Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Avez-vous déjà vu des skinheads ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà vu personnellement des skinheads ?

n°17515715
karlit
NO FEAR
Posté le 11-02-2009 à 15:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

quelle balance !! [:pas glop]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:38:02  profilanswer

n°17528842
eyghun
Posté le 12-02-2009 à 19:36:35  profilanswer

personnelement je suis redskin( skinhead d extreme gauche) et depuis deja 11 ans, alors ca m enerve de voir des petit cons ne sachant pas ce qu est un skinhead dire que c est des fachos
renseignez vous avant de parler et dire n importe quoi.  
deja le mouvement skinhead est nait en jamaique, et un skin est sensé etr apolitique mais contre le racisme.
les boneheads ont peut etre le look mais n ont rien à voir avec le mouvement, nous sommes meme en guerre urbaine avec.
mais bon, j commence a avoir l habitude des personnes disant des conneries sur des choses dont ils ont meme pas pris la peine de se renseigner avant.

n°17528917
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 19:47:27  profilanswer

eyghun a écrit :

personnelement je suis redskin( skinhead d extreme gauche) et depuis deja 11 ans, alors ca m enerve de voir des petit cons ne sachant pas ce qu est un skinhead dire que c est des fachos
deja le mouvement skinhead est nait en jamaique, et un skin est sensé etr apolitique mais contre le racisme.
les boneheads ont peut etre le look mais n ont rien à voir avec le mouvement, nous sommes meme en guerre urbaine avec.
mais bon, j commence a avoir l habitude des personnes disant des conneries sur des choses dont ils ont meme pas pris la peine de se renseigner avant.

Laul.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17528974
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 19:54:31  answer

Euh, c'est vrai.

n°17528980
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 19:55:26  profilanswer

Non.

Ou alors le blues est né en Afrique.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17529013
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 19:59:40  answer

Deouss a écrit :

Non.

Ou alors le blues est né en Afrique.

Le ska et le reggae sont originaires de Jamaïque.

n°17529021
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 20:00:39  profilanswer

Oui et? Les esclaves américains étaient originaires d'Afrique, c'est pas pour autant que le blues vient d'Afrique [:kukron]

---------------
n°17529026
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:01:24  answer

Deouss a écrit :

Oui et? Les esclaves américains étaient originaires d'Afrique, c'est pas pour autant que le blues vient d'Afrique [:kukron]

Pourquoi tu parles de blues ? On est sur le topic skinhead.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:01:36
n°17529060
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 20:05:41  profilanswer

Je fais un parallèle, une comparaison, pour que tu comprennes, tu vois?

"Mouvement" skinhead -> originaire du Royaume-Uni, même si constitué à la base d'immigrés jamaïcains (en partie).
Blues -> originaire des USA, même si né parmi les esclaves d'origine africaine

Faut que je ponde un .jpg ou ça ira?

---------------
n°17529064
jello
Posté le 12-02-2009 à 20:06:19  profilanswer

eyghun a écrit :

Mon experience avec les skins de tous bords est que ce sont tous les mêmes cons, mais avec des lacets différents. Redskins ou skins, mêmes looks d'abrutis et même attitude de cherche-merde. Exactement comme si pour se fritter avec les racailles méchants, y'avait les mêmes racailles en face, avec juste des chaussettes d'une autre couleur.  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 20:06:19  profilanswer

n°17529072
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:07:30  answer

eyghun a écrit :

Tu admettras que c'est assez difficile de savoir ce qu'est un skinhead sans s'adresser directement à l'un d'eux, et si on a pas de bol, on tombe sur vos cousins du coté obscur ou le coup de batte par plus vite que la réponse diligente.
Je pense que vous devriez faire des prospectus, des journées porte ouverte, avec des slogans qui assurent genre "skin tue pas, rend fort", ou "main propre, tete haute" pour vous faire connaître et expliquer votre action, ou alors vous laissez pousser les cheveux, pour etre les skin head chevelus, et là les autres ils seraient bien feintés.
perso, je vais lancer les orange skin, (skin d'extreme centre), on se rasera la barbe tous les jours en signe de défi au système et on aura pas de lacet mais des baskets à scratch parce qu'on est pas des moutons du système lacetal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:12:37
n°17529133
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:14:02  answer

Deouss a écrit :

Je fais un parallèle, une comparaison, pour que tu comprennes, tu vois?

"Mouvement" skinhead -> originaire du Royaume-Uni, même si constitué à la base d'immigrés jamaïcains (en partie).
Blues -> originaire des USA, même si né parmi les esclaves d'origine africaine

Faut que je ponde un .jpg ou ça ira?

Ton petit ton condescendant, tu peux te le carrer bien profond dans le fondement [:dawa]. Il me semble pas avoir été méprisant à ton égard.

Et je maintiens que le mouvement slinhead est fortement imprégné d'une culture issue de la Jamaïque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:14:08
n°17529141
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:15:08  answer

jello a écrit :

Mon experience avec les skins de tous bords est que ce sont tous les mêmes cons, mais avec des lacets différents. Redskins ou skins, mêmes looks d'abrutis et même attitude de cherche-merde. Exactement comme si pour se fritter avec les racailles méchants, y'avait les mêmes racailles en face, avec juste des chaussettes d'une autre couleur.

Certes ton témoignage est intéressant  :o
[/ppda staïle]

Mais bon il semblerait que tu les classe d'emblée comme abrutis, ben t'étonne pas de prendre un vieux miroir magique hein :D

Comme dans toute population, j'en connais des abrutis, des alcoolos, des poètes, des artistes, des gars qui bossent dans le bâtiment, des informaticiens, des connards, des gens biens, des squatteurs, des sans étiquette, des sans pap'...

Et oui pour se fritter avec des fachos (ou ce que tu veux) il faut avoir une certaine unité, un certain anonymat, ça peut-être comme sur mon avatar des cagoules ou des crânes rasés, peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:17:31
n°17529142
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 20:15:10  profilanswer

[:welcom]  

J'ai jamais dit le contraire.

---------------
n°17529520
jello
Posté le 12-02-2009 à 20:51:34  profilanswer

La question est que quand tu emploies des méthodes fascistes pour combattre les fascistes, ça fait de toi un fasciste. De l'extérieur, c'est les mêmes.

n°17532513
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-02-2009 à 07:12:38  profilanswer

Deouss a écrit :

[:welcom]  

J'ai jamais dit le contraire.

çà y est tu t'es renseigné ? il était temps.

jello a écrit :

La question est que quand tu emploies des méthodes fascistes pour combattre les fascistes, ça fait de toi un fasciste. De l'extérieur, c'est les mêmes.

Mais bien sur, communiste libertaire = fasciste maintenant  :sarcastic:  

Tu peux nous faire un paquet cadeau avec un joli ruban ? Je voudrais offrir un beau paquet de préjugés incultes à un copain ...

n°17532601
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 08:17:40  answer

vive la revolution d'octobre !

n°17533280
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 10:34:54  profilanswer

[:albounet]  

Bon pour répondre au topic, des skinheads, comprendre des hommes rasés avec le code vestimentaire qui va bien et qui trainent en bande, j'en ai "connu" enfin côtoyé dans des bistrots dans les 90's sur Lyon : j'ai jamais su s'ils étaient de gauche ou de droite, ils étaient juste flippant et quand ils viraient bourrés on se cassait vite fait pour éviter les "accidents de docks"...Perso j'ai toujours trouvé que l'appartenance marquée à un groupe aux codes si définis était un signe de faiblesse, quelque soit le bord politique, je ne vois pas l'intérêt. Par contre j'ai toujours refusé de leur céder du terrain, je continuais à trainer dans les bars qu'ils investissaient en masse juste pour être là et ne pas abandonner le terrain...

n°17533321
karlit
NO FEAR
Posté le 13-02-2009 à 10:39:04  profilanswer

Les bombers retournés c'est pour les chiens ?

Couleur Orange.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17533599
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:02:59  answer

wazax a écrit :

Bon pour répondre au topic, des skinheads, comprendre des hommes rasés avec le code vestimentaire qui va bien et qui trainent en bande, j'en ai "connu" enfin côtoyé dans des bistrots dans les 90's sur Lyon : j'ai jamais su s'ils étaient de gauche ou de droite, ils étaient juste flippant et quand ils viraient bourrés on se cassait vite fait pour éviter les "accidents de docks"...Perso j'ai toujours trouvé que l'appartenance marquée à un groupe aux codes si définis était un signe de faiblesse, quelque soit le bord politique, je ne vois pas l'intérêt. Par contre j'ai toujours refusé de leur céder du terrain, je continuais à trainer dans les bars qu'ils investissaient en masse juste pour être là et ne pas abandonner le terrain...

je dirais que c'est un signe de gros manque de confiance en soi, de mal etre, qui fait qu'on a besoin vraiment de se sentir reconnu et aimé dans un groupe comme tu dis aux codes biens définis et facilement reconnaissables, en arborant une personnalité de masse, prépensée, préréfléchie, la meme que celle du voisin, au détriment de l'individualité qui n'est pas encouragée voir meme pas tolérée dans ce genre de groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 11:04:34
n°17534044
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:37:40  profilanswer

wazax a écrit :

[:al zheimer] Vous vous faites pipi dessus sans raison mais c'est les autres qui manquent de confiance en eux ...  [:rofl]

Avec ces mouvements existent des musiques, et il y a toujours eu des codes vestimentaires qui accompagnaient les styles musicaux, de meme pour les idéologies.

Après on peut effectivement fausser les pistes. Rien ne m'amuse plus que d'avoir une grosse barbe un survet et un cuir ou d'autre fois le crane rasé un treillis et des docks et voir les petits bobos ou autres bourges ou bouffons style (eh oui désolé de vous l'apprendre mais c'est un gang à part entiere) se figer et me faire de la place, et halluciner quand ils me voient boire ma pinte.
 [:redlightneon]

Pourtant je ne suis ni skin ni musulman  [:the real sad]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-02-2009 à 11:38:07
n°17534059
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:39:14  profilanswer

karlit a écrit :

Les bombers retournés c'est pour les chiens ?

Couleur Orange.

;)  

Mais bon çà se faisait surtout pour les descentes çà.

n°17534108
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:43:39  answer

Serpico7 a écrit :

[:al zheimer] Vous vous faites pipi dessus sans raison mais c'est les autres qui manquent de confiance en eux ...  [:rofl]  

Avec ces mouvements existent des musiques, et il y a toujours eu des codes vestimentaires qui accompagnaient les styles musicaux, de meme pour les idéologies.

Après on peut effectivement fausser les pistes. Rien ne m'amuse plus que d'avoir une grosse barbe un survet et un cuir ou d'autre fois le crane rasé un treillis et des docks et voir les petits bobos ou autres bourges ou bouffons style (eh oui désolé de vous l'apprendre mais c'est un gang à part entiere) se figer et me faire de la place, et halluciner quand ils me voient boire ma pinte.

Tu sais vivre, toi  :jap:  
Faire le gros dur, c'est vraiment super comme mode de vie, profond, utile, et pi engagé aussi, effectivement. Désolé d'avoir critiqué.  :lol:  

n°17534136
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 11:45:19  profilanswer

je suis d'accord
 :hello:  
tout ça conjugué basiquement à une faiblesse personnelle...On peut être mal dans sa peau et ne pas chercher à se réfugier dans un groupe stéréotypé. La fuite que cela implique est signe de faiblesse. Le gars solide ira de l'avant et trouvera en lui des ressources qui conjuguées à son mal être pourront déplacer des montagnes (notamment dans les arts)...
ce que je peux dire comme conneries... :lol:

n°17534146
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:46:20  answer

je confirme :D

n°17534161
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:47:40  profilanswer

Justement non, je suis un mec adorable et pacifiste, comme d'ailleurs la plupart des reds que je connais, les gens ne se braquent que sur la dégaine... Après si tu viens dans un bar red faire une grosse blague du niveau de ton avatar, y a des chances qu'il y ait quelques "dérapages de dock martens au cul" ouais !  :ange:  

n°17534162
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:47:45  answer

wazax a écrit :

je suis d'accord
 :hello:  
tout ça conjugué basiquement à une faiblesse personnelle...On peut être mal dans sa peau et ne pas chercher à se réfugier dans un groupe stéréotypé. La fuite que cela implique est signe de faiblesse. Le gars solide ira de l'avant et trouvera en lui des ressources qui conjuguées à son mal être pourront déplacer des montagnes (notamment dans les arts)...
ce que je peux dire comme conneries... :lol:

non, c'est vrai, tu compenses le mal etre par exemple par une grosse barbe et un survet et hop, les gens te laissent la place au bistrot. C'est tout à fait juste.

n°17534194
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:50:15  answer

Serpico7 a écrit :

Justement non, je suis un mec adorable et pacifiste, comme d'ailleurs la plupart des reds que je connais, les gens ne se braquent que sur la dégaine... Après si tu viens dans un bar red faire une grosse blague du niveau de ton avatar, y a des chances qu'il y ait quelques "dérapages de dock martens au cul" ouais !  :ange:  

Sauf si je viens avec mes copains du collège Ninja.

n°17534246
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:54:22  profilanswer

Heureusement tout le monde n'est pas parano ;) en général j'attend sagement mon tour.

Sinon pour la dégaine skin y a aussi des raisons professionnelles souvent, quand tu bosses sur les concerts ou dans le bâtiment, t'y va forcément avec des pompes de sécu et des sapes costauds, de meme pour la chaine au larfeuille. çà évite de se trimballer un sac de chantier. Après çà devient un look mais à la base c'est une dégaine tout simplement prolétaire.

Je vois mal un mec défaire un pont en Duffle coat  :whistle:  

n°17534255
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 11:55:27  profilanswer

:D

n°17534279
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 11:57:31  answer

Serpico7 a écrit :

Heureusement tout le monde n'est pas parano ;) en général j'attend sagement mon tour.

Sinon pour la dégaine skin y a aussi des raisons professionnelles souvent, quand tu bosses sur les concerts ou dans le bâtiment, t'y va forcément avec des pompes de sécu et des sapes costauds, de meme pour la chaine au larfeuille. çà évite de se trimballer un sac de chantier. Après çà devient un look mais à la base c'est une dégaine tout simplement prolétaire.

Je vois mal un mec défaire un pont en Duffle coat  :whistle:  

ouais enfin quel rapport avec les skins ?
je bosse pas mal en chantier, j'en vois des 10aines par jour des mecs avec ce look là, pourtant c'est pas des skins, red ou je ne sais quoi.

n°17534321
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 12:02:05  profilanswer

Exactement, après chacun a des affinités avec telle ou telle idéologie...ou musique.  

C'est tout bete en fait.

Mais quand les mecs arrivent dans un lieu tous ensemble çà amène souvent des reflexions du style : "ah ben ils ont besoin de se rassurer" ou des préjugés de ce genre, façon Wazax avec qui tu étais d'accord.

n°17534382
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:07:48  answer

Serpico7 a écrit :

Exactement, après chacun a des affinités avec telle ou telle idéologie...ou musique.  

C'est tout bete en fait.

Mais quand les mecs arrivent dans un lieu tous ensemble çà amène souvent des reflexions du style : "ah ben ils ont besoin de se rassurer" ou des préjugés de ce genre, façon Wazax avec qui tu étais d'accord.

si on parle bien du vrai skin, et pas de celui qui en adopte juste le look vestimentaire par gout mais pas les idées, je maintiens que la notion de groupe est super importante, pas sur que le skin de base tout seul sans ces potes roule des mécaniques en permanence. Y'en a oui, mais dans le tas, t'en trouveras aussi que se dégonflent quand ils sont tout seul. Et a mon avis, ils sont une majorité.
Tiens d'ailleurs, tu avoueras que c'est rare de voir un skin tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 12:09:17
n°17534557
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 12:29:32  profilanswer

Si on enleve le mot idée on peut remplacer le mot skin par n'importe quel style.

Après c'est vrai que je ne vois de skins FAF que quand ils font des pseudo descentes ou en manif et contre manif.

Les reds que je croise, soit sortent de répèt', soit sortent de l'entrainement et vont boire un coup, soit en manif, sinon ils se baladent seuls comme tout le monde.

Message édité par Serpico7 le 13-02-2009 à 12:30:09
n°17534685
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 12:44:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ah, Serpico, c'te victime de la mode... Désolé mais j'ai passé l'age de chercher quoi que ce soit dans le regard des autres concernant ma coupe de cheveux ou mes options chez Kiabi...
Quand   au rapport entre apparence et musique  [:albounet]  
Jusque là tu me fais rire mais quand tu parles des "petits bobos ou autres bourges ou bouffons style" tu sens la pisse au vinaigre à plein nez...
Enfin, arrête de croire que les gens te regarde boire de la bière en "hallucinant", amha tout le monde s'en tape sauf le barman...
 [:antp]

n°17534751
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 12:52:40  profilanswer

wazax a écrit :

ah, Serpico, c'te victime de la mode... Désolé mais j'ai passé l'age de chercher quoi que ce soit dans le regard des autres concernant ma coupe de cheveux ou mes options chez Kiabi...
Quand   au rapport entre apparence et musique  [:albounet]
Jusque là tu me fais rire mais quand tu parles des "petits bobos ou autres bourges ou bouffons style" tu sens la pisse au vinaigre à plein nez...
Enfin, arrête de croire que les gens te regarde boire de la bière en "hallucinant", amha tout le monde s'en tape sauf le barman...
 [:antp]

[:chouchouforever] En plein dans le mille donc  [:hahaguy]

Sinon ce que je disais c'est que c'est une connerie de juger les gens sur leur dégaine si tu les connais pas justement. Et lorgner sur tes voisins et te sentir menacer c'est exactement ce qui ressort de ton post là haut.

Bon en tout cas , la prochaine fois que tu verras une bande de red, ne t'inquiète pas, ils mordent pas, mais çà peut les blesser qu'on les prenne pour ce qu'ils ne sont pas ou qu'on se tape des halus sur leur compte.
 A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-02-2009 à 12:57:58
n°17534851
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 13:06:44  profilanswer

Pour mémoire je quote le post en question :

wazax a écrit :

"Le code vestimentaire qui va bien" : Tout le monde a un code vestimentaire qui va bien selon sa culture et son boulot. Quand j'attaque le "style bourge" tu te fous en rogne, çà cache quelque chose...
Ou alors "non mais le style bourge c'est pas un style, c'est normal, mais eux ils sont bizarres ouhlala"
"j'en ai "connu" enfin côtoyé" : Donc t'en a jamais connu un seul, tu ne sais pas ce qu'il pensent.
"j'ai jamais su s'ils étaient de gauche ou de droite, ils étaient juste flippant" : Les mecs ne t'ont donc jamais agressé ni meme parlé, t'as rien compris à qui ils étaient mais tu étais mal à l'aise déjà. çà s'appelle un à priori et çà se ressent.
"quand ils viraient bourrés on se cassait vite fait pour éviter les "accidents de docks"" : Tu ne supportes pas les gens qui parlent fort... je peux le concevoir...
"Perso j'ai toujours trouvé que l'appartenance marquée à un groupe aux codes si définis était un signe de faiblesse" : là c'est marrant, tu te barres sans raison en flippant et t'accuses les autres d'etre faibles  :lol:

"Par contre j'ai toujours refusé de leur céder du terrain, je continuais à trainer dans les bars qu'ils investissaient en masse juste pour être là et ne pas abandonner le terrain..." : L'idée est intéressante mais tu n'as jamais cherché à discuter avec l'un d'eux, pourtant tu les juges...

Sans compter que tu viens de dire que tu te cassais au bout de leur troisieme verre  :heink: Tu tenais combien de temps exactement avant d'avoir des bouffées de chaleur ?

Tu te plains mais sur ce coup c'est toi qui fait preuve d'intolérance, parce que tu as peur et pas assez confiance en toi pour savoir pourquoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-02-2009 à 13:09:33
n°17534855
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 13:07:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:chouchouforever] En plein dans le mille donc  [:hahaguy]  

Bon en tout cas , la prochaine fois que tu verras une bande de red, ne t'inquiète pas, ils mordent pas, mais çà peut les blesser qu'on les prenne pour ce qu'ils ne sont pas ou qu'on se tape des halus sur leur compte.
 A bon entendeur.

A bon entendeur, ça veut bien dire "si tu redis ça j'te pète la gueule" non?
C'est bien là tout le problème
Désolé mais le fait de se trimballer en bande et en uniforme, que ce soit à la sortie d'un concert de Johnny ou après le cours de sophrologie, suscite chez le citoyen lambda une réaction, c'est bien le but recherché non?
Je te rassure, je n'ai rien contre les reds, je n'ai même rien contre les pas-reds tant qu'ils se contentent de gesticuler en débitant des âneries sans nuire à autrui...
Le seul "intérêt" que je vois d'appartenir à un groupe de ce genre c'est la franche et virile camaraderie, autrement dit se faire des copaings quoi, ce qui me conforte dans l'idée de départ sur la faiblesse de l'individu qui cherche un groupe.
Sinon, être red c'est bien pour pécho les meufs??? :lol:

n°17534943
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 13:18:26  profilanswer

wazax a écrit :

A bon entendeur, ça veut bien dire "si tu redis ça j'te pète la gueule" non?
C'est bien là tout le problème
Désolé mais le fait de se trimballer en bande et en uniforme, que ce soit à la sortie d'un concert de Johnny ou après le cours de sophrologie, suscite chez le citoyen lambda une réaction, c'est bien le but recherché non?
Je te rassure, je n'ai rien contre les reds, je n'ai même rien contre les pas-reds tant qu'ils se contentent de gesticuler en débitant des âneries sans nuire à autrui...
Le seul "intérêt" que je vois d'appartenir à un groupe de ce genre c'est la franche et virile camaraderie, autrement dit se faire des copaings quoi, ce qui me conforte dans l'idée de départ sur la faiblesse de l'individu qui cherche un groupe.
Sinon, être red c'est bien pour pécho les meufs??? :lol:

Citation :

:lol: Bien vu çà.

Citation :

Je pense qu'on retrouve çà dans tous les groupes, tous les styles, mais effectivement quand un skin me saoule parce qu'un pote n'a pas le style qui lui convient "genre han mais c'est un freaks ton pote" je lui prend la tete de la meme façon. Celà dit j'ai des potes rastas, c'st aussi un mode de vie, des sapes dans lesquels on se sent bien, et on communique par son style c'est clair, pour autant je vais pas aller sur un forum me plaindre des mecs en costard.

effectivement perso j'ai pas de dégaine précise, mais je supporte pas les gens qui se foutent des banlieusards et se permettent d'utiliser des expressions comme "wesh-wesh" par exemple parce que là çà devient insultant.

Sinon les reds sont assez respectueux des femmes théoriquement, et font du sport, donc ils ont un certain succès mais y a pas mal de filles à qui çà fait peur aussi.

Edit : et non "à bon entendeur" c'est pas "je te pete la gueule" c'est : évite de les juger trop vite, y a des mecs super sympas et intéressants dans le tas, avec leur histoire et leur personnalité propre.

Et surtout çà sera les seuls à avoir le courage de bouger si ils te voient en galère un jour alors que t'es pas responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-02-2009 à 13:22:32
n°17534981
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2009 à 13:22:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour mémoire je quote le post en question :

Serpico7 a écrit :

"Le code vestimentaire qui va bien" : Tout le monde a un code vestimentaire qui va bien selon sa culture et son boulot. Quand j'attaque le "style bourge" tu te fous en rogne, çà cache quelque chose...
Ou alors "non mais le style bourge c'est pas un style, c'est normal, mais eux ils sont bizarres ouhlala"
"j'en ai "connu" enfin côtoyé" : Donc t'en a jamais connu un seul, tu ne sais pas ce qu'il pensent.
"j'ai jamais su s'ils étaient de gauche ou de droite, ils étaient juste flippant" : Les mecs ne t'ont donc jamais agressé ni meme parlé, t'as rien compris à qui ils étaient mais tu étais mal à l'aise déjà. çà s'appelle un à priori et çà se ressent.
"quand ils viraient bourrés on se cassait vite fait pour éviter les "accidents de docks"" : Tu ne supportes pas les gens qui parlent fort... je peux le concevoir...
"Perso j'ai toujours trouvé que l'appartenance marquée à un groupe aux codes si définis était un signe de faiblesse" : là c'est marrant, tu te barres sans raison en flippant et t'accuses les autres d'etre faibles  :lol:  

"Par contre j'ai toujours refusé de leur céder du terrain, je continuais à trainer dans les bars qu'ils investissaient en masse juste pour être là et ne pas abandonner le terrain..." : L'idée est intéressante mais tu n'as jamais cherché à discuter avec l'un d'eux, pourtant tu les juges...

Sans compter que tu viens de dire que tu te cassais au bout de leur troisieme verre  :heink: Tu tenais combien de temps exactement avant d'avoir des bouffées de chaleur ?

Tu te plains mais sur ce coup c'est toi qui fait preuve d'intolérance, parce que tu as peur et pas assez confiance en toi pour savoir pourquoi...

s'il te plait arrêtes d'éditer tes posts, je n'arrive pas à te suivre il faut relire toutes les trois minutes...
Tu dis des choses intéressantes, ceci dit, je ne sais pas ce que tu entends par bourge, je suis fils d'ouvrier et de vendeuse...
Par contre j'en ai chié en colo car il parait que j'avais l'air "intello", il a fallu maintes fois que je marque mon territoire à coup de pied pour qu'on me lâche la grappe, aujourd'hui je dois avoir l'air d'un bobo et je m'en fous...
mettre les gens dans des cases pour citer Vincent Delerm (ahaha!!) c'est super naze, on est bien d'accord mais ne me dit pas que le look skin n'est que le fruit du hasard et d'une appartenance à une catégorie socio-pro...Les skins et affiliés se sapent pour susciter des réaction, la première étant l'intimidation, on est en plein dans le totalitarisme là...

n°17535071
Serpico7
Posté le 13-02-2009 à 13:31:51  profilanswer

wazax a écrit :

s'il te plait arrêtes d'éditer tes posts, je n'arrive pas à te suivre il faut relire toutes les trois minutes...
Tu dis des choses intéressantes, ceci dit, je ne sais pas ce que tu entends par bourge, je suis fils d'ouvrier et de vendeuse...
Par contre j'en ai chié en colo car il parait que j'avais l'air "intello", il a fallu maintes fois que je marque mon territoire à coup de pied pour qu'on me lâche la grappe, aujourd'hui je dois avoir l'air d'un bobo et je m'en fous...
mettre les gens dans des cases pour citer Vincent Delerm (ahaha!!) c'est super naze, on est bien d'accord mais ne me dit pas que le look skin n'est que le fruit du hasard et d'une appartenance à une catégorie socio-pro...Les skins et affiliés se sapent pour susciter des réaction, la première étant l'intimidation, on est en plein dans le totalitarisme là...

Désolé pour les edits.

La sape skin tient aussi à une approche de l'autonomie, et de la vie dans la rue, les squats ... un coté pratique quand on a pas trop de tunes.  

Après bien sur il peut y avoir une surenchère du fait du phénomène de groupe, pour avoir "Ze look", je te l'accorde, mais au bout d'un moment tu te rend compte que chacun y met une touche personnelle.

Et souvent tu retrouves des gars qui ont eu le meme sentiment que tu as pu avoir d'exclusion quand t'es gamin et à l'adolescence le fait de vouloir marquer une différence par rapport aux "autres" qui t'ont fait chier, soit que t'avais pas les habits à la mode, ou un physique particulier etc... Souvent comme çà qu'on se retrouve keupon...ou pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >Personnellement je trouve que METALLICA est tombé bien bas !!!
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà vu personnellement des skinheads ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)