Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Déclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?

n°11887283
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 12:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est fatiguant d'entendre que Sarko domine les médias et les muselle...
C'est pas pour le soutenir, mais il l'a très bien expliqué hier en parlant de la vague bleu azur etc...
Je préfère encore qu'on dise qu'il ne tiendra pas ses promesses... au moins c'est de l'ordre du sentiment personnel...  
La presse et les médias ont objectivement gardé toute leur liberté d'opinion depuis qu'il est élu, rien ne prouve le contraire, rien.
Faut trouver un angle d'attaque plus crédible là maintenant.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:27:07  profilanswer

n°11887288
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:27:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je serais tjs sur le cul face aux gens qui savent qui vote et pour quelles raisons et qui ne vote mais ce qu'ils auraient bien évidemment voté :ouch:

Quelle omniscience :jap:
A quoi servent les isoloirs et le fait qu'on ne rende pas public les noms de votants, qu'importe le nombre de ces derniers qui se déplacent ou non par millions, quel oeil perçant il faut pour s'affranchir de ces éléments et déclarer avec aplomb "je connais le vote ou non vote des autres comme le mien" :o

dans ce cas proteste contre les sondages :sarcastic:

n°11887306
nikost
Woof ?
Posté le 21-06-2007 à 12:29:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne comprends par cette propension à systématiquement parler de Nicolas Sarkozy de façon négative, surtout sur des détails. Il a gagné deux élections, il a fait hier une bonne prestation, il faudrait l'admettre une bonne fois pour toutes, afin qu'on puisse avancer :/

C'est pas une raison pour s'empêcher de le critiquer, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Sarkozy a parlé d'une démocratie irréprochable, et je suis très exigeant, si quelque chose ne me plaît pas je vais pas me gêner pour le dire.

n°11887338
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 12:32:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

dans ce cas proteste contre les sondages :sarcastic:

Mais c'est ce que je fais.

Et chose démentielle : seul TF1 refuse à les utiliser en matière politique :ouch:

Nan mais c'est fou quoi ! La chaine des beaufs et de  [:shongail]  est la seule vrai démocrate à ce sujet.

n°11887342
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-06-2007 à 12:32:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un mal bien français, toujours critiquer, c'est lassant :spamafote: :pfff:  

[:rofl]

Non sinon je trouve que l'intervention aurait dû être diffusée aussi sur une chaine publique parce qu'une interlocution d'un président, c'est autre chose qu'une feuilleton de 7 à 8. Sinon on va éviter d'aborder le niveau des journalistes de télévision, qui feraient bien de s'octroyer un droit de poursuite.

n°11887346
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 21-06-2007 à 12:33:11  profilanswer

widgman a écrit :

Argument bidon répétitif, traite nous de coco tant que t'y est. Je suis interessé de politique depuis longtemps et surtout je suis apolitique. Quand je parle d'un formidable exercice de langue de bois (et egalement de complaisance) hier soir, je dirais la meme chose de S. royal ou d'un(e) autre.alors allez plus loin que "c'est normal vous critiquez vous etes de gauche" ou autre argument sentant l'amour et le printemps. Si le debat va pas plus loin, autant regarder l'arene de france, fogiel ou cauet. A bon entendeur.
Sinon, pour l'esprit critique, explique moi, tu trouve qu c'est un default peut etre?

Aussi dingue que cela puisse paraitre, j'suis de gauche. Excuse-moi mais j'vois pas un Sarkozyste débarquer ici, et crier au scandale parce que le Président à parler en exlu sur une chaîne privée, hein.

Et l'esprit critique fait avancer les choses, c'est une source de discussion, de partage d'opinion, ça peut même être une source de solution. Mais son utilisation exacerbée est une plaie, un hobby pour êtres en mal d'activité, qui profitent de leur temps libre pour dénigrer tout et n'importe quoi.

Je suis conscient que certains n'attendent qu'une chose, repérer une porte entre-ouverte pour la claquer. Sauf que la plupart du temps, il n'y a aucun but à la critique. Là ça va terminer par quoi ? Le pote à Sarko bosse à TF1 donc il lui a promis son exclu en trinquant au Fanta ? Personnellement, j'aurais rien vu de plus ou de moins en matant l'interview sur France 2 ou C+. J'me limite à ce qui m'chatouille les tympans, rien d'autre.

Ca fait partie du jeu du Président de jouer avec les Médias, ça a toujours été le cas. Ca fait partie de son pouvoir de dissuasion. Les seules choses sur lesquelles il faut se baser, c'est sûr le fait que oui ou non, il tiendra ses promesses. En se basant sur des choses concrètes établies, ou non. Si vous êtes encore assez cons pour attendre quelque chose d'un pauvre interview orchestrée par deux abrutis parlant de la cuite de Sarkozy au G8, vous pouvez d'ores et déjà ouvrir un topic pour la prochaine.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11887349
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:33:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne comprends par cette propension à systématiquement parler de Nicolas Sarkozy de façon négative, surtout sur des détails. Il a gagné deux élections, il a fait hier une bonne prestation, il faudrait l'admettre une bonne fois pour toutes, afin qu'on puisse avancer :/

Vous avez pas l'impression de vous réfugier systématiquement dans la victimisation de Sarkozy pour défendre tout et nimporte quoi ?

Ca vous choque pas qu'un futur président lance un spot de pub à la TV ?
Ca vous choque pas qu'une chaine et qui plus est privée puisse obtenir l'exclusivité d'un message du président de la république qui s'adresse à tous les français ?

Vous n'avez vraiment aucune conscience c'est pas possible.
Vous êtes près à gober nimporte quoi, vous avez perdu tout sens critique, tout recul.

Sous pretexte que le mec a fait 53% aux élections il faut cautionner nimporte quoi ?
Mais revenez à la réalité que diable, cessez d'êtres moutons !!!

n°11887375
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 12:35:50  profilanswer

Citation :

Explique moi, l'affaire Genestar alors qu'une greve pour protester contre son eviction politique au sein de pris match a été ecrasée par la nouvelle direction

Ceci fait reference a la premiere page ou l'on voit cecilia S fair cocu son mari

Citation :

explique moi la biographie de la nouvelle deviers joncours (oui je sais diffamation inside) non publiée sur une decision prise de l'editeur juste apres une convocation au ministere de l'interieur

Par la nouvelle deviers joncours, j'entends toujours cecilia S a qui un journalise (je ne sais plus qui) avait fait une bio non autorisée qui devait paraitre, l'editeur est convoqué 15 jours avant la parution plac beauvau, il ressort et annonce qu'il n publiera pas la bio sans plus d'explications

Citation :

explique moi, lors de la derniere visite de NS en campagne a marseille avec tous les medias nationaux qui te disent "aucune manifestation" alors qu'il y avait non loin du meeting une manif de policiers contre NS

Sa c'etait juste avant ou apres le premier tour je ne sais plus.

Message cité 2 fois
Message édité par widgman le 21-06-2007 à 14:45:26

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11887378
keall
Posté le 21-06-2007 à 12:36:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

En tous cas, j'ai bien aimé le ton de PPDA et de Chazal. Ils ont posé des questions dérangeantes et ont été pugnaces. Ils se sont montrés d'une neutralité et d'un professionnalisme exemplaires :jap:

Meme si venant de toi je sais que c est ironique... jesuis desolé mais cette interview n'avait rien de complaisant.
Tu voudrais qu ils fassent quoi, qu ils l agressent et lui aboient dessus???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 21-06-2007 à 12:37:07
n°11887387
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 12:36:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

Vous avez pas l'impression de vous réfugier systématiquement dans la victimisation de Sarkozy pour défendre tout et nimporte quoi ?

Ca vous choque pas qu'un futur président lance un spot de pub à la TV ?
Ca vous choque pas qu'une chaine et qui plus est privée puisse obtenir l'exclusivité d'un message du président de la république qui s'adresse à tous les français ?

Vous êtes près à gober nimporte quoi, vous avez perdu tout sens critique, tout recul.

Sous pretexte que le mec a fait 53% aux élections il faut cautionner nimporte quoi ?

Là tu te raccroches à quelquechose (somme toute d'insignifiant), comme on se raccrocherait au radeau de la méduse... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:36:54  profilanswer

n°11887404
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:38:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais c'est ce que je fais.

Et chose démentielle : seul TF1 refuse à les utiliser en matière politique :ouch:

Nan mais c'est fou quoi ! La chaine des beaufs et de  [:shongail]  est la seule vrai démocrate à ce sujet.

FAUX ;  la ligne de TF1 a decidé de ne se fier qu'a "un seul institut de sondage", ce qui pos un pobleme, si l'on admet que des sondages ont une importance... Mais c'est un autre debat.

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11887405
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:38:54  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ca fait partie du jeu du Président de jouer avec les Médias, ça a toujours été le cas. Ca fait partie de son pouvoir de dissuasion. Les seules choses sur lesquelles il faut se baser, c'est sûr le fait que oui ou non, il tiendra ses promesses. En se basant sur des choses concrètes établies, ou non. Si vous êtes encore assez cons pour attendre quelque chose d'un pauvre interview orchestrée par deux abrutis parlant de la cuite de Sarkozy au G8, vous pouvez d'ores et déjà ouvrir un topic pour la prochaine.

Mais tu comprends pas que si il controle les médias il te fera gober facilement que ces promesses ont été tenues alors qu'en fait non ?

Si c'est pas toi, d'autres le goberont.

Pour le G8 que le mec soit bourré ou pas, je pense que les français avaient le droit de voir la prestation du président et de juger sa prestation par eux même, et ce même sans prendre en compte le fait qu'il ai bu ou pas.

n°11887408
mac dornet​t
Posté le 21-06-2007 à 12:39:14  profilanswer

keall a écrit :

Meme si venant de toi je sais que c est ironique... jesuis desolé mais cette interview n'avait rien de complaisant.

moi je vois une petite pièce toute blanche avec un bureau en bois marron au miieu. Je vois PPDA qui s'avance, qui braque un hallogène dans la gueule à Sarko et qui lui dit que chazal et lui meme sont dispos puor commencer l'interrogatoire heu l'interview :whistle:

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11887415
prypry
Posté le 21-06-2007 à 12:40:02  profilanswer

Je trouve que le debat vole haut de ce cote ci du forum ...

Que ca soit des partisants de chaque bord je veux dire, je crois qu'avant de donner certaines lecons genre "vous avez rien compris c'est comme ca qu'il a fait pour arriver a avoir ca et finir comme ca"
En gros, au lieu de faire les gens qui savent tout sur tout concernant les strategies de communication et autre. Je crois que vous avez oublie le principe de base :

ECOUTEZ LES AVIS DE TOUS.  

C'est un principe tout bete, mais ca peut eviter certains post idiots et sans interets.

Lorsque Sarkozy fait sa declaration sur TF1 qui est la propriete de son ami Martin Bouygues certain peuvent crier au conflit d'interet et au parti (forcement) pris des journalistes, mais TF1 reste tout de meme une chaine accessible a tous et qui diffuse de l'information. Doivent-il s'auto censure pour eviter ce genre de remarques ? Je ne crois pas je trouve normal que une chaine puisse diffuser ce genre de programme meme si ca peut choquer certain.

Maintenant il est naturel aussi de s'interroger sur le soit disant pouvoir que Sarkozy a pour les medias, mais je crois que parfois il faut arreter la parano. De plus en plus chaque fois que Sarko passe dans un media, il va etre critiquer et sa soi disant appartenance au millieu revient sur le tapis.  
Que doit-il faire ? Ne pas communiquer ? Franchement est ce bien raisonnable.

Maintenant, concernant la connivance entre les journalistes et le president lors de cette interview.

Si il sont mechant et cassant et font un travail d'investigation de fond etc on va dire que c'est une strategie de Sarko pour mettre en lumiere certains aspects de sa politique, et que bien sur "tout est sous controle"

Si il sont trop gentil, les meme gens vont crier a l'imposture.

Il vous faut quoi pour etre content ? en fait je comprends pas je trouve que la pluspart des posts sur le sujet sont mauvaises foi and co.  

Message cité 4 fois
Message édité par prypry le 21-06-2007 à 12:41:47
n°11887418
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-06-2007 à 12:40:26  profilanswer

keall a écrit :

Non mais le problème de ses interview, c'est que de toute façon les questions ressemblent à des sondages Metro. On y présente pas une autre perspective, on ne creuse pas pour dégager le sens des choses, donc toute question même un peu génante peut être facilement balayée rhétoriquement si le journaliste ne s'accroche pas à l'affaire. Et c'est en ça que le journalisme à la télévision en France est assez pathétique, on nous sers un ragoût sans forme en ayant pris l'air d'être un peu impertinent, sans avoir soulevé de débat de fond ni de complexité surtout.

n°11887419
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:40:31  profilanswer

widgman a écrit :

Explique moi, l'affaire Genestar alors qu'une greve pour protester contre son eviction politique au sein de pris match a été ecrasée par la nouvelle direction
explique moi la biographie de la nouvelle deviers joncours (oui je sais diffamation inside) non publiée sur une decision prise de l'editeur juste apres une convocation au ministere de l'interieur
explique moi, lors de la derniere visite de NS en campagne a marseille avec tous les medias nationaux qui te disent "aucune manifestation" alors qu'il y avait non loin du meeting une manif de policiers contre NS
tu ne trouve pas qu'il y a comme un probleme dans ce genre de choses?
TU ne peux pas te poser des questions objectivement?

a expliquer aussi le rapport sur la situation catastrophique en seine saint denis qui a été caché par le ministere de l'interieur[:ofou]  

ah mais nan ça aussi ce mauvais rapport c'est surement un complot conre Sarkozy  [:o_non]

n°11887433
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:41:37  profilanswer

Bien sur, par des gauchistes en puissance

---------------
n°11887439
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:42:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Là tu te raccroches à quelquechose (somme toute d'insignifiant), comme on se raccrocherait au radeau de la méduse... :whistle:

écoute on a bien compris que t'étais pret à écouter le violon servis par Sarko et à believer I can fly in Sarko for ever, sans aucune critique, aucune.

n°11887440
nikost
Woof ?
Posté le 21-06-2007 à 12:42:17  profilanswer

prypry a écrit :

Que ca soit des partisants de chaque bord je veux dire, je crois qu'avant de donner certaines lecon de "vous avez rien compris c'est comme ca qu'il a fait pour arriver a avoir ca et finir comme ca"
En gros, au lieu de faire les gens qui savent tout sur tout concernant les strategies de communication et autre. Je crois que vous avez oublie le principe de base :

C'est un principe tout bete, mais ca peut eviter certains post idiots et sans interets.

Lorsque Sarkozy fait sa declaration sur TF1 qui est la propriete de son ami Martin Bouygues certain peuvent crier au conflit d'interet et au parti (forcement) pris des journalistes, mais TF1 reste tout de meme une chaine accessible a tous et qui diffuse de l'information. Doivent-il s'auto censure pour eviter ce genre de remarques ? Je ne crois pas je trouve normal que une chaine puisse diffuser ce genre de programme meme si ca peut choquer certain.

Maintenant il est naturel aussi de s'interroger sur le soit disant pouvoir que Sarkozy a pour les medias, mais je crois que parfois il faut arreter la parano. De plus en plus chaque fois que Sarko passe dans un media, il va etre critiquer et sa soi disant appartenance au millieu revient sur le tapis.  

Maintenant, concernant la connivance entre les journalistes et le president lors de cette interview.

Si il sont mechant et cassant et font un travail d'investigation de fond etc on va dire que c'est une strategie de Sarko pour mettre en lumiere certains aspects de sa politique, et que bien sur "tout est sous controle"

Il vous faut quoi pour etre content ? en fait je comprends pas je trouve que la pluspart des posts sur le sujet sont mauvaises foi and co.

Nan mais attends, si tu commences à nuancer c'est mort hein, ici c'est tout ou rien, soit t'es contre soit t'es pro. :/

n°11887452
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2007 à 12:43:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non sinon je trouve que l'intervention aurait dû être diffusée aussi sur une chaine publique parce qu'une interlocution d'un président, c'est autre chose qu'une feuilleton de 7 à 8.

Je suis d'accord : TF1 et Sarkozy sur toutes les chaînes :)

pactole@ a écrit :

(...)

Quel mépris... :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11887453
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 12:43:21  profilanswer

widgman a écrit :

FAUX ;  la ligne de TF1 a decidé de ne se fier qu'a "un seul institut de sondage", ce qui pos un pobleme, si l'on admet que des sondages ont une importance... Mais c'est un autre debat.

Bon peut-être en fait. Surement. J'sais pas où je suis allé pêcher ça :/

Mais TF1 ou pas, les sondages m'exaspèrent. C'est bidons ces trucs et ça a pris une importance énorme. Faut dire que y'a du fric derrière ...

Message édité par ShonGail le 21-06-2007 à 12:44:30
n°11887454
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:43:38  profilanswer

prypry a écrit :

Que ca soit des partisants de chaque bord je veux dire, je crois qu'avant de donner certaines lecons genre "vous avez rien compris c'est comme ca qu'il a fait pour arriver a avoir ca et finir comme ca"

Ben renseigne toi sur les cours de comm politique a sciences po, tu tombera de haut, garanti.

---------------
n°11887457
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:43:47  profilanswer

-4000 [:ofou]

n°11887459
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-06-2007 à 12:43:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

En tous cas, j'ai bien aimé le ton de PPDA et de Chazal. Ils ont posé des questions dérangeantes et ont été pugnaces. Ils se sont montrés d'une neutralité et d'un professionnalisme exemplaires :jap:

Surtout Claire :D

n°11887463
prypry
Posté le 21-06-2007 à 12:44:25  profilanswer

Je nuance pas, je trouve juste que ca n'eleve pas le debat de reagir comme le font certain.

n°11887466
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:44:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh oui mon dieu qu'il est mechant, vite apelle la police :D

---------------
n°11887471
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 12:45:23  profilanswer

widgman a écrit :

tu ne trouve pas qu'il y a comme un probleme dans ce genre de choses?
TU ne peux pas te poser des questions objectivement?

L'affaire Genestar pourquoi pas, s'il n'avait pas été viré il auarit été attaqué par n'importe quelle personnalité politique.
Ensuite une manifestation contre un homme, un homme et sa personnalité c'est un non sens... la manif aurait concerné la TVA sociale, une mesure, ça aurait été valable. On ne s'attaque pas à un homme comme ça gratuitement parcequ'on ne l'aime pas, on combat des idées, des mesures... en l'occurrence ça faisiat suite aux manifs ineptes de la bastille. Donc, un peu de civisme ça fait pas de mal.
C.D-J, ça concerne tout l'establishment, pas Sarko... c'est R.Dumas et la gauche qui a bien plus à pâtir de l'affaire Elf. Enfin bref tout le monde sait que c'est un panier de crabes... Les déclaration de Sivren qui devaient faire sauter 10fois la républiques n'on jamais été remises au goût du jour... peut-être qu'il y a un casus beli dérrière tout ça, ce qui expliquerait la retention... en s'en gardera donc...

n°11887483
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:46:07  profilanswer

krisix a écrit :

Surtout Claire :D

+1 elle est impressionante, j'avais remarqué aussi le sourire beant qu'elle avait le soir des resultats du 2eme tour des presidentielles.

---------------
n°11887498
widgman
Posté le 21-06-2007 à 12:48:08  profilanswer

kryptos a écrit :

L'affaire Genestar pourquoi pas, s'il n'avait pas été viré il auarit été attaqué par n'importe quelle personnalité politique.
Ensuite une manifestation contre un homme, un homme et sa personnalité c'est un non sens... la manif aurait concerné la TVA sociale, une mesure, ça aurait été valable. On ne s'attaque pas à un homme comme ça gratuitement parcequ'on ne l'aime pas, on combat des idées, des mesures... en l'occurrence ça faisiat suite aux manifs ineptes de la bastille. Donc, un peu de civisme ça fait pas de mal.
C.D-J, ça concerne tout l'establishment, pas Sarko... c'est R.Dumas et la gauche qui a bien plus à pâtir de l'affaire Elf. Enfin bref tout le monde sait que c'est un panier de crabes... Les déclaration de Sivren qui devaient faire sauter 10fois la républiques n'on jamais été remises au goût du jour... peut-être qu'il y a un casus beli dérrière tout ça, ce qui expliquerait la retention... en s'en gardera donc...

Ma parole mais t'a strictement rien compris!! :sweat:  alors je vais te reexpliquer de quoi je voulais parler...

---------------
n°11887504
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 12:48:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

écoute on a bien compris que t'étais pret à écouter le violon servis par Sarko et à believer I can fly in Sarko for ever, sans aucune critique, aucune.

Mais pas du tout :lol: s'il faut le critiquer je vous en ferai profiter, n'aie crainte... :)  
Simplement, il n'y à mon sens pas de matière à cela... pas encore du moins. [:jkley]  

n°11887515
BlinkGT
Posté le 21-06-2007 à 12:49:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais tu comprends pas que si il controle les médias il te fera gober facilement que ces promesses ont été tenues alors qu'en fait non ?

Si c'est pas toi, d'autres le goberont.

J'pense pas que les médias auront une quelconque influence sur mon pouvoir d'achat (j'prends un exemple parmi tant d'autres). J'aurais besoin de personne pour savoir si oui ou non, il a augmenté, seul mon compte en banque me le dira. Certaines choses ne se cachent pas. Si une réforme, une loi, ne me touche pas, quel interêt de chouiner ? On en vient donc à se baser systématiquement sur les sondages, et les résultats affichés par les Médias, en ce qui concerne la majorité de la population. Pourquoi se forcer à se baser sur quelque chose dont on n'a pas confiance ? Attendez, jugez les choses sur ce qui est susceptible de vous toucher. La majorité de mécontents fera qu'une révolte pourra se mettre en place si jamais les abus sont trop importants.

J'vois les choses comme ça, c'est peut-être une vision simpliste, pacifique, mais je suis pas adepte de la grève précipitée.

---------------
n°11887525
BlinkGT
Posté le 21-06-2007 à 12:51:10  profilanswer

prypry a écrit :

Voilà qui est bien. :o

---------------
n°11887530
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 12:51:30  profilanswer

widgman a écrit :

Ma parole mais t'a strictement rien compris!! :sweat:  alors je vais te reexpliquer de quoi je voulais parler...

pfuiiiii

n°11887532
prypry
Posté le 21-06-2007 à 12:51:45  profilanswer

widgman a écrit :

Ben renseigne toi sur les cours de comm politique a sciences po, tu tombera de haut, garanti.

Oui mais ecoute j'ai pas besoin de faire science-po pour avoir un avis quand meme.

Dans toute interpretation post fait tu vas trouver tout et son contraire c'est ce que je veux dire. Ca depend a quel degre tu t'arretes.

Je m'explique :

Une strategie est definie a la base. Selon comment les choses tournent la strategie s'avere payante ou non. Maintenant les apprentis sorciers qui comme toi maitrise parfaitement l'art politique et la communication car tu es bien renseigne sur les cours de science po toussa vont trouver toutes les raison pour dire que c'est de la manipulation. Et cela peu importe l'allure du depart, in fine les grands strateges de ta veine y trouveront toujours a redire.

Perso j'y crois pas, je suis sans doute qu'un simple auditeur de tf1 de base et j'aime la culture macdo a emporter selon toi, mais couper les cheveux en quatre pour soit disant interpreter les fait et gestes de chacun post-fait je trouve que c'est assez nul et tres facile a faire.
C'est un peu comme faire de la psychologie de bas niveau.

n°11887544
keall
Posté le 21-06-2007 à 12:53:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais le problème de ses interview, c'est que de toute façon les questions ressemblent à des sondages Metro. On y présente pas une autre perspective, on ne creuse pas pour dégager le sens des choses, donc toute question même un peu génante peut être facilement balayée rhétoriquement si le journaliste ne s'accroche pas à l'affaire. Et c'est en ça que le journalisme à la télévision en France est assez pathétique, on nous sers un ragoût sans forme en ayant pris l'air d'être un peu impertinent, sans avoir soulevé de débat de fond ni de complexité surtout.

PPDA a ete relativement accrocheur, il le coupait pour nuancer/demander de preciser, y a quelques question qu il a reposé quand Sarko ne repondait pas, et les questions etaient interessante...  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 21-06-2007 à 12:55:58
n°11887551
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 12:53:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas du mépris, c'est toi qui te sens méprisé parceque je met en cause ta lucidité, ce qui est une réaction défensive tout à fait prévisible.

Parceque dans tous les cas je vois pas avec ton état d'esprit ce qui pourrait te faire dire, "ah ouais c'est quand même abusé".

On sait comment tout marche par relation dans ce monde, on le sait tous, alors après dire que non il ne peut pas y avoir de complaisance ou autre ça me surprend quand même un peu.
On sait que Bolloré à fait censurer des articles, on sait que Lagardere l'a fait.
Pour Bouygue c'est tellement l'évidence que cette chaine est un relai permanent des valeurs capitalistes consumeristes qu'il n'y a vraiment rien a prouver concernant l'orientation globale et les valeurs véhiculées par la chaine.

Connaissant la nature humaine, explique moi comment un mec, un magnat avide de pouvoir et de pognon (comment aurait-il pu arriver jusque là sinon ?), qui possede une chaine TV ou un groupe de presse pourrait résister à la tentation de ne pas vouloir que son groupe produise des trucs qui vont à l'inverse de ce qu'il veut ?

Crois moi si il le peut, on peut remetre d'office les clefs du pays à ce mec là sans même passer par un vote.

n°11887556
prypry
Posté le 21-06-2007 à 12:54:31  profilanswer

keall a écrit :

PPDA a ete relativement accrocheur, il le coupait pour nuancer/demander de preciser, y a quelques qu il a reposé quand Sarko ne repondait pas, et les questions etaient interessante...  [:airforceone]

Tu n'as rien compris c'etait fait expres et tout etait prepare a l'avance et c'est meme Martin Bouygues qui coachait lui meme les journalistes. :o  

n°11887565
Prems
Just a lie
Posté le 21-06-2007 à 12:54:56  profilanswer

Il voulait être vu par le plus de monde possible.

Quel journal fait le plus d'audience ?  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°11887585
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-06-2007 à 12:55:53  profilanswer

keall a écrit :

PPDA a ete relativement accrocheur, il le coupait pour nuancer/demander de preciser, y a quelques qu il a reposé quand Sarko ne repondait pas, et les questions etaient interessante...  [:airforceone]

J'avoue n'avoir suivi que le début parce que je trouvais qu'il bavardait plus qu'autre chose, mais de quelles questions interessantes tu parles ? Parce que bon si c'est juste pour lui demander s'il y aura TVA sociale ou non, pour son état à la conférence de presse du G8 (où manifestement il était ivre, mais ivre de quoi?), finalement ce n'est pas vraiment l'interroger. Quand on ne s'interesse pas à ce qui fait l'architectonique d'un courant politique, pour s'orienter et se poser des questions fondamentales, et donc qu'on se contente finalement de "reprendre les inquiétudes des Français" (le Francais toujours supposé moyen), on fais un boulot au ras des paquerettes.

n°11887593
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2007 à 12:56:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas du mépris, c'est toi qui te sens méprisé parceque je met en cause ta lucidité, ce qui est une réaction défensive tout à fait prévisible.

Tu as raison, traiter quelqu'un de mouton, ce n'est pas méprisant :sarcastic:  

pactole@ a écrit :

Parceque dans tous les cas je vois pas avec ton état d'esprit ce qui pourrait te faire dire, "ah ouais c'est quand même abusé".

Je ne vois pas non plus, parce que je ne m'exprime pas comme ça.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
declaration compte bancaire Espagne[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris
[US Politics] Trump 47e Président des USAdeclaration revenu 20006: le casse tete
Declaration d'impôts : questions consOu faire un Blog privé??
Déclaration d'impots Impossible sous Firefox ?Declaration d'impots
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]
Plus de sujets relatifs à : Déclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR