Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

n°15988153
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-08-2008 à 17:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Bof, ça fait des siècles qui a des gens qui passent leur temps à dire que tout part en couille dans ce pays, qu'on va dans le mur.  
 
Les déclinologues, c'est d'un constant de par l'histoire. Marrant, ça fait des siècles qu'ils ont tort mais ils continuent quand même :D


 
D'accord, mais faut avouer qu'en ce moment (contexte sociale/économique) on en tient un sacrée couche quand même... :/


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 17:12:17  profilanswer
 

n°15988175
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-08-2008 à 17:14:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bof, ça fait des siècles qui a des gens qui passent leur temps à dire que tout part en couille dans ce pays, qu'on va dans le mur.  
 
Les déclinologues, c'est d'un constant de par l'histoire. Marrant, ça fait des siècles qu'ils ont tort mais ils continuent quand même :D


 
+1 avec Ernestor
de toute façon "grâce" à la mondialisation si on plonge tout le monde plonge à commencer par l'U.E  (pas le machin censé entre autres assurer notre prospérité par hasard depuis...1957)  :D  !!

n°15988180
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-08-2008 à 17:14:23  profilanswer
 

willyledingue a écrit :

Citation :

ozidivision a écrit :
 
 
 
REgardez comment les JO ont soudé les chinois.


 
Les chinois n'ont pas attendu les JO pour être soudés ni même la propagande du Parti Coco Chinois...
Il n'y a qu'a voir les "chinatowns" du monde entier pour s'en convaincre...
 
Par contre en France, pour réussir à l'étranger il faut être une boite du cac40, et quand un rare français parvient à monter un bizness à dimension humaine il ne fera RIEN pour aider ses compatriotes à faire de même ... contrairement aux chinois & Co...
 


 
J'appellerais plus ça du communautarisme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 27-08-2008 à 17:14:45

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°15988198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 17:16:00  profilanswer
 

yeerum a écrit :


D'accord, mais faut avouer qu'en ce moment (contexte sociale/économique) on en tient un sacrée couche quand même... :/


On a pas mal de problèmes oui. Je dis pas le contraire. Et depuis des siècles, on a traversé beaucoup de crises.

 

Mais on pas besoin de déclinologues pour réveiller nos consciences. On connait notre pays, on sait ce qui ne va pas, on a pas besoin de types qui viennent nous expliquer que tout part en couilles (ce qui est faux).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2008 à 17:16:25
n°15988243
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-08-2008 à 17:20:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On a pas mal de problèmes oui. Je dis pas le contraire. Et depuis des siècles, on a traversé beaucoup de crises.
 
Mais on pas besoin de déclinologues pour réveiller nos consciences. On connait notre pays, on sait ce qui ne va pas, on a pas besoin de types qui viennent nous expliquer que tout part en couilles (ce qui est faux).


 
Quand tu dis "On", tu parles de la communauté d'HFR ou de la majorité des Français?  :o


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°15988254
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 17:21:22  profilanswer
 

On, les français ;)

n°15988258
as253
Loucheur averti
Posté le 27-08-2008 à 17:22:06  profilanswer
 

depuis des siecles, la communauté HFR a su traverser les crises  :D

n°15988260
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-08-2008 à 17:22:09  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
J'appellerais plus ça du communautarisme  :o


 
Oui mais c'est quand même très très efficace d'un point de vue économique et dynamique ...  
 
Nous on en est encore  à faire la manche par le biais du cac 40 et de l'Etat du genre "pitié achetez TGV moins performant que son homologue japonais, pitié achetez mirage dont personne ne veut sauf nous, pitié achetez vin français même si vin du nouveau monde plus compétitif " etc... :o  
 
 

n°15988290
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-08-2008 à 17:24:29  profilanswer
 

willyledingue a écrit :

Oui mais c'est quand même très très efficace d'un point de vue économique et dynamique ...  
 
Nous on en est encore  à faire la manche par le biais du cac 40 et de l'Etat du genre "pitié achetez TGV moins performant que son homologue japonais, pitié achetez mirage dont personne ne veut sauf nous, pitié achetez vin français même si vin du nouveau monde plus compétitif " etc... :o


- A ma connaissance le TGV français est plus performant, mais je peux avoir un train (sic) de retard, vu qu'ils se tirent bien la bourre.
- Tu confonds pas avec le Rafale ?
- No comment sur le vin, j'y connais rien.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15988318
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-08-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

je tenais juste à souligner qu'on se gargarise de passer systématiquement par l'Etat et/ou le CAC40 pour vendre 2-3 merdouilles à l'étranger .... et dont on veut de moins en moins ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

n°15988325
kyntriad
Posté le 27-08-2008 à 17:29:32  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
Oui mais c'est quand même très très efficace d'un point de vue économique et dynamique ...  
 
Nous on en est encore  à faire la manche par le biais du cac 40 et de l'Etat du genre "pitié achetez TGV moins performant que son homologue japonais, pitié achetez mirage dont personne ne veut sauf nous, pitié achetez vin français même si vin du nouveau monde plus compétitif " etc... :o  
 
 


 
T'as des sources pour avancer tout ça, y compris l'absence de communitarisme Français à l'étranger ?
 
Je comprend pas bien ou tu veux en venir a sortir des énormités comme ça... D'ailleurs faudra m'expliquer l'impact du communitarisme sur la vente de tgv ou d'avions de guerre hien  [:transparency]


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15988335
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-08-2008 à 17:31:09  profilanswer
 

"la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde"  
Réponse du Monde : "sacrés français vous êtes bien drôles"

n°15988417
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-08-2008 à 17:41:48  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
T'as des sources pour avancer tout ça, y compris l'absence de communitarisme Français à l'étranger ?
 
Je comprend pas bien ou tu veux en venir a sortir des énormités comme ça... D'ailleurs faudra m'expliquer l'impact du communitarisme sur la vente de tgv ou d'avions de guerre hien  [:transparency]


 
Apparemment tu n'as pas compris...
Je soulignais qu'il serait plus efficace et plus rentable de partir à la conquête d'un marché étranger par nous mêmes (donc un peu à la manière des chinois et autres) plutôt que de s'en remettre aux sempiternels Etat Français et CAC 40
 
"D'ailleurs faudra m'expliquer l'impact du communitarisme sur la vente de tgv ou d'avions de guerre hien" : tel n'est pas du tout mon propos... Je voulais dire qu'en matière de commerce international on ressort toujours les vieux "classiques"... dont le monde se fout de plus en plus...
 
Quant à la présence de français à l'étranger c'est mince : à peine 400 000 individus : principalement des expats du cac 40 et du personnel administratif...super kôa !
 
Maintenant allez sur les sites des ambassades (non françaises) des pays actuellement dynamiques hors de leurs frontières  : ils vous renseignent  sur la manière de vous installer et d'y faire du bizness...Quant à ceux des ambassades françaises on renseigne surtout sur l'horaire du prochain cocktail...
 
 
 
 
 

n°15988436
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-08-2008 à 17:43:32  profilanswer
 

willyledingue a écrit :

 

Apparemment tu n'as pas compris...
Je soulignais qu'il serait plus efficace et plus rentable de partir à la conquête d'un marché étranger par nous mêmes (donc un peu à la manière des chinois et autres) plutôt que de s'en remettre aux sempiternels Etat Français et CAC 40

 

"D'ailleurs faudra m'expliquer l'impact du communitarisme sur la vente de tgv ou d'avions de guerre hien" : tel n'est pas du tout mon propos... Je voulais dire qu'en matière de commerce international on ressort toujours les vieux "classiques"... dont le monde se fout de plus en plus...

 

Quant à la présence de français à l'étranger c'est mince : à peine 400 000 individus : principalement des expats du cac 40 et du personnel administratif...super kôa !

 

Maintenant allez sur les sites des ambassades (non françaises) des pays actuellement dynamiques hors de leurs frontières  : ils vous renseignent  sur la manière de vous installer et d'y faire du bizness...Quant à ceux des ambassades françaises on renseigne surtout sur l'horaire du prochain cocktail...

 



http://www.missioneco.org/allemagne/
par exemple voici le site de l'ambassade de Farnce en Allemagne, on peut voir évidemment toutes les dates des cocktails [:ozidivision]


Message édité par ozidivision le 27-08-2008 à 17:44:01
n°15988442
as253
Loucheur averti
Posté le 27-08-2008 à 17:44:17  profilanswer
 

ta fixette sur le CAC t'empeche de voir que notre tissu de PME/GE hors CAC est plus que performant a l'international  
meme pour ta remarque sur les ambassades, c'est dingue d'etre aussi négatif

n°15988465
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 17:47:38  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


Apparemment tu n'as pas compris...
Je soulignais qu'il serait plus efficace et plus rentable de partir à la conquête d'un marché étranger par nous mêmes (donc un peu à la manière des chinois et autres) plutôt que de s'en remettre aux sempiternels Etat Français et CAC 40


Par nous même ? T'es quand même au courant que des milliers de PME en France font de l'exportation de manière importante ?
 

Citation :


"D'ailleurs faudra m'expliquer l'impact du communitarisme sur la vente de tgv ou d'avions de guerre hien" : tel n'est pas du tout mon propos... Je voulais dire qu'en matière de commerce international on ressort toujours les vieux "classiques"... dont le monde se fout de plus en plus...


Les vieux classiques, à savoir qu'un état appuie ses grosses entreprises, ça se passe dans tous les pays. Je vois pas où est le problème ou la particularité de la France là dedans.
 

Citation :


Quant à la présence de français à l'étranger c'est mince : à peine 400 000 individus : principalement des expats du cac 40 et du person
nnel administratif...super kôa !


Faux. C'est 1,3 millions de personnes. Source : http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm
 

Citation :


Maintenant allez sur les sites des ambassades (non françaises) des pays actuellement dynamiques hors de leurs frontières  : ils vous renseignent  sur la manière de vous installer et d'y faire du bizness...Quant à ceux des ambassades françaises on renseigne surtout sur l'horaire du prochain cocktail...


Et hop, un troll...
 
Tu voudrais pas vérifier tes infos ? Parce que là, il y a pas grand chose de juste ou pertinent dans ce que tu dis. Ou alors explique mieux ce que tu veux dire ;)
 
 
 


Message édité par Ernestor le 27-08-2008 à 17:48:20
n°15988495
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-08-2008 à 17:51:32  profilanswer
 

Marrant ces stats. On nous parle des français en Angleterre, mais y en a bien plus en Suisse (117 K contre 100 K)

n°15988522
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 17:55:03  profilanswer
 

Bof,
 
- Démographiquement ce pays va droit dans le mur. (vieillissement + immigration pour 'corriger' le faible solde naturel)
(On me parlera des autres pays qui ont un solde naturel encore pire. Ces pays là sont encore plus dedans...)
 
- Les dirigeants sont d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Avoir peur de réformer structurellement le pays, ne pas oser parler de et appliquer la rigueur, préférer garantir le 'niveau social' des français à court terme plutôt que penser l'avenir du pays sur le long terme, conserver l'assistanat de masse, etc...)
 
- Les gens son d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Vouloir sauvegarder ses acquis sociaux à tout prix, faire tout une histoire à chaque réforme, préférer l'état providence à une structure plus libérale, etc...)
 
Faudrait qu'on se rende compte que la politique extérieure de notre pays et ce qu'on a voté par référendum depuis des dizaines d'années (UE, mondialisation, tout ça) a pour effet d'équilibrer les richesses entre les pays qui jouent le jeu, pour le meilleur et pour le pire.
 
Donc à partir de là, soit on joue le jeu de la mondialisation pour tirer notre épingle du jeu, et on libéralise structurellement le pays.
Soit on s'y refuse et on instaure un semi-protectionnisme sur notre économie, en réformant là aussi structurellement le pays pour tourner l'économie vers l'intérieur.
 
A mon avis tout choix intermédiaire est voué à la décadence. Et personnellement je préfère la première solution.
 
 
Evidemment il y a aussi plein de trucs qui vont bien en France, ce qui fait que c'est un pays qui attire énormément d'investissements étrangers.
 

Citation :

je tenais juste à souligner qu'on se gargarise de passer systématiquement par l'Etat et/ou le CAC40 pour vendre 2-3 merdouilles à l'étranger .... et dont on veut de moins en moins ...


Mais complètement. Quand on voit que le président fait des concessions diplomatiques et sur les droits de l'homme tout ça pour vendre des armes/avions/whatever, ça décrédibilise méchament la fonction.
 
 
Au final, je crois que ça sert vraiment à rien de se lamenter sur notre sort. Soit on AGIT pour que ça change, soit on laisse tomber et on s'occupe d'autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 17:59:26
n°15988559
uxam
Posté le 27-08-2008 à 18:00:34  profilanswer
 

Sinus a écrit :

Bof,
 
- Démographiquement ce pays va droit dans le mur. (vieillissement + immigration pour 'corriger' le faible solde naturel)
(On me parlera des autres pays qui ont un solde naturel encore pire. Ces pays là sont encore plus dedans...)


c'est totalement faux, il y a 2 enfants par femme, sans l'immigration


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15988578
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 18:02:56  profilanswer
 

uxam a écrit :


c'est totalement faux, il y a 2 enfants par femme


2.0 enfants par femme fait un solde naturel nul. C'est moins pire que négatif, il est vrai.
 

Citation :

sans l'immigration


C'est justement les femmes immigrés (ou issues de l'immigration) qui font que cette statistique est > 2.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_France
 
Donc indirectement, sans l'immigration, on a un solde naturel négatif.
 
Mon avis c'est que quand un pays est structurellement dépendant de l'immigration pour maintenir un solde naturel positif, c'est qu'il y a un soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 18:09:13
n°15988648
kryptos
Smokin'
Posté le 27-08-2008 à 18:10:47  profilanswer
 

alexishope a écrit :

bonjour bonsoir.
 
 
Mais qu`en disent les HFRiens ?


 
Sauvez-nous quoi, pitié on est dans la mouise, la vraie... [:osweat]
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15988695
kyntriad
Posté le 27-08-2008 à 18:15:52  profilanswer
 

Sinus a écrit :


2.0 enfants par femme fait un solde naturel nul. C'est moins pire que négatif, il est vrai.
 

Citation :

sans l'immigration


C'est justement les femmes immigrés (ou issues de l'immigration) qui font que cette statistique est > 2.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_France
 
Donc indirectement, sans l'immigration, on a un solde naturel négatif.
 
Mon avis c'est que quand un pays est structurellement dépendant de l'immigration pour maintenir un solde naturel positif, c'est qu'il y a un soucis.


 
En même temps il serait temps de penser à stabiliser la population mondiale au minimum... Voire à ce qu'elle diminue sur le long terme. Je voit pas le souçis perso.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15988708
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 18:17:09  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
En même temps il serait temps de penser à stabiliser la population mondiale au minimum... Voire à ce qu'elle diminue sur le long terme. Je voit pas le souçis perso.


Je suis d'accord. On devrait dire ça aux Chinois avant qu'il ne reste qu'eux. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 18:17:43
n°15988740
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-08-2008 à 18:21:09  profilanswer
 

Sinus a écrit :


Je suis d'accord. On devrait dire ça aux Chinois avant qu'il ne reste qu'eux. :whistle:


Les chinois (1,76) ont un indice de fécondité inférieur aux francais.(1,98)
Est ce que quelqu'un pourrait me calculer dans combien la France rattrapera la Chine en terme de population si l'on garde ce rythme?
 
 :D

n°15988767
kyntriad
Posté le 27-08-2008 à 18:24:58  profilanswer
 

Sinus a écrit :


- Les dirigeants sont d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Avoir peur de réformer structurellement le pays, ne pas oser parler de et appliquer la rigueur, préférer garantir le 'niveau social' des français à court terme plutôt que penser l'avenir du pays sur le long terme, conserver l'assistanat de masse, etc...)
 
- Les gens son d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Vouloir sauvegarder ses acquis sociaux à tout prix, faire tout une histoire à chaque réforme, préférer l'état providence à une structure plus libérale, etc...)
 
Faudrait qu'on se rende compte que la politique extérieure de notre pays et ce qu'on a voté par référendum depuis des dizaines d'années (UE, mondialisation, tout ça) a pour effet d'équilibrer les richesses entre les pays qui jouent le jeu, pour le meilleur et pour le pire.
 


 
1° => Je voit pas en quoi on garanti le niveau social des Français à court terme, au contraire même dernièrement. Par contre le copinage entre acteurs majeurs politiques et industriels m'a l'air de flinguer en grande partie l'avenir du pays.
 
2° => Ah ben oui pourquoi les gens ne se laisseraient pas plus faire, déjà qu'on est pas vraiment violents dans la défense des acquis sociaux qui se font bien bouffer petit à petit
 
3° => attention scoop
 

Spoiler :

on a voté non au référendum !


 
Pour moi c'est surtout parceque l'europe du fric ça fait chier la populasse. Bon on nous l'impose de toutes façons, c'est beau la démocratie moderne.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15988828
Svensl
woof ?
Posté le 27-08-2008 à 18:33:33  profilanswer
 

Sinus a écrit :


 
- Les dirigeants sont d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Avoir peur de réformer structurellement le pays, ne pas oser parler de et appliquer la rigueur, préférer garantir le 'niveau social' des français à court terme plutôt que penser l'avenir du pays sur le long terme, conserver l'assistanat de masse, etc...)
 
- Les gens son d'une lâcheté/bêtise incroyable. (Vouloir sauvegarder ses acquis sociaux à tout prix, faire tout une histoire à chaque réforme, préférer l'état providence à une structure plus libérale, etc...)


 
[:violon]
 
Quels acquis sociaux ?
On travaille largement plus de 35h/semaine, on part plus à la retraite avant 60 ans, y'a plus de régimes spéciaux, on a largement privatisé, et les fameux minimas sociaux sont conditionnées à la gesticulation et au brassage de vent.
Sont où tes fucking acquis sociaux ?

n°15988872
kyntriad
Posté le 27-08-2008 à 18:37:56  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
[:violon]
 
Quels acquis sociaux ?
On travaille largement plus de 35h/semaine, on part plus à la retraite avant 60 ans, y'a plus de régimes spéciaux, on a largement privatisé, et les fameux minimas sociaux sont conditionnées à la gesticulation et au brassage de vent.
Sont où tes fucking acquis sociaux ?


 
C'est intolérable qu'on ait un des système de mutualisation des soins performant (en terme de pas mourir de maladie parceque t'as pas la tune de t'acheter des médocs comme aux states). Les cons qui sont malades doivent payer ou mourir, c'est à ça que ça sert une société.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15988879
kryptos
Smokin'
Posté le 27-08-2008 à 18:38:31  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
[:violon]
 
Quels acquis sociaux ?
On travaille largement plus de 35h/semaine, on part plus à la retraite avant 60 ans, y'a plus de régimes spéciaux, on a largement privatisé, et les fameux minimas sociaux sont conditionnées à la gesticulation et au brassage de vent.
Sont où tes fucking acquis sociaux ?


 
Nan c'est vrai qu'il n'y a pas d'aides en tout genre en France... :ange: qu'on a pas de couverture maladie, et que l'Etat n'emploie presque personne...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15988905
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:41:54  answer
 

kyntriad a écrit :


 
C'est intolérable qu'on ait un des système de mutualisation des soins performant (en terme de pas mourir de maladie parceque t'as pas la tune de t'acheter des médocs comme aux states). Les cons qui sont malades doivent payer ou mourir, c'est à ça que ça sert une société.


assedic rmi apl.... une liste longue comme le bras d'aide en tout genre pour ceux qui savent pleurnicher au bon endroit?

n°15988921
Svensl
woof ?
Posté le 27-08-2008 à 18:43:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :

qu'on a pas de couverture maladie


 
Et c'est un acquis social qu'on devrait remettre en cause  :ouch:  
 
En fait j'ai l'impression que le social c'est un truc dépassé, genre la solidarité c'est le mal, c'est caca, aujourd'hui faut travailler dur et faut pas se plaindre...

n°15988923
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:43:35  answer
 

J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

n°15988930
Svensl
woof ?
Posté le 27-08-2008 à 18:44:30  profilanswer
 


 
Tu confonds indemnisations chômage et minimas sociaux.

n°15988942
sospc
Red Ribon
Posté le 27-08-2008 à 18:45:17  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Il faudrait de grands projets en terme d'infrastructure, d'évenements, d'éducation, de logements, de quartiers d'affaires etc.
REgardez comment les JO ont désoudé des chinoix  :o  
 
Le probleme c'est qu'on manque de moyen à cause de nos politiques sociales qui ne generent aucune fierté de la part des allocataires mais au contraire de l'ingratitude sur le long terme.


 
 :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15988970
Esska
Posté le 27-08-2008 à 18:48:59  profilanswer
 


C'est beau [:implosion du tibia]

n°15988984
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2008 à 18:50:33  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
 
par politesse  :lol:  
 
Rang Pays PIB en millions de dollars US  
1   Etats-Unis  12.485.700    
2   Japon  4.646.300    
3   Allemagne  2.792.500    
4   Royaume-Uni  2.202.300  
5   France  2.105.500    
 
on triche sur le PIB par politesse  :D  


 
heu je sais pas où tu as trouvé tes stats mais elles sont erronées.
 
La France est 8e en terme de PIB  
 
1  États-Unis États-Unis  13 843 825
2  Drapeau de la République populaire de Chine Chine (République populaire de Chine)  6 991 036[1]
3  Japon Japon  4 289 809
4  Inde Inde  2 988 867
5  Allemagne Allemagne  2 809 693
6  Royaume-Uni Royaume-Uni  2 137 421
7  Russie Russie  2 087 815
8  France France  2 046 899
9  Brésil Brésil  1 835 642
10  Italie Italie  1 786 429
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _PIB_(PPA)
 
Ce qui en plus ne veut rien dire.
 
Il faut plutôt se baser sur le PIB par habitant.
 
et c'est là que ça fait mal la France n'est que 21e ce qui est loin d'être très glorieux pour un pays dit industrialisé.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
 
 

ozidivision a écrit :

Marrant ces stats. On nous parle des français en Angleterre, mais y en a bien plus en Suisse (117 K contre 100 K)


 
Déjà beaucoup trop!   :o  
 
(Sans parler de tous les frontaliers)


---------------
drugs designer
n°15989042
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:58:39  answer
 

Amaniak a écrit :


 
heu je sais pas où tu as trouvé tes stats mais elles sont erronées.
 
La France est 8e en terme de PIB  
 
1  États-Unis États-Unis  13 843 825
2  Drapeau de la République populaire de Chine Chine (République populaire de Chine)  6 991 036[1]
3  Japon Japon  4 289 809
4  Inde Inde  2 988 867
5  Allemagne Allemagne  2 809 693
6  Royaume-Uni Royaume-Uni  2 137 421
7  Russie Russie  2 087 815
8  France France  2 046 899
9  Brésil Brésil  1 835 642
10  Italie Italie  1 786 429
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _PIB_(PPA)
 
Ce qui en plus ne veut rien dire.
 
Il faut plutôt se baser sur le PIB par habitant.
 
et c'est là que ça fait mal la France n'est que 21e ce qui est loin d'être très glorieux pour un pays dit industrialisé.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
 
 


 
C'est l'IDH qui compte, on est 12e
 
Pourquoi la France a des problèmes ?  
 
A cause d'une classe politique d'une médiocritée absolue depuis 25 ans (droite et gauche confondue)
 
Ce qu'il faudrait à la France, c'est un dirigeant de l'envergure d'un De Gaulle qui saurait restaurer pour de bon l'autorité de l'Etat, envoyer chier les lobbys,les eurocrates, les libéraux pour mener une politique ambitieuse de grandeur nationale, ainsi qu'une VRAIE politique sociale à l'intérieur pour réformer en profondeur notre système, le rendre plus juste, moins libéral.
 
Et c'est pas avec Sarkozy qu'on aura ça, probablement le chef d'Etat français le plus médiocre depuis longtemps. Il n'a aucun sens de l'intérêt national.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:00:28
n°15989061
Esska
Posté le 27-08-2008 à 19:00:17  profilanswer
 

Les gaullistes communistes on en veut pas épicétou !  [:cloud_]

n°15989065
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-08-2008 à 19:00:29  profilanswer
 


encore un post kleenex sur le général  :whistle:

n°15989080
kryptos
Smokin'
Posté le 27-08-2008 à 19:02:18  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Et c'est un acquis social qu'on devrait remettre en cause  :ouch:  
 
En fait j'ai l'impression que le social c'est un truc dépassé, genre la solidarité c'est le mal, c'est caca, aujourd'hui faut travailler dur et faut pas se plaindre...


 Je n'ai sûrement pas dit ça.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15989081
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:02:20  answer
 

Esska a écrit :

Les gaullistes communistes on en veut pas épicétou !  [:cloud_]


 
 
bah les gaullistes et les communistes ils ont fait le programme du CNR, Môssieur [:cloud_]
 

n°15989091
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 19:02:53  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
1° => Je voit pas en quoi on garanti le niveau social des Français à court terme, au contraire même dernièrement. Par contre le copinage entre acteurs majeurs politiques et industriels m'a l'air de flinguer en grande partie l'avenir du pays.
 
2° => Ah ben oui pourquoi les gens ne se laisseraient pas plus faire, déjà qu'on est pas vraiment violents dans la défense des acquis sociaux qui se font bien bouffer petit à petit
 
3° => attention scoop
 

Spoiler :

on a voté non au référendum !


 
Pour moi c'est surtout parceque l'europe du fric ça fait chier la populasse. Bon on nous l'impose de toutes façons, c'est beau la démocratie moderne.


 
1. On limite la casse à court terme. Quand on a 40 M° de déficit budgétaire et 1500 M° de dette publique, on ne peut plus se permettre de garder tout ces avantages sociaux dont on se gargarise. Les réformes nécessaires sont autrement plus drastiques que les réformettes actuelles. Je dis pas qu'il faut devenir les USA, je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre l'état providence et "deviens riche ou crève".
 
2. Bof. Les gens se révoltent mollement pour ce qui vaudrait la peine d'être sauvé, et sortent manifester par millions quand un dirigeant prend une décision courageuse et responsable.
 
3. Avant le référendum de 2005 on a un peu signé tout le reste sans broncher. C'est ne pas assumer ses décisions que d'avoir choisi le statu quo, qui est pire que tout.
 

Citation :

J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?


Je vais vomir.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 19:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)France Télévisions et le bouddhisme ...
Quel bon livre d'Histoire de France ?Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
étudier en franceComment refaire le monde?
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Et si la France n'obtenait pas d'or...?
Google Insights ou A quoi pense le monde ? 
Plus de sujets relatifs à : la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR