Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)

n°28244593
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-11-2011 à 00:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'ex premier ministre d'Ukraine a ete condamnée a 7 ans de prison pour avoir signé des accords gaziers défavorables a son pays.La France a bien privatisé a perte le réseau autoroutier pour 14.8 milliards alors qu'il est estimé a 24 milliards d'euros par la cour des comptes (et 1.3 milliards d'€ net de bénéfice/an). Pourtant,chez nous pas de procès de dirigeant.
Devinez qui est le couillon dans l'histoire.Hé oui,toujours le meme,le con-sommateur.On perds de l'argent a la vente et on perds de l'argent a l'usage,c'est fantastique.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 00:13:53  profilanswer
 

n°28306623
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-11-2011 à 11:48:35  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Je suis rassuré, grâce au vote de cette aberration d'EFSF, je suis quasi certain qu'on gagne 6 mois sans trop de souci et que ca donnera l'occasion aux marchés de pouvoir bifurquer un peu leurs yeux sur la situation US


 
:pfff: Moi est mon éternel optimisme ...
Je crois qu'il est temps d'analyser les choses factuellement : on est dans la  [:ramucho]  


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°28320590
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-11-2011 à 16:07:12  profilanswer
 

"G20 à Cannes: Sarkozy dépense 37000 pour sa suite au Majestic Barrière" .C'est pas la crise pour tout le monde...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28329325
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-11-2011 à 12:23:33  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°28362349
joyeuxacie​r
Posté le 13-11-2011 à 09:11:11  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
:pfff: Moi est mon éternel optimisme ...
Je crois qu'il est temps d'analyser les choses factuellement : on est dans la  [:ramucho]  


 
C'est vrai, mais dans un sens, c'est aussi une bonne chose. Une bonne récession, ça va nous remettre les idées en place. J'ai développé l'idée dans cet article, mais pour simplifier, je pense qu'il faut des chocs économiques suffisamment violents de temps à autre pour remettre en place l'économie.


---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
n°28366696
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-11-2011 à 20:07:14  profilanswer
 

joyeuxacier a écrit :


 
C'est vrai, mais dans un sens, c'est aussi une bonne chose. Une bonne récession, ça va nous remettre les idées en place. J'ai développé l'idée dans cet article, mais pour simplifier, je pense qu'il faut des chocs économiques suffisamment violents de temps à autre pour remettre en place l'économie.


 
Oui c'est une manière de voir les choses ... Pourquoi pas !
Mais cette fois-ci, il se pourrait bien que celà ne soit pas une simple récession/depression ! Nous risquons en effet de toucher les limites du système avec des Etats développés sur-endettés (Japon/USA/Zone Euro) ... Si la confiance dans la monnaie et le système bancaire disparait (je n'écarte pas entièrement la possibilité) celà serait catastrophique. Et il me semble que c'est bien la première fois de l'histoire que celà peut se passer à l'échelon de la planéte entière (ou presque).  
 
Mais il se peut aussi que sa dérappe du fait de la grogne sociale contre les mesures "d'austérité".
http://img217.imageshack.us/img217/8532/banquesgouvernement.jpg :D


Message édité par michel 1664 le 13-11-2011 à 22:16:47

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°28448829
bugbreeder
Posté le 22-11-2011 à 08:49:52  profilanswer
 

Ça se rapproche : Moody's menace à nouveau le triple A français ([url]http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-agence-de-notation-moody-s-menace-a-nouveau-le-triple-a-francais_271362.html?xtor=EPR-237-[XPN_11h]-20111121--4495490@182973657-20111121105734[/url]).  :sweat:  
 
Alors "à la une, à la deux, à la...", et "jamais 2 sans 3".
 
Finalement le triple A Français pourrait bien tomber avant les élections présidentielles.

Message cité 2 fois
Message édité par bugbreeder le 22-11-2011 à 08:51:10

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28448870
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2011 à 09:01:20  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Ça se rapproche : Moody's menace à nouveau le triple A français ([url]http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-agence-de-notation-moody-s-menace-a-nouveau-le-triple-a-francais_271362.html?xtor=EPR-237-[XPN_11h]-20111121--4495490@182973657-20111121105734[/url]).  :sweat:  
 
Alors "à la une, à la deux, à la...", et "jamais 2 sans 3".
 
Finalement le triple A Français pourrait bien tomber avant les élections présidentielles.


mais pas avant le triple A US  [:malik68:2]

n°28448932
bugbreeder
Posté le 22-11-2011 à 09:11:59  profilanswer
 

mlon a écrit :

mais pas avant le triple A US  [:malik68:2]


 
Que veux tu, tout le monde n'a pas à la tête de son pays un type qui a pu obtenir un prix Nobel de la paix après 10 jours de pouvoir effectif et en même temps 2 guerres sur les bras, on est exceptionnels nous... [:obam haha]  [:chatoo]
 
A part ça, excellent...  [:latex]

Message cité 1 fois
Message édité par bugbreeder le 22-11-2011 à 09:12:55

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28448943
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2011 à 09:13:58  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Ça se rapproche : Moody's menace à nouveau le triple A français ([url]http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-agence-de-notation-moody-s-menace-a-nouveau-le-triple-a-francais_271362.html?xtor=EPR-237-[XPN_11h]-20111121--4495490@182973657-20111121105734[/url]).  :sweat:  
 
Alors "à la une, à la deux, à la...", et "jamais 2 sans 3".
 
Finalement le triple A Français pourrait bien tomber avant les élections présidentielles.


 
 
Après les élections ça va tomber à... A+  
Les seuls qui seront épargnés par les coupes drastiques seront les plus défavorisés qui du coup deviendront favorisés. [:c0rent1n]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 09:13:58  profilanswer
 

n°28448968
bugbreeder
Posté le 22-11-2011 à 09:18:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Après les élections ça va tomber à... A+  
Les seuls qui seront épargnés par les coupes drastiques seront les plus défavorisés qui du coup deviendront favorisés. [:c0rent1n]


 
"Les derniers seront les premiers"...  [:shimay:1]  [:ethnik:3]  
 
Ben ouais, parce qu'à ce stade là il vaut mieux compter sur un miracle que sur nos politiciens pour se sortir de ce pétrin.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28450505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2011 à 12:13:28  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Que veux tu, tout le monde n'a pas à la tête de son pays un type qui a pu obtenir un prix Nobel de la paix après 10 jours de pouvoir effectif et en même temps 2 guerres sur les bras, on est exceptionnels nous... [:obam haha]  [:chatoo]
 
A part ça, excellent...  [:latex]


 
Faut les gagner les guerres  :o  Nous aussi on en avait 2 (voire 3 , avec l'afga). Mais nous on les a gagnées :o². Bon, sauf l'afga :o^3
 
 
Bon, sinon, effectivement, j'dirais que notre triple A ne devrait pas passer l'année. Après faut voir, si on monétise notre dette comme l'ont fait les US et l'UK, on va s'en sortir à l'aise. Mais va faloir tordre le bras aux allemands :D

n°28459930
bugbreeder
Posté le 23-11-2011 à 09:13:11  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bon, sinon, effectivement, j'dirais que notre triple A ne devrait pas passer l'année. Après faut voir, si on monétise notre dette comme l'ont fait les US et l'UK, on va s'en sortir à l'aise. Mais va faloir tordre le bras aux allemands :D


 
Moi j'espère toujours que ça tiendra jusqu'à l'élection présidentielle Française car les agences de notation attendent les conclusions des grands rendez-vous politiques pour se décider en conséquence, typiquement l'exemple US.
 
Par contre, vu le "sérieux" du programme économique des candidats, il est clair que quelque soit le gagnant les agences de notation peuvent dégrader la note d'office, exemple la gauche est pressentie comme vainqueur de l'élection et malgré son discours sur les économies qu'elle fera une fois au pouvoir par sa bonne gestion (alors qu'Hollande dirige avec la Corrèze le département le plus endetté du pays donc le plus mal géré [:lak] ), venant juste de gagner le sénat que fait elle ? Elle multiplie les dépenses comme pas permis : http://www.les4verites.com/Senat-l [...] -4150.html. Indécrottables, seule la faillite les fera peut être changer, au moins de train de vie, et encore c'est pas sûr.
 
Par contre pour que la France  [:linux]  "tordre le bras à l'Allemagne" [:preux chevalier] , tu peux toujours rêver...  [:el awrence:4]  [:el awrence:5]  
 
Je soupçonne même que l'Allemagne le fasse exprès de laisser l'Europe s'enferrer aussi loin dans l'impasse, une fois l'inévitable banqueroute constatée, l'Allemagne, qui sera la seule et unique puissance Européenne financièrement crédible sans laquelle TOUT s'effondrera, va pouvoir dicter leur conduite à TOUS les états Européens y compris Bruxelles ("l'Allemagne va mettre sous protectorat financier l'ensemble de l'Europe", http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-mem_news).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28460026
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-11-2011 à 09:27:23  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


Je soupçonne même que l'Allemagne le fasse exprès de laisser l'Europe s'enferrer aussi loin dans l'impasse, une fois l'inévitable banqueroute constatée, l'Allemagne, qui sera la seule et unique puissance Européenne financièrement crédible sans laquelle TOUT s'effondrera, va pouvoir dicter leur conduite à TOUS les états Européens y compris Bruxelles ("l'Allemagne va mettre sous protectorat financier l'ensemble de l'Europe", http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-mem_news).


 
 [:implosion du tibia]  Quelle confiance en l'Allemagne !
Quand les "pays du Sud" (France compris) seront dans la  [:ramucho] , je vais être très curieux de voir comment :
- Leur système bancaire va supporter le choc  :D  
- Leur croissance basée sur les exportations tiendra (d'ailleurs ils viennent de réviser leur prévision de croissance pour 2012 à 0.5%-1% au lieu de 1.8%) ?
- D'ailleurs il me semble que leur dette publique soit à des niveaux pas si phénoménale que ça non-plu ! (pour l'endettement privé j'en sais rien !)
 
Alors oui, j'aime bien la rigueur Allemande mais je suis loin de croire qu'il feront des merveilles tout seul ! A voir si les marchés continuerons à prêter à l'Allemagne à ces taux ... (m'enfin ca reste possible vu ce qu'on voit avec les US ou les UK  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: (Merci la banque centrale  :D ))


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°28460894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2011 à 10:57:21  profilanswer
 

On verra ce que ça dit cette semaine.  
 
Si la posture allemande est réellement inflexible, m'est avis qu'on va avoir deux zones en Europe, avec un €sud et un €nord.
 
L'économie de l'allemagne en prendra un grand coup dans les lattes, dans la mesure où ils auront à la fois une chute de leur modèle économique, et seront ratrappés par les dettes planqués sous le tapis. Ne pas oublier que dès cette année, le renchérissement du coût de l'énergie va peser sur leur compétitivité.
 
C'est bien pour ça que je pense que l'Allemagne va céder (sur la création monétaire): elle aura alors la possibilité de diriger l'Europe seule.
 
Tous les autres choix sont au moins aussi mauvais pour eux économiquement, mais sans cette prépondérance sur les autres états européens.
 
Enfin, il y a fort à parier que sur le long terme, la zone économique européenne nord soit moins viable que celle du sud, démographie vieillissante, euronord trop fort, etc.

n°28461452
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-11-2011 à 11:40:03  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


A voir si les marchés continuerons à prêter à l'Allemagne à ces taux ... (m'enfin ca reste possible vu ce qu'on voit avec les US ou les UK  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: (Merci la banque centrale  :D ))


 
 :lol:  Drôle de hasard il y à eu une émission de dette à 10ans Allemande à l'instant qui c'est pas très bien passé (et c'est rien de le dire !, en général y'à quasiment 2x plus d'offre que de demande, genre pour les 6 Milliards offert par l'Allemagne, 12 Milliards proposé par les zinvestisseurs J'ai rien dit, c'est plutôt aux US qu'on à de tel bid to cover, j'ai l'impression que pour l'Allemagne, le 1.1x à 1.5x soit la "norme" actuelle ?!) :
 
Marchés : retour au rouge après un placement de dette allemande peu suivi

Citation :

Les marchés actions européens, revenus proches de l'équilibre autour de 11h00, piquent à nouveau du nez après qu'un placement allemand d'obligations à 10 ans n'eut reçu que 3,9 Milliards d'Euros de demandes de souscription contre 6 MdsE offerts.


 
Alors petit phénomène passager ou présage ...
En tout cas va falloir surement que les taux montent même pour la grande allemagne !


Message édité par michel 1664 le 23-11-2011 à 11:49:17

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°28461958
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2011 à 12:17:18  profilanswer
 

Rien de grave, dans quelques semaines, on placera tous nos obligs à 2% à la BCE/FMI/FESF/whaterver.
 
( :o )

n°28463221
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 14:19:57  profilanswer
 

mlon a écrit :

Si la posture allemande est réellement inflexible, m'est avis qu'on va avoir deux zones en Europe, avec un €sud et un €nord.


Je ne crois pas, je pense que c'est Merkel qui essaye de pousser son avantage, histoire d'obtenir le maximum (unification budgétaire) en contrepartie de l'intervention de la BCE.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28464110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2011 à 15:28:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je ne crois pas, je pense que c'est Merkel qui essaye de pousser son avantage, histoire d'obtenir le maximum (unification budgétaire) en contrepartie de l'intervention de la BCE.


 
Apparemment, avec les élections prochaines là bas aussi, les cadavres sortent du placard. Si j'ai bien compris, les allemands sont en train de retrouver des dettes qui font qu'en fait leur déficit est le même que le notre  :D .
 
On est quand même un peu minable, niveau élections, nous on sort les histoires de putes et de liquide salé, une mallette par ci par là, pendant que chez eux, ça y va à coups de myards :o
 
Jme demande si tout ça peut encore finir autrement qu'en crtl+P...

n°28464258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2011 à 15:42:24  profilanswer
 

Alors que les chinois font ctrl+c, ctrl+v depuis un moment avec la technologie européenne.


---------------
Horse_man
n°28464309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2011 à 15:46:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Alors que les chinois font ctrl+c, ctrl+v depuis un moment avec la technologie européenne.


 
Mais ya des fois, ça plante :
 
http://www.lexpress.fr/pictures/296/151664_vue-aerienne-des-operations-de-sauvetage-le-25-juillet-2011-pres-de-shuangyu-apres-une-collision-entre-deux-trains-en-chine.jpghttp://static.guim.co.uk/Guardian/news/gallery/2007/jul/18/china.pollution/PD7909947@Natural-Hazards--Dust-6545.jpg

n°28507308
bugbreeder
Posté le 28-11-2011 à 04:52:37  profilanswer
 

Ben voilà, après Moody c'est Fitch et S&P qui préparent la perte du triple A de la France : http://www.contrepoints.org/2011/1 [...] -francaise.
 
Donc maintenant c'est certain (c'était déjà très probable avant), la seule question qui reste est : pour quand ?


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28507331
hisvin
Posté le 28-11-2011 à 05:26:31  profilanswer
 

La vraie question est...
...
avant ou après les Etats-unis? :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-11-2011 à 05:26:43
n°28507389
bugbreeder
Posté le 28-11-2011 à 06:58:17  profilanswer
 

hisvin a écrit :

La vraie question est...
...
avant ou après les Etats-unis? :D


 
Après, évidemment, USA always first...  [:chatoo]  
 
Duh...  [:sidela:3]  Wait...  [:serumm:5]  


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28507917
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2011 à 10:00:41  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Après, évidemment, USA always first...  [:chatoo]  
 
Duh...  [:sidela:3]  Wait...  [:serumm:5]  


 
Yep' America First.
 
Et en Europe, on va les copier directement : Émission d'obligs en commun achetées par la FED BCE. Bon, maintenant la question c'est le %age d'inflation qu'on va se taper...Plutôt 5% par an ou par jour? :o

n°28517742
bugbreeder
Posté le 29-11-2011 à 08:06:08  profilanswer
 

HS, juste pour détendre, dans l'organigramme de l'AFT (Agence France Trésor) ils ont collé un mouton  [:mootmoot] (Cécile Mouton, chargée de la dette) pas loin d'un requin [:squal le requin] (Anthony Requin, Directeur Général Adjoint).  
Ça ne peut que bien se passer...  [:peillon:2]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28547733
bugbreeder
Posté le 02-12-2011 à 09:53:37  profilanswer
 

Je n'ai pas pu trouver de sources, mais il y a des rumeurs plus qu'insistantes sur des bourses d'études supérieures dont le paiement s'est arrêté, et de soldes et frais de militaires et CRS qui sont reportés à un futur très indéterminé (blog de Jovanovic, http://www.jovanovic.com/blog.htm), alors ça y est, la fête du slip avec l'argent gratuit des autres c'est terminé, y'a vraiment plus de fric ?


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28566122
bugbreeder
Posté le 04-12-2011 à 08:59:17  profilanswer
 

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts des investisseurs étrangers en septembre (http://leblogalupus.com/2011/12/03 [...] de-depots/).
 
Mais non, Baroin a bien insisté, la France est attractive. Aie confiansssssse (http://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc)....  [:bakk7]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28566165
markesz
Destination danger
Posté le 04-12-2011 à 09:24:41  profilanswer
 

Mais oui la France est sûrement moins attractive.
Mais pourquoi ? ...   [:4lkaline:2]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°28566238
markesz
Destination danger
Posté le 04-12-2011 à 10:01:56  profilanswer
 


 
Automatiquement si un pays perd sa note AAA, presque tous les fonds de placements retirent leurs prêts, tandis que les autres demandent plus d'intérêts pour investir à cause des risques. Ainsi pour honorer ses chèques l'État doit payer plus cher. Ici on parle en milliards. Les emprunts n'étant déjà plus remboursables, il deviendra même difficile de lever des fonds pour payer uniquement les intérêts qui augmentent et deviennent monstrueux.
 
C'est un résumé grossier qui demande à être affiné.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°28568660
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-12-2011 à 17:43:38  profilanswer
 


 
40 années d énarques soignants leurs électorats.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°28568754
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-12-2011 à 17:55:58  profilanswer
 


la France est insolvable.
L'équation est simple. La France est tres endettée et elle a un taux de prélèvement tres élevé.
A noter que la Grece est certes également endettée, mais elle dispose d'un levier intéressant puisque ses recettes publiques sont faibles. Elle peut donc réduire ses dépenses et augmenter ses recettes.
En France et quoi qu'essaient de nous faire croire nos politiciens, le levier recette n'existe pas (ou alors de maniere trop faible pour etre efficace).  

n°28569146
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 18:42:17  profilanswer
 

markesz a écrit :

Automatiquement si un pays perd sa note AAA, presque tous les fonds de placements retirent leurs prêts, tandis que les autres demandent plus d'intérêts pour investir à cause des risques. Ainsi pour honorer ses chèques l'État doit payer plus cher. Ici on parle en milliards. Les emprunts n'étant déjà plus remboursables, il deviendra même difficile de lever des fonds pour payer uniquement les intérêts qui augmentent et deviennent monstrueux.


Genre comme pour le Japon ? [:delarue3]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28572756
markesz
Destination danger
Posté le 05-12-2011 à 01:36:21  profilanswer
 

Au Japon presque toute leur dette est détenu pas des Japonais via les bons d'épargnes. D'ailleurs il est toujours question que la France lance une vaste campagne d'emprunt national offert uniquement aux citoyens. Mais bon... on en entend moins parler. Ceux qui ont un peu d'épargne deviennent très méfiants. ;)  
 
Les Japonais n'ont plus tellement le choix, si ça s'écroule les épargnants et les fonds de retraites privées seront ruinés mais ils ne subiront pas les plans du FMI, comme ce fut le cas pour l'Argentine.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°28573514
bugbreeder
Posté le 05-12-2011 à 09:20:54  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

la France est insolvable.


 
Oui : http://www.contrepoints.org/2011/1 [...] insolvable.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28573577
spartak01
Posté le 05-12-2011 à 09:36:36  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Après, évidemment, USA always first...  [:chatoo]  
 
Duh...  [:sidela:3]  Wait...  [:serumm:5]  


 
ha ça, difficile de sabrer les impots pour les grosses fortunes et, en même temps, de vouloir aller jouer au cow-boy en Irak et en Afghanistan. N'est ce pas Bush ?  :ange:

n°28592397
bugbreeder
Posté le 07-12-2011 à 08:23:08  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

ha ça, difficile de sabrer les impots pour les grosses fortunes et, en même temps, de vouloir aller jouer au cow-boy en Irak et en Afghanistan. N'est ce pas Bush ?  :ange:


 
Tu dis ça au président actuel  [:freud2002:2] qui a décidé de sa propre volonté d'intégralement reconduire cette même politique de cow-boy en Irak et en Afghanistan, mais plus à l'ancien qui n'a plus aucun pouvoir depuis 3 ans  [:geekeeta] .
 
C'est quoi cette manie de TOUT attribuer à Bush depuis 3 ans quoi que fasse le gouvernement Obama, DoubeleYou est redevenu président des USA ou quoi ?  [:hugueslebon]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28592431
bugbreeder
Posté le 07-12-2011 à 08:33:27  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

40 années d énarques soignants leurs électorats.


 
Absolument.
 
Sinon, "game over", la France va perdre son triple A, c'est officiel, elle va être abaissée dans les 6 mois par S&P pas d'un cran mais de DEUX : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 73813.html.
 
J'aime bien le commentaire du lecteur après l'article :

Citation :

Qu'avons-nous appris depuis 2066 ans? Ceci : "Le budget doit être équilibré, le Trésor doit être rempli, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de la bureaucratie doit être tempérée et contrôlée, et l'assistance aux pays étrangers doit être abrégée de peur que Rome fasse faillite. Les gens doivent réapprendre à travailler, au lieu de vivre de l'assistanat public. " Cicéron - 55 Av. J.-C. A première vue, rien du tout !


 
Donc ce coup ci c'est vraiment le début de la fin...  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par bugbreeder le 07-12-2011 à 08:36:05

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28593098
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2011 à 10:10:05  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Absolument.
 
Sinon, "game over", la France va perdre son triple A, c'est officiel, elle va être abaissée dans les 6 mois par S&P pas d'un cran mais de DEUX : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 73813.html.
 
J'aime bien le commentaire du lecteur après l'article :

Citation :

Qu'avons-nous appris depuis 2066 ans? Ceci : "Le budget doit être équilibré, le Trésor doit être rempli, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de la bureaucratie doit être tempérée et contrôlée, et l'assistance aux pays étrangers doit être abrégée de peur que Rome fasse faillite. Les gens doivent réapprendre à travailler, au lieu de vivre de l'assistanat public. " Cicéron - 55 Av. J.-C. A première vue, rien du tout !


 
Donc ce coup ci c'est vraiment le début de la fin...  [:vyse]


 
Bof. Si la note de la France est dégradée, et que ça se passe comme pour les USA, elle empruntera à moins cher encore. De toute façon, OSEF de la note triple A, eu égard au fait qu'on emprunte déjà comme un AA...
Enfin, solution1 : l'€ explose et c'est la grosse m*rde, du moins le temps qu'une certaine stabilité se remette en place.
solution 2 : une fois les règles d'or votées par les parlements, on va pseudo monétiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'intégration des musulmans en FranceConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Le journalisme en FranceLes Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!
recherche magnets carte de france "lu"[Géopolitique] - La place de la France dans le monde
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardPB colis non reçu belgique--->france
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Plus de sujets relatifs à : La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR