Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Comment qualiferiez vous le début de l'équipe gouvernementale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Politique] Fillon et son gouvernement.

n°11554851
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2007 à 15:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas en quoi c'est une ouverture de faire venir des fusibles de gauche et du centre :d
La réelle ouverture aurait été que ces "nouveaux venus" apportent leurs idées, mais NS a clairement dit qu'ils n'étaient pas là pour ça mais pour appliquer son programme.

Il ne sont pas là en tant qu'"ouverture" mais servent uniquement de caution médiatique [:spamafote]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 15:05:05  profilanswer

n°11554862
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 17-05-2007 à 15:06:35  profilanswer

la question a écrit :

Ce que je disais tout à l'heure.
Une femme de dialogue pour un poste sensible vu les réformes voulues.[:mlc]

Depuis l'élection de Sarkozy et même avant tu n'arrêtes pas de critiquer en te basant sur des on dit et des pseudo hypothèse. Ca te dirait pas simplement de te dire "bon on va voir ce qu'ils vont faire" ? :heink:

Déja le gouvernement n'est pas 100% UMP et c'est un bon point pour Sarkozy, Segolene n'aurait mis que du PS dans son gouvernement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 17-05-2007 à 15:07:26

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11554892
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 15:10:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est une ouverture de faire venir des fusibles de gauche et du centre :d
La réelle ouverture aurait été que ces "nouveaux venus" apportent leurs idées, mais NS a clairement dit qu'ils n'étaient pas là pour ça mais pour appliquer son programme.

Il ne sont pas là en tant qu'"ouverture" mais servent uniquement de caution médiatique [:spamafote]

Non, VOUS avez dit que les politiciens d'autres partis étaient là simplement pour appliquer le programme électoral de Sarkozy. Ou alors, montres un lien où Sarkozy dit ça.

VOUS = la majeure partie des électeurs de gauche et certains du centre qui ne veulent pas acceptés le scrutin qui a vu Sarkozy gagné démocratiquement, et après c'est Sarko que vous accusez d'être dangereux, antidémocratique, facho même alors que vous ne respectez pas la voix majoritaire du peuple (cf. les grèves étudiantes des premiers jours, totalement illégitimes) :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Cherry_ le 17-05-2007 à 15:11:54
n°11554899
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 15:10:55  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Mais bon, c'est pas le sujet.

Pour revenir au sujet, c'est dommage que Douste-Blazy soit complètement hors course, visiblement.

[:rofl]  

C'est sur les guignols ont perdu un personnage là  :sweat: .

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11554911
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2007 à 15:12:03  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Non, VOUS avez dit que les politiciens d'autres partis étaient là simplement pour appliquer le programme électoral de Sarkozy. Ou alors, montres un lien.  

VOUS = la majeure partie des électeurs de gauche et certains du centre qui ne veulent pas acceptés le scrutin qui a vu Sarkozy gagné démocratiquement, et après c'est Sarko que vous accusez d'être dangereux, antidémocratique, facho même alors que vous ne respectez pas la voix majoritaire du peuple (cf. les grèves étudiantes des premiers jours, totalement illégitimes) :lol:

Ah ? des manifs de quelques dizaines de personnes, c'est la majeure partie des électeurs de gauche et du centre ? :??:
Ca doit surement vouloir dire que le PS et l'UDF ont un peu forcé sur le bourrage des urnes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-05-2007 à 15:12:23

---------------
n°11554917
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 15:13:16  profilanswer

WiiDS a écrit :

Depuis l'élection de Sarkozy et même avant tu n'arrêtes pas de critiquer en te basant sur des on dit et des pseudo hypothèse. Ca te dirait pas simplement de te dire "bon on va voir ce qu'ils vont faire" ? :heink:  

Déja le gouvernement n'est pas 100% UMP et c'est un bon point pour Sarkozy, Segolene n'aurait mis que du PS dans son gouvernement :jap:

Ben à ce compte là, je vois pas pourquoi quelqu'un aurait critiqué n'importe quel candidat à la présidentielle puisque aucun n'avait été président auparavant donc pour tous on aurait pu dire "on va voir ce qu'il pourra faire". Un tirage au sort aurait été plus judicieux ?

Il me parait plus important que jamais de rappeler tout ce qu'il y a à craindre de cet homme, de son programme, des personnes de son gouvernement.  

L'attitude la plus dangereuse et la moins constructive est l'angelisme forcené de ses adulateurs.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11554922
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 15:13:38  profilanswer

Cherry_ a écrit :

(cf. les grèves étudiantes des premiers jours, totalement illégitimes) :lol:

Comme toutes les grèves  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 17-05-2007 à 15:16:37

---------------
n°11554936
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 15:15:49  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Non, VOUS avez dit que les politiciens d'autres partis étaient là simplement pour appliquer le programme électoral de Sarkozy. Ou alors, montres un lien où Sarkozy dit ça.

Que Sarko aie gagné les élections ne veut pas encore dire que ses adversaires avaient tort.

Ca veut juste dire qu'il a convaincu plus de monde que les autres.

La contestation n'est pas anti-démocratique. Sarko, avec ses sorties sur le laxisme des juges par exemple, s'est déjà montré anti-démocratique par contre (la séparation des pouvoirs étant une composante essentielle de la démocratie républicaine).

Message édité par Prozac le 17-05-2007 à 15:16:36

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11554960
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 15:19:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah ? des manifs de quelques dizaines de personnes, c'est la majeure partie des électeurs de gauche et du centre :/
Ca doit surement vouloir dire que le PS et l'UDF ont un peu forcé sur le bourrage des urnes :lol:

LOL. Non mais, déjà je ne parle pas de manifestations mais de grèves totalement illégitimes (veux tu que je te dise pourquoi ?), grèves ayant paralysés bon nombre d'universités à cause de certains, je n'ai pas peur de le dire, branleurs. Et ce n'est qu'un détail dans toute l'oeuvre du noyau de cons qui gravitent autour de la gauche et qui préfère critiquer les moindres faits et gestes plutôt que de se mettre au travail et de faire avancer la France. Mais, la gauche n'a pas encore compris ça malgré 2002 et 2007, ils perdront de ce fait, encore une élection au moins, les législatives.  

Cependant, ces cons ne represent qu'une minorité des électeurs de gauche. Mais, il reste une majorité qui n'acceptent pas la victoire de l'UMP, ce qui est à mon sens antidémocratique, ces gens n'ont au même titre que les dirigeants (à part à mon sens DSK puisque je ne vois que comme piliers du PS, Lang, Hollande Fabius, Royal et DSK, les autres étant enfouis dans ce tas d'immondices) du parti qu'ils soutiennent, pas compris, que pour remettre la France sur la bonne route, il faut travailler ensemble et ne pas voir tout ce que fait la majorité comme étant négatif.

n°11554972
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 15:20:35  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'attends et je ne pense pas être déçu. :D  

Citation :

Il y a une erreur sur deux niveaux ds cette assertion.
Sauriez-vous la discriminer?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 15:20:35  profilanswer

n°11554979
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-05-2007 à 15:21:17  profilanswer

Fillon est un type bien, qui a de la poigne et qui sait négocier.

Rachida Dati est une femme intelligente qui saura gérer son portefeuille

Les autres ministres sont conformes aux souhait du président  

On verra bien lorsqu'il faudra passer à l'action ( septembre sera un mois de vérité ).

n°11554983
WiiDS
Posté le 17-05-2007 à 15:22:16  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben à ce compte là, je vois pas pourquoi quelqu'un aurait critiqué n'importe quel candidat à la présidentielle puisque aucun n'avait été président auparavant donc pour tous on aurait pu dire "on va voir ce qu'il pourra faire". Un tirage au sort aurait été plus judicieux ?

Il me parait plus important que jamais de rappeler tout ce qu'il y a à craindre de cet homme, de son programme, des personnes de son gouvernement.  

L'attitude la plus dangereuse et la moins constructive est l'angelisme forcené de ses adulateurs.

Encore l'atitude de mouton "Sarko dangereux" :sleep:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11554988
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 15:22:58  profilanswer

simouu a écrit :

Comme toutes les grèves  [:aloy]

Désolé je juge illégitime cette grève, voilà pourquoi.

J'estime que le droit de greve doit pouvoir etre exercé dans le respect de certaines conditions de forme et de fonds.

Par exemple, je pense qu'il doit etre indispensable que la greve doit être engagée contre une mesure susceptible de faire griefs aux futurs grevistes. Il me parait également indispensable que cette mesure soit concrète car en effet, le droit de greve n'a d'autres buts que d'engager un rapport de force dans le cadre de négociation.

Or en l'espèce, il n'y a aucune matière à négociation puisque cette mesure relève purement et simplement du virtuel.
Bref, cette greve est complétement ILLEGITIME.

Je rappelle enfin que le droit de greve s'exerce, selon la constitution, dans le cadre des lois qui le réglemente et je doute fort que la loi prévoit que l'on puisse faire greve sans raison valable et sur d'hypotéthiques promesses électorales sans que l'on en connaisse la teneur.  :sarcastic:

n°11554989
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 15:22:58  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Cependant, ces cons ne represent qu'une minorité des électeurs de gauche. Mais, il reste une majorité qui n'acceptent pas la victoire de l'UMP, ce qui est à mon sens antidémocratique, ces gens n'ont au même titre que les dirigeants (à part à mon sens DSK puisque je ne vois que comme piliers du PS, Lang, Hollande Fabius, Royal et DSK, les autres étant enfouis dans ce tas d'immondices) du parti qu'ils soutiennent, pas compris, que pour remettre la France sur la bonne route, il faut travailler ensemble et ne pas voir tout ce que fait la majorité comme étant négatif.

[:rofl]  Alors maintenant les perdants d'une élection doivent forcément rejoindre le vainqueur???  [:alband85]

Message cité 2 fois
Message édité par simouu le 17-05-2007 à 15:24:08

---------------
n°11554994
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 15:23:32  profilanswer

crystalizer a écrit :

Fillon est un type bien, qui a de la poigne et qui sait négocier.

Rachida Dati est une femme intelligente qui saura gérer son portefeuille

Les autres ministres sont conformes aux souhait du président  

On verra bien lorsqu'il faudra passer à l'action ( septembre sera un mois de vérité ).

http://adamkesher.canalblog.com/images/propagande.jpg

---------------
Acceuil
n°11555003
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-05-2007 à 15:24:52  profilanswer

Cherry_ a écrit :

J'estime que le droit de greve doit pouvoir etre exercé dans le respect de certaines conditions de forme et de fonds.

Par exemple, je pense qu'il doit etre indispensable que la greve doit être engagée contre une mesure susceptible de faire griefs aux futurs grevistes. Il me parait également indispensable que cette mesure soit concrète car en effet, le droit de greve n'a d'autres buts que d'engager un rapport de force dans le cadre de négociation.

Or en l'espèce, il n'y a aucune matière à négociation puisque cette mesure relève purement et simplement du virtuel.

Je rappelle enfin que le droit de greve s'exerce, selon la constitution, dans le cadre des lois qui le réglemente et je doute fort que la loi prévoit que l'on puisse faire greve sans raison valable et sur d'hypotéthiques promesses électorales sans que l'on en connaisse la teneur.  :sarcastic:

c'est pourtant ce qui se passe une greve sur deux

n°11555010
WiiDS
Posté le 17-05-2007 à 15:25:49  profilanswer

simouu a écrit :

[:rofl]  Alors maintenant les perdants d'une élection doivent forcément rejoindre le vainqueur???  [:alband85]

Le problème du PS c'est qu'ils vont systématiquement refuser toute chose proposée par le gouvernement et ca cause un gros problème a la base de la démocratie. J'en ai pour exemple :

- La fois ou le PS avait déposé 4253515545451 propositions pour bloquer le système et obliger la droite a utiliser le 49-3 pour s'en servir d'argument => Honteux et antidémocratique (c'était pas la fusion Suez d'ailleurs ?)
- La fois ou l'UMP avait repris une idée du PS et que ces derniers l'avaient refusé => Ils font ce qu'ils veulent mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 17-05-2007 à 15:26:13

---------------
n°11555012
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 15:25:53  profilanswer

Cherry_ a écrit :

C'était prévisible [:spamafote]. J'ai pas dit pour autant que je cautionnais, il faut savoir reconnaitre la défaite  [:lolilol] .

---------------
n°11555022
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 15:27:24  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le problème du PS c'est qu'ils vont systématiquement refuser toute chose proposée par le gouvernement et ca cause un gros problème a la base de la démocratie. J'en ai pour exemple :

- La fois ou le PS avait déposé 4253515545451 propositions pour bloquer le système et obliger la droite a utiliser le 49-3 pour s'en servir d'argument => Honteux et antidémocratique (c'était pas la fusion Suez d'ailleurs ?)
- La fois ou l'UMP avait repris une idée du PS et que ces derniers l'avaient refusé => Ils font ce qu'ils veulent mais bon.

faudrait supprimer les gauchistes [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°11555028
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 15:27:37  profilanswer

simouu a écrit :

[:rofl]  Alors maintenant les perdants d'une élection doivent dorcément rejoindre le vainqueur???  [:alband85]

Ok, tu as raison.

Continuons de cracher sur le travail que fait la majorité à la quelle on n'appartient pas et aux prochaines élections, si l'on gagne détruisons tous ce qu'ils ont fait.

Quelle preuve d'ouverture de ceux qui crachent sur le manque d'ouverture de Sarkozy.  :sarcastic:

Et puis, tu as raison, on a vu où cela a mené la France. Tout va pour le mieux.

En plus, tu peux me quoter où je dis que les perdants doivent rejoindre le vainqueur ? Je dis juste qu'il faut arrêter de cracher sur tout ce que fait la majorité, qu'il y a du positif même de l'autre côté et que ce n'est pas en voyant le négatif partout que l'on peut travailler et que l'on va sortir la France de ce mauvais virage en épingle à cheveux qu'elle est entrain de traverser.

MAINTENANT, STOPPES, IL Y A UN TOPIC SARKOZY.

Message édité par Cherry_ le 17-05-2007 à 15:29:35
n°11555037
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2007 à 15:28:41  profilanswer

WiiDS a écrit :

Euh c'est pas faux, mais tu crois que de 97 à 2002, l'UMP RPR applaudissait des 2 mains sur divers sujets comme les 35h ?
Ce type de comportement existe de chaque côté, et ce parce que l'opposition à l'assemblée ne sert strictement à rien sans proportionnalité. A part parasiter la politique adverse avec des amendements, je me demande même pourquoi ils s'embetent à venir s'asseoir à l'assemblée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-05-2007 à 15:29:36

---------------
n°11555055
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 15:31:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Euh c'est pas faux, mais tu crois que de 97 à 2002, l'UMP RPR applaudissait des 2 mains sur divers sujets comme les 35h ?
Ce type de comportement existe de chaque côté, et ce parce que l'opposition à l'assemblée ne sert strictement à rien sans proportionnalité. A part parasiter la politique adverse avec des amendements, je me demande même pourquoi ils s'embetent à venir s'asseoir à l'assemblée :??:

encore cette histoire de PS au pouvoir entre 97 et 2002  :sarcastic:  juste une légende urbaine  :sarcastic:  Jospin n'a jazsi été Premier Ministre on s'en souviendrait sinon  :o

---------------
Acceuil
n°11555058
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 15:32:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

faudrait supprimer les gauchistes [:prodigy]

Mais, pourquoi la gauche juge tout le temps avec ironie voir mépris leurs opposants  :??:  

Que ce soit un petit sympathisant x ou y ou un gros dirigeant (cf. Royal au débat avec Sarkozy au sujet du MEDEF), c'est toujours la même chose de ce niveau là au PS.

n°11555062
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-05-2007 à 15:32:57  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Mais, pourquoi la gauche juge tout le temps avec ironie voir mépris leurs opposants  :??:  

Que ce soit un petit sympathisant x ou y ou un gros dirigeant (cf. Royal au débat avec Sarkozy au sujet du MEDEF), c'est toujours la même chose de ce niveau là au PS.

Parce qu'ils sont jaloux ou bien aigris de perdre

n°11555064
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 15:33:10  profilanswer

Cherry_ a écrit :

that's poker politic ! [:spamafoote]

---------------
Acceuil
n°11555065
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 15:33:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Aucun rapport, donc

mais tu fais preuve de l'attitude que je qualifie de dangereuse, "tout ceux qui sont pas d'accord avec Nicolas sont des anarchistes gauchistes stalinistes bayrouistes antidémocratiques voire socialistes".

Tu ne te souviens plus de ce que c'est, que d'être de droite ET dans l'opposition, on dirait.

---------------
n°11555066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2007 à 15:33:32  profilanswer

Cherry_ a écrit :

C'est clair, manquerait plus qu'ils traitent leurs opposants de parti du côté des fraudeurs et des tricheurs  [:frag_facile]  
Ah zut, j'ai fait de l'ironie méprisante, désolé :o

Et après c'est moi qu'on traite de manichéen :lol:

Message édité par Babouchka le 17-05-2007 à 15:34:08

---------------
n°11555091
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 15:36:34  profilanswer

Cherry_ a écrit :

tu as lu ton topic?  :??:  

WiiDS a écrit :

Mais non jamesbond64, ici les militants PS ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de dire que le gouvernement de Sarkozy sera nul et ne fera que des catastrophes. Et non, ceci n'est en aucun cas un relent d'aigritude a cause de la défaite cuisante de Ségolène. :)

Au fait va y'en avoir combien des sujets politiques ? :/

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Pour conclure le (fake) débat sur Kouchner, il faut juste en retenir que c'est un des seuls types intelligents du PS qui n'adopte pas une position trop tranchée et non réfléchie, contrairement aux autres moutons anti-américanistes du ps.

WiiDS a écrit :

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11555309
vincent160​63
Posté le 17-05-2007 à 16:11:53  profilanswer

Autant Sarko semble attaché à faire bouger la france... autant je comprend pas pourquoi ils veulent faire rentrer cet escroc de JUPPE :(....!!!!

un mec qui a été condamné par un tribunal à un an d'inéligibilité, ne représente pas les francais...  

voila, c est consternant, meme dégoutant...!!!

n°11555441
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 16:33:14  profilanswer

Voilà la composition du gouvernement d'après Lemonde.fr

Citation :

Premier ministre : François Fillon.

Ministre d'Etat, chargé de l'environnement, de l'énergie et transports : Alain Juppé (il pourrait également hériter de l'industrie).

Affaires étrangères : Bernard Kouchner.

Intérieur : Michèle Alliot-Marie.

Justice : Rachida Dati.

Immigration et identité nationale : Brice Hortefeux.

Défense : Hervé Morin.

Stratégie économique et emploi : Jean-Louis Borloo.

Budget (ou comptes) : Eric Wœrth.

Affaires sociales : Xavier Bertrand.

Education : Xavier Darcos.

Recherche et enseignement supérieur : Valérie Pécresse.

Santé et sport : Roselyne Bachelot.

Agriculture : Christine Lagarde .

Culture : Christine Albanel.

Secrétaire d'Etat aux affaires européennes : Jean-Pierre Jouyet.

n°11555454
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 16:35:11  profilanswer

Y'a que 6 femmes... A mon avis il en manque au moins une.

n°11555466
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2007 à 16:36:37  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Autant Sarko semble attaché à faire bouger la france... autant je comprend pas pourquoi ils veulent faire rentrer cet escroc de JUPPE :(....!!!!

un mec qui a été condamné par un tribunal à un an d'inéligibilité, ne représente pas les francais...

voila, c est consternant, meme dégoutant...!!!

[Troll velu]
Si si, il represente une partie des français. Tous les patrons escrocs en col blanc qui s'en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs  [:romf]  
[/Troll velu]

Plus serieusement et au dela de toute considération partisanne, il est clair qu'un homme qui a été condanné pour escroquerie ne devrait pas avoir accés à un porte-feuille de ministre. Même si on sait tous qu'il a plus ou moins servi de fusible à Chirac :/

Pour l'instant wait&see, on est même pas sûr qu'il fera parti du prochain gouvernement. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11555475
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 16:38:19  profilanswer

Citation :

Secrétaire d'Etat à la prospective économique
 Eric Besson

source rue89.

C'est beau la moralité en politique. [:huit]

---------------
Acceuil
n°11555522
Cherry_
Posté le 17-05-2007 à 16:43:45  profilanswer

niss a écrit :

Y'a que 6 femmes... A mon avis il en manque au moins une.

Pas sûr. 14 ministères avec 6 femmes et 8 hommes dixit les médias aujourd'hui (Le Monde, France 2 à 13h...).  

newbie_master a écrit :

[Troll velu]
Si si, il represente une partie des français. Tous les patrons escrocs en col blanc qui s'en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs  [:romf]  
[/Troll velu]

Plus serieusement et au dela de toute considération partisanne, il est clair qu'un homme qui a été condanné pour escroquerie ne devrait pas avoir accés à un porte-feuille de ministre. Même si on sait tous qu'il a plus ou moins servi de fusible à Chirac :/

Pour l'instant wait&see, on est même pas sûr qu'il fera parti du prochain gouvernement. :)

Ben moi, j'espère de tout coeur qu'il y sera car c'était un pion de Chirac qui l'a couvert et qui a payé à sa place. Et c'est même sûr qu'il y sera, sauf énorme surprise.  

n°11555657
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 17:04:28  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Pas sûr. 14 ministères avec 6 femmes et 8 hommes dixit les médias aujourd'hui (Le Monde, France 2 à 13h...).  

Ben moi, j'espère de tout coeur qu'il y sera car c'était un pion de Chirac qui l'a couvert et qui a payé à sa place. Et c'est même sûr qu'il y sera, sauf énorme surprise.

En tout cas, si le gouvernement presente par Le Monde est le bon, ben moi je le trouve plutot pas mal.  

D'une, j'avais promis un salto arriere si Kouchner en faisait partie, donc va falloir que je commence a m'exercer :D
De 2, Dati qui n'est pas au ministere de l'imigration, ca ca fera taire ceux qui parlaient de l'Arabe de service pour ce ministere.
De 3, Borloo, j'aime bien.
De 4, Juppe il merite de revenir aux affaires, je te suis completement sur ce coup la.
De 5, 2 (ex?) socialistes sur 14, c'est enorme et c'est un gage de reelle ouverture.
De 6, ouverture au centre, bien aussi!

MAM, j'suis pas fan par contre. Mais a l'interieur elle va certainement etre redoutable.

n°11555749
Bollareck
Posté le 17-05-2007 à 17:16:26  profilanswer

niss a écrit :

En tout cas, si le gouvernement presente par Le Monde est le bon, ben moi je le trouve plutot pas mal.  

D'une, j'avais promis un salto arriere si Kouchner en faisait partie, donc va falloir que je commence a m'exercer :D
De 2, Dati qui n'est pas au ministere de l'imigration, ca ca fera taire ceux qui parlaient de l'Arabe de service pour ce ministere.
De 3, Borloo, j'aime bien.
De 4, Juppe il merite de revenir aux affaires, je te suis completement sur ce coup la.
De 5, 2 (ex?) socialistes sur 14, c'est enorme et c'est un gage de reelle ouverture.
De 6, ouverture au centre, bien aussi!

MAM, j'suis pas fan par contre. Mais a l'interieur elle va certainement etre redoutable.

MAM je l'aurais plus vue présidente que sarko moi... Surtout elle aurait vraiment enfoncé, et humilié Ségolène en direct.C'est une des plus redoutables qui soient à l'UMP.  

Et Rachida Dati il est indéniable qu'elle a plus sa place à la justice qu'a " l'identité nationale " : elle est magistrate et juriste spécialisée dans les affaires financieres ...

Par contre zéro pointé pour Kouchner : Védrine aurait été un bien meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 17-05-2007 à 17:17:13
n°11555799
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 17:24:01  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord. Elle est une des personnalités de l'ancien gouvernement qui s'est à mon avis le moins grillée. Je crois savoir que pas mal de militaires, d'abord sceptiques, ont été dans l'enssemble positivement supris de son aptitude à mener cette grosse barque sans se faire piquer plus que nécessaire les moyens dont elle disposait.

Elle a une méchante gueule mais il semble qu'elle sache faire du bon boulot.

Et j'espère qu'elle saura ne pas se laisser faire à sortir du chiffre bidon.

---------------
n°11555842
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 17:32:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils le feront, mais en même temps si Sarkozy a été élu c'est pas pour appliquer le programme de Royal non plus.

Si Kouchner a un poste je ne doute pas qu'il fera parler ses idées et ne sera pas juste l'applicateur méthodique d'une politique dictée par un autre.

n°11555863
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 17:35:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Par contre zéro pointé pour Kouchner : Védrine aurait été un bien meilleur choix.

Les deux sont excellent, mais les convictions de Kouchner en matière diplomatique sont plus compatible avec celles de Sarkozy (droit d'ingérence, atlantisme)

n°11555946
gragra
Posté le 17-05-2007 à 17:47:03  profilanswer

perso ayant vote Bayrou

j'attend de voir la composition definitive avant de me prononcer

m'enfin je ne prejuge pas avant de voir en action

Fillon me parait surement pas le plus mauvais qu'on aurait pu prendre a droite
on m'a epargne la présence des Estrosi et autre Devedjan donc plutot satisfait d'au moins ca

kouchner ou védrine me semble un excellent choix

Borloo me convient tout a fait

si ce gouvernement arrive à faire passer la reforme des regimes speciaux sans trop de casse chapeau  :jap:  
par contre hors de question que je cautionne un contrat unique avec des periodes d'essai absurde ca je laisserai jamais passer  :o  
si on pouvait oublier ce projet a la con à l'UMP ca ne serait pas un mal  :sarcastic:  

n°11556117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2007 à 18:10:26  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais non jamesbond64, ici les militants PS ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de dire que le gouvernement de Sarkozy sera nul et ne fera que des catastrophes. Et non, ceci n'est en aucun cas un relent d'aigritude a cause de la défaite cuisante de Ségolène. :)

Au fait va y'en avoir combien des sujets politiques ? :/

[:mouais]

Là franchement, il y en a vraiment plus que marre. Marre de ces attaques minables de principe. Et puis c'est quand même sacrément se foutre du monde là : le mec débarque en disant que ça va être pourri par des abrutis le tout en balançant un propos qui va foutre le feu au topic. On se demande qui est l'abruti dans l'histoire ... Et je passe celui qui reproche qu'on critique Sarko alors qu'il a rien fait encore. Bien sur, si Royal avait été élue, lui, il aurait eu un comportement exemplaire : aucun commentaire, aucune critique, rien, il aurait attendu 2 mois avant de commencer à parler, bien entendu ...

Ca devient insuportable qu'il soit devenu impossible sur ce forum que les discussions politiques puissent se dérouler plus ou moins correctement. Alors bien sur, il y a toujours eu des tensions et de la virulence, mais ça restait souvent au niveau des idées quand même. Là, depuis l'arrivée d'un groupe de nouveaux inscrits (souvent de droite, faut dire ce qui est) c'est une ambiance merdique à cause de ce genre d'attaques minables.

Alors à ces gens là je répéte : si vous n'arrivez pas à accepter la contradiction, passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur un forum de DISCUSSIONS. Et que certains viennent pas plaindre de s'être fait dégager, parce que certains comportements ne vont vraiment plus être tolérés longtemps.

Message édité par Ernestor le 17-05-2007 à 18:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Evolution de la politique.[BELGIQUE] Politique
Sarkozy prendrait des socialistes au gouvernement ??[Résolu] Peut-on afficher son appartenance politique ?
Extra-terrestres et politique : la vérité est elle ailleurs?Moderation abusive sur le forum politique!
La cohabitation en politique dans nos foyersque peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?
Profil politique ?Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Fillon et son gouvernement.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR