Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?

n°5787736
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Quand on est plus un enfant , c'est pas bon de croire en la magie .
Croyons en l'homme ou a son dépassement , ça vaudrait beaucoup mieux pour tout le monde .

De part ma nature fantasque, il m'est parfois difficile de pouvoir adhérer à ce concept.

---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 23:13:30  profilanswer

n°5787772
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 23:17:02  profilanswer

LLo a écrit :

De part ma nature fantasque, il m'est parfois difficile de pouvoir adhérer à ce concept.

Tu as du mal a adhérer a ça:
"l'homme est kkc qui doit etre surmonté"  ?

Ce n'est pas de l'optimiste , plutot un commandement .

n°5787818
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:20:27  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Tu as du mal a adhérer a ça:
"l'homme est kkc qui doit etre surmonté"  ?

Ce n'est pas de l'optimiste , plutot un commandement .

Explique STP.

---------------
LLo
n°5787853
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 23:23:19  profilanswer

LLo a écrit :

[/b]

Explique STP.

Un devoir que chacun devrait s'efforcer de remplir .
Aller toujours de l'avant . Si l'individu s'améliore , la société s'améliore .

n°5787918
Silk
Canard Laqué
Posté le 07-06-2005 à 23:30:18  profilanswer

LLo a écrit :

ouais ouais c'est ça... lueur : n, f. pâle clarté. Pour toi ce doit être l'ombre complète alors! T'as déjà vu des oeillères vissées toi espèce de bourrique d'âne  [:alvas] ?

Tu sais relever les fautes de frappe, c'est bien, ô chantre de la tolérance [:prosterne]

Tu devrais revoir tes figures de rhétorique pour la deuxième partie de ton post  :D  

LLo a écrit :

Je te remercie Le penseur pour ta sollicitude (tu vois bien qu'il existe de bons misanthropes... mais si, mais si!), il est vrai que je suis une personne assujettie à ses passions, tempérament fougueux que j'ai parfois du mal à réfréner... Sinon Bravo à l'Antichrist, je suis impressionnée!  :jap:

Et tout ça après edit; donc paille, poutre, oeil et compagnie, tu pourras aller chercher la citation complète  ... [:sb62]

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°5787935
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:32:30  profilanswer

Quelle pertinence! C'est tellement vrai! Je veux bien essayer d'apporter ma contribution, si infime soit-elle...

---------------
LLo
n°5788040
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:42:09  profilanswer

Silk a écrit :

Tu sais relever les fautes de frappe, c'est bien, ô chantre de la tolérance [:prosterne]

Tu devrais revoir tes figures de rhétorique pour la deuxième partie de ton post  :D  

Et tout ça après edit; donc paille, poutre, oeil et compagnie, tu pourras aller chercher la citation complète  ... [:sb62]

Ouh! la! la! c'est de la grosse colère tout plein tout ça! Attention tu risques de devenir intolérant...
Evidemment je fais aussi des fautes de frappe en voulant taper trop vite, comme tout un chacun qui poste sur ce forum! Tu es toi même excusable en ce sens. C'était histoire de te faire maronner un peu... allez va sans rancune! à moins que tu veuilles vraiment en décoûdre... mais je serais tolérante... pour ce soir seulement! :)

---------------
LLo
n°5788131
Silk
Canard Laqué
Posté le 07-06-2005 à 23:52:26  profilanswer

LLo a écrit :

Ouh! la! la! c'est de la grosse colère tout plein tout ça!

Mouarf!  :lol:  
Que nenni ma mie, il vous faudra plus d'effort pour provoquer mon ire.

"Same player shoot again!" :D  

Citation :

Attention tu risques de devenir intolérant...

Ha? parce que pour toi, l'intolérance envers un sujet est lié à l'humeur du moment? :D  

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°5788209
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:58:12  profilanswer

Silk a écrit :

Mouarf!  :lol:  
Que nenni ma mie, il vous faudra plus d'effort pour provoquer mon ire.

"Same player shoot again!" :D  

Citation :

Attention tu risques de devenir intolérant...

Ha? parce que pour toi, l'intolérance envers un sujet est lié à l'humeur du moment? :D

Je plaisante!!! Sinon si tu relis bien les posts précédents il s'agit bien de l'ANTICHRIST !! :p

---------------
LLo
n°5808136
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 09-06-2005 à 23:18:25  profilanswer

Peut-on véritablement associer la notion d'intolérance à une notion d'usages ou de culture ou fait-elle seulement partie intégrante de l'être? SOS Le penseur fou.

---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 23:18:25  profilanswer

n°5809595
fougnac
Posté le 10-06-2005 à 04:22:29  profilanswer

LLo a écrit :

Peut-on véritablement associer la notion d'intolérance à une notion d'usages ou de culture ou fait-elle seulement partie intégrante de l'être? SOS Le penseur fou.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2182-1.htm

n°5809604
Zangalou
Posté le 10-06-2005 à 04:31:14  profilanswer

biboo_ a écrit :

l'intolérance , ce n'est pas d'accepter que l'autre ne soit pas d'accord avec vous

je te conseille le topic sur le referundum alors, dans le genre "t'a pas voté comme moi alors t'es un gros con" on bat des records d'intolérence

n°5829951
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 12-06-2005 à 23:41:58  profilanswer

Tout est dit ! Tout est accompli !

---------------
LLo
n°5838844
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 13-06-2005 à 22:46:11  profilanswer

L'intolérance c'est parfois même ne plus supporter le topic dont on est le créateur ! Enlevez-moi tout ça de laaaaaaaaa vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!

---------------
LLo
n°5871049
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 17-06-2005 à 14:40:57  profilanswer

LLo a écrit :

Rapport a la notion d'usage : "Je pense donc je suis" ---> J'agit, je dénonce, je défend ou je réfute ma propre opinion a celle d'un autre individu, je suis donc tenu de m'adresser d'une manière spécifique a celui ci : par des critères que je qualifierai de primordiaux : langue, age, culture, croyance, caractère.... ainsi que d'autres critères qui dépendent de cette opinion : mon interlocuteur est d'accord avec moi ou non, ce qui m'amène à réagir de facon différente ; la tolérance se situe alors dans la capacité a accepter interieurement et exterieurement (la manière dont je revendique ! ) l'idée opposée.  

Rapport à la notion de culture : L'homme est bon, c'est la société qui le corrompt (Rousseau), bien sur si je suis fasciné dans une idéologie (comme la propagande le permet par exemple), j'ai des raisons pour me construire de facon commune. Dans une autre approche la culture influe sur l'être puisqu'elle n'est constituée en fait que d'emprunts.  

Il existe encore de multiple facteurs AMHA.

n°6167150
charlie 13
Posté le 24-07-2005 à 16:02:18  profilanswer

"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"
Je me fous de ce que les autres pensent ou font, dans la mesure ou ils ne nuisent à personne, et surtout pas à moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur ma tuningClara Sheller : votre avis sur cette nouvelle série ?
Chut!!!Projet d'achat d'une MGF : vos avis
avis aux amateurs de quatre roues motrices[ Paris 2012] Avis aux Parisiens et aux autres !!
Onnouscachetout, metasystems : votre avis m'intéresseAvis aux utilisateurs de l'aspirateur LG VCP852STN
[AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?Besoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...
Plus de sujets relatifs à : A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR