Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66182739
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2022 à 12:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben tu vois à quoi ça mène ton parallèle tout pété ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 12:19:35  profilanswer

n°66182763
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 12:22:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

A part la famosa Rachel Keke, est-ce que les dossiers commencent à resurgir sur les nouveaux entrants à l'AN ?
HFR veut savoir. :o

Louis Boyard LFI, ancien dealer de drogue.

---------------
La France est foutue.
n°66182766
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2022 à 12:23:15  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/fro [...] 10034.html

Citation :

Prison ferme, librairie négationniste... Qui est Frédéric Boccaletti, nouveau député RN du Var?

Voilà un bien sympathique personnage. [:super citron]

Citation :

Proche de Jean-Marie Le Pen, dont il a créé le compte Twitter, Frédéric Boccaletti a ainsi assuré la direction de campagne du fondateur du Front national lors des élections régionales de 2010, puis celle de sa petite-fille Marion Maréchal en 2015. Il est élu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur dès 2010, et systématiquement réélu depuis.

Les électeurs ont su lui pardonner ses écarts de conduite pour aller de l'avant. [:baragor]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66182767
joost6
de Nazareth
Posté le 21-06-2022 à 12:23:42  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

dans l'affaire d'Abad, c'est absolument pas clair.

Et le pb c'est que vu son handicap, à moins d'avoir une force phénoménale dans les doigts (pkoi pas), je vois pas comment cest possible.

Ou alors il avait un complice  :D  [:blinkgt]

Il y a deux témoignages qui parlent de verre empoisonné (ghb?) et le 3eme c'est apparemment une relation sexuelle d'abord consenti qui dégénère. Évidemment Abad est présumé innocent mais il y a des faisceaux d'indices concordants qui laissent peser un gros doute. La république exemplaire promise par macron obligerait de le mettre à l'écart. On ne peut pas prendre le risque d'avoir ce genre d'individu ministre. Abad est remplaçable.

--------

Mélenchon a proposé un truc, les autres ont pour me moment refusé = la NUPES éclate ?
C'est pas LREM jupitérienne ici, chacun.e peut proposer des idées et un refus ne signifie pas une défiance. C'est simplement une preuve du bon fonctionnement démocratique de l'union. Faudrait voir à pas trop vous emballer non plus, Roussel sur RTL ce matin a été très clair sur l'instrumentalisation de cette non polémique.

Message cité 4 fois
Message édité par joost6 le 21-06-2022 à 12:29:29
n°66182774
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2022 à 12:24:27  profilanswer

varlocke a écrit :

Louis Boyard LFI, ancien dealer de drogue.

Bosser au McDo c'est dégradant, par contre dealer c'est cool. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66182790
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:27:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Non.

Je ne parle pas du cas spécifique de Abad, je ne connais pas la personne donc je n'ai pas d'avis sur le sujet , et je n'ai pas lu non plus les articles de Mediapart, contrairement aux hommes politiques qui se connaissent, en revanche c'est aberrant de dire pas condamné = on s'en fout.

Ce n'est pas ce que l'on dit hein. On dit juste que dans son cas Abad = innocent jusqu'à preuve du contraire.  
Le jour ou la justice aura tranché, on pourra définir si il est coupable ou non et agir en conséquence.  

c2800 a écrit :

Déjà, ça supposerait que la justice soit saisie, et si la justice ne se saisie pas elle même ça suppose de porter plainte contre quelqu'un de très puissant, et donc de risquer de ruiner sa vie professionnelle et personnelle juste pour obtenir justice, combien sont prêts à ça ?  

Si tu es victime, il ne faut pas hésiter à porter plainte, mais il faudra le prouver. La charge de la preuve est du coté de l'accusation. Dans le cas de viol, c'est compliqué. Si tu portes plaintes juste ensuite en passant par l'hopital, il est possible de faire des tests ADN. Quand tu portes plainte des années après, c'est très compliqué.  

n°66182793
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2022 à 12:27:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et donc bien évidemment tous les macronistes ici soutiennent la position que Cahuzac aurait dû rester en poste pour la totalité du mandat Hollande, sachant qu'il a bénéficié de la présomption d'innocence jusqu'à sa condamnation définitive en 2018 :D

Je me contrefiche d'Abad et je n'ai pas voté pour Macron à ces élections, donc je ne le défends pas. Simplement, dans ce pays, il y a la présomption d'innocence et qui plus, il parait que ce monsieur ne peut pas bander comme il faut. Faut se méfier des violeurs mais aussi des accusations non fondées.

n°66182805
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:29:47  profilanswer

joost6 a écrit :

Il y a deux témoignages qui parlent de verre empoisonné (ghb?) et le 3eme c'est apparemment une relation sexuelle d'abord consenti qui dégénère. Évidemment Abad est présumé innocent mais il y a des faisceaux d'indices concordants qui laisse peser un gros doute. La république exemplaire promise par macron obligerait de le mettre à l'écart. On ne peut pas prendre le risque d'avoir ce genre d'individu ministre. Abad est remplaçable.

Il est pour l'instant innocent, pour le moment il n'y a pas de preuves. Imaginons qu'une vidéo sorte, une analyse ADN, quelque chose, là oui, il y aurait des gros doutes et Macron pourrait potentiellement agir.  
Pour le moment, de ce qui a fuité, il n'y a rien de probant. Il est innocent jusqu'à preuve du contraire. J'en suis désolée pour les victimes si il s'est vraiment produit cela mais pour le moment on ne peut pas présumer de sa culpabilité.

n°66182814
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 12:31:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il est pour l'instant innocent, pour le moment il n'y a pas de preuves. Imaginons qu'une vidéo sorte, une analyse ADN, quelque chose, là oui, il y aurait des gros doutes et Macron pourrait potentiellement agir.  
Pour le moment, de ce qui a fuité, il n'y a rien de probant. Il est innocent jusqu'à preuve du contraire. J'en suis désolée pour les victimes si il s'est vraiment produit cela mais pour le moment on ne peut pas présumer de sa culpabilité.

Les "victimes" ont fait quelles démarches et combien de temps après les prétendus actes ?

n°66182815
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 12:31:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Si tu es victime, il ne faut pas hésiter à porter plainte, mais il faudra le prouver. La charge de la preuve est du coté de l'accusation. Dans le cas de viol, c'est compliqué. Si tu portes plaintes juste ensuite en passant par l'hopital, il est possible de faire des tests ADN. Quand tu portes plainte des années après, c'est très compliqué.  

T'es dans le yakafokon de compete et pile dans ce que dénoncent les asso en la matière.  

Encore une fois: j'ai pas de soucis avec la présomption d'innocence (au contraire même) mais rien n'obligeait Macron a se positionner sur ces questions pour gratter des voix et se la jouer Trudeau/Renzi etc etc...
C'est une erreur politique. En soi, Abad peut être député mais Ministre d'un gouvernement se revendiquant féministe... c'est soit du foutage de gueule soit de la dissonance cognitive.

Et c'est pareil voir pire pour Darmanin qui admet lui même gratter des pipes en échange de possible job.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-06-2022 à 12:33:34
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 12:31:32  profilanswer

n°66182831
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:33:50  profilanswer

joost6 a écrit :

Il y a deux témoignages qui parlent de verre empoisonné (ghb?) et le 3eme c'est apparemment une relation sexuelle d'abord consenti qui dégénère. Évidemment Abad est présumé innocent mais il y a des faisceaux d'indices concordants qui laissent peser un gros doute. La république exemplaire promise par macron obligerait de le mettre à l'écart. On ne peut pas prendre le risque d'avoir ce genre d'individu ministre. Abad est remplaçable.

--------

Mélenchon a proposé un truc, les autres ont pour me moment refusé = la NUPES éclate ?
C'est pas LREM jupitérienne ici, chacun.e peut proposer des idées et un refus ne signifie pas une défiance. C'est simplement une preuve du bon fonctionnement démocratique de l'union. Faudrait voir à pas trop vous emballer non plus, Roussel sur RTL ce matin a été très clair sur l'instrumentalisation de cette non polémique.

Non, c'est pire.

Vu le coté gueulard naturel de JLM , JLM est bien plus crédible que Macron en Jupiter.
J'ai d'ailleurs jamais compris cette comparaison Macron / Jupiter  [:blinkgt]

A ce moment, la, tous les autres président sont jupiter aussi  [:michel_cymerde:7]

Un "bon fonctionnement démocratique de l'union avec JLM" ??

Pour moi "démocratique" et Mélenchon est un paradoxe

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 12:34:53
n°66182843
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 12:35:39  profilanswer

joost6 a écrit :

Il y a deux témoignages qui parlent de verre empoisonné (ghb?) et le 3eme c'est apparemment une relation sexuelle d'abord consenti qui dégénère. Évidemment Abad est présumé innocent mais il y a des faisceaux d'indices concordants qui laisse peser un gros doute. La république exemplaire promise par macron obligerait de le mettre à l'écart. On ne peut pas prendre le risque d'avoir ce genre d'individu ministre. Abad est remplaçable.

Une personne affirme avoir été drogué puis violée par Abad, mais dans les faits, si c'est avéré, ça peut être n'importe qui qui a drogué celle qui rapporte ce témoignage.

1. Il faut arriver a prouver que la personne ait été effectivement droguée. Ensuite il faut arriver à prouver que c'est Abad qui a mis de la drogue dans le verre, parce que ça peut être n'importe qui.
2. Le témoignage relate des faits selon quoi Abad l'aurait transportée, déshabillée, et qu'elle se serait retrouvée nue dans le lit. Deux choses ici : Damien Abad ne peut pas se déshabiller tout seul, et il ne peut encore moins déshabiller quelqu'un d'autre par la force.

J'ai de très gros doutes sur ce témoignage, notamment car certains faits racontés ici ne sont pas possible en raison de son handicap.

Le deuxième témoignage c'est quelqu'un qui aurait vu un truc suspect dans un verre, qui aurait bu une gorgée pour aller la recracher ensuite discrétos dans les toilettes, Abad l'aurait suivie puis ensuite l'aurait aggressée en tentant de lui imposer une fellation. Le tout dans une soirée ou y'avait manifestement pas mal de monde, mais ou personne curieusement n'est témoin.

Là aussi, j'ai de gros doutes sur ce témoignage.

A ma connaissance il n'existe que ces deux témoignages, et curieusement, aucune preuve n'est apportée ou élément vérifiable. On est littéralement dans le parole contre parole, avec des faits relatés mais aucun moyen de vérifier et ce de manière anonyme. Pour moi, ça vaut absolument que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 12:42:56
n°66182845
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 12:35:46  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Non, c'est pire.

Vu le coté gueulard naturel de JLM , JLM est bien plus crédible que Macron en Jupiter.

A ce moment, la, tous les autres président sont jupiter aussi  [:michel_cymerde:7]  

JLM c'est plutôt Arès/Mars, il gueule, vocifère, et se précipite tête baissée au combat. Qu'il perd.

n°66182852
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2022 à 12:36:38  profilanswer

mirtouf a écrit :

A part la famosa Rachel Keke, est-ce que les dossiers commencent à resurgir sur les nouveaux entrants à l'AN ?

Un RN passé par la case prison et vendeur de livres révisionnistes ça compte ?

Mega  [:zoreil974]

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 21-06-2022 à 12:37:08

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66182856
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 12:37:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

+1, Monsieur a l'air d'avoir fait du droit ? :o

n°66182858
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 12:37:26  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bosser au McDo c'est dégradant, par contre dealer c'est cool. :o

Il n'a pas été condamné par la justice, il est présumé innocent. :o

n°66182860
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 12:37:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'a pas été condamné par la justice, il est présumé innocent. :o

[:jose mourinho:5]

n°66182864
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 12:38:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Y’a quoi comme dossiers concernant Rachel Keke ?

n°66182865
kremlin bi​ceps
Posté le 21-06-2022 à 12:38:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

*En France.

Au Japon il est connu qu'on te garde 23j en taule sans même qu'il y ait une accusation, que les policiers peuvent t'interroger sans avocat et que dans les faits, tu es présumé coupable et dois prouver ton innocence :o

Abad rentrerait facilement dans une caisse à instruments de musique, en plus.  [:le-carlos:1]

Message édité par kremlin biceps le 21-06-2022 à 12:39:08

---------------
RIP Clint Eastwood.
n°66182868
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:39:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les "victimes" ont fait quelles démarches et combien de temps après les prétendus actes ?

De ce que j'ai lu dans la presse, une a porté plainte et par deux fois cela a été classé par manque de preuve. Je ne sais pas pour les deux autres et je n'ai pas lu Médiapart.  

la lampe a écrit :

T'es dans le yakafokon de compete et pile dans ce que dénoncent les asso en la matière.  

Pense ce que tu veux, je dis juste que dans ce genre d'accusation, c'est très / trop dur de le prouver. J'ai une copine qui a porté plainte pour violence conjugale, et ça a été hyper compliqué de le prouver.  
Abad a été élu dimanche, la présomption d'innocence a donc sans doute été comprise par ses electeurs  [:cerveau spamafote]

n°66182874
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 12:40:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

De ce que j'ai lu dans la presse, une a porté plainte et par deux fois cela a été classé par manque de preuve. Je ne sais pas pour les deux autres et je n'ai pas lu Médiapart.  

La deuxième n’a pas porté plainte mais à témoigné sur mediapart ?

n°66182875
joost6
de Nazareth
Posté le 21-06-2022 à 12:40:34  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Non, c'est pire.

tu penses bien que si Mélenchon a réussi à creer une union avec le PS, EELV et le PC c'est pas en leur guelant dessus. Beaucoup de préjugés faux dans tes propos, je t'en veux pas c'est l'un des edl que les médias et politicards de droite rabâchent depuis 10 ans. C'est assez contreproductif d'ailleurs, les honnêtes citoyens ne s'y trompent pas.

n°66182888
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:44:11  profilanswer

joost6 a écrit :

tu penses bien que si Mélenchon a réussi à creer une union avec le PS, EELV et le PC c'est pas en leur guelant dessus. Beaucoup de préjugés faux dans tes propos, je t'en veux pas c'est l'un des edl que les médias et politicards de droite rabâchent depuis 10 ans. C'est assez contreproductif d'ailleurs, les honnêtes citoyens ne s'y trompent pas.

Mouais

Pour moi, JLM a réussi c'est qu'il était en position de force comme s'est jamais arrivé, ou pour les autres c'était l alliance ou la mort , ils avaient pas le choix.  alors quand tu mets le coté "gueulard" de JLM par dessus, ça donne ce que j'ai dit  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 12:45:32
n°66182890
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:44:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

La deuxième n’a pas porté plainte mais à témoigné sur mediapart ?

je crois que oui mais j'ai pas lu l'article, j'ai pas médiapart.  
Dans tous les cas, c'est à la justice de trancher.

n°66182894
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 12:45:12  profilanswer

J'imagine que c'est passé le fait que Macron ait refusé la démission de Borne ?

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

:o

n°66182898
joost6
de Nazareth
Posté le 21-06-2022 à 12:45:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Une personne affirme avoir été drogué puis violée par Abad, mais dans les faits, si c'est avéré, ça peut être n'importe qui qui a drogué celle qui rapporte ce témoignage.  

1. Il faut arriver a prouver que la personne ait été effectivement droguée. Ensuite il faut arriver à prouver que c'est Abad qui a mis de la drogue dans le verre, parce que ça peut être n'importe qui.  
2. Le témoignage relate des faits selon quoi Abad l'aurait transportée, déshabillée, et qu'elle se serait retrouvée nue dans le lit. Deux choses ici : Damien Abad ne peut pas se déshabiller tout seul, et il ne peut encore moins déshabiller quelqu'un d'autre par la force.  

J'ai de très gros doutes sur ce témoignage, notamment car certains faits racontés ici ne sont pas possible en raison de son handicap.  

Le deuxième témoignage c'est quelqu'un qui aurait vu un truc suspect dans un verre, qui aurait bu une gorgée pour aller la recracher ensuite discrétos dans les toilettes, Abad l'aurait suivie puis ensuite l'aurait aggressée en tentant de lui imposer une fellation. Le tout dans une soirée ou y'avait manifestement pas mal de monde, mais ou personne curieusement n'est témoin.  

Là aussi, j'ai de gros doutes sur ce témoignage.  

A ma connaissance il n'existe que ces deux témoignages, et curieusement, aucune preuve n'est apportée ou élément vérifiable. On est littéralement dans le parole contre parole, avec des faits relatés mais aucun moyen de vérifier et ce de manière anonyme. Pour moi, ça vaut absolument que dalle.  

quelle serait l'intérêt pour ces 3 femmes d'aller mythoner sur Abad sur des faits aussi graves ? Je vois pas trop...  

n°66182901
kremlin bi​ceps
Posté le 21-06-2022 à 12:45:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

Y’a quoi comme dossiers concernant Rachel Keke ?

Des captures d’écran de vieux likes sur les RS que l’ED s’est empressé de diffuser (ils screenent à chaque fois les gens issus de la diversité et là le mieux qu’ils ont trouvé sur elle c’est qu’elle aurait retwitté un msg de MLP il y a x années, la belle affaire)

---------------
RIP Clint Eastwood.
n°66182903
broddok27
Posté le 21-06-2022 à 12:45:58  profilanswer

iVador a écrit :

En même temps on s’en branle des électeurs RN. Qu’ils restent dans leur fange intellectuelle, on s’en tape de leurs vies minables [:michel_cymerde:7]

On peut pas ; plus de 80 députés à l'AN et potentiellement plus gros groupe parlementaire de l'AN.
On va donc bouffer du "yaka virer les éoliennes en marche", "sauvons Poutine des chinois", "on nous a caché l'imervectine", "pass sanitaire dictature", "faisons revenir les soignantes new age anti vax". L'idiocratie à l'Assemblée, on va la prendre en pleine poire.

n°66182914
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:48:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine que c'est passé le fait que Macron ait refusé la démission de Borne ?

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

:o

C'est une démission "de courtoisie" qui est généralement de mise et refusée après un changement d'assemblee nationale. Très classique.

joost6 a écrit :

quelle serait l'intérêt pour ces 3 femmes d'aller mythoner sur Abad sur des faits aussi graves ? Je vois pas trop...  

ça s'est déjà vu malheureusement. Regarde l'affaire Jacques Vigier, Outreau, etc.  

n°66182918
vincebdx
Posté le 21-06-2022 à 12:49:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

« La question est simple : Damien Abad peut-il, comme ses fonctions le requièrent, incarner l’intérêt général ? »

A l’initiative de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique et de Nous toutes, 188 femmes dont Clémentine Autain, Alice Coffin, Adèle Haenel, Laurence Rossignol et Mathilde Viot demandent, dans une tribune au « Monde », la démission du ministre.

[...]

La même qui a dissimulé aux yeux de la justice l'affaire de viol "Taha Bouhafs" à la FI, il y en a qui n'ont vraiment pas de face, pas un politique pour rattraper l'autre :pfff:
 Et vu la méthode employée, qui sait, c'est peut-être pas la seule affaire qu'elle a dissimulé ...

D'ailleurs c'est aussi elle qui fait parti des députés les plus mal élus des législatives, dans la logique des chose, elle devrait elle même démissionner.

Message édité par vincebdx le 21-06-2022 à 12:51:11
n°66182943
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 12:53:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

« La question est simple : Damien Abad peut-il, comme ses fonctions le requièrent, incarner l’intérêt général ? »

A l’initiative de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique et de Nous toutes, 188 femmes dont Clémentine Autain, Alice Coffin, Adèle Haenel, Laurence Rossignol et Mathilde Viot demandent, dans une tribune au « Monde », la démission du ministre.

Citation :

En reléguant à la justice le pouvoir unique de trancher, le gouvernement fait preuve d’une grande lâcheté. Ce n’est pas une décision judiciaire que nous lui demandons de prendre, mais bien une décision politique. Ce n’est pas la justice qui décide de la nomination des ministres, ce n’est pas à elle d’en décider la démission.
[...]

Rappelons qu’un viol est commis toutes les six minutes en France, et qu’un féminicide par un conjoint ou ex-conjoint est commis tous les deux jours et demi. Pour traiter cette question de sécurité et de santé publique, il est urgent de créer un climat de confiance dans nos institutions.  
[...]

Ce maintien signe une complicité avec les hommes violents. Nous ne sommes pas dupes, nous avons bien conscience qu’il est question d’éviter un précédent, d’éviter que la démission de Damien Abad ne vienne entraîner, pour les mêmes motifs, celle de Gérald Darmanin. Alors, le gouvernement décide d’être complice.

Dans une entreprise, si une personne accusée de harcèlement sexuel était protégée par son employeur, maintenue en poste, sans enquête interne, sans mesure de prévention, sans mise à pied conservatoire le temps qu’une enquête soit déployée, la responsabilité de l’entreprise pourrait être engagée, au nom de l’obligation d’assurer à l’ensemble des salarié·es la sécurité au travail.  
[...]

Deuxièmement, il est fondamental d’observer de très près les dysfonctionnements de la justice : la difficulté à porter plainte, les nombreux classements sans suite, les rares condamnations, la longueur et le coût des procédures n’inspirent pas confiance aux victimes. Renvoyer le maintien ou non d’un ministre à une institution lente, lacunaire dans ses procédures et dont le budget est trop faible est une erreur politique colossale.  
[...]

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

pas mieux

Espérons que la présomption d’innocence reste une valeur forte dans notre société, contre l’avis de ces folles.

n°66182953
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 12:55:22  profilanswer

joost6 a écrit :

louloute_78 a écrit :

ça s'est déjà vu malheureusement. Regarde l'affaire Jacques Vigier, Outreau, etc.  

Voilà. Ca existe, c'est déjà arrivé par le passé et il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi, sinon on y perd sa santé mentale.

n°66182976
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 12:58:46  profilanswer

Citation :

Dans une entreprise, si une personne accusée de harcèlement sexuel était protégée par son employeur, maintenue en poste, sans enquête interne, sans mesure de prévention, sans mise à pied conservatoire le temps qu’une enquête soit déployée, la responsabilité de l’entreprise pourrait être engagée, au nom de l’obligation d’assurer à l’ensemble des salarié·es la sécurité au travail.

Ptain mais elles sont en roue libre... Quand une personne est accusée de harcelement sexuel, en général y'a des preuves avec : sms, mails. Un patron ne mettra jamais à pied quelqu'un sur la base d'un simple témoignage sans une seule preuve.

n°66182993
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 13:02:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

louloute_78 a écrit :

Pense ce que tu veux, je dis juste que dans ce genre d'accusation, c'est très / trop dur de le prouver. J'ai une copine qui a porté plainte pour violence conjugale, et ça a été hyper compliqué de le prouver.  
Abad a été élu dimanche, la présomption d'innocence a donc sans doute été comprise par ses electeurs  [:cerveau spamafote]

J'y pense rien en fait. C'est ta solution qui ait critiqué par les asso de victime elles-mêmes. Je fais que relater moi.

Et encore une fois je distingue le mandat de député qui est local et basé sur un programme national et à la fois à destination de ses électeurs et de l'autre le gouvernement qui s'auto-proclame féministe mais nomme ministre un ersatz de Bigard. C'est tout.

broddok27 a écrit :

On peut pas ; plus de 80 députés à l'AN et potentiellement plus gros groupe parlementaire de l'AN.
On va donc bouffer du "yaka virer les éoliennes en marche", "sauvons Poutine des chinois", "on nous a caché l'imervectine", "pass sanitaire dictature", "faisons revenir les soignantes new age anti vax". L'idiocratie à l'Assemblée, on va la prendre en pleine poire.

Ce quinquennat va être tellement bien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-06-2022 à 13:03:44
n°66182994
maugani
Posté le 21-06-2022 à 13:02:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Souhaiter que des députés en viennent à gueuler pour empêcher l'autre de parler, tels des collégiens ou des gens bourrés à la fin d'un repas de famille, super le niveau des institutions [:stefro]
Le mec a été condamné ? Non.
Donc il a toute sa place ici, même si c'est un gros con.

Mais bon, de la part de LFI et ses nouveaux sbires dont le leader est un gueulard insupportable, c'est pas étonnant

[:apsit:5]

n°66183001
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2022 à 13:03:48  profilanswer

les US sont pas mal aussi ces temps-ci
https://i.redd.it/d580xozfar691.png

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66183005
iPoule
Hédoniste
Posté le 21-06-2022 à 13:04:55  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu te mouilles pas trop...évidement puisque Marine l'a dit.

Elle a dit qu'elle ne bloquerait pas pour bloquer comme le font les abrutis LFI, et qu'évidement, si demain Macron veut une loi qui renforce le pouvoir de légitime défense de la Police par exemple, elle votera pour, pourquoi voterait-elle contre alors que ça fait partie de ses idées ?
Pareil que si demain Macron vote une loi qui planchonne le gasoil à 3€/mois elle votera contre...

[:zozz22:7]  
"Pourquoi voterait-elle contre alors que ça fait partie de ses idées ?" Ben parce qu'elle fait ça depuis 2017 ? Au hasard, hein. [:neutral]  

Augmentation d'un milliard d'euros le budget de la sécurité ➡ Le RN a voté CONTRE.  [:churros norris]  
Création de 10 000 postes supplémentaires de policiers ➡ Le RN a voté CONTRE.  [:churros norris]  
Renouvellement du parc automobile de la Police ➡ Le RN a voté CONTRE.  [:churros norris]  

Quand Gabriel Attal avait infligé une magistrale PLS à Louis Alliot en le mettant face à leurs contradictions : https://twitter.com/MacronDesintox/ [...] 0935496705

Le Pen fait de la politique politicarde, pas de l'altruisme. Elle est dans une opposition systématique, au même titre que les autres.
D'où l'intérêt de suivre l'actualité parlementaire et de ne pas écouter les propos de sa politique préférée comme un béni-oui-oui.

Message cité 3 fois
Message édité par iPoule le 21-06-2022 à 13:06:15
n°66183030
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 13:09:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi à partir du moment ou tu es accusé, il y a un doute, tu n'es pas digne de confiance pour être à l'AN

Oh bah demain t'es élu, je t'accuse de pédophilie dans une tribune de médiapart, hop c'est bon enr'voir.

et ranafout que ça soit vrai ou pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR