Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66182265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

A mon sens on parle de deux choses différentes.  
Dejà, ce monsieur était il me semble un journaliste, et non pas un élu. Ce n'était pas dans une chambre américaine non plus.  
Ensuite, c'est un autre pays, les règles sont différentes. Au moment du lancer de chaussures, il me semble que Bush n'était pas accusé, donc pas de présomption d'innocence (bien que de mémoire les règles à ce sujet sont un peu différentes aux US).

[:lectrodz]  

selon toi, quelqu'un qui n'est pas visé par une accusation, est moins "innocent" que quelqu'un qui fait l'objet d'une accusation, mais bénéficie de la présomption d'innocence ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:31:38  profilanswer

n°66182269
wombat1515
Posté le 21-06-2022 à 11:32:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

« La question est simple : Damien Abad peut-il, comme ses fonctions le requièrent, incarner l’intérêt général ? »

A l’initiative de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique et de Nous toutes, 188 femmes dont Clémentine Autain, Alice Coffin, Adèle Haenel, Laurence Rossignol et Mathilde Viot demandent, dans une tribune au « Monde », la démission du ministre.

Citation :

En reléguant à la justice le pouvoir unique de trancher, le gouvernement fait preuve d’une grande lâcheté. Ce n’est pas une décision judiciaire que nous lui demandons de prendre, mais bien une décision politique. Ce n’est pas la justice qui décide de la nomination des ministres, ce n’est pas à elle d’en décider la démission.
[...]

Rappelons qu’un viol est commis toutes les six minutes en France, et qu’un féminicide par un conjoint ou ex-conjoint est commis tous les deux jours et demi. Pour traiter cette question de sécurité et de santé publique, il est urgent de créer un climat de confiance dans nos institutions.  
[...]

Ce maintien signe une complicité avec les hommes violents. Nous ne sommes pas dupes, nous avons bien conscience qu’il est question d’éviter un précédent, d’éviter que la démission de Damien Abad ne vienne entraîner, pour les mêmes motifs, celle de Gérald Darmanin. Alors, le gouvernement décide d’être complice.

Dans une entreprise, si une personne accusée de harcèlement sexuel était protégée par son employeur, maintenue en poste, sans enquête interne, sans mesure de prévention, sans mise à pied conservatoire le temps qu’une enquête soit déployée, la responsabilité de l’entreprise pourrait être engagée, au nom de l’obligation d’assurer à l’ensemble des salarié·es la sécurité au travail.  
[...]

Deuxièmement, il est fondamental d’observer de très près les dysfonctionnements de la justice : la difficulté à porter plainte, les nombreux classements sans suite, les rares condamnations, la longueur et le coût des procédures n’inspirent pas confiance aux victimes. Renvoyer le maintien ou non d’un ministre à une institution lente, lacunaire dans ses procédures et dont le budget est trop faible est une erreur politique colossale.  
[...]

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

pas mieux

C'est ridicule, quelle enquête interne pourrait être mis en place par le gouvernement et au bout de combien de temps "la mise à pied conservatoire" pourrait être levée sans que ces mêmes signataires ne hurlent ?  

Sur le papier je pourrais comprendre leur position mais il faut appeler ça une présomption de culpabilité et pas se cacher derrière son petit doigt.

n°66182270
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 11:32:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

My God...Et si ma tante en avait ça serait mon oncle.

:lol:  

Non mais les Macronistes sont comme celui qui les représentent, ils se pensent au centre du game et imagine que leur pensée unique est la bonne, tiens wait... ça me rappelle un topic Covid ça  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66182271
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-06-2022 à 11:32:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu en as un petit moins rien à foutre quand tu te tapes 40°C pdt 2 semaines. Si tu t'achète une clim dont tu n'avais pas besoin avant, c'est que clairement tu t'en fous pas alors arrête de raconter de la merde.
Quand le Var va complêtement cramé, je ne doutes 0as que les nombreux électeurs RN s'en prendront au méchant gouvernement qui n'a pas mis 400k pompiers et de l'eau inexistante pour éteindre les feux. Rien à voir avec le RC tout ça, la faute à Micron c'est plus simple. Don't look up tout ça.  

C'est drôle, qd je lis des frontistes prétendre qu'ils ont raf du RC (sauf pour la clim), ça me fait de plus en plus penser à la gauche caviar il y a 20 ans qui disaient qu'il y avait aucun pb avec l'immigration.

A contrario si le RC permet de réduire la facture de chauffage de 90% des Français pendant l'hiver, on y a gagne largement ! Vive le RC !

n°66182273
Publius Pe​rtinax
Posté le 21-06-2022 à 11:32:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Lol. C'était tout aussi interdit (bien plus, en fait, vu le type d'attaque et vu l'importance de la cible), et le gars a bien évidemment été sanctionné

Citation :

Selon le frère de al-Zaidi, les services de sécurité américains lui ont cassé un bras et des côtes et lui ont laissé des blessures ouvertes au visage et à la jambe5. Après son arrestation, et toujours selon sa famille, il aurait été torturé durant trente-six heures à coups de barre de fer et de décharges électriques6. Après sa libération, al-Zaidi a affirmé qu'il avait bel et bien été torturé7.

Le procès de al-Zaidi s'est ouvert le 18 février 2009, devant le Tribunal pénal central de Bagdad mais été rapidement ajourné au 12 mars suivant. Le journaliste encourait une peine de cinq à quinze ans de prison pour insulte à un chef d'État étranger13. Le 12 mars, il était condamné à trois ans de prison14,15, une peine ramenée début avril 2009 par la haute cour irakienne à un an ferme, les juges justifiant leur clémence par le casier judiciaire vide de l'accusé16. Il est ensuite libéré de manière anticipée trois mois avant de purger totalement sa peine, pour « bonne conduite »17.

Pour autant, la quasi totalité des démocrates, qu'ils soient élus, commentateurs ou simple citoyens, ont salué son geste.

C'est de l'agitprop bas du front, du genre de celle que peuvent faire des Extinctions Rébellions et autres. Je ne crois absolument pas que "la quasi totalité des démocrates" aient salué son geste. La communication politique pour faire le buzz et qui est, aujourd'hui, oubliée dans la semaine qui suit, effacée par le buzz suivant.

Message édité par Publius Pertinax le 21-06-2022 à 11:32:59
n°66182274
sausalito7​5
Posté le 21-06-2022 à 11:32:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dans ce cas, qu'est ce qui empécherait n'importe qui d'accuser un député juste pour refaire l'election? :o ça serait très tiré par les cheveux, mais malheureusement des fausses accusations d'agression sexuelle on en a déjà vu...  

Je ne remets pas en doute la parole des victimes, mais la présomption d'innocence est un concept clé en France.

Remember Dominique Baudis (alors président du CSA et ex-maire de Toulouse) et les accusations dont il a été victime, venir en sueur sur un plateau de télé pour essayer de se défendre.... lavé de tout dix huit mois plus tard...
Et malheureusement, la présomption d'innocence ne l'a pas épargné  :??:

n°66182286
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 11:33:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc demain une femme lambda t'accuse, donc tu dois quitter sur le champ ton job ?
J'ai aucune raison de croire qu'elles disent faux, mais autant qu'elles disent vrai :)

Toi même tu sais que si demain une femme t'accuse de ça tu devras tout faire pour prouver que ça n'est pas vrai, ton poste sera compromis. Abad non, pas touche  :sarcastic:

---------------
n°66182287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:33:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si on laisse passer ces demandes, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

et donc bien évidemment tous les macronistes ici soutiennent la position que Cahuzac aurait dû rester en poste pour la totalité du mandat Hollande, sachant qu'il a bénéficié de la présomption d'innocence jusqu'à sa condamnation définitive en 2018 :D

---------------
rm -rf internet/
n°66182294
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 11:34:07  profilanswer

Je suis d'accord, mais peut être qu'elle ont peur de porter plainte

---------------
n°66182302
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:34:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:lectrodz]  

selon toi, quelqu'un qui n'est pas visé par une accusation, est moins "innocent" que quelqu'un qui fait l'objet d'une accusation, mais bénéficie de la présomption d'innocence ?

Non, je dis juste que tu compares des torchons avec des serviettes de bain.
Ce n'est pas la même situation. Tu compares quelqu'un d'accusé et présumé innocent, et quelqu'un qui n'est pas accusé.  

sausalito75 a écrit :

Remember Dominique Baudis (alors président du CSA et ex-maire de Toulouse) et les accusations dont il a été victime, venir en sueur sur un plateau de télé pour essayer de se défendre.... lavé de tout dix huit mois plus tard...
Et malheureusement, la présomption d'innocence ne l'a pas épargné  :??:

Merci, je cherchais un exemple justement

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:34:41  profilanswer

n°66182309
Sebwap
Posté le 21-06-2022 à 11:35:11  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Si, autant je n'aime pas du tout Rousseau. Autant je les comprends.

Donc on est la, " faire justice soit même" [:blinkgt]

Oui, c'est faire justice soit même que de se comporter de la sorte.
Ce n'est pas à eux de se prononcer sur l'affaire.

n°66182315
Perfector
Memento mori
Posté le 21-06-2022 à 11:35:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et donc bien évidemment tous les macronistes ici soutiennent la position que Cahuzac aurait dû rester en poste pour la totalité du mandat Hollande, sachant qu'il a bénéficié de la présomption d'innocence jusqu'à sa condamnation définitive en 2018 :D

C'est bien plus simple de fournir des preuves matérielles et de mettre le nez dans le caca dans les affaires financières que dans des affaires de harcèlement/viol où c'est souvent que du parole contre parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-06-2022 à 11:36:04

---------------
Randos
n°66182320
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:36:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis d'accord, mais peut être qu'elle ont peur de porter plainte

Il y a un gros travail à faire à ce sujet, ce n'est pas facile de porter plainte. Dans le cas présent elles seraient trois, se réunir ne serait pas une mauvaise idée je pense.

n°66182321
sausalito7​5
Posté le 21-06-2022 à 11:36:18  profilanswer

Le meilleur moyen de "sanctionner" Abad c'était de ne pas l'élire dans sa circo.... les doutes qui pèsent sur lui n'ont pas l'air d'avoir gêné des électeurs en tout cas  :sleep:

n°66182326
epsiloncen​taury
Posté le 21-06-2022 à 11:36:53  profilanswer

L'humiliation subie par la Macronie pendant 5 ans n'est pas près d'être effacé par l'opposition…  :D  

Citation :

LR ne sera pas la «roue de secours» de la majorité, dit Christian Jacob

..."Macron a été dans une arrogance et une suffisance permanentes"
M. Jacob a eu des mots très durs envers Emmanuel Macron, "président dans la tactique, qui a instrumentalisé les extrêmes (...) sur le thème 'c'est moi ou le chaos'", qui "a été dans une arrogance et une suffisance permanentes", et n'a eu "qu'une idée, de nous détruire"....

https://www.europe1.fr/politique/lr [...] ob-4118853

n°66182333
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:37:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le meilleur moyen de "sanctionner" Abad c'était de ne pas l'élire dans sa circo.... les doutes qui pèsent sur lui n'ont pas l'air d'avoir gêné des électeurs en tout cas  :sleep:

Oui, mais LFI estime qu'ils savent mieux que les electeurs de la circonscription de Abad :o

n°66182341
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-06-2022 à 11:39:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui, mais LFI estime qu'ils savent mieux que les electeurs de la circonscription de Abad :o

Et ils disent aussi qu’Elisabeth Borne n’est pas légitime pour être PM. Pour eux Melanchon l’est plus ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66182342
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 11:39:54  profilanswer

varlocke a écrit :

Je suis d'accord, et c'est vrai que tout le monde vit dans des métropoles!  [:clooney43]

D'où la loi SRU :sarcastic:  

On rappellera pas qui voulait la supprimer :sarcastic:

n°66182350
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:40:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et ils disent aussi qu’Elisabeth Borne n’est pas légitime pour être PM. Pour eux Melanchon l’est plus ?

N'oublie pas que la République, c'est lui :o

n°66182354
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 11:40:57  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Les gens veulent se convaincre les uns les autres, de leur points de vus respectifs.

C'est beau :o    :D

Je cherche à convaincre personne sur HFR.

n°66182361
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:42:31  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien plus simple de fournir des preuves matérielles et de mettre le nez dans le caca dans les affaires financières que dans des affaires de harcèlement/viol où c'est souvent que du parole contre parole.

c'est vrai, mais l'argument des macronistes c'est la présomption d'innocence, et Cahuzac en a bénéficié jusqu'en 2018.

Donc du coup il y a la bonne présomption d'innocence et la mauvaise, c'est ça ?  [:xqwzts:1]

---------------
rm -rf internet/
n°66182378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:44:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Balkany a été réélu plein de fois également.

---------------
rm -rf internet/
n°66182387
francis125​6
Posté le 21-06-2022 à 11:45:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Toi même tu sais que si demain une femme t'accuse de ça tu devras tout faire pour prouver que ça n'est pas vrai, ton poste sera compromis. Abad non, pas touche  :sarcastic:

Non, c'est à l'accusation de porter les preuves, aucunement à la défense.

Sans preuve ni fait accablant, pas de condanation.

n°66182393
Publius Pe​rtinax
Posté le 21-06-2022 à 11:46:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est vrai, mais l'argument des macronistes c'est la présomption d'innocence, et Cahuzac en a bénéficié jusqu'en 2018.

Donc du coup il y a la bonne présomption d'innocence et la mauvaise, c'est ça ?  [:xqwzts:1]

Je ne suis pas certain que tu saisisses bien la notion de présomption d’innocence : Cahuzac a reconnu de lui-même qu'il avait un compte à l'étranger dès 2013, donc il n'y avait plus de présomption d'innocence, il s'était lui même reconnu coupable.

Message cité 1 fois
Message édité par Publius Pertinax le 21-06-2022 à 11:46:15
n°66182398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:46:31  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Je ne suis pas certain que tu saisisse bien la notion de présomption d’innocence : Cahuzac a reconnu de lui-même qu'il avait un compte à l'étranger dès 2013, donc il n'y avait plus de présomption d'innocence, il s'était lui même reconnu coupable.

Patrick Dils aussi avait avoué.

et c'est bien toi qui comprend rien à la présomption d'innocence: le fait de faire des aveux n'invalide pas la présomption d'innocence, évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-06-2022 à 11:48:24

---------------
rm -rf internet/
n°66182402
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:46:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

de pas élire pour sanctionner .... C'est une façon de faire que je n'aime pas du tout.

T'es plus censé voter pour quelqu'un, que contre un autre.

Je vous vois arriver : "Alors quand dans ce cas, pourquoi t'as voter LREM vu que tu vote RN, tu as donc voter contre NUPes "

Certe, c'est juste la 1ère fois que je le fais et je n'ai pas vraiment eu le choix  [:vave1]

n°66182407
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:48:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comparé Cahuzac......et Dils.....  [:fandalpinee]

Choquant  [:blinkgt] même "pour la blague"

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 11:48:25
n°66182413
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 11:48:19  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

de pas élire pour sanctionner .... C'est une façon de faire que je n'aime pas du tout.

T'es plus censé voter pour quelqu'un, que contre un autre.

Je vous vois arriver : "Alors quand dans ce cas, pourquoi t'as voter LREM vu que tu vote RN, tu as donc voter contre NUPes "

Certe, c'est juste la 1ère fois que je le fais et je n'ai pas vraiment eu le choix  [:vave1]

Ce faites ce que je dis pas ce que je fais d'or et totalement assumé  :lol:

n°66182423
francis125​6
Posté le 21-06-2022 à 11:49:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais il ne l'a fait qu'une fois ...

n°66182428
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:49:31  profilanswer

la lampe a écrit :

T'as pas du aller au bout de mon post, j'y écrivais "c'est la 1ère fois que je le fais".

Bref......Hfr hein  :D  

[:poogz:5]

n°66182434
Publius Pe​rtinax
Posté le 21-06-2022 à 11:49:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il va falloir que tu explicites ce que tu sous-entends parce que je ne vois pas comment on a fait Abad -> lancé de chaussure sur Bush -> Cahuzac -> Patrick Dils en parlant présomption d'innocence.

n°66182438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 11:50:23  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comparé Cahuzac......et Dils.....  [:fandalpinee]  

Choquant  [:blinkgt] même "pour la blague"

c'est pas ma faute si vous comprenez rien. La désobéissance civile, ça peut se passer aussi bien à l'assemblée nationale que dans une conférence de presse du président des Etats-Unis. Les aveux ne sont pas une preuve de culpabilité (et inversement, l'absence d'aveux n'est pas une preuve d'innocence), et n'invalide pas la présomption d'innocence qui court jusqu'à la condamnation définitive.
 [:doppelgangbanger:2]

---------------
rm -rf internet/
n°66182440
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 11:50:39  profilanswer

francis1256 a écrit :

Mais il ne l'a fait qu'une fois ...

Il confirme en plus

n°66182441
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:50:40  profilanswer

Il va falloir que tu explicites ce que tu sous-entends parce que je ne vois pas comment on a fait Abad -> lancé de chaussure sur Bush -> Cahuzac -> Patrick Dils en parlant présomption d'innocence.

+1  :D

n°66182454
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:51:44  profilanswer

Il y a une différence majeur dans ces deux cas : il y a une vidéo. Une vidéo est quand même une preuve plutôt irréfutable.  
Dans le cas d'Abad, rien. Pour le moment c'est parole contre parole, c'est donc difficile de juger.

n°66182458
_Makaveli_
Posté le 21-06-2022 à 11:52:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas ma faute si vous comprenez rien. La désobéissance civile, ça peut se passer aussi bien à l'assemblée nationale que dans une conférence de presse du président des Etats-Unis. Les aveux ne sont pas une preuve de culpabilité (et inversement, l'absence d'aveux n'est pas une preuve d'innocence), et n'invalide pas la présomption d'innocence qui court jusqu'à la condamnation définitive.
 [:doppelgangbanger:2]

Abad est peut être pas clean, mais ce n'est pas aux députés d'agir comme ça. D'ailleurs il y a pas une séparation des pouvoirs en France ?

Mais bon, c'est la gauche bruyante, 25% dans les urnes, mais omniprésente dans la rue, les médias, et sur ce forum :o

---------------
Humanity is overrated
n°66182461
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:52:17  profilanswer

J'ai un peu du mal à suivre la logique personnellement...  [:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)