la République.....

Le « petit garçon » moqué aux États-Unis....

Pour résumer, l’aller-retour du président du Rassemblement national permet en France à la gauche et à la droite de faire coup double, ou triple. Il leur permet d’appuyer sur les ambiguïtés du Rassemblement national, longtemps bienveillant à l’égard de Vladimir Poutine et du président américain Donald Trump, de contester à Jordan Bardella sa sincérité et son estampille « patriote »,....

Mais ce n’est pas plus glorieux de l’autre côté de l’Atlantique.....

S’il est si inquiet que ça et qu’il se fait pipi dessus comme un petit garçon, alors il est indigne et ne dirigera jamais la France », a ainsi fulminé l’ancien conseiller de Donald Trump dans une interview vidéo diffusée sur le site internet du Point, ......

En somme, le dirigeant du parti d’extrême droite semble s’être heurté, aux États-Unis, aux contradictions intrinsèques à la stratégie de « normalisation » que sa formation essaie de suivre depuis des années dans l’Hexagone. Une stratégie difficile à calquer auprès d’alliés politiques qui, eux, poussent au contraire tous les feux de la radicalité......

(source Huffpost)

Notre candidat tiktok et patriote en carton n'est même pas respecté par ses alliés internationaux, voilà le résultat des contradictions et mensonges du RN.

Et en plus il est stupide (enfin c'est une marque de fabrique du RN) :

Au parlement européen il a voulu faire sa com mais comme il est stupide donc qu'il ne maitrise pas bien le fonctionnement des institutions européennes, ça donne ça :

https://www.dailymotion.com/video/x9cyjiy

Comment il apparaît comme un débile limite il me fait de la peine  :D
La présidente de la séance on voit qu'elle est sidérée de voir qu'il soit ce point à la ramasse...

Même le type derrière lui il a pas l'air de comprendre :

https://i.postimg.cc/CBhkqvM8/bombyjordan.png

[:vave:4]

Message édité par Equipments le 23-02-2025 à 12:49:31
n°72449026
morb
Posté le 24-02-2025 à 07:39:52  profilanswer

C'est dommage d'être député européen et de ne pas connaitre les regles...

se faire refouler comme ca, c'est moche

ceci dit, c'est pas la premiere fois qu'il fait ce coup là pour ensuite crier à la censure

Message édité par morb le 24-02-2025 à 07:41:06
n°72450234
steeveaust​in
Posté le 24-02-2025 à 11:34:41  profilanswer

andhar a écrit :

Après c'est plutôt des bonnes nouvelles si on est eurosceptique et germanophobe [:steeveaustin:1] [:issabou945:5] [:papa citron:7]

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 24-02-2025 à 11:35:37
n°72450296
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-02-2025 à 11:42:18  profilanswer

Aujourd'hui leçon de jardinage :
- plantez des "Refugees Welcome"  
- attendez 10 ans
- récoltez 20% d'extrême-droite
[:pifette]

n°72450665
cisko
Posté le 24-02-2025 à 12:48:27  profilanswer

alien64 a écrit :

- attendez 10 ans

bonus, le centre droit se déplace de 20points vers la droite  [:zeupbot]

n°72450672
blinkfan70
Posté le 24-02-2025 à 12:49:46  profilanswer

alien64 a écrit :

- attendez 10 ans

20% c’est rien…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72450674
Scrypt
Posté le 24-02-2025 à 12:50:17  profilanswer

alien64 a écrit :

- attendez 10 ans

[:nicarao:2]

n°72450718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-02-2025 à 12:59:06  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Après c'est plutôt des bonnes nouvelles si on est eurosceptique et germanophobe [:steeveaustin:1] [:issabou945:5] [:papa citron:7]

Je ne sais pas si la confirmation par les faits d'une prévision juste peut être qualifiée ainsi ...

n°72450836
morb
Posté le 24-02-2025 à 13:21:57  profilanswer

alien64 a écrit :

- attendez 10 ans

avec tous les efforts fournis par la Russie, c'est pas terrible pour une millonaire qui vit en Suisse et ayant bossée pour Goldman Sachs et Allianz Global Investors :/

au final elle sera meme pas invitée dans la coalition

n°72455756
cisko
Posté le 25-02-2025 à 11:16:13  profilanswer

morb a écrit :

avec tous les efforts fournis par la Russie, c'est pas terrible pour une millonaire qui vit en Suisse et ayant bossée pour Goldman Sachs et Allianz Global Investors :/

au final elle sera meme pas invitée dans la coalition

quoi ?! elle a travaillé !!!! mais quelle honte    [:so-saugrenu26:9]

Message édité par cisko le 25-02-2025 à 13:56:13
n°72456254
morb
Posté le 25-02-2025 à 12:10:20  profilanswer

Honte à Macron qui a aussi travaillé  [:chownkey]

n°72456742
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2025 à 13:33:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils vont te dire : ça dépend. Si c'est pour tenir tête à la Russie, ils vont préférer cracher sur la France plutôt que d'admettre les erreurs de Poutine.

Gottorp a écrit :

tiens, au RN, monter le budget de la défense à 5% du PIB. Pour ou contre ?

ils vont te dire qu'avec 2% du pib en defense on a deja 6% du PIB en deficit.

alors avec 5% en defense, on prends OU l'argent?

perso, je suis pour l'augmentation des budgets militaire, mais 5% ca reste enorme. monter a 3.5 ou 4 ca serait deja un effort consequent.  

---------------
El predicator du topic foot
n°72456763
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2025 à 13:35:24  profilanswer

ben déjà on ne met pas en ligne rouge l'augmentation des retraites. On se dit que l'avenir c'est pas ENCORE taper sur les actifs et donner de l'argent aux retraités.
Pour une fois qu'un premier ministre parlait de limiter, c'est NON

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72456879
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-02-2025 à 13:51:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben déjà on ne met pas en ligne rouge l'augmentation des retraites. On se dit que l'avenir c'est pas ENCORE taper sur les actifs et donner de l'argent aux retraités.
Pour une fois qu'un premier ministre parlait de limiter, c'est NON

On pourrait aussi arrêter de financer des projets à l’étranger via l’AFD, arrêter de financer une presse que plus personne n’achète, arrêter de financer un audiovisuel rongé par le gauchisme (plutôt que de censurer des chaînes privées rentables), arrêter de soigner gratis des gens qui n’ont rien à faire ici (faire un peu de ménage dans les cartes vitales), arrêter de financer des films-propagande woke, etc …

n°72456930
cisko
Posté le 25-02-2025 à 13:57:35  profilanswer

morb a écrit :

Honte à Macron qui a aussi travaillé  [:chownkey]

comment pourraient t il bien représentés nos électeurs si ils ont déjà travaillés !!  [:so-saugrenu12:7]  
ils sont complètements déconnectés de la vraie vie, celle des gens qui ne travaillent pas  [:so-saugrenu12]

n°72457687
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2025 à 15:47:05  profilanswer

andhar a écrit :

On pourrait aussi arrêter de financer des projets à l’étranger via l’AFD, arrêter de financer une presse que plus personne n’achète, arrêter de financer un audiovisuel rongé par le gauchisme (plutôt que de censurer des chaînes privées rentables), arrêter de soigner gratis des gens qui n’ont rien à faire ici (faire un peu de ménage dans les cartes vitales), arrêter de financer des films-propagande woke, etc …

la noblesse d'etat n'acceptera jamais que l'on supprime ses postes.  
dans l'Ancien Regime, il te suffisait de payer le nobliau local pour te voir confier un "charge", en gros un poste dans une administration.

on en est revenu au meme point, avec des pique assiette aux dents longues, qui se rendent suffisament influent et nuisible pour exiger qu'on leur confie des postes clinquants ou ils auront toute autorité pour emmerder le monde.
cf l'ademe, l'arcom et tout ce bazar.

afuera.

et ca fera des economies. l'ademe c'est presque 4 milliards de budget. pour un resultat douteux.

---------------
El predicator du topic foot
n°72458660
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-02-2025 à 18:01:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la noblesse d'etat n'acceptera jamais que l'on supprime ses postes.  
dans l'Ancien Regime, il te suffisait de payer le nobliau local pour te voir confier un "charge", en gros un poste dans une administration.

on en est revenu au meme point, avec des pique assiette aux dents longues, qui se rendent suffisament influent et nuisible pour exiger qu'on leur confie des postes clinquants ou ils auront toute autorité pour emmerder le monde.
cf l'ademe, l'arcom et tout ce bazar.

afuera.

et ca fera des economies. l'ademe c'est presque 4 milliards de budget. pour un resultat douteux.

Il faudra qu’on en passe par là.

Mais il faut malheureusement reconnaître que nous n’avons pas le personnage fantasque et charismatique de Milei pour incarner cela actuellement.

n°72461758
markesz
Destination danger
Posté le 26-02-2025 à 08:07:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso, je suis pour l'augmentation des budgets militaire, mais 5% ca reste enorme. monter a 3.5 ou 4 ca serait deja un effort consequent.  

La fierté à un prix! [:moonzoid:5]  
Le peuple doit faire des efforts!
 [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72461816
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-02-2025 à 08:20:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour ne pas être totalement bloqué par des contraintes budgétaires rigides mais pour quand même viser un cap de retour à l'équilibre budgétaire j'avais proposé cette règle simple :
Tant qu'on ne respecte pas les critères de Maastricht, toute nouvelle dépense de 1€ doit être précédée d'une économie vérifiée de 2€.
Donc pour augmenter le budget d'1% de PIB à l'année N+1, il faudra réduire d'autres dépenses de 2% du PIB à l'année N.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - le RPR ressuscite :) en route vers les municipales!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)