Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?

n°5615693
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-05-2005 à 19:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Il dit que si etre intolérant te permet de répandre davantage tes génes (séduire/duper plus de femelles , avoir plus d'enfants) ,alors du point de vue de la nature , c'est bien .
"Croissez et multipliez!"


Ah yes ! merci pour cette précision  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 19:07:22  profilanswer
 

n°5615727
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2005 à 19:12:38  profilanswer
 

Ca sent le type qui a fait le con à l'école, et doit faire un devoir de punition sur ce qu'est l'intolérance, vive l'aide aux devoirs hfr :D

n°5615732
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2005 à 19:13:15  profilanswer
 

y'a aussi des gens qui utilisent des propos intolérants ou y'a pas de tolérance dedans. Et ça, c'est mal

n°5615783
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 19:20:39  profilanswer
 

panchopa a écrit :

y'a aussi des gens qui utilisent des propos intolérants ou y'a pas de tolérance dedans. Et ça, c'est mal


 
On sent les classiques :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5616092
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2005 à 19:59:29  profilanswer
 

toute mon adolescence ça :D

n°5618097
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 21-05-2005 à 23:38:59  profilanswer
 

OPA a écrit :

L'intolérance c'est les enfoirés qui te disent "tu n'est pas tolérant".
Si on est tolérant, alors on tolére les intolérants.
Regarde comme tu as mal repondu aux premiers posts LLo, c'est ça l'intolérance.


 
Alors sincèrement à l'inverse qu'est-ce-que la tolérance pour toi ? Un état de faiblesse où l'on doit tout accepter inconditionnellement de la part d'autrui ? Remarque accusatrice plus ou moins directe formulée sans réel fondement à ton encontre et que tu dois accepter. Non, je pense qu'il faut savoir être compréhensif (à défaut de tolérance), mais qu'il faut aussi savoir poser ses limites, se faire respecter quoi ! Selon toi les posts qui m'ont été adressés sont-ils vraiment toujours acceptables ?... à moins que mon jugement ne soit trop sévère et dans tel cas je suis désolée car celà semble faire partie intégrante de ma nature. Merci tout de même d'avoir pris un peu de temps pour cet échange instructif. C'est ce que j'attends de ce topic: des gens intéressants et concernés.


---------------
LLo
n°5618145
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 23:43:27  answer
 


est ce que les beah boys vont revenir sur le devant de la piste? :??:

n°5618189
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 21-05-2005 à 23:46:06  profilanswer
 

panchopa a écrit :

toute mon adolescence ça :D


 
Ah! bon! Peux-tu expliquer?


---------------
LLo
n°5618201
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 23:47:21  answer
 

panchopa a écrit :

y'a aussi des gens qui utilisent des propos intolérants ou y'a pas de tolérance dedans. Et ça, c'est mal


 :love:
edit: tu permet? :D


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2005 à 23:49:18
n°5618321
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 00:00:31  profilanswer
 


D'après toi...


---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 00:00:31  profilanswer
 

n°5618634
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 00:49:29  profilanswer
 

Bon! je vous en dit plus : non! je n'ai pas de devoirs à faire (passé l'âge). C'est un sujet qui m'intéresse car je trouve que la tournure actuelle de ce monde est de plus en plus portée vers l'individualisme, l'intolérance et l'ingérance de toutes sortes et je souhaitais ouvrir un topic à ce sujet pour recueillir vos impressions et savoir si mon ressenti perso était aussi partagé...


---------------
LLo
n°5618776
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2005 à 01:16:51  profilanswer
 

LLo a écrit :

Ah! bon! Peux-tu expliquer?

Rapport à ce que je disais des propos d'intolérances où y'a pas de tolérance dedans. C'est une citation d'un film auquel ont participé les nuls y'a + de 10 ans, le grand détournement (des scènes de films cultes détournées avec des dialogues décalés). Quand j'avais les cheveux longs et que je  [:aras qui rit] ça me faisait très rire, d'où le "toute mon adolescence". Un pote l'avait enregistré la seule fois où il était passé à la téloche. Grâce au peer 2 peer (c'est mal :o ), pas mal de jeun's le redécouvrent puisqu'il n'était pas diffusé et quasiment introuvable.  
Voilààààà  :)
 
http://abidbol.free.fr/images/Ouich_DivX_480.avi
 
http://abidbol.free.fr/Don%27t_be_cruel.mpg


Message édité par panchopa le 22-05-2005 à 01:33:47
n°5618830
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 01:31:00  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Rapport à ce que je disais des propos intolérances où y'a pas de tolérance dedans. C'est une citation d'un film auquel ont participé les nuls y'a + de 10 ans, le grand détournement (des scènes de films cultes détournées avec des dialogues décalés). Quand j'avais les cheveux longs et que je  [:aras qui rit] ça me faisait très rire, d'où le "toute mon adolescence". Un pote l'avait enregistré la seule fois où il était passé à la téloche. Grâce au peer 2 peer (c'est mal :o ), pas mal de jeun's le redécouvrent puisqu'il n'était pas diffusé et quasiment introuvable.  
Voilààààà  :)
 
http://abidbol.free.fr/images/Ouich_DivX_480.avi
 
http://abidbol.free.fr/Don%27t_be_cruel.mpg


 
Ok! Excellentissime!


---------------
LLo
n°5618863
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2005 à 01:42:35  profilanswer
 

LLo a écrit :

Bon! je vous en dit plus : non! je n'ai pas de devoirs à faire (passé l'âge). C'est un sujet qui m'intéresse car je trouve que la tournure actuelle de ce monde est de plus en plus portée vers l'individualisme, l'intolérance et l'ingérance de toutes sortes et je souhaitais ouvrir un topic à ce sujet pour recueillir vos impressions et savoir si mon ressenti perso était aussi partagé...


Pour ce qui est de l'individualisme je suis d'accord si tu remplace "ce monde" par "le monde occidental économiquement développé". Pour avoir vécu dans le tiers-monde, là-bas les gens ont une mentalité toute différente. Déjà y'a pas de maison de retraite pour les vieux, donc ils restent à la maison. Tandis que les jeunes sont pas dans le trip de se prendre un apart pour faire leurs études. Ils ont pas de sous pour ça, alors ils restent aussi à la maison ce qui fait qu'on à 3 génération au moins dans chaque foyer. L'entraide (assumée en france par la collecte et redistribution de l'état) se fait à échelle humaine. L'individu n'est pas glorifié et isolé, il fait partie d'un noyeau aux liens très forts.

n°5619139
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-05-2005 à 03:31:06  profilanswer
 

OPA a écrit :

L'intolérance c'est les enfoirés qui te disent "tu n'est pas tolérant".
Si on est tolérant, alors on tolére les intolérants.
Regarde comme tu as mal repondu aux premiers posts LLo, c'est ça l'intolérance.


 
Je ne suis pas d'accord, la tolérance, c'est pour moi la lutte contre les préjugés.

n°5619263
fougnac
Posté le 22-05-2005 à 04:08:03  profilanswer
 

j'avais bien aimé le gars qui m'avait dit : moi j'ai pas de préjugés mais toi je suis sur que t'en as   (je le connaissais pas :D)

n°5620782
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-05-2005 à 14:47:35  profilanswer
 

OPA a écrit :

Je rigolay  :D


 :pt1cable: ok. Pourtant a premiere vue, ca avait une certaine vraisemblance  :D  
 
Topic de kalitaÿ, LLo, j'aime beaucoup tes interrogations philosophiques.

n°5624705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 21:46:36  profilanswer
 

titouweb a écrit :

:pt1cable: ok. Pourtant a premiere vue, ca avait une certaine vraisemblance  :D  
 
Topic de kalitaÿ, LLo, j'aime beaucoup tes interrogations philosophiques.


Oh bin c'est certain, c'est super original [:petrus75] . :pfff:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5624857
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 22:01:24  profilanswer
 

Quelqu'un voudrait-il être assez tolérant pour m'indiquer s'il existe un lexique concernant ... le langage forum (smileys, codes et expressions courantes)...scusez-moi...heu!...cela peut paraître étonnant... mais je débute dans le domaine discussions forum...je l'admets, alors soyez charitable...


Message édité par LLo le 22-05-2005 à 22:04:35

---------------
LLo
n°5626270
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 23-05-2005 à 00:16:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

finalement on s'en fous un peu de la definition. ce qui ma parait plus important c'est de definir le role social de l'intolerence s'il en a un.
d'experience chaque sentiment, chaque expression viscerale a un objectif : la survie de notre genome.
 
tu ne m'en voudras pas de penser qu'un discour se limitant au propos "l'intolerence c'est mal" est un peu maigre.


 
Je ne pense pas avoir donné ce genre d'intention à mon post... j'ai juste souhaité apporter une définition complète du comportement intolérant sans chercher à lui attribuer un sens, un but, ou véritablement une quelconque notion de morale.


Message édité par LLo le 23-05-2005 à 00:18:56

---------------
LLo
n°5626369
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 23-05-2005 à 00:27:51  profilanswer
 

gefolec a écrit :

peut-il etre amené à dire aux autres ce qui est bien ou mal, se prendre pour un référant infaillible de la conduite juste et mesurée à appliquer en toutes circonstances au lieu des trépidations narcissiques des égotistes impénitants?


 
Bien loin de là mon intention! Mon but premier étant d'ouvrir un topic intéressant et fédérateur de réflexions communes à partager, je ne cherche pas à m'en ériger particulièrement comme référent. Mais en tant qu'instigateur principal à la base, j'ai cru bon de répondre aux posts qui m'étaient tout de même en partie adressés, pour info.


---------------
LLo
n°5627784
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 10:07:45  answer
 

L’intolérance : expression utilisée très couramment par certaines (99.9%) communautés religieuses pour caractériser la population qui ne se plie pas à leurs désires de schizophrène

n°5628594
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2005 à 12:07:32  profilanswer
 


donc toi, qui es incapable de blairer une none ou un curé pour les raisons que tu as evoquées, tu te situes dans la frange la plus ouverte et la plus tolerante, c'est bien ca ?

n°5628677
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-05-2005 à 12:19:58  profilanswer
 

LLo a écrit :

Je ne pense pas avoir donné ce genre d'intention à mon post... j'ai juste souhaité apporter une définition complète du comportement intolérant sans chercher à lui attribuer un sens, un but, ou véritablement une quelconque notion de morale.


disons que c'est souvant sousjacent. Si tu regardes bien les differents temoignages, tu remarqueras que l'intolerent est souvant definit comme celui que nous ne sommes pas et celui que nous n'aimons pas. donneurs de lecon, religieux, raleurs ou autre suivant absence d'affinité.
 
definir l'intolerence tout en donnant des limites a la tolerance n'est guerre mieux.  
 
Finalement je trouve plus interessant et moins subjectif de donner un sens social a l'intolerence. a quoi sert ce sentiment tant decrié ?
 
moi je pense qu'il est indispensable a la survie du groupe primitif. il pousse les individus culturellement proche a se regrouper et exclu de la communauté tout individus pouvant nuire l'omogeneité du tout. Plus une population est heterogene et plus l'inertie du groupe est importante (decisionnelle entre autre). plus le groupe est homogene et plus il est reactif et apte a la survie.
par ailleurs, en forcant l'existance de plusieurs petits groupes differents au lieu d'un seul gros eterogene, on maximise les chances de survie de l'espece face a un probleme ecologique ou social majeur (principe de base de la selection naturelle).

n°5628695
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 12:21:52  answer
 

dolohan a écrit :

donc toi, qui es incapable de blairer une none ou un curé pour les raisons que tu as evoquées


 
 
Du type qui affirme qu'un mec a marché sur l’eau il y'a 2000 ans jusqu'au gars qui se ballade avec une plume dans le cul et des oreilles de lapin sur la tête "obéissant" à un commandement divin  
 
je suis l'intolérance même  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2005 à 12:22:48
n°5632477
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 23-05-2005 à 18:58:03  profilanswer
 


 
En toute honneteté, je pense que la religion ne cherche pas exclure (dans le cadre de la tolérance).  
Je pense que comme pour en politique, un débat sur la religion aussi ouvert reste difficile.  
 
Je ne suis pas croyant mais a l'opposé de ta pensée, j'aurais plus tendance a penser qu'elle est incitatrice qu'intolérante. Dans le sens ou j'oppose l'incitation, l'invitation au rejet/conflit idéologique manifesté (cf ma définition).  
 
Alors oui, le monde d'aujourd'hui a progressé depuis la colonisation, mais pour prendre un autre exemple, toutes les sectes autour de la religion cherchent sans cesse de nouveaux adeptes.  

n°5634072
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 23-05-2005 à 21:20:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

disons que c'est souvant sousjacent. Si tu regardes bien les differents temoignages, tu remarqueras que l'intolerent est souvant definit comme celui que nous ne sommes pas et celui que nous n'aimons pas. donneurs de lecon, religieux, raleurs ou autre suivant absence d'affinité.
 
definir l'intolerence tout en donnant des limites a la tolerance n'est guerre mieux.  
 
Finalement je trouve plus interessant et moins subjectif de donner un sens social a l'intolerence. a quoi sert ce sentiment tant decrié ?
 
moi je pense qu'il est indispensable a la survie du groupe primitif. il pousse les individus culturellement proche a se regrouper et exclu de la communauté tout individus pouvant nuire l'omogeneité du tout. Plus une population est heterogene et plus l'inertie du groupe est importante (decisionnelle entre autre). plus le groupe est homogene et plus il est reactif et apte a la survie.
par ailleurs, en forcant l'existance de plusieurs petits groupes differents au lieu d'un seul gros eterogene, on maximise les chances de survie de l'espece face a un probleme ecologique ou social majeur (principe de base de la selection naturelle).


 
Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord... excellente réflexion !


---------------
LLo
n°5643276
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 20:32:28  profilanswer
 

LLo a écrit :

Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord... excellente réflexion !


Ce que dit Dolohan est souvent interessant mais je ne pense pas que l'intolérance (vivre en autarcie en rejetant le monde extérieur)  puisse souder un groupe bien longtemps .  
D'ailleurs le groupe s'enrichit des individualités , il a besoin d'etre alimenté ( faut que ça circule sinon il croupit), et les individualités s'enrichissent par l'empathie .

n°5668315
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 27-05-2005 à 01:09:02  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Ce que dit Dolohan est souvent interessant mais je ne pense pas que l'intolérance (vivre en autarcie en rejetant le monde extérieur)  puisse souder un groupe bien longtemps .  
D'ailleurs le groupe s'enrichit des individualités , il a besoin d'etre alimenté ( faut que ça circule sinon il croupit), et les individualités s'enrichissent par l'empathie .


 
Dans les temps primitifs ce fut pourtant le cas car si l'on se projette à une plus grande échelle aujourd'hui, cela accorde une explication plus rationnelle à cette théorie d'évolution en nous permettant de constater comment chaque civilisation s'est épanouie au travers de sa diversité propre.


---------------
LLo
n°5668358
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:15:48  profilanswer
 

merci, je n'avais pas le courage de repondre, n'y vois pas une offence penseur fou, mais je n'ai pas les idées au clair.
quand je te parle d'intolerence, je ne pense pas au rejet systhematique de chaque individualité, mais du rejet de l'individus plus ou moins different du groupe. ce qui conduit theoriquement a la constitution d'un groupe homogene.
 
on peut ajouter le passage a la violence qui devait epurer de tout predateur l'espace vitale du groupe. Percevoir la difference comme le danger a pus pousser les groupes primitifs a etablir des territoire vierge de tout predateur averé (autre groupe mais aussi animaux sauvages).
 

n°5668473
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 27-05-2005 à 01:30:59  profilanswer
 

je n'aime pas ces termes "tolérance" et "intolérance".Ne perdons pas de vue le verbe "tolérer" qui pour moi a une signification qui va bien au-delà des notions morales que l'on veut mettre dans "tolérance" et "intolérance".
Tolérer c'est accepter ou pas certaines choses dans une certaine mesure :quand on dit qu'on ne tolère pas que l'on fume dans tel ou tel endroit, ça n'a plus rien à voir avec le fait d'être tolérant ou intolérant. Ces deux termes sont devenus des notions comme le racisme ou le sexisme alors qu'ils ne veulent pas dire grand-chose à mon avis.


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5669575
mobil12
Posté le 27-05-2005 à 08:43:35  profilanswer
 

Pour moi il ya deux types d'intolérance .
l'intolérance idéologique fondée (pour soi meme j'entends ) on est tant convaincu d'une chose que l'autre ne peut qu'avoir tord (typiquement les convictions religieuses ,les athées  ne peuvent pas admettre par definition l'existence d'un dieu et celui qui y croit est forcément desaxé ou en proie a des doutes psycho . d'autant que j'estime qu'il est plus facile de ne pas croire a quelque chose de non fondé que d'accepter un théorie abracadabrante car ma grand mere me l'a racontée .  
^^Ceci est parfaitement intolérant .
L'intolérance du desespoir . JE suis pauvre je ne supporte pas les riches , je ne supporte plus la CEE car je ne veux pas aider les etrangers car j'en ai rien a foutre ils peuvent crever la gueule ouverte car moi j'ai rien alors aucune chance que j'ai un comportement altruiste , je ne crois plus a rien . Les ouiouistes sont des cons,les europeens sont des cons , les riches sont des cons , les pauvres sont des cons de se laisser faire . mon voisin me fait chier ect ect ect ... l'intolérance du desespoir .
 
heuuuuu ce sont des exemples hein pas MA position .

n°5670573
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-05-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

L'intolérance c'est la non-acceptation des idées d'autrui voire la non-compréhension.  
 
Vala :)

n°5720011
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 01-06-2005 à 00:05:29  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

Pour moi il ya deux types d'intolérance .
l'intolérance idéologique fondée (pour soi meme j'entends ) on est tant convaincu d'une chose que l'autre ne peut qu'avoir tord (typiquement les convictions religieuses ,les athées  ne peuvent pas admettre par definition l'existence d'un dieu et celui qui y croit est forcément desaxé ou en proie a des doutes psycho . d'autant que j'estime qu'il est plus facile de ne pas croire a quelque chose de non fondé que d'accepter un théorie abracadabrante car ma grand mere me l'a racontée .  
^^Ceci est parfaitement intolérant .
L'intolérance du desespoir . JE suis pauvre je ne supporte pas les riches , je ne supporte plus la CEE car je ne veux pas aider les etrangers car j'en ai rien a foutre ils peuvent crever la gueule ouverte car moi j'ai rien alors aucune chance que j'ai un comportement altruiste , je ne crois plus a rien . Les ouiouistes sont des cons,les europeens sont des cons , les riches sont des cons , les pauvres sont des cons de se laisser faire . mon voisin me fait chier ect ect ect ... l'intolérance du desespoir .
 
 
 
heuuuuu ce sont des exemples hein pas MA position .


 
la preuve que non puisque qu'ils ont vôté le NON européen !


---------------
LLo
n°5749497
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-06-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

L'intolérant n'a pas conscience de l'être, sûr de ses prérogatives il pense être dans son droit absolu et détenir la vérité suprême en toute occasion ceci excluant tout autre mode de fonctionnement et de pensée. L'intolérant se double souvent d'un individualiste, selon moi.


---------------
LLo
n°5749847
le penseur​ fou
Posté le 03-06-2005 à 20:40:01  profilanswer
 

LLo a écrit :

L'intolérant n'a pas conscience de l'être, sûr de ses prérogatives il pense être dans son droit absolu et détenir la vérité suprême en toute occasion ceci excluant tout autre mode de fonctionnement et de pensée. L'intolérant se double souvent d'un individualiste, selon moi.

Un individualiste est-il forcément égoiste/narcissique/crétin  ?
Je pense que non .  

n°5749914
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-06-2005 à 20:46:47  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Un individualiste est-il forcément égoiste/narcissique/crétin  ?
Je pense que non .


 
Non! je pense en ce sens que tu as raison en partie. Selon moi un individualiste est nécessairement un peu égoïste dans l'âme, narcissique pas forcément pour répondre, et crétin certainement pas à mon avis ! Pour moi l'individualiste est véritablement un farouche stratège calculateur.


---------------
LLo
n°5749966
le penseur​ fou
Posté le 03-06-2005 à 20:52:05  profilanswer
 

LLo a écrit :

Non! je pense en ce sens que tu as raison en partie. Selon moi un individualiste est nécessairement un peu égoïste dans l'âme, narcissique pas forcément pour répondre, et crétin certainement pas à mon avis ! Pour moi l'individualiste est véritablement un farouche stratège calculateur.


Meme pas! (enfin pas a tous les coups) Pour moi c'est un individu qui ne compte pas sur les autres pour l'aider ( il ne se plaint jamais) , il se prend en charge tel le solitaire qu'il est . Il peut donner mais ne prend pas .
Je sais pas trop pourquoi , mais je pense en ce moment au philosophe "heraclite" . :pt1cable:  

n°5750331
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-06-2005 à 21:27:46  profilanswer
 

Tu as raison, j'ai beaucoup d'admiration pour lui qui a su se positionner à contre-courant de son époque par la force de sa personnalité très singulière. Mais qu'est-ce qui t'a amené à cette réflexion perso ? Crois-tu qu'il ait été fondamentalement individualiste? Je ne le pense pas. Je pense qu'il a été plutôt déçu par sa vie relationnelle avec l'être humain en général et a préféré se retirer du monde.


---------------
LLo
n°5765212
le penseur​ fou
Posté le 05-06-2005 à 20:15:37  profilanswer
 

LLo a écrit :

Tu as raison, j'ai beaucoup d'admiration pour lui qui a su se positionner à contre-courant de son époque par la force de sa personnalité très singulière. Mais qu'est-ce qui t'a amené à cette réflexion perso ? Crois-tu qu'il ait été fondamentalement individualiste? Je ne le pense pas. Je pense qu'il a été plutôt déçu par sa vie relationnelle avec l'être humain en général et a préféré se retirer du monde.


Comment ne pas etre déçu par les autres ?
Comment ne pas etre déçu par soi ?
Si L'individualisme n'est pas de l'égoisme , alors on ne nait pas individualiste mais on le devient .

n°5765845
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-06-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Comment ne pas etre déçu par les autres ?
Comment ne pas etre déçu par soi ?
Si L'individualisme n'est pas de l'égoisme , alors on ne nait pas individualiste mais on le devient .


 
Je le pense aussi. Le contexte influe sur l'être.


---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur ma tuningClara Sheller : votre avis sur cette nouvelle série ?
Chut!!!Projet d'achat d'une MGF : vos avis
avis aux amateurs de quatre roues motrices[ Paris 2012] Avis aux Parisiens et aux autres !!
Onnouscachetout, metasystems : votre avis m'intéresseAvis aux utilisateurs de l'aspirateur LG VCP852STN
[AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?Besoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...
Plus de sujets relatifs à : A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR