Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32117  32118  32119  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°71608870
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Je représente l’extrême droite ?.

C'est toi qui évoque une politique d'extreme droite.

Roupillon a écrit :

Quoi qu’il en soit, les gens et touristes ont apprécié le Paris avec beaucoup de sécurité et les migrants à l’ecart. En réalité ce n’est pas étonnant , hormis une minorité de bobos et LFIstes bruyantes, les français veulent davantage de police, moins d’immigration, et des rues et TEC avec moins de cassos.

Oui on a bien remarqué lors des législatives, la branlée prise par le NFP et LFI sur Paris et la "volonté des français".

Mémoire sélective donc'

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 13:19:27  profilanswer

n°71608871
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2024 à 13:19:33  profilanswer

l'âge légal de départ n'est pas la seule variable d'ajustement

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71608874
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 13:20:49  profilanswer

OTH a écrit :

l'âge légal de départ n'est pas la seule variable d'ajustement

Evidemment il faut jouer aussi jouer sur le montant de pensions, tout le monde doit participer.

n°71608888
grotius
Posté le 28-09-2024 à 13:23:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment il faut jouer aussi jouer sur le montant de pensions, tout le monde doit participer.

Faut surtout que les fonctionnaires cotisent plus, que ce soit calculé sur 25ans, et arrêter la promo 3 mois avant de partir.  

Fin des regimes spéciaux aussi.

n°71608903
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:26:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

A force les gens vont se lasser.

Since 20 ans.  Je pense surtout que c'est cette polarisation qui lasse une majorité de la population.

Polarisation entretenu par les M3 : Macron Meluche et Marine. Amha, votre momentum est en ce moment.

Vous avez rater une cartouche cet été. A voir si l'autre guezmer dissout en 2025 ou si il attend 2027. Après il sera trop tard.

Et même en 2027 ça me semble déjà trop tard.  

Bon après je pense sincèrement quelle ne veut pas du pouvoir. Sa position actuelle est bien plus rentable.

n°71608914
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:28:39  profilanswer

grotius a écrit :

Faut surtout que les fonctionnaires cotisent plus, que ce soit calculé sur 25ans, et arrêter la promo 3 mois avant de partir.  

Ok mais tu prends en compte l'ensemble du traitement alors y compris les primes qui composent 40% de ce traitement.

Et je vois pas pourquoi on arrêterait " les promo 3 mois avant de partir ". La structure peut avoir besoin d'un agent expérimenté pour une durée limitée.

n°71608932
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 13:32:16  profilanswer

grotius a écrit :

Il faudrait probablement aligner les régimes et les règles de calcul, par contre ça ne changera pas fondamentalement les choses pour la Sécu. Elle fera des économies sur le fait que ça sera calculé sur 25 ans, par contre elle perdra à peu près autant puisque les primes devront être incluses dans le calcul.

n°71608933
hka-ta
Posté le 28-09-2024 à 13:32:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais c'est tellement du 1984 sérieusement  [:clooney24]  

Citation :

À Paris, la parenthèse des JO se referme : migrants, toxicos, sans-abri et vendeurs à la sauvette de retour

...
De quoi étonner en premier lieu les touristes, qui avaient eu de bons échos de la fréquentation du métro...

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20240928

Ça devrait donc se calmer dans pas mal de coins de France  

Citation :

Il fustige ainsi les "paquets de gens qui viennent sur la ville, on ne sait pas trop d'où, on ne sait pas trop comment, et qui s'installent là". Une référence aux personnes sans domicile fixe, envoyées en Centre-Val de Loire depuis l'Île-de-France. En mai 2023, le gouvernement demandait ainsi aux préfets la création de "sas" dans plusieurs régions de France

https://france3-regions.francetvinf [...] 37955.html

n°71608934
kray
Bad show?
Posté le 28-09-2024 à 13:32:27  profilanswer

:jap:  c'est plus clair.
Même si je ne suis pas d'accord sur toutes les OQTF ( les mecs ne respectent pas les conditions demandés par la loi, ils doivent partir, ou alors on change la loi). Quelques cas d'OQTF sont abusés avec des gens qui travaillent et bien intégrés, c'est dégueu, mais à cause des fouteurs de merde, c'est difficile de laisser de souplesse dans le dispositif.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71608943
grotius
Posté le 28-09-2024 à 13:34:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Ok mais tu prends en compte l'ensemble du traitement alors y compris les primes qui composent 40% de ce traitement.

Et je vois pas pourquoi on arrêterait " les promo 3 mois avant de partir ". La structure peut avoir besoin d'un agent expérimenté pour une durée limitée.

Parce que gagner un echelon donne des competences ?  

La seule raison de cette promo de dernière minute c est de booster artificiellement la retraite avant de partir. C est meme une honte pour ceux qui  travaillent pour en obtenir une.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 13:34:35  profilanswer

n°71608948
babyboy4
Posté le 28-09-2024 à 13:35:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Du coup, l'ED a aimé la cérémonie donc.

Sinon je n'ai rien contre une répartition équilibrée et reflechie des migrants sur l'ensemble du territoires.

Au contraire même.

Le mec on lui parle sécurité il nous sort cérémonie d’ouverture…

n°71608953
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:36:26  profilanswer

grotius a écrit :

Parce que gagner un echelon donne des competences ?

La seule raison de cette promo de dernière minute c est de booster artificiellement la retraite avant de partir. C est meme une honte pour ceux qui  travaillent pour en obtenir une.

Pourquoi interdire la promotion d'un agent ? :??:

babyboy4 a écrit :

Le mec on lui parle sécurité il nous sort cérémonie d’ouverture…

La culture fait aussi partie de la politique. Zemmour en parle d'ailleurs assez régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-09-2024 à 13:38:13
n°71608990
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-09-2024 à 13:44:38  profilanswer

El Dood a écrit :

Le problème est que la retraite n’est pas censée partir en épargne mais subvenir aux besoins des retraités, et on sait que les retraités ont un taux d’épargne plus élevé que les actifs.

Personne ne leur demande d'épargner, s'ils le font, c'est soit pour laisser un petit matelas financier pour la descendance, soit pour acheter le dernier camping-car ou la voiture, soit pour se payer des vacances, soit dépenser dans l'amélioration à l'habitat.
Quoi qu'il en soit, ils consomment, font tourner le commerce, donc l'économie, le capital, la bourse, les banques, etc. En gros, toutes les ressources du pays.

Je lis souvent que toute la misère de la France est à mettre au "crédit" des retraités/boomers, qui pompent tout le pognon des actifs. Sauf qu'une grande partie le réinjectent. Si d'un seul coup les retraités ne pouvaient plus acheter de voitures neuves tous les 3/4 ans, les mêmes qui bossent dans le secteur automobile et qui râlent contre eux seraient peut-être au chômage.

Faut toujours vérifier avant de cracher dans la main qui pourtant te permet de travailler. Pas toi explicitement. Si tu élargis ça à tous les domaines pro's, tu verras que les vieux ne sont pas si inutiles que ça.

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°71609007
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-09-2024 à 13:47:43  profilanswer

jkf a écrit :

[:massys]  

Tu sais lire?

Citation :

Nouveau gouvernement. Le ministre de la Justice, unique personnalité issue de la gauche,

Un gauchiste c’est bien quelqu’un de la gauche?

Ne cherche pas, c’est oui.

[:kluruit]

Ben non  [:sat 08:3]

---------------
n°71609018
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-09-2024 à 13:49:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faudrait probablement aligner les régimes et les règles de calcul, par contre ça ne changera pas fondamentalement les choses pour la Sécu. Elle fera des économies sur le fait que ça sera calculé sur 25 ans, par contre elle perdra à peu près autant puisque les primes devront être incluses dans le calcul.

Pourquoi ?

---------------
n°71609031
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:52:48  profilanswer

La retraite des fonctionnaires est essentiellement calculée sur la " part fixe" du salaire (traitement). Or la paye d'un fonctionnaire est composée a partir de 40 % de primes.

Si une égalisation des régimes était intéressant, il l'aurait fait depuis un bail. Si Sarko, Hollande ou Macron n'y touchent pas, c'est qu'il y a une raison amha.

n°71609032
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-09-2024 à 13:52:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça sera front républicain en 2027 hein.

Tu préfères Attal ou Doudou pour 2027 toi ?

J'aime bien les deux, même si Attal est quand même très à gauche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71609051
I care
Homme volant
Posté le 28-09-2024 à 13:56:13  profilanswer

grotius a écrit :

Ok, mais paye à l'aune du privé.
Par contre va falloir drastiquement augmenter les impôts, mais ça n'a pas l'air de te déranger :D

---------------
I don't care.
n°71609058
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-09-2024 à 13:58:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que tous les partis politiques un minimum sérieux (donc pas LFI) ont une idée de ce qu'il faudrait tailler pour revenir avec un budget un peu plus responsable. La difficulté c'est surtout de savoir comment appliquer ces mesures sans finir avec la tête au bout d'une pique.

Précisément, donc on ne fait rien, on attend que le FMI arrive pour pouvoir expliquer que c'est pas nous, mais le FMI, moi j'aimerai bien faire autrement, mais FMI a dit baissez les retraites

n°71609070
france2022
Posté le 28-09-2024 à 13:59:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que tous les partis politiques un minimum sérieux (donc pas LFI) ont une idée de ce qu'il faudrait tailler pour revenir avec un budget un peu plus responsable. La difficulté c'est surtout de savoir comment appliquer ces mesures sans finir avec la tête au bout d'une pique.

Sortie de l'union européenne, retour au Franc, on prend l'argent chez les plus riches, réindustrialisation du pays rendu à nouveau possible par le retour à la souveraineté, arrêt de l'immigration.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 28-09-2024 à 14:01:04
n°71609075
france2022
Posté le 28-09-2024 à 14:00:46  profilanswer

On peut relancer le pays en moins de 10 ans.

n°71609076
multikill
Posté le 28-09-2024 à 14:00:48  profilanswer

Ok florian.  

n°71609084
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 14:02:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Précisément, donc on ne fait rien, on attend que le FMI arrive pour pouvoir expliquer que c'est pas nous, mais le FMI, moi j'aimerai bien faire autrement, mais FMI a dit baissez les retraites

Perso j'ai à peu près perdu tout espoir pour la France à l'occasion des GJ et de la capitulation de Macron. C'est politiquement impossible de redresser la barre donc ça risque fort de se terminer par une intervention du FMI.

n°71609086
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 14:02:40  profilanswer

france2022 a écrit :

On peut relancer le pays en moins de 10 ans.

Tu veux le lancer où ?

n°71609087
clem3nt
Posté le 28-09-2024 à 14:02:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

DE LA DESINFORMATION            

et comment que je l'insinue, je suis pas tout seul : il y a des tas d'asso qui se rendent coupable de trafic d'être humain selon moi, le tout à base de gros principes.
Utopia 56, et ce grand golmon de cédric herrou en premier.  

fiscalisator a écrit :

Tu n'as même pas cliqué sur le lien.

A une époque, on avait le courage de couler un bateau (au port einh, pas rempli de migrant, je n'appelle pas au meurtre pour l'instant :o) par nos services secrets, contre ceux qui portaient atteinte à nos intérêts

Ces associations pseudos humanitaire qui font en réalité de la traite d'être humain en marchant avec les passeurs méritent ce traitement  

Saisie ou sabordage du bateau ça calmerait les ardeurs de beaucoup de monde
Idem pour les bateaux qui arrivent à Lampedusa, arrivera bien un moment où il n'y aura plus de bateaux

n°71609089
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-09-2024 à 14:02:54  profilanswer

france2022 a écrit :

Sortie de l'union européenne, retour au Franc, on prend l'argent chez les plus riches, réindustrialisation du pays rendu à nouveau possible par le retour à la souveraineté, arrêt de l'immigration.

T'étais pas ban def toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71609094
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 14:03:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu préfères Attal ou Doudou pour 2027 toi ?

J'aime bien les deux, même si Attal est quand même très à gauche.

Attal direk.

Retraites à 80 piges mais pride2028 au Puy du Fou avec Aya en Blanche de Castille via un décret.

Faut savoir faire des concessions.

n°71609099
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-09-2024 à 14:03:43  profilanswer

france2022 a écrit :

Le retour au franc bordel... Je croyais pas que c'était encore possible de lire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°71609100
france2022
Posté le 28-09-2024 à 14:03:45  profilanswer

Ne pas avoir compris que la France ne décide plus de sa politique...

n°71609109
clem3nt
Posté le 28-09-2024 à 14:05:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah bon vous voulez plus de la double peine finalement ?

Déjà une peine appliquée ce serait bien, en particulier celle de l'oqtf  

N'en demandons pas trop à notre justice laxiste et débordée

n°71609115
france2022
Posté le 28-09-2024 à 14:06:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Le retour au franc bordel... Je croyais pas que c'était encore possible de lire ça

Un pays doit avoir sa propre monnaie.

n°71609126
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 14:07:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben, les allemands avaient refusé la suppression des banques centrales nationales, notamment en cas de chute de disparition de l'Euro, donc l'idée n'est pas impertinente.

Rien n'est immuable et rien ne garantit que l'Euro existera encore dans 20 ans. Tout comme il pourrait encore être là dans 100 ans.

Les pouvoirs d'achat des espagnols et italiens ne sont pas très pote avec l'Euro.

Message édité par Latiole le 28-09-2024 à 14:10:22
n°71609132
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 14:08:50  profilanswer

Theomede a écrit :

T'étais pas ban def toi ?

Je n'avais mis que 3 mois  [:zzozo]  

/juges-laxistes

n°71609135
grotius
Posté le 28-09-2024 à 14:09:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourquoi interdire la promotion d'un agent ? :??:  

la lampe a écrit :

La culture fait aussi partie de la politique. Zemmour en parle d'ailleurs assez régulièrement.

C est une fraude au regime de retraite, la promotion n est en rien le résultat d un travail de qualité et n a aucun sens vu que la personne va partir, c est simplement une entourloupe.

Le public et le privé doivent être aligné, quand on gagne 2000€ on doit payer le meme niveau de cotisations et toucher la meme chose à la retraite.  On peut pas garder des regimes  avec des millions de bénéficiaires structurellement déficitaires et inégalitaires.  

Le montant des engagements hors bilan concernant les retraites publiques c est juste 1900 Md€, donc va falloir commencer à couper sinon un jour y aura pas de virement en debut de mois.

n°71609141
clem3nt
Posté le 28-09-2024 à 14:09:52  profilanswer

jkf a écrit :

Il n’y a pourtant pas bien longtemps, les macronistes du forum, la bouche en cœur, nous serinaient doctement qu’il fallait emprunter car les taux étaient bas.

Ils avaient juste oublié que les taux pouvaient remonter.

Merci au Mozart et à ses disciples béats.

Ça aurait eu du sens d'emprunter très peu cher pour des investissements de croissance (éducation, nouvelles technologies, mines de lithium, ...)
C'est sur que faire les fins de mois (payer des retraites, ...) et autres investissement totalement improductif ça n'a pas de sens

n°71609147
patx3
Posté le 28-09-2024 à 14:11:27  profilanswer

france2022 a écrit :

Un pays doit avoir sa propre monnaie.

Vu notre histoire monétaire, le mieux c’est d’éviter. :o

n°71609154
clem3nt
Posté le 28-09-2024 à 14:13:44  profilanswer

grotius a écrit :

Le régime spécial n'est pas un problème  

Le problème c'est l'absence de financement, notamment pour SNCF et EDF  

Il y a un régime spécial pour les avocats et pharmaciens dont personne ne parle car parfaitement géré (KOMPARAZAR retraite par capitalisation)

Le soucis c'est les X milliards à injecter chaque année chez SNCF et les fdp de syndicalistes cheminots expliquant la main sur le coeur que leur régime est bien géré  

n°71609159
pistache52
Posté le 28-09-2024 à 14:15:23  profilanswer

OTH a écrit :

«L’une des plus belles success stories» du luxe selon Bernard Arnault: LVMH met un pied au capital de l’italien Moncler

Citation :

Surprise: le numéro un mondial du luxe est, indirectement, entré au capital de la «petite» valeur italienne connue pour ses doudounes. Si l’opération est modeste pour LVMH, elle revient cependant à saluer la qualité du dossier.

https://bourse.lefigaro.fr/actu-con [...] r-20240927

https://www.moncler.com/fr-fr/homme [...] nouveautes

300 balles un t-shirt d'homme-sandwich...

Barnier, voilà où trouver du pognon : les clients de Moncler

Tout à fait au lieu de prendre 60 euros de TVA on devrait prendre 90 euros.
C’est simple, efficace et tout le monde participe à hauteur de sa consommation.

n°71609161
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2024 à 14:15:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Paradoxalement, et comme pour les magnifiques outils de flicage généralisés qui sont mis en place par nos partis de l'arc républicain... le meilleur contre-argument reste l'utilisation par les gens d'en face.

Quand on voit les résultats budgétaires de Macron, t'imagines le bordel si on lui laissait le contrôle sur la monnaie. [:rofl]

n°71609165
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 14:15:43  profilanswer

jkf a écrit :

Il n’y a pourtant pas bien longtemps, les macronistes du forum, la bouche en cœur, nous serinaient doctement qu’il fallait emprunter car les taux étaient bas.

J'ai toujours dit que c'était une connerie. Dans l'absolu emprunter à taux zéro c'est une bonne idée mais seulement si c'est de l'investissement. Sauf qu'en France c'était pour du fonctionnement et que c'était un coup à boire la tasse quand les taux remonteraient et qu'il faudrait rouler la dette. Ca n'a pas raté.

n°71609178
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 28-09-2024 à 14:17:46  profilanswer

Pour les nostalgiques du Franc, il reste le Franc Pacifique ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32117  32118  32119  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR