Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Les jeunes sont des putains de branlos :

45.2 %
 33 votes
1.  Oui, de ouf, c'est quoi cette génération sérieux

28.8 %
 21 votes
2.  Oui, mais bon c'est le cas de toutes les générations donc voilà

20.5 %
 15 votes
3.  Non, normal quoi

5.5 %
   4 votes
4.  Non, c'est la génération la plus efficace que le monde ait connu

Total : 78 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33332  33333  33334  ..  33347  33348  33349  33350  33351  33352
Auteur Sujet :

LREM - Le topic où on remet de l'ordre dans la jeunesse.

n°72231327
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 17-01-2025 à 10:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau pseudo a écrit :

Les contrôles urssaf [:superours:5]
Le mec me cassait les couilles car on avait vendu du vieux matos info au prix du marché (fallait que je ressorte des sources du prix sur le bon coin 2 ans en arrière [:mixxomatos:2] ) au personnel et que ça pouvait être considéré comme avantage en nature gnagnagna, résultat maintenant je fous tout au recyclage [:vave1]

Même souci dans mon ancienne cogip ou le matos était donné en fin vie à ceux que ça intéresserait. (Tirage au sort s'il y avait plusieurs personnes).

Désormais ça passe à la benne.
Des écrans de plus de 10 ans, des portables qui ont 8-10 ans ça ne vaut rien mais ça pouvait rendre service.

J'ai récupéré pour Madame des écrans correctes destinés à la benne qui étaient meilleurs que son écran au taf...

Par contre l'URSSAF ne s'est jamais intéressée aux nombreux ordinateurs et téléphones (Mac book à 4000 balles, Iphone à 1500 balles,...) du patron de la boîte régulièrement officiellement perdus/oubliés/volés dans le train/avion/hôtel ... dont tout le monde savait qu'ils étaient destinés à ses gosses...

Bref c'est complètement con de contrôler du matos à faible valeur qui a plus de 5 ans.

---------------
C\
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 10:49:42  profilanswer

n°72231331
macgawel
Posté le 17-01-2025 à 10:50:22  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Alors quelque part si on parle de ça.

A l'Elysée Matignon, on peut donc se chausser easy,  
L'employeur n'a théoriquement pas le droit de faire assumer par sa boite sa propre paire de pompe, ni celle de son directeur commercial ou 2 chemises pour ses RDV.

Essaye de suivre :o  

Si c'est un uniforme c'est payé par la boîte.
Si ce n'en est pas un (donc si les employés ont le droit de venir avec d'autres chaussures que celles fournies) c'est à l'employé de payer.
Et l'article ne donne aucune précision à ce niveau, mais l'existence d'un marché laisse penser qu'il s'agit effectivement d'un uniforme.

En soi, je ne suis pas plus choqué que ça, puisqu'on part du principe que Matignon est une vitrine de la France.
Et si on ne suit pas ce principe il y a un paquet de trucs à virer avant de râler pour trois pompes (avis perso)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72231339
autocall
Wallah
Posté le 17-01-2025 à 10:51:43  profilanswer

Les syndicats de travailleurs leur seule idée c'est d'augmenter les cotisations des travailleurs pour donner plus d'argent aux vieux.

Ce pays [:clooney16]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72231383
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-01-2025 à 10:56:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Essaye de suivre :o  

Si c'est un uniforme c'est payé par la boîte.
Si ce n'en est pas un (donc si les employés ont le droit de venir avec d'autres chaussures que celles fournies) c'est à l'employé de payer.
Et l'article ne donne aucune précision à ce niveau, mais l'existence d'un marché laisse penser qu'il s'agit effectivement d'un uniforme.

En soi, je ne suis pas plus choqué que ça, puisqu'on part du principe que Matignon est une vitrine de la France.
Et si on ne suit pas ce principe il y a un paquet de trucs à virer avant de râler pour trois pompes (avis perso)

C'pareil :o

Y'a pas forcément de quoi être choqué.
Je dis que pour le petit chef d'entreprise (pour imager) qui est lui aussi la vitrine de sa société, il pourrait être entendable qu'une enveloppe de vêture soit déductible par exemple.  
Autre que des chaussures de sécurité et des bleus de travail.

On s'en fout, c'est du gagne petit. C'est plus symbolique qu'autre chose. Par principe quoi.

---------------
Whiskytèque
n°72231389
v87
Posté le 17-01-2025 à 10:57:07  profilanswer

Iwh 33333, en route vers 3333 milliards de dette  [:shadow aok:2]

n°72231408
tuxerman12
Posté le 17-01-2025 à 10:59:08  profilanswer

Obligé de poster aussi  :ouch:

n°72231412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-01-2025 à 11:00:05  profilanswer

Ca en fait des pages de conneries et de débats stériles. :D

---------------
They will not force us
n°72231454
merise2
Posté le 17-01-2025 à 11:06:03  profilanswer

IVH :D

n°72231530
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2025 à 11:16:31  profilanswer

autocall a écrit :

Les syndicats de travailleurs leur seule idée c'est d'augmenter les cotisations des travailleurs pour donner plus d'argent aux vieux.

Ce qui pour moi démonte l'argument comme quoi les politiques sont pro-vieux car les vieux votent. Les retraités ne votent pas aux élections syndicales, mais les syndicats sont également pro-vieux.  
Pour moi l'explication est purement idéologique : les vieux sont vus comme des personnes faibles, dépendantes et défavorisées, et il faut travailler sur cette image.

D'ailleurs une autre démonstration du phénomène, c'est que la grande majorité des actifs était contre les mesures de désindexation des retraites. Je soupçonne malgré tout que le vent est en train de tourner, cette revalorisation début 2024 puis début 2025 alors que le gouvernement cherche toujours plus de taxes ou impôts pour compenser, ça laisse des traces.

n°72231564
macgawel
Posté le 17-01-2025 à 11:21:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui pour moi démonte l'argument comme quoi les politiques sont pro-vieux car les vieux votent. Les retraités ne votent pas aux élections syndicales, mais les syndicats sont également pro-vieux.  
Pour moi l'explication est purement idéologique : les vieux sont vus comme des personnes faibles, dépendantes et défavorisées, et il faut travailler sur cette image.

D'ailleurs une autre démonstration du phénomène, c'est que la grande majorité des actifs était contre les mesures de désindexation des retraites. Je soupçonne malgré tout que le vent est en train de tourner, cette revalorisation début 2024 puis début 2025 alors que le gouvernement cherche toujours plus de taxes ou impôts pour compenser, ça laisse des traces.

C'est aussi que tout le monde espère devenir vieux,donc tout le monde se sent concerné.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:21:14  profilanswer

n°72231574
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-01-2025 à 11:21:59  profilanswer

Topic des ingés collabo du patron ça change pas

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°72231577
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2025 à 11:22:14  profilanswer

phila a écrit :

ça parlait des enfants, pour les jours "enfants malades" que les salariés peuvent prendre

pas de "jours maladie" pour les salariés eux-mêmes (concept que je n'ai jamais connu)

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°72231580
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2025 à 11:22:28  profilanswer

Il y a ZERO lien intellectuel chez les gens entre l'argent de l'Etat et leurs impots.

Donc ils seront toujours en faveur de plus de dépense de l'Etat car c'est selon eux completement décorrelé des impots pour eux. C'est l'argent du Roi d'une certaine façon, parfaitement virtuel.

n°72231594
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-01-2025 à 11:23:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342796

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°72231597
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2025 à 11:24:36  profilanswer

Ha clairement les choses "gratuites" de la mairie (par exemple) ils ne se rendent pas compte qu'ils le paye quand même

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72231604
macgawel
Posté le 17-01-2025 à 11:25:24  profilanswer

phila a écrit :

ça parlait des enfants, pour les jours "enfants malades" que les salariés peuvent prendre

pas de "jours maladie" pour les salariés eux-mêmes (concept que je n'ai jamais connu)

Ca parlait des deux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72231617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2025 à 11:27:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a ZERO lien intellectuel chez les gens entre l'argent de l'Etat et leurs impots.

Donc ils seront toujours en faveur de plus de dépense de l'Etat car c'est selon eux completement décorrelé des impots pour eux. C'est l'argent du Roi d'une certaine façon, parfaitement virtuel.

Tu affabules complètement en fait, c'est grave.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72231619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2025 à 11:27:43  profilanswer

Philibear a écrit :

Parce qu'il y a 20ans  c'était  faux  [:logicsystem360:5]

Bien sûr que non c’était déjà très vrai

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72231631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2025 à 11:28:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha clairement les choses "gratuites" de la mairie (par exemple) ils ne se rendent pas compte qu'ils le paye quand même

Les gens s'en rendent très bien compte. C'est juste qu'ils s'en foutent tant que ça va dans leur poche, et qu'ils s'en préoccupent quand ça va dans celle des autres, ce qui n'est pas la même chose.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72231634
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2025 à 11:29:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ou alors ils s'en rendent compte mais ça leur va parce qu'ils considèrent qu'ils en profitent.  
Par contre oui les gens sont tous d'accord pour que l'Etat diminue ses dépenses... mais pas celles dont ils profitent

---------------
Lu et approuvé.
n°72231661
la lampe
Posté le 17-01-2025 à 11:32:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou alors ils s'en rendent compte mais ça leur va parce qu'ils considèrent qu'ils en profitent.  
Par contre oui les gens sont tous d'accord pour que l'Etat diminue ses dépenses... mais pas celles dont ils profitent

[:fredmoul:1]  

Du coup, on tape les fonx [:oulive]

n°72231662
gerard bou​chard
Posté le 17-01-2025 à 11:32:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu affabules complètement en fait, c'est grave.

Pas vraiment, j'ai bien l'impression, au moins au niveau de la dette, qu'il y a une grosse ignorance.
J'ai entendu récemment IRL "La dette c'est une vue de l'esprit, on est endetté auprès de la banque centrale", et c'était pas du tout Raymond du PMU.

n°72231724
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2025 à 11:40:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un lien chez les gens, mais que dans un sens : les impôts augmentent, alors on peut en réclamer plus de l'état. Par contre, si l'état diminue les dépenses, les impôts ne baisseront pas en parallèle (ce qui est vrai pour la seconde partie, vu l'état de nos finances).

n°72231732
spartak01
Posté le 17-01-2025 à 11:41:48  profilanswer

La Monne a écrit :

+ 1000  :jap:  

Il est de bon ton de vouloir réduire le nombre de fonctionnaires. Mais surtout pas ceux dont on a besoin personnellement...
Les autres, oui. Sans problème...

Dernier exemple en date Chienblanc qui semble rager sur le fait que le gouvernement Bayrou renonce à supprimer 4000 postes de profs (ce qui ne veut pas dire qu'il les trouvera...) mais qui ne sera sans doute pas le dernier à râler quand ces gosses auront pas cours par manque de profs... :pt1cable:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72231758
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2025 à 11:45:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y a une histoire d'assiette dans le cas des cadeaux pour les vieux : sur une commune de 10k habitants, t'as 2000 vieux en âge de profiter des paniers de fin d'année, donc au final les vieux ne payent par leurs impôts que 20% du coût réel du panier. Evidemment que c'est magique pour eux.

n°72231775
gerard bou​chard
Posté le 17-01-2025 à 11:48:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il est de bon ton de vouloir réduire le nombre de fonctionnaires. Mais surtout pas ceux dont on a besoin personnellement...

Dernier exemple en date Chienblanc qui semble rager sur le fait que le gouvernement Bayrou renonce à supprimer 4000 postes de profs (ce qui ne veut pas dire qu'il les trouvera...) mais qui ne sera sans doute pas le dernier à râler quand ces gosses auront pas cours par manque de profs... :pt1cable:

Qu'est-ce que tu en penses des 4000 postes non supprimés (dont 3155 dans le 1er degré). Est-ce qu'il faut s'adapter à la baisse des naissances ?

n°72231777
Calone
Posté le 17-01-2025 à 11:48:10  profilanswer

IWH 33333

n°72231779
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2025 à 11:48:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ceci dit, il y a quand même pas mal de postes à supprimer dans les agences de l'état. Bien sûr que la plupart des fonctionnaires et agents de l'état font bien leur boulot. Mais il y a des postes qui ont une valeur ajoutée négative. Les agents de l'OFB font ce qu'on leur demande de faire, c'est à dire s'assurer que des normes délétères soient appliquées, ce qui coûte du pognon aux agriculteurs qui vont ensuite réclamer des subventions de l'état pour compenser. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

n°72231810
phila
Posté le 17-01-2025 à 11:54:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca parlait des deux [:cosmoschtroumpf]

mon mauvais... désolé j'avais effectivement pas vu "jour malade" pour le salarié, je ne connais pas du tout ce système...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72231816
autocall
Wallah
Posté le 17-01-2025 à 11:56:15  profilanswer

C'est plutôt parce que beaucoup de Français voient la retraite comme un graal après une vie à se faire chier au boulot.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72231819
gerard bou​chard
Posté le 17-01-2025 à 11:56:33  profilanswer

Ceci dit, il y a quand même pas mal de postes à supprimer dans les agences de l'état. Bien sûr que la plupart des fonctionnaires et agents de l'état font bien leur boulot. Mais il y a des postes qui ont une valeur ajoutée négative. Les agents de l'OFB font ce qu'on leur demande de faire, c'est à dire s'assurer que des normes délétères soient appliquées, ce qui coûte du pognon aux agriculteurs qui vont ensuite réclamer des subventions de l'état pour compenser. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Les normes, elles font bien chier quand il faut s'y conformer, elles nous arrangent bien quand elles nous protègent. L'air respirable en ville, l'eau potable à la campagne, c'est des normes et des règlements.

n°72231827
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2025 à 11:59:03  profilanswer

autocall a écrit :

C'est plutôt parce que beaucoup de Français voient la retraite comme un graal après une vie à se faire chier au boulot.

une vision religieuse, le paradis après une vie d'efforts.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72231832
coyote28
Posté le 17-01-2025 à 11:59:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Les normes, elles font bien chier quand il faut s'y conformer, elles nous arrangent bien quand elles nous protègent. L'air respirable en ville, l'eau potable à la campagne, c'est des normes et des règlements.

Oui mais y'en a un paquet d'inutiles...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72231848
Roupillon
Posté le 17-01-2025 à 12:01:19  profilanswer

autocall a écrit :

J’ai jamais compris cet état d’esprit.

n°72231858
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-01-2025 à 12:03:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai jamais compris cet état d’esprit.

Jamais compris les gens qui ne veulent pas vendre des 20mn devant le métro, coder des sites web de merde ou se casser le cul sur le chantier toute leur vie. Étonnant.

---------------
n°72231859
standalone
Posté le 17-01-2025 à 12:03:59  profilanswer

autocall a écrit :

C'est tellement déprimant les syndicats en France.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72231860
gerard bou​chard
Posté le 17-01-2025 à 12:04:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui mais y'en a un paquet d'inutiles...

C'est facile à dire en généralité, mais ça m'étonnerait qu'il y ait réellement beaucoup de normes contraignantes et qui sortent de nulle part.
Exemple ?

n°72231862
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-01-2025 à 12:04:27  profilanswer

Bon ben voila, faut plus trop vous lamenter. Décès en nette hausse à cause de la grippe, et principalement chez les retraités/vieux

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72231868
Roupillon
Posté le 17-01-2025 à 12:05:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Jamais compris les gens qui ne veulent pas vendre des 20mn devant le métro, coder des sites web de merde ou se casser le cul sur le chantier toute leur vie. Étonnant.

Quel esprit négatif, c’est triste.

n°72231907
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 12:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'autant plus dans un pays ou 50% de la population n'en paie pas.

n°72231920
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2025 à 12:15:40  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Oui, il y a des normes utiles, mais il faut savoir trouver le juste milieu.  
Genre, un agriculteur qui veut vendre des produits directement au cul de sa grange : accès handicapé obligatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33332  33333  33334  ..  33347  33348  33349  33350  33351  33352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic où on remet de l'ordre dans la jeunesse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)